Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Emricka

Citation de: Noham le 11 Octobre 2016 à 17:34:13
On le connait dans Dragon Ball pour son travail sur:
-Cado (l'OAV de 2008)
-Danpara (DBGT)
-Un élève de Mr Satan
Mais plus récemment, aussi et surtout, pour son travail formidable en tant que l'Arbitre du tournoi Inter-Univers dans Dragon Ball Super.


J'ajouterais également qu'il était le commentateur du Cell Game.

Qu'il repose en paix.

Tinky Dan Dan

Il était jeune ! Pas de chance...

Bardock-83

Pas de nouvelles de la box 4 en blu ray ?

Vu qu'elle est sorti j'aurais pensé qu'on arriverait à voir 2, 3 images refaites par rapport à la version TV.. surtout que il y a le début de l'arc Trunks dedans je me rappelle de morceaux de l'épisode 47 qui mériteraient quelques retouches..

Antho13

#3393
Spoiler
Salut a tous je suis un nouveau , je vous lis depuis longtemps j'avais juste une question a vous poser après la découverte des titres des news épisodes et donc de la fusion des deux zamasu , le premier immortel et le deuxième de plus en plus fort après chaque coup encaisser , pour vous es ce que pour les battrent Végéta  :vegeta-ssgss: et goku  :goku-ssgss: vont fusioner et de quelle façon ???
[Fermer]

EDIT Emricka : Un topic est dédié au spoil, merci.

yondaime

#3394
OK

Sam / SupaSceptic

Je quote ce message parce qu'il est le dernier avant que le topic "Le Buu le plus fort" ne parte en HS mais sachez que je répond d'une façon générale et non pas envers une seule personne  :cool:

Citation de: Piccolo Daimaô le 17 Octobre 2016 à 19:49:28
Dragon ball super (mon avis) c'est juste du pur fan service, avec un nouvel auteur et non réalisé "entièrement" par toriyama (contrairement au 42 tome).
Il n'aurai jamais dû existé sinon.

Après pense se que tu veux.

Je pense que beaucoup de fans emploient à tord le mot "fanservice" au point d'en déformer la définition et qu'on a oublié ce qu'est véritablement du fan-service.

Le problème quand on me dit que DBS c'est du fan-service, c'est que la majorité des fantasmes des fans réalisés ces 20 dernières années sont incompatibles avec la direction pour le moins inédite de Dragon Ball Super.
Alors oui, il y a du fan-service plutôt évident retrouvé dans Dragon Ball Super, on peut citer entre autre le retour de Freezer, le retour de Trunks, Trunks en SSJ2, un Gokû maléfique et..?
Et bien en fait c'est à peu près tout.

Et la raison elle est toute simple, c'est que pour moi, DBS à un scénario bien trop inédit pour pouvoir le considérer comme du "fan-service pur" ou pour reformuler "l'aboutissement de tous les fantasmes des fans."
Si c'était vraiment le cas on aurait probablement le retour de Gohan, le retour de Vegeto et/ou Gogeta, Vegeta et/ou Piccolo qui redeviennent maléfiques, Vegeta qui atteint le SSJ3, ou encore des délires encore plus lointains tel que Broly..

Mais pour beaucoup, quand on parle de Dragon Ball Super, on y voit les éléments inédits de cette série qui rompent complètement avec les éléments cultes des derniers arcs, quand on regarde bien, nous n'avons plus du tout la même base que durant le manga Dragon Ball.
A titre personnel quand je pense à Dragon Ball Super, je pense à cette extension de l'Univers de Dragon Ball via les nouveaux personnages non moins intéressants de Beerus et Whis, des personnages charismatique issus de l'Univers 6 qu'on rêve de revoir prochainement, 3 transformations Saiyans réussies, Black le méchant le plus sadique et l'une des figure les plus emblématique de DB pour beaucoup actuellement, Zamasu un genre de méchant inédit à DB qui va plus loin que tout ceux qu'on avait vu précédemment.

Donc, est-ce qu'on peut rabaisser Dragon Ball Super à strictement du fan service ?

D'après moi, c'est non.

Oui il y a des références sympa que l'on retrouve qui renvoient à l'oeuvre précédente, mais n'est-ce pas normal ? D'autant qu'ils ne sont pas indispensable à DBS, et c'est pourquoi DBS garde son titre de série indépendante pour moi.  :)

ma junia

Je voulais mettre aussi les choses en clair.
Ce que je dis n'engage que moi et je peux changer d'avis.

Dragon ball existe depuis pas mal de temps, aussi je suis dans une phase de choix.
Car DBS est vraiment une bonne serie, elle exploite bien, de temps en temps, le theme dragon ball.
Le problème qui me fait détester Dragon ball Super c'est:
- le manque de charisme des personnages, Goku a régressé niveau intelligence, par exemple ( et il y en a d'autre )
- la limite de seulement 2 personnages dans le groupe. (heureusement il y a eux le fan service de Trunks)
- le manque d'idée dans l'histoire.
- le power up vraiment inutile chez certaine personne (Trunks, Goku).

Il y en a d'autre mais voilà.
Je n'aime plus dragon ball à cause de beaucoup de ces choses dans dbs qui me déçoit encore au fils des chapitre et épisode.
Donc j'ai pris pour choix de ne pas compter dragon ball super comme véritable suite.
Sinon je détesterai dragon ball et Akira ou toyotaro.

Voilà c'est mon choix en tant que fan, vraiment.
Si ça choque je suis désolé, mais pour ne pas avoir une mauvaise image de drangon ball j'ai décidé ça.

Rien que "POUR MOI".

Pour mettre les choses en clair.

Sam / SupaSceptic

Oui oui je vois, c'est vrai que c'est dommage que DBS reprennent des éléments que tu n'aimais déjà pas chez Dragon Ball (je pense à l'abus de transformations, aux même personnages toujours mit en avant).

En tout cas tu pointes des défauts qu'on ne peut nier chez DBS, et il est vrai que sans ceux-ci la série s'en porterait mieux.

Si le manque de personnages au premier plan est une stricte décision de la part de Tori, je pense que la Toei n'arrange pas les choses en intégrant des power-up supplémentaires (Le Kaïo Ken, l'excès de colère de Trunks), et en ayant mal joué avec le caractère de Gokû pour coller à une ambiance plus humoristique.

Après je trouve ça étrange que tu trouves l'histoire si peu inspirée, m'enfin les goûts et les couleurs !

Jim-my

On a jamais eu un scènario aussi complexe dans du DragonBall, les power-up abuser, sa a toujours existé (les innombrable coup de colère de Gohan, la danse du vieux kaioshin, fusion, potara, eau sacrée, zenkai, j'en oublie surement), bref, peut être que tu n'aime tout simplement pas cette franchise  :cool:

Dans le manga "Saint Seiya", il n'y a qu'un type de power-up : la force de l'amitié. Peut-être que tu aimerait davantage que Dragonball

ma junia

#3399
Citation de: Jim-my le 17 Octobre 2016 à 22:43:24
les power-up abuser, sa a toujours existé

Dans dragon ball les power up sont expliqué, par contre trunks dans dbs on sait pas le pourquoi du comment.
Mais toi tu en connais des rayon pour te moquer de moi, car tu aimes dbs (toyotaro) et non db (toriyama) j'ai l'impression.


Juste cette phrase : " il faut l'accepter".
Bien entendu je n'ai pas le droit de critiquer dbs car c'est comme si je critique db....


Jim-my

Lol.

DBS n'est absolument pas de Toyotaro, ou j'ai raté un truc.
Le scénario est de Toriyama. La Toei et Toyotaro adapte le script.

Toriyama n'a plus le niveau et/ou la patience pour reprendre une publication aussi rythmé comme a l'ancienne. C'est pour sa qu'il a confier sa a d'autre. Mais le scénario (chose le plus important dans un récit) est de Toriyama.
Il vérifie chaque chapitre de Toyotaro, et chaque decision de la Toei (Kaioken, mafuba, tout ça a été validé par lui, c'est la plus haute autorité sur DragonBall, d'après une récente interview, c'est lui qu'ils appellent quand ils ont une idée)

Oui en critiquant DBS, tu critique une partit de DB, car c'est 100 % canon, a l'inverse de GT qui a toujours été considéré comme un spin-off, même lors de sa sortit en 1996.

Sephiroth

Oula ! Tu mélanges tout mon cher Jim-my.

On ne sait pas si Toriyama valide directement chaque décision de la Toei (Kaioken, mafuba...). L'interview révèle juste que c'est lui qui à le dernier mots sur la création de nouveau projet autour de Dragon Ball. Mais il a très bien pu leurs laisser carte blanche comme il l'a fait avec DBZ. Il ne faut pas extrapoler non plus. :cool:

Jim-my

Certe, mais le scénario est quand même de sa main. Ce serait idiot de dire que la Toei et Toyotaro font 100% du job.

Et les cheveux de Trunks montre que Toriyama a des exigences et qu'il intervient côté animé, donc si l'idée du Kaioken et du Mafuba l'avait déplu, je pense que ça se serait passé differement  :)

Non ??  :'(

Sephiroth

Par ce que tu crois qu'il est réellement d'accord avec tous les fillers de DBZ...?

CitationEt les cheveux de Trunks montre que Toriyama a des exigence

Non, cela montre simplement que la Toei a décidé de suivre les croquis de Toriyama cette fois (ce qui n'a pas toujours été le cas au niveau pour les couleurs d'autres personnages). Mais on ne sais pas si c'est Toriyama qui l'a imposé.

Emricka

Toriyama a toujours critiqué la série DB. Que ce soit DB, Z, GT et maintenant Super.

Donc je ne pense pas qu'il soit d'accord avec les fillers  xD