Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Skop

Techniquement, pas encore de la nouvelle timeline de Mirai Trunks & Mirai Mai. Encore une idée urgente d'OAV ou de fillers à développer dans DBS.

ma junia

Citation de: Proteus le 17 Décembre 2016 à 13:45:14
Vegeta comme ça, me fait à hyuga dans captain tsubasa (mark landers).


Bien vu, j'ai pensé la même chose.

Dezzy

La transformation de Trunks, qui reste l'une des meilleures pour moi, a pour nom "Super Saiyan Rage" "Sūpā Saiya-jin Ikari".
http://dragonball.wikia.com/wiki/Super_Saiyan_Rage

Snicky

Maintenant j'aimerais bien savoir à quelle stade de puissance elle se situe, mais ça à l'air d'être le chemin inverse du SSJBlue, là ou il faut être calme pour maîtriser parfaitement le SSJBlue, c'est la colère et la rage qui permet d'atteindre cette transformation.

Proteus

#3619
C'est un peu la mauvaise pente, les ssjblue tend à la maîtrise de soi, à la sérénité, à ce que les divinités les tire vers le haut.
Les ssj jaune et le blue font un peu l analogie des homme préhistorique vers la civilisation.
Le ssjrage c'est juste un petage de cable, le manifestation de l aura bleu contredit tout ça. Je trouve cette transformation pas terrible.

Dezzy

Ce que j'ai aimé c'est la façon dont la transformation est amenée.
Je suis curieux de voir si elle apparaîtra dans le manga. 

Snicky

Comme tu le dis Proteus, le SSJB est une maîtrise de soi, qu'on peut obtenir à l'aide des divinités comme Whis l'a fait pour Goku eet Végéta.

Mais le SSJRage à l'air d'être tout le contraire, là Trunks ne cherche pas à avoir l'aide des Dieux, mais au contraire se rebeller contre, c'est sa première volonté d'ailleurs dès qu'il se transforme en voulant tuer Black.

Proteus

Mais l aura bleu est du coup un peu hors sujet selon moi.

SSJGZetto

L'ébauche de Toyotaro pour le poster DBS  :


Spinak

OMG Trop cool!!
Voir Kaioshin sur une moto ça n'a pas de prix  xD

Et je suis assez d'accord avec Proteus, si l'aura bleu du SSJRage n'a rien a voir avec le SSJB je trouve que ce n'est pas un très bon choix de couleur de la part de la Toei. :'/

Broly est canon

Citation de: Dezzy le 28 Décembre 2016 à 10:43:00
La transformation de Trunks, qui reste l'une des meilleures pour moi, a pour nom "Super Saiyan Rage" "Sūpā Saiya-jin Ikari".
http://dragonball.wikia.com/wiki/Super_Saiyan_Rage
C'est qui qui a décrété que cette transfo s'appellerait comme ça ?

SSJGZetto

#3626
Chez les Saiyans, lorsqu'un individu s'entraîne au fur et à mesure, il atteindra alors différents niveaux qui le permettront de devenir de plus en plus puissant. Et c'est ainsi que Vegeta a pu devenir un Dieu. En s'entraînant, il aurait atteint le stade ultime : Divin.
Son corps développera un tout nouveau pouvoir qui le permettra d'accéder à un tout nouveau monde jamais vu chez les Saiyans.
Donc Trunks aurait presque atteint ce niveau, ça expliquerait son aura bleu.

Cette hypothèse serait évidente quand on pense que les Saiyans sont une race de combattant.

>Broly Est Canon, voilà d'où vient le nom :

Citation de: SSJGZetto le 27 Décembre 2016 à 19:50:52
Oui, c'est bien cela. Mais on le savait déjà non ? :/
C'est le pouvoir de la colère, c'était même écrit ainsi dans le précédent VJump.

Edit : Quoique c'est une belle info. Son lien URL nous aide beaucoup :

> http://www.carddass.com/dbh/sdbh/images/cardlist/icon/unt_trf_saiya-anger.gif

Donc, c'est le Super Saiyan Anger (qui signifie colère en anglais). Merci !  :cool:

Il vient du site officiel de Super Dragon Ball Heroes. Et le Wikia anglais de Dragon Ball a traduit le nom de la transformation eux-même : (超サイヤ人怒り; Sūpā Saiya-jin Ikari) > Super Saiyan Rage

Personnellement, j'appellerais ceci le Super Saiyan Anger, c'est la même chose mais ça fait plus chic je trouve !


EDIT :

Citation de: Spinak le 30 Décembre 2016 à 14:49:06
OMG Trop cool!!
Voir Kaioshin sur une moto ça n'a pas de prix  xD

Je me suis trompé de sujet pour cet ébauche, je pensais l'avoir posté dans celui du manga.  :D
Mais oui, son crayon est splendide !! O:)

rary-59

Super Saïyen Enragé  :cool:
C'est mieux avec un adjectif comme il a été fait avec Super Saïyen Divin et non Super Saïyen Dieu, ce qui n'a pas été fait pour le Super Saïyen Bleu, surement parce que l'adaptation de DBS est "totalement" littéraire

De toute façon le "Super Saïyen Enragé" est une transfo de merde qui sert juste à exploiter le personnage de Trunks et a légitimer un minimum sa trop grande mise en avant durant l'arc et les combats, parce qu'un nouveau design copié sur le design "classe" de Trunks c'est pas suffisant, il faut aussi une transformation, parce que Dragon Ball si tu veux l'exploiter de nos jours, suffit de faire de nouvelles transformations pour "recycler" les personnages déjà "usé" et y a fort à parier qu'à la fin du truc, on va s'en taper une nouvelle

Jim-my

les transformations dans DB, c'est pas nouveau. Y'en a eu a la pelle avant, et y'en aura encore par la suite.

Sa sert a Trunks pour ne pas être un boulet pour Goku et Vegeta, et de rivaliser avec Black. Et ça va lui servir également a protéger son nouveau monde comme le dit Goku a la fin de l'arc.

Clemsi

Ce que j'aime dans le manga original, c'est que les transformations sont moins flashy et ont plus de sens.
Je ne sais pas comment dire ça, mais super saiyan, puis les niveaux dai ni et san dankai, c'était vraiment pas mal.
Et le SSJ2, c'était parfait...

Le SSJ3 ne fait pas l'unanimité, mais je trouve qu'il a du charme.
On voit bien que Goku est d'un tout  autre niveau.

Par contre, je hais les transformations de Super, qui ne sont là que pour la marchandise, en plus d'êtres juste des swap color.