Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Ryū-Ken

Perso moi aussi je suis énormément déçu du chemin que prend Dragon Ball. Je sais pas mais quand je regarde ou lit Dragon Ball j'arrive pas à me dire qu'il sait passer tout ses événements entre la fin de Z et la fin de Majin Buu. Et puis j'arrive pas à me retrouver avec Dragon Ball Super, je sais pas mais j'arrive pas à aimer,  c'est tellement différent de Dragon Ball de l'époque. En conclusion moi je préfère quelqu'un comme Bejita78 qui est franc que quelqu'un qu'il ne dit pas ce qu'il pense par peur de se faire tailler. Bref tout le monde aime ce qu'il veut   :cool:

Chaouche

#3841
Non mais pas de soucis hein , chacun aime ou pas , je m'en fous complément  :cool: Et je n'ai pas peur de me faire "tailler" , ce n'est pas mon genre de faire le fayot pour plaire  :D

Je reproche à Bejita78 de parler pour tous les fans de DB avec "son manque de respect pour les fans " ! il aime pas , t'aime pas , tant mieux pour vous ! j'ai pas peur de le dire , l'arc  Black est l'un des  meilleurs , seul les arcs piccolo daimao et cell sont au-dessus pour moi ...  Et je parle de scenario la ...

Et le manga , magnifique , une reussite absolu :bave:

Mais ce n'est que  mon avis , je ne parle pas pour les autres comme le fait Bejita78 ...

Non et cette phrase " En conclusion moi je préfère quelqu'un comme Bejita78 qui est franc que quelqu'un qu'il ne dit pas ce qu'il pense par peur de se faire tailler. " t'es pas sérieux la ?

Ryū-Ken

CitationNon et cette phrase " En conclusion moi je préfère quelqu'un comme Bejita78 qui est franc que quelqu'un qu'il ne dit pas ce qu'il pense par peur de se faire tailler. " t'es pas sérieux la ?

Bah oui je suis sérieux, je comprends tout à fait Bejita78 qui s'attendait certainement plus de la suite de DBZ, je comprends qu'il soit déçu moi-même je le suis. Après j'ai dit qu'il est franc il y a quoi de mal dans ce que j'ai dit enfaite  :/

Sephiroth

Citation de: Bejita78 le 01 Avril 2017 à 12:33:25
Il y a un minimum de respect pour les fans de l'époque DB/DBZ alor qu'il arrête de massacré la série en Canonisan des conneries. Si il veut s'amusé a ridiculisé et décrédibilisé l'univers, l'histoire et les personnages, qu'il fasse un DBP (Dragon Ball Parodie).

Puisque tu parles de respect, commence par balayer devant ta porte car tu n'en est pas exempt. "Il y a un minimum de respect" à avoir envers ceux qui apprécient DBS. Ce que tu dis sur cette série est tout sauf une vérité, ce n'est que ton avis.
Merci.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Zenkaioshin le 01 Avril 2017 à 19:01:53
En conclusion moi je préfère quelqu'un comme Bejita78 qui est franc que quelqu'un qu'il ne dit pas ce qu'il pense par peur de se faire tailler.
En conclusion moi je préfère quelqu'un de franc qui sait parler avec respect pour l'Auteur, les 2 Auteurs actuels, le staff de l'anime, et les fans de DBS, sans insultes ou de vulgarité qui sont interdites par le Règlement du forum. S'il se "fait tailler" ce sera mérité.

Qu'on aime ou qu'on aime pas il y a une manière d'en parler.

Issou Saiyajin

Le mieux aurait été de ne pas faire de suite car c'est souvent comme cela les suite de film ou d'animé sans souvent  bien moins réussi est c'est normal exemple : star wars 7 / roi lion 3 /dragon ball super / les visiteur la révolution

Quand on veut trop surfer sur un succés on finit pas s'y bruler

Skop

#3846
Mais quelle bande de trolls !  :D (je plaisante à moitié... quoique je le pense aussi à moitié)

Sujet de philo de 2014 : L'artiste est-il maître de son œuvre?
http://www.philomag.com/bac-philo/serie-s-lartiste-est-il-maitre-de-son-oeuvre-9739

C'est un coup à ce que vous tombiez dans le piège de ce sujet de philo au bac !
Mais restons-en à DBS.

Citation de: Bejita78 le 01 Avril 2017 à 12:33:25
je ne suis pas d'accord avec l'évolution de la série dans dbs.

Il y a un minimum de respect pour les fans de l'époque DB/DBZ alor qu'il arrête de massacré la série en Canonisan des conneries. Si il veut s'amusé a ridiculisé et décrédibilisé l'univers, l'histoire et les personnages, qu'il fasse un DBP (Dragon Ball Parodie).
Bejita78 a tout a fait le droit de penser que DBS est "une suite de trop", une chose trop commerciale, moche et ridicule. Il se sent floué de ce qu'est devenu la licence "dragon ball" ; en tant que fan de longue date. Je paraphrase.
Oui, il est "cache" et c'est son droit, et jamais il ne vous a insulté dans ce quote. C'est peut-être vous qui avez un peu de mal à encaisser sa vérité, cette part de vérité.

Ce que je vois : certains le critiquent vertement et gratuitement juste parce qu'il a un avis négatif sur l'évolution de la licence. Vous n'avez aucun argument valable à lui opposer, pire, vous l'attaquez sur sa personne -c'est vous qui êtes irrespectueux les premiers- et pour cause, c'est son avis et non le votre et vous refusez d'entendre cet avis différent du votre.

My 2 cents.  O:)

ma junia

Il n'y a pas s'en faire chacun libre de décider ce qu'il veut.
Moi, je regarde DBS avec la même magie que lorsque j'étais enfant.
Je sais que c'est faible comme explication, mais c'est tout ce que je peux dire actuellement sur ce sujet.

Aussi qu'il est clair, en tant qu'adulte, je me range plus du côté de ceux qui n'aime que DB et DBZ.
Et certains le savent bien.

Mais j'en ai dit assez, et j'en ai fait le tour, maintenant, je regarde DBS avec beaucoup plus de plaisir.

Voilà ma contribution au débat, je préfère être neutre, c'est lâche, mais c'est moi.

Skop

#3848
Du coup, c'est vrai qu'à cause de tout ça, je n'ai pas donné mon "avis" sur le fond du débat mais uniquement sur la forme que prenait cette tournure du débat en lynchage trollesque à l'égard de Bejita78.

Mon avis est également plutôt "neutre" sur DBS. Et un avis "équilibré" n'a rien de lâche, ami kilda-sama. Bien au contraire, c'est plein de courage et de sagesse !! <3  :cool:  :D

Si après 83 épisodes, je regarde toujours DBS de manière aussi suivie, c'est parce que je préfère conserver les bonnes choses telles qu'elles me viennent à l'écran (les choses que j'aime dans DBS) et préfère rapidement oublier les mauvaises (les choses que j'ai pas du tout apprécié dans DBS) après en avoir parlé sur db-z.com.

Au final, je préfère voir le verre "Dragon Ball Super - l'animé" à moitié plein:)

PS: j'aimerais beaucoup que certains trolls identifiés du fofo se calment, se recentrent sur le fond du débat et le grandisse, même quand on a un avis différent du leur.

ma junia

#3849
Merci pour ta franchise, de toute façon je trouve que l'anime, avec le nouvel arc, est "pas mal"
C'est encore trop tôt pour en dire quoi que ce soit, juste critiquer les épisode qu'on voit.

Après je ne retrouve pas l'esprit de l'époque, mais bon.

Trunks87

#3850
bejita78 s'exprime peut être de manière maladroite pour vous mais vous répondez bien pire comme le souligne Skop......
c'est pas nouveau que beaucoup préfèrent davantage DBZ, il y a juste à aller faire un tour sur les réseaux sociaux pour comprendre, c'est des milliers sur imdb qui tranchent pour z, c'est pas sa vérité c'est une constatation :)

Certes il y'a eut un bon nombre épisodes avec un animation meilleure mais ça s'arrête là, et ça ne suffit pas à dépasser dbz
(C'est comme avec le film Terminator genisys, les effets spéciaux sont carrément mieux fait, mais il reste loin derrière les deux premiers :))
C'était juste pour citer un exemple sur une franchise très connue.

Bejīta Wolf

Citation de: Trunks87 le 02 Avril 2017 à 05:35:07
C'est comme avec le film Terminator genisys, les effets spéciaux sont carrément mieux fait, mais il reste loin derrière les deux premiers :))

Tu le sent venir l'excuse de la nostalgie?!  xD

Citation de: Skop le 02 Avril 2017 à 00:16:42
Ce que je vois : certains le critiquent vertement et gratuitement juste parce qu'il a un avis négatif sur l'évolution de la licence. Vous n'avez aucun argument valable à lui opposer, pire, vous l'attaquez sur sa personne -c'est vous qui êtes irrespectueux les premiers- et pour cause, c'est son avis et non le votre et vous refusez d'entendre cet avis différent du votre.

J'approuve  :cool:

Bejita78

#3852
Merci pour votre compréhension les gars car franchement j'ai cru pendant un moment que j'allais être banni car j'ai dis MA vérité qui a blessé certaines personnes.

L'épisode d'aujourd'hui avec Krillin qui résiste quelques seconde a Goku ssjb ne va pas calmé MA vérité sur dbs et le ssjb...

Trunks87

Citation de: Bejīta Wolf le 02 Avril 2017 à 09:42:11
Citation de: Trunks87 le 02 Avril 2017 à 05:35:07
C'est comme avec le film Terminator genisys, les effets spéciaux sont carrément mieux fait, mais il reste loin derrière les deux premiers :))

Tu le sent venir l'excuse de la nostalgie?!  xD


j'y ai pensé direct xD, mais on sait c'est de la mauvaise foi :D

Kepiaschkz

Citation de: Magaru Saiyajin le 02 Avril 2017 à 00:04:13
Le mieux aurait été de ne pas faire de suite car c'est souvent comme cela les suite de film ou d'animé sans souvent  bien moins réussi est c'est normal exemple : star wars 7 / roi lion 3 /dragon ball super / les visiteur la révolution

Quand on veut trop surfer sur un succés on finit pas s'y bruler

Même si c'est souvent le cas je me permets de te contredire à propos de DBS. Elle n'est pas la suite de trop selon moi.
A vrai dire, DBZ m'a laissé un gout d'inachevé, le fin est trop abrupte et ouverte. Il y avait tellement plus à faire. Et justement DBS est en train d'explorer tout ce qu'il y avait de plus à explorer. Le background des Kaïoshins et leur rôle, de nouvelles divinités, d'autres univers, de nouvelles aventures avec Trunks du futur.

Pour moi, les seules choses qui empêchent DBS de retrouver à 100% l'esprit de DBZ ce sont :

- les OST ( bien que celles de l'arc Trunks sont sublimes)
- l'absence de sang et de gore
- les dessins un poil moins travaillés ( et numériques)

Sinon pour moi, tous les autres ingrédients y sont. Le scénario, la mise en scène, l'animation ( surtout depuis l'arc Trunks) , les chara-designs, l'humour sont du pur DB / DBZ.

Si il y avait les 3 éléments que j'ai cité plus haut, on ne verrai plus la différence.