Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

vaas1996

Citation de: Chaouche le 09 Août 2017 à 11:51:09
Non Jim-my   :cool: la c'est la Toei qui fait n'importe quoi ... Regarde la partie Z de DB, contre Vegeta, Goku arrive à la fin, Namek, idem, Android et Cell, malade du cœur et arrive encore à la fin, Buu, idem après son combat contre Vegeta ... Alors oui, c'est le Hero qui élimine le boss final à chaque fois ou presque mais il n'a jamais été aussi présent...

Depuis l'arc Black, la Toei nous mets du Goku à tout va ! On ne voit que lui ! Dans l'arc Survie encore pire ! Le tournoi d'exhibition , le recrutement ...
Carrément et puis même si goku était le héro dans dbz, il cannibalisait pas les autres comme dans dbs! Dans dbz, il laissait toujours aux autres leur chances (mise en avant de gohan dans l'arc cell, refus de combattre buu pour laisser goten et trunks s'en charger puis gohan) A chaque fois que goku intervenait dans dbz c'est parce qu'il n'avait pas le choix!

Le pire c'est qu'on voit qu'il y a eu un changement de directive dans l'anime car dans les périodes d'entainements précédent FnF et l'arc champa, c'est dit que végeta a probablement dépassé goku et c'est montré qu'il supporte mieux l'entrainement que goku! Sans parler qu'il a perdu l'arrogance qu'il avait dans dbz lui empêchant à chaque fois de vaincre un ennemi majeur notamment avec cell! Alors que goku apparaissait comme un gros ksos à l'inverse et avait perdu son sérieux! Tout était réuni pour qu'il soit le héro de l'arc champa! Mais bon après la toei a sorti de nul part le ssj blue kaioken tout ça pour le remettre en avant...

Chaouche

#4171
Ha non pas moi Jim-my  xD j'aime le manga mais si un jour , une chose ne me plait pas , je serai le 1er a le dire ;)

Ensuite c'est pas spécialement grave de toujours voir Goku , mais moi ça ne me plait pas tout simplement...

Regarde dans l'arc Black quand ils vont voir Zamasu pour la 1er fois , dans l'anime Goku est présent et ne pense qu'a se battre contre lui ! Dans le Manga , Beerus , Whis et Shin ne prenne pas Goku parce que qu'il lui dit que ceci est un problème de "Dieux" ...Mais la Toei a encore voulu mettre Goku en avant et en le transformant en "luffy" avec sa manie de toujours vouloir se battre !

Et pour en finir , dans le manga , il ne "pleure " pas quand Beerus ne veut pas de lui ...A l'inverse de l'anime ou il le supplie pour affronter Zamasu ... Pour que la Toei nous mettre encore et toujours du Goku !!!

vaas1996

Citation de: Jim-my le 09 Août 2017 à 11:55:43
Enfin, dans l'arc Black, il est mis en avant logiquement car Zamasu vole son corps et qu'il y a donc un gros lien entre eux. Mais niveau combat, il ne brille absolument pas, a part le Kaméhaméha Full power face a Gattai Zamasu
Logiquement? pas vraiment et ça se voit que mettre en avant goku comme ça été fait dans l'anime était une idée de la toei et pas du script de Tory! Dans l'épisode 63: où il y a la scène badass de végeta éclatant black, il lui sort : t'es un imposteur qui a emprunté le corps de goku, il y a que lui qui peut accéder à sa pleine puissance de ce corps, voilà pourquoi il y a une telle différence entre nous 2!"  bon on est d'accord cette scène est grave stylé mais elle n'a juste aucun sens dans l'anime, vu que durant tout l'arc black n'a jamais été mis en difficulté et a même atteint un niveau de puissance que goku n'a pas atteint lui-même! Dans le manga il y a la même réplique mais à la différence en plus d'être stylé, elle passe super bien et est cohérente, vu qu'elle est sorti lors du 1er combat entre vegeta et black qd black dit clairement qu'il ne peut pas accéder à tout le potentiel de goku, possédant uniquement le ssj et se faisant bien péter la gueule par vegeta! Après vous dites toujours qu'il y a pas d'incohérence dans dbs?? xD Cette phase en est le bon exemple ça se voit que la toei a voulu réécrire l'histoire à sa sauce mais c'est ultra mal fait!

Romdbz

Il y a aucune incohérence là dessus. C'est juste que Végéta avait le dessus et voulait provoquer Black et l'humilier en cassant sa stratégie, végéta se sentant infiniment puissant après son séjour dans la salle de l'esprit et du temps.

vaas1996

Citation de: Romdbz le 09 Août 2017 à 12:24:55
Il y a aucune incohérence là dessus. C'est juste que Végéta avait le dessus et voulait provoquer Black et l'humilier en cassant sa stratégie, végéta se sentant infiniment puissant après son séjour dans la salle de l'esprit et du temps.
ça fait plutot la réplique stylé venant du script de torry qu'ils ont voulu recaser dans l'anime car elle est stylé mais qui a perdu tout son sens xD Surtout qu'à ce moment il y a aucune arrogance de vegeta il reste complètement sérieux durant tout le combat (contrairement à son retour de la salle de l'esprit et du temps dans le manga)

blue-war

Désolé mais être le personnage principal ne veut pas dire être toujours celui qui est tout le temps présent, ni celui qui est toujours décisif, d'ailleurs les sériés qui réussissent sont celles ou le personnage principal c'est limite plusieurs personnages(dbz ou il t'avait 2heros, naruto 2heros, shingeki no kyojin plusieurs personnages, game of thrones, the walking dead) je n'ai cité que les trucs connu la. Tu peux te permettre un héros présent partout dans un film par exemple mais pas une série

kai kai

Mais cette suite j'ai bien l'impression que c'est pour mettre en valeur Sangoku et qui est dans l'attente numéro 1 des Japonais d'après ce que j'avais lu sur db-z.com dans les news :teleport2:

pat pat

heroes semble faire un carton.

Issou Saiyajin

Qui veut un nouveau sondage ? moi j'aimerai bien. https://www.db-z.com/la-moralite-du-sondage-aimez-vous-dragon-ball-super/

Sento

https://www.youtube.com/watch?v=NF2uNiTWyik#t=105.211392 je ne savais pas trop où poster mais voici les 9 premières minutes du tournoi en temps réel.

Jim-my

Je me demande si c'est possible de faire ça pour les 5 minutes sur Namek  :D

Absolument pas  :D

lil-algerino93

#4181
Quoique, si tu supprimes les scènes des 5 minutes interminables qui n'y figurent pas dans le manga alors peut-être que c'est bien possible de faire 5 minutes qui sait :D

Il faut tenter quoi sinon comment peut-on le savoir ? :cool:

PS : Bon vu que je suis sur portable, j'espère que mon message fait plus d'une ligne donc désolé pour ce message à rallonge xD J'aurais pu être plus court mais pas d'autre sujet à parler donc voilà, voilà, sans rancune :celljr:

Edit : Arfff sur mon iMac ça fait une ligne, mince  :/ encore désolé O:) du coup j'ai édité pour que ça fasse 2 lignes :)

Edit Saiyuke : Attention  :oui:

Goku83

Je vais certainement me faire soit apprecier , soit détester après ce post.

Je voulais simplement partager mon avis , qui n'engage que moi au passage avec vous !

Dragon Ball Super ... ou comment tuer une œuvre culte ?

Réponses ! :

Une qualité de dessins ridicule
Une animation médiocre
Un scénario des moins inspirés
Des Power-up et de la couleur à outrance (sayan god , rouge , bleu , rose etc)
Goten et trunks qui ne grandissent jamais , et qui plus est, sont inutiles
Goku qui se retrouve avec le QI d'un moineau
La sœur de bulma ( c'est quoi cette merde)
Les personnages peu charismatique (beerus , whis, et tous les dieux des univers)
Un nouveau méchant digne de ce nom ( on prend le sosie de goku , sérieusement ? oui on rajoute Black avant , c'est bien inspiré )
Le plagiat des OAV (broly ,enfin ... Brolette , enfin c'est quoi cette honte ?)
La tournure enfantine que prend chaque évènement ( Ca n'existe plus la dramaturgie?)

Ou sont passer , les chorégraphies de combats intenses ? Ou sont passer les entrainement acharnés et répétitifs afin de découvrir de nouvelles transformations ?
Ou est passer le coté sérieux et mature , la prise de conscience du danger ?
Ou est passer l'enjeux que laisser peser chaque menace sur la terre ?

Ou est passer Dragon Ball ? , je me tire ... :teleport2:

Jim-my

Je me suis arrêté a "Un nouveau méchant digne de ce nom ( on prend le sosie de goku , sérieusement ? oui on rajoute Black avant , c'est bien inspiré )"

Ridicule  :D  :D

Clemsi

Citation de: Goku83 le 18 Août 2017 à 15:07:32
Je vais certainement me faire soit apprecier , soit détester après ce post.

Je voulais simplement partager mon avis , qui n'engage que moi au passage avec vous !

Dragon Ball Super ... ou comment tuer une œuvre culte ?

Réponses ! :

Une qualité de dessins ridicule
Une animation médiocre
Un scénario des moins inspirés
Des Power-up et de la couleur à outrance (sayan god , rouge , bleu , rose etc)
Goten et trunks qui ne grandissent jamais , et qui plus est, sont inutiles
Goku qui se retrouve avec le QI d'un moineau
La sœur de bulma ( c'est quoi cette merde)
Les personnages peu charismatique (beerus , whis, et tous les dieux des univers)
Un nouveau méchant digne de ce nom ( on prend le sosie de goku , sérieusement ? oui on rajoute Black avant , c'est bien inspiré )
Le plagiat des OAV (broly ,enfin ... Brolette , enfin c'est quoi cette honte ?)
La tournure enfantine que prend chaque évènement ( Ca n'existe plus la dramaturgie?)

Ou sont passer , les chorégraphies de combats intenses ? Ou sont passer les entrainement acharnés et répétitifs afin de découvrir de nouvelles transformations ?
Ou est passer le coté sérieux et mature , la prise de conscience du danger ?
Ou est passer l'enjeux que laisser peser chaque menace sur la terre ?

Ou est passer Dragon Ball ? , je me tire ... :teleport2:

Je partage son avis "ridicule" moi, c'est bizarre... xD