Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Jim-my

Je pense que même dans ta head c'est comme ça  :celljr:

Sento

Qu'est-ce qui est headcanon? l'animé ou le manga? DBS c'est pas la suite "canon" de DBZ? ou c'est juste un truc comme DBGT? j'ai pas trop compris...

Bejīta Wolf

Le script de Toriyama est canon, l'anime et le manga sont deux adaptations (donc ne le sont pas, du moins, totalement)

Issou Saiyajin

Le manga est l'adaptation la plus fiable puisque qu'il n'ya que deux vision celle de tory et toyotaro hors pour l'animé il ya la vision de multiple scénariste de plus akira corrige les planche de toyotaro

Sôsuke93

#4264
Voici un petit gars qui fait les deux derniers Ending à sa sauce, incroyablement bien fait, bon visionnage:

https://youtu.be/YTpKAHejijg

http://www.youtube.com/watch?v=8PIGbmadte8

Kira37

Oh final cela apporte deux visions différentes.
C'est pas si mal on a des petites surprise en lisant les mangas ou en regardant les animes.
Perso je préfère la version papier pour le moment car je sais que Toriyama corrige les planches de Toyotaro comme la justement dit Issou Saiyajin.

J'ai pas encore pu voir beaucoup de DBS je suis que à l'épisode 35 mais pour le moment le seul vrai reproche que je peux faire c'est que pour respecter les délais ils ont plusieurs team qui font les animés donc différents styles de dessins et narratif et ça s'en ressent. Avec plus de délais l'anime aurait pu être mieux fini.
Cependant c'est un plaisir de retrouver du Dragon Ball et pour le moment je me régale sur chaque épisode.(contrairement au GT à l'époque... )mais ca c'est un autre débat^^.

loicos

A priori pas de cross-over entre Dbs et One Piece.

https://twitter.com/MangaMagJapon/status/900593541272838144
https://twitter.com/MangaMagJapon/status/900593840553213954
https://twitter.com/MangaMagJapon/status/900594137656729600

Bardock-83

#4267
Oui je viens de lire ça, bon j'étais plutôt content à l'idée de ce crossover mais bon ce n'est pas non plus une déception si ce n'en est pas un.

Et maintenant forcément je me demande sur quoi sera cet épisode spécial ???   :gokublackrose:

EDIT : J'ai crée un topic pour parler de cet épisode spécial au cas où ça intéresse (dans la section OAV)

Broly est canon

CitationSi Vegetto décide que sont attaque soit concentré sur 500M² pour ne toucher que Zamasu et pas détruire la terre, je trouve ça logique pour un type dont le but justement et de sauver la terre  :oui:

Je comprends ce que tu veux me dire, mais c'est pas très crédible en fait (oui encore une fois, el famoso "pas crédible") :
C'est impossible de contrôler le rayon d'explosion d'une source d'énergie (du moins, dans ce contexte là). Bon après c'est une fiction avec des trucs à la mords-moi-l'noeud à chaque épisode donc ton explication ce tient dans cet univers là. Mais là c'est mon côté "j'aime la physique" qui ressort. xD
En touchant Zamasu ça aurait du faire une explosion monumentale. Alors attention là je suis d'accord pour sortir des rapports de force traditionnel, parce que si on les respecte Vegetto SSJB détruit 5 galaxies par kikoha. Mais une explosion plus conséquente, là ça fait pétard mouillé, ça rend pas du tout hommage à la force de Vegetto. C'est ça mon gros problème avec cette scène, au delà de toute crédibilité ou non, elle rend pas hommage au personnage.

Jim-my

Peut-être qu'ils auraient pu en effet rajouté une scène "vu de l'espace" comme avec le Final Flash de Vegeta, ça aurait donné une autre dimension au truc, c'est vrai.

Après, c'est pas vraiment un problème qui date de DBS. Depuis la saga Saiyens, les personnages peuvent déjà détruire des planètes ^^

Broly est canon

Non, ça date même de DB avec Kame Sennin qui détruit la Lune avec un kamehameha alors qu'il a une force de 139 unités ou un truc du genre. :D

Vegetto Blue en principe, avec cette attaque il détruit les univers voisins.

ma junia

On sais déjà que la puissance de cell peut détruire le système solaire tout entiers.
Dans le kamehameha contre gohan blessé.

Donc la puissance d'un ssj2 est capable de ça.

Broly est canon

Attention, système solaire =/= galaxie =/= univers.

Chaouche

Je poste ça ici parce que je ne sais pas vraiment ou le mettre :) L'interview date de 2004 mais je trouve cela intéressant de voir la vision de Masako Nozawa sur Goku , surtout depuis l'anime DBS ....

1 – Avez-vous auditionné pour le rôle de Gokû ?

    Oui bien sûr. Il y avait déjà un court métrage de quelques minutes avec Goku en mouvement, et je me rappelle avoir dû faire correspondre ma voix avec ça. Bien que je ne me rappelle pas quel était mon texte... On m'a dit après cela que Toriyama-sensei lui-même avait écouté l'audition, et m'avait choisi, disant « Cette personne jouera Gokû ».. J'étais très émue.

2 – Comment avez-vous imaginé doubler Gokû ?

    En fait, je ne me suis jamais posé la question, je ne me suis jamais dit « je vais le jouer comme cela » – même pour l'audition. Par exemple, quand il y a une scène avec Gokû, je me tiens devant le micro, le texte entre mes mains, je me fonds avec le personnage. C'est ce sentiment, de façon naturelle, de ne faire plus qu'un avec le personnage, d'y mettre tout mon corps et mon cœur. Donc, quand j'enregistre, je deviens.. Son Gokû !

3 – Donc, Mme Nozawa, quand vous enregistrez, vous devenez aussi un Super Saiyan ? (rires)

    J'aimerais ! Mais je ne pourrais pas quitter le studio comme ça, car je serai dans un état proche du « Si je vois des méchants, je vais leur botter le cul ! » (rires)

4 – Mme Nozawa, quelle sorte de personne pensez-vous que soit Goku ?

    Une personne innocente, qui a toujours ses qualités enfantines, même après être devenu un adulte. Aussi, il a toujours ce caractère de risquer sa vie pour sauver les autres, plutôt que de ne penser qu'à lui. J'aime vraiment cet aspect de lui!

5 – Quelqu'un de très attirant donc ?

    Oui ! C'est quelqu'un qui a du charme, de la gentillesse, de la générosité, de la virilité, le tout en un. Il se battrait contre n'importe quel vilain, mais il a aussi beaucoup de respect pour ses adversaires, et même s'il meurt, on le retrouve ensuite avec une auréole sur la tête (rires). La première fois que Gokû est mort, je me suis dit « Attendez, qu'est-ce que je fais ? C'est le dernier épisode ? » (rires) C'était vraiment quelque chose de nouveau pour lui de revenir à l'écran après sa mort, et c'est aussi ça qui fait son charme. Le fait qu'il ne vieilli pas vraiment est aussi sympathique, donc ce n'est que du bon ! (rires)

6 – Ce même Gokû s'est marié au milieu de l'histoire.

    J'ai été surprise. Surtout qu'il a juste lancer « Alors, marions-nous.. » (rires) Car il ne comprenait pas vraiment ce qu'était le mariage, voyez-vous. La meilleure qualité de Gokû est qu'il ne ressemble pas vraiment à quelqu'un qui a une vie de famille, car l'histoire laisse un peu de côté cette partie-là. Je pense que c'est un truc de Toriyama-sensei pour lequel il est plutôt doué.

7 – Vous jouez tous les hommes de la famille de Gokû ?

    C'est vrai. Mais plutôt que « jouer », comme je le disais, je deviens Gokû, donc même dire que je me fonds avec le personnage, ce n'est toujours pas tout à fait ça. (rires)

8 – Vous doublez aussi un méchant qui ressemble à Gokû – Tullece (Thalès dans la VF)

    Je ne fais pas vraiment attention si le personnage est un vilain ou un ennemi : je rentre juste dans le rôle naturellement. Je veux dire, avec Tullece, vous pouvez vous apercevoir que c'est un vilain juste en le regardant, non ? Donc, je rentre juste dedans et je le fais. Dans Dragon Ball, je jouais aussi le père de Gokû, Bardock. Avec Bardock, je me disais « Gokû est le fils de cet homme, donc il doit être ce type d'enfant ». J'ai vraiment pleuré lors de ce TV Special.

9 – Quel est selon vous le point le plus attrayant de Dragon Ball ?

    Les personnages attachant. Vous pouvez aimer n'importe lequel.

10 – Les noms des personnages sont aussi amusants.

    Légumes, nourriture chinoise, instruments de musique – Ils ont tous un thème particulier. Je me suis dit « Cet homme est vraiment doué ». Je veux dire, vous ne pouvez pas donner comme nom à vos personnages « Tenshinhan » ou « Oolong », non ? Ou « Trunks » par la même occasion. (rires) Mais on ne ressent pas cela comme s'il avait juste mis des noms au hasard. Il y a certaines règles, et vous ne trouverez pas de personnages avec un instrument de musique, mélangé avec des noms de légume. Ils sont proprement triés par groupe.

11 – Comment regardez-vous la série ?

    Je la regarde en vidéo. Je veux toujours voir les épisodes deux fois : une première en tant que fan. (rires) La seconde, pour évaluer ma performance en tant que doubleur.

12 – Quel est selon vous le point le plus important du travail de Toriyama ?

    Les illustrations sont vraiment géniales. Même les méchants ne paraissent pas si inhumain que cela, et il y a un petit quelque chose qui les rend appréciable, vous savez ? Je pense que c'est du très bon travail.


13 – Mais, par exemple, Freezer est un extraterrestre terriblement cruel ; Quel est selon vous la partie de lui la plus « appréciable » ?

    Freezer est tout le temps en train de frimer en disant « Je suis le plus fort de l'univers » (rires). Vous avez juste envie de lui dire « Mais t'es qui toi à jouer les durs ? » (rires). Même Cell est toujours en train de lancer des « Je suis très méchant ». (rires) Vous avez juste envie de lui dire « Oui je vois ça ». Ils ont toujours ce sentiment de pouvoir encore grandir et devenir plus puissant, et même s'ils sont vraiment détestables, il y a quelque chose de mignon chez eux. Tous inclus.

14 – Avez-vous déjà rencontré Toriyama-sensei ?

    Oui, plusieurs fois lors de soirée à la Shueisha ou autre. Toutes ces fois-là, j'ai eu la chance de pouvoir lui parler. J'avais ce sentiment que quelque part, il était lui aussi très lié avec Gokû : Il a cette puérilité, et est naturellement timide. Donc, quand nous parlions, il y avait comme une ambiance de « Gokû et Gokû sont en train de discuter ensemble ». Mais ni lui ni moi ne parlions comme Gokû, mais il y avait quand même un petit quelque chose de Gokû là-dedans.

15 – Donc, il est comme Gokû, il ne se vante pas ?

    Oui. En tant qu'auteur majeur, on pourrait s'attendre à le voir rester dans sa chaise, mais Toriyama-sensei nous parle toujours d'égal à égal. Comme Gokû !

16 – Enfin, avez-vous un message pour les fans ?

    J'ai vraiment été très heureuse de pouvoir jouer Gokû. Je veux dire, aussi bien Gokû que Dragon Ball sont aimés par des fans à travers le monde, non ? Cela me rend encore plus heureuse que n'importe quoi d'autre. D'être ainsi apprécié par les plus vieux jusqu'à leurs petits-enfants.. c'est vraiment la meilleure chose possible. Dragon Ball vivra pour toujours à l'intérieur de moi, et je pense que ce sera aussi le cas de temps en temps, en DVD ou jeux-vidéo. A ce moment-là, élevez vos voix, et soyez aussi gentils avec moi une fois de plus !

Jim-my

Putain, mais voilà pourquoi la VO est aussi parfaite. T'imagine les comédien VF dire de tel truc sur DB ? Je veut dire, la VF de Kai et DBS est objectivement correct, mais si ce n'est pas parfait, c'est justement parce qu'il ne sont pas fan comme cette dame et qu'ils ne vie pas les personnages, mais les joue seulement.

En tout cas merci pour ça (par contre, j'ai pas vu ou tu voulais en venir avec Goku, j'ai rien appris que je ne savais pas déjà)