Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Sephiroth

Citation de: Ryū-Ken le 30 Septembre 2017 à 20:37:25
Caulifla devient SSJ1 et 2 en 5min pourquoi ?

Par ce que DRAGON BALL. :cool:

blue-war

Non on n'a jamais eu quelqu'un qui saute 3etapes en 2minutes, dragonball ou pas

Jim-my

#4307
Cell ?

Et puis, elle n'a sauté qu'un étape, le SSJ2 n'est pas une transformation, c'est un boost. Et il faut bien une première fois a tout  :cool:

EDIT :
Citation de: blue-war le 30 Septembre 2017 à 21:03:54
Non on n'a jamais eu quelqu'un qui saute 3etapes en 2minutes, dragonball ou pas

Je te parle du Zenkai qu'il reçoit, quand il passe de 2éme forme a SSJ2.

Sento

C'est un Saiyan, Cell? non. Même Trunks, Goten et Gohan n'ont pas passé des étapes importantes comme ça en 5mins.

blue-war

Cell a absorbé des cyborg chacun niveau ssj1 n'est ce pas?

Jim-my

Citation de: Sento le 30 Septembre 2017 à 21:08:03
C'est un Saiyan, Cell? non. Même Trunks, Goten et Gohan n'ont pas passé des étapes importantes comme ça en 5mins.

Caulifula est plus doué que les gamins que tu cite.

Sephiroth

Citation de: blue-war le 30 Septembre 2017 à 21:03:54
Non on n'a jamais eu quelqu'un qui saute 3etapes en 2minutes, dragonball ou pas

Déjà c'est faux. Ensuite on s'en moque de 2, 3, 12, 10 000 étapes, ce qui compte c'est le procédé. Hors Dragon Ball à toujours fait ça, remettre des perso à niveau (voir pire) avec des facilités scénaristiques sortie d'un chapeau magique.

Vous n'aimez pas cette facilité là, pas de problème, c'est un avis comme un autre, mais ça ne va pas plus loin. :cool:

Jim-my

Mais c'est tellement ça. La Z-team en un an d'entrainement chez Dieu qui devient plus fort que Radditz, alors que Goku avec le même entrainement il est a 416 au tournoi....bref, vous critiquez pas Caulifula là, mais la manière de faire de Dragonball.

blue-war

Bien sur que c'est notre avis sephi, et ça ne l'empêche pas d'être vrai et le tien faux   :cool:
Un power up de ssj1 a ssj2 ou en partant de zéro sans rien , désolé mais ça n'est pas pareil. Il y'en a eu des facilités oui mais ridicule a ce point jamais

Jim-my bien sur qu'avec le temps l'entrainement devient de plus en plus efficace, par la découverte de nouvelles méthodes , pour passer en ssj1 Goku a galère comme pas possible, gohan a eu besoin des enseignements d'un ssj1 + un entrainement intensif. Si on juge le rapport temps/puissance acquise certes elle augmente mais au moins ça a le mérite d'être justifié , pourquoi il power up? Parxequ'il s'entraîne

THE PATROLLER

Comme l'as dit Sephiroth c'est juste pour mettre les personnages à niveaux sinon il serait inutile durant le Tournoi  xD

Puis on ne connaissais pas le niveau de départ de Caulifla donc on ne peut rien affirmer peut être avait elle déjà le niveau requis mais il lui fallait juste le procédé pour se transformer. Le plus problématique reste le SSJ2 mais cette transfo apparaît 5 secondes dans le 93 pour être maîtriser durant le Tournoi dans l'épisode 100 donc ça passe. Et puis c'est toujours une personne qui maîtrise le stade en question ( comme Kyabe pour le SSJ1 et Goku pour le SSJ2  :D) ce qui explique qu'elle arrive à maîtriser ces stades assez facilement  :oui:

Sento

Moi c'est surtout la mise en scène que je trouve nul... mais bon, moi j'arrête d'en parler, ce qui est fait est fait.

Broly est canon

Il est vrai qu'entre des personnages qui doublent ou quadruplent leur puissances dans l'arc Saiyans et une qui le fait par 100 fois grâce au SSJ2 que personne n'a réussit à maitriser en moins d'un an pour le plus précoce de tous y a aucune différence. Et que le SSJ2 soit un boost plutôt qu'une transformation on s'en tape, c'est présenté de la même manière, faut pas jouer sur les mots.

Vous voulez pas comprendre qu'il aurait été bien plus judicieux et crédible de faire des Saiyans dans l'U6 maitrisant le SSJ pour qu'on leur attribut des boost dans le but de les mettre au niveau lors du tournois que de faire ce qu'ils ont fait. C'est étonnant que beaucoup de gens pestent la dessus alors que ça a toujours été ainsi dans DB à vous entendre. Manque d'objectivité parce qu'on détesterait DBS ? On peut raisonner par l'inverse aussi.

Ce personnage aurait pu être bien mieux amené qu'il ne l'a été, que les gens pestent la dessus c'est tout à fait légitime quand on fait preuve d'un minimum de sens critique sur cet extrait et qu'on est habitué à mater des séries/films qui savent bien faire les choses. Malheureusement ils ont préféré faire dans le sensationnel pour la cible du show : les gamins. On aurait pu faire un traitement bien plus crédible et efficace mais faut accepter les choses comme elles sont parce que les power up ont toujours fait partie dans la licence. Quand on comprendra qu'il y a des manières d'amener les choses l'humanité aura fait un grand pas en avant.

En fait j'ai l'impression que dans ce débat y a ceux qui se contentent de ce qu'ils voient et ceux qui voient comment les choses auraient pu être si elles n'avaient pas été bâclées. C'est bien de juste apprécier la série et point barre seulement ça nécessite de débrancher son cerveau pour filtrer tout ce qui nous plairait pas dans le but d'être divertie au maximum. Du coup ça manque de consistance derrière quand il s'agit de parler des défauts de l'animé.

Et les plus gros défauts que je reprocherais à DBZ se sont ceux qui s'apparentent le plus au cas Caulifla, donc je râle pas pour le logo Super. Ce sont pour moi de mauvaises caricatures ce qu'ils ont fait avec Caulifla et à moindre mesure Goten, Trunks et Gotenks entre autre.

Khyinn

DBS n'a jamais eu la prétention d'être autre chose qu'un divertissement... Il faut le prendre comme tel, sans attendre des scénarios aux petits oignons, des persos hyper travaillés, des niveaux de puissances respectés, des personnages charismatiques (celui qui me sort Jiren comme perso charismatique, je le flagelle avec un fouet à clous... Hit à la rigueur, mais pas Jiren).

Avec DBS, on renoue avec la facilité qu'on a parfois, et même trop souvent, pour moi, vu dans DBZ. Alors il faut l'accepter, c'est tout. On peut toujours chercher des critiques à faire, mais celles-ci ne sont utiles que si elles sont écoutées, entendues et qu'elles mènent à une remise en question. Or, vous ne trouverez pas ça pour DBS car je ne suis pas certain que les japonais fassent les mêmes critiques que vous envers la série.

Sephiroth

Broly est canon :
A la quasi' totalité de ton post, je répondrais oui, mille fois oui.
Bien sur que cela aurait pu être mieux fait, tu as completement raison. Bien sûr que j'aurais préféré que ce soit le cas. :cool:

Mais en attendant, ça reste l'ADN de Dragon Ball. Si je n'accepte pas ça, alors je ne dois pas accepter ce même shéma qui à été répété des dizaines de fois dans l'oeuvre original, en pire.

Donc je le re-dit, oui j'aurais adoré que la série élève le niveau, mais en attendant je ne vais pas cracher sur ce que j'ai déjà accepter par le passé sous prétexte que la série s'appelle "SUPER". Je reste objectif, il font du Dragon Ball pur jus. :cool:

Jim-my

Sans compter que oui, en 40H, Caulifula multiplie sa force par 100, c'est beaucoup d'accord.

Mais en 6 jours de voyage vers Namek, Goku multiplie ça force par... 17 500.

Que dire de plus ?