Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

pat pat

Citation de: Ryū-Ken le 28 Octobre 2017 à 16:06:43
Citation de: Jim-my le 28 Octobre 2017 à 13:20:40
Caulifula, c'est la sur-doué qui née avec une cuillère d'or dans la bouche et qui a tous ce qu'elle veut parce qu'elle est au dessus des autres :)

J'adore l'excuse de "Caulifla est une sur-doué donc c'est normal"  :D

Et alors ? Avec cette excuse tu explique tout et n'importe quoi. C'est pas parce que tu es une surdoué que tu peux tout faire d'un claquement de doigt sans entraînement au préalable. Tu crois que Messi est devenu ce qu'il est d'un coup sans le moindre effort ?
Un autre exemple, freezer est une génie mais il s'est bien entraîné de manière intensive pendant 4 ans non?       
Citation de: Jim-my le 28 Octobre 2017 à 15:59:20
Elle s'en est prit a Kyabe et plus tard a Goku pendant le tournoi. Elle ne se maîtrisé pas là, qu'est ce que vous racontez  :/

Y'a fallu attendre sa "prise de confiance" avec Caulifula quand elles ont affronté les Pride-Troopers, elle a pas maîtrisé le SSJ Berserker aussi vite qu'elle là découverte.

24H ou pas on s'en fou de la durée, c'est ce qu'elle vie qui compte. Y'a pas de durée minimum pour acquérir une forme ou en maîtrisé une, je sais pas d'ou vous sortez ça  :D
mais je m'en c'est pas ce dont je parle. Quand je dis galéré c'est galéré à maîtriser la transformation dans le sens l'entraînement nécessaire. Freezer a passé tout son temps à bosser sur sa gorme golden en enfer, goku et vegeta en manga galère de l'arc u6 vs u7 à l'arc zamasu pour maîtriser le blue ( en trouvant diverses solutions , le switch par exemple). Oui elle a tapé Kyabemais en quoi elle galère ; faut déjà qu'elle ait l'intention de maîtriser le truc pour galérer à le faire. C'est dans ce sens que je parle , et les autres aussi jecrois.

Jim-my

Elle n'a pas cherché a maitrisé cette forme, mais elle a chercher a faire bien plus, être utile a Caulifula, y'a rien de plus important pour elle.

Tout n'est pas question d'entrainement, le mental est bien plus important.
Citation de: Ryū-Ken le 28 Octobre 2017 à 16:06:43
Citation de: Jim-my le 28 Octobre 2017 à 13:20:40
Caulifula, c'est la sur-doué qui née avec une cuillère d'or dans la bouche et qui a tous ce qu'elle veut parce qu'elle est au dessus des autres :)

J'adore l'excuse de "Caulifla est une sur-doué donc c'est normal"  :D

Et alors ? Avec cette excuse tu explique tout et n'importe quoi. C'est pas parce que tu es une surdoué que tu peux tout faire d'un claquement de doigt sans entraînement au préalable. Tu crois que Messi est devenu ce qu'il est d'un coup sans le moindre effort ?

On ne sait pas ce qu'a fait Caulifula avant, son frère Renso a dit a Kyabé qu'elle avait un grand potentiel, donc elle n'a pas "rien foutu", si il dit ça de sa sœur, c'est qu'il y a eu des entraînements ou des combats qu'ils ont fait en commun.

Snicky

Freezer s'est entraîné 4 mois* Pat Pat, pas 4 ans  :cool:

Bejita78

#4398
Goku est egalement un sur-doué mais lui depuis tout petit il a été entrainé par les plus grand maitre. ( Grand pére Gohan, Tortue Genial, Popo, Kami, Kaio.) et il ces entrainé très dur dans le vaiseau en route sur Namek, dans la salle de l'esprit et du temp avec Gohan, dans l'autre monde...

Gohan a un potentiel de ouf mais lui depuis tout petit il a été entrainé très dur par Piccolo, il a affronté des adversaires redoutable malgré son jeune age, entrainé trés dur dans la salle de l'esprit et du temp...

Vegeta est un génie mais il ces entrainé comme un malade pour arrivé a rivalisé avec Goku...


Alor les 2 gamines qui sorte de nul par et qui débloque des transformations de ouf sans rien foutre c'est du grand n'importe quoi.

Jim-my


Sento

#4400
Pas vraiment, non. Goten et Trunks ne savent pas se transformer en SSJ2 quand ils ne sont pas fusionnés, donc il y a une différence. Kale qui sait maîtriser sa forme en une journée, sans entraînement j'ai juste pas compris le délire... comment tu peux maîtriser un truc en si peu de temps, surtout sans entraînement? en plus Kale n'est même pas une surdouée, ni une génie. C'est juste très mal écrit, désolé.

Jim-my

Goten et Trunks sont des jeunots, Kale et Caulifula des jeunes adultes, ça compense.

Namriel

#4402
Sauf que Goten et Trunks ont d'une part une forme super saiyen beaucoup plus faible (en outre, pas de SSJ2 a priori), d'autre part pas utilisée dans des combats importants, de troisième part une ascendance prestigieuse, sont de quatrième part des sang-mêlés et, de cinquième part, n'accèdent au SSJ3 que par la fusion qui démultiplie la maîtrise du ki (on le voit bien par toutes les techniques utilisées sous cette forme + la possibilité d'utiliser l'épée spirituelle très tôt alors que pour Zamasu ce fut beaucoup plus complexe et demandait beaucoup plus d'expérience) .

Sans compter que chaque transformation apportait un niveau de contrôle et de connaissance que Caulifla n'a même pas. Ce sont pas juste des étapes pour les saiyens de l'univers 7, il y a toute une initiation derrière. Dommage que certains ne le comprennent pas :/ .
Si les règles sont différentes dans un autre univers, il faut une explication. Et il y a largement de quoi en fournir d'excellentes, qui ajouteront de l'intérêt à l'univers du manga et à ses personnages.

Sento

#4403
Je suis d'accord avec mon VDD. On aimerait avoir des explications sur les Saiyans de l'U6 pour qu'on puisse au moins se retrouver et comprendre les choses. On a compris qu'ils étaient différents mais ça n'explique pas vraiment leur potentiel de fou et le fait qu'ils apprennent/maîtrisent les choses très vite.

Broly est canon

J'ai envie d'imprimer le débat et de le faire étudier dans une université spécialisée dans les sciences comportementales. Je pense que beaucoup de chose pourrait ressortir. Je suis fasciné par le pouvoir d'auto-persuasion de certains.

Jim-my

Tu parles de quoi ? On est dans DBS, faut juste accepté que les niveaux de DBZ sont ridicule maintenant, comme les niveaux de DB sont ridicule dans DBZ. Plus les arcs s'enchaînent et plus ce qui était difficile avant devient facile ensuite, c'est comme ça qu'a toujours fait Toriyama.

Snicky

Ce n'est pas parce que les niveaux de DBZ sont maintenant ridicules par rapport à ceux de DBS que ça justifie la trop grosse facilité de Caulifla à passé SSJ et SSJ2, il y avait clairement mieux à faire comme facilité scénaristique que de nous sortir que c'est une génie c'est tout.

Et ce n'était pas plus facile de monter d'un échelon dans DBZ, Krillin, Yamcha, Ten etc pour pouvoir dépasser le niveau DB ce n'était pas facile pour eux, ils se sont entraînés pendant un an chez Kami-sama, c'était peut être plus court mais ils ont tout de même galéré, ce n'est pas comme s'il avait passé deux transformations dans la même heure.

Pour Caulifla, je l'aime bien mais comme beaucoup de personnes, ça m'a vraiment énervé qu'elle passe SSJ et SSJ2 aussi facilement. Je ne demande pas un gros développement où entraînement, mais au moins quelque chose de mieux construit, mieux amené que le grattage de dos où que c'est une génie, un développement comme celui de Kyabé pour le SSJ et le SSJ2 m'aurait suffit.

Spinak

Citation de: Jim-my le 28 Octobre 2017 à 17:39:41
c'est comme ça qu'a toujours fait Toriyama.

Jim-my: Sauf que Toriyama le fait bien  :cool:

Le gros soucis qu'évoquent Namriel et Sento et je suis d'accord avec eux : L'écriture.

Aucun travail de transition, aucun raccordement logique (cf : cette histoire de sensation dans le dos qui sort de nulle part), on ne prend pas le temps de développer les personnages comme il faut (histoire, motivation, prise de conscience, explication etc)... on te balance ça sur le coin de lagueule en sachant que ça fera vendre quoi qu'il arrive, et le pire dans tout ça c'est que ça marche et que beaucoup te balance genre (à défaut dire tg c'est magique) "tg c'est dragon ball "
J'ai envie de répondre: "pas vraiment, non. ^o^"
Beaucoup de choses qui me font penser que les auteurs de la série DBS n'ont pas vraiment lu le manga dragon ball et s'en tiennent tout juste à quelques idées écrites sur un bout de papier.


Chaouche

Oui je me demande surtout le niveau des scénaristes...Moi qui suis un amateur, je ne serai surement pas capables d'écrire une histoire, c'est un métier mais pourtant ...

Champa a bien entendu Zeno dire qu'il voulait faire un tournoi, du coup vu qu'il flippe de perdre, il aurait pu tout simplement dire à Kyabe s'il avait d'autres Saiyans et de s'entrainer au cas ou ...Y a pas mal de temps entre l'arc Champa et l'arc Survie... Kyabe, Kale et Caulifa  , niveau SSJ2 mais rien de choquant vu qu'ils se sont entrainé  durant cette période...

Ce n'est pas terrible, mais c'est déjà mieux que ce que nous fait la Toei ( si ça vient vraiment de la Toei, on verra bien ...) avec 2 transfos en 5 minutes ...

Namriel

Absolument aucun personnage n'est devenu plus puissant sans un entraînement ou une raison valable (fusion / produit / apprentissage) . C'est pas parce que tu penses qu'il n'y a jamais eu de profondeur au manga que c'est vrai, même si tu le penses très fort apparemment.

Chaque transformation apportait non seulement une dimension mais est également un rite initiatique, la découverte de quelque chose de plus intéressant que des picotements dans le dos... Après, c'est pas forcément conscient de la part des bons scénaristes : ils ont une idée de la façon dont un personnage se dépasse et continuent l'histoire avec ce développement, sans se poser la question de l'archétype que ça recouvre.
Sauf que ces développements, qu'on retrouve dans absolument toute littérature ou toute histoire, on l'a même pas ici. C'est du niveau d'un conte pour enfant alors je comprends vraiment pas pourquoi tu veux absolument soutenir qu'on mérite pas mieux :/ .

@Broly : Qu'est-ce que tu veux dire xD ?