Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Sento

C'est clair. Mais ça aurait pu être mieux amené, mais bon bref, on va pas s'attarder sur ça. De toute façon on ne peut rien changer, alors voilà...

Namriel

Citation de: pat pat le 28 Octobre 2017 à 21:12:32
Je sais pas pourquoi certains se plaignent toujours, les auteurs de l'animé ne cachent même pas le fait qu'ils en on rien à foutre. C'est le fan qui lui essai de recréer cette cohérence, eux ils font des trucs dans l'animé pour les vendre! Les goodies du god sont sortis le lendemain de réapparition de la transfo, le lendemain de l'ultra instinct le truc étais déjà sur le marché ! C'est fait pour fabriquer des goodies et les vendre ensuite.
Eux, vos histoires de mythologie dragon ball ou je sais pais pas quoi ils s'en foutent, dbs est au top niveau goodies, db heroes les enfants en raffole!! Ils ne cachent pas leurs intentions et ce qu'ils pensent de vos histoires de cohérence de niveau de puissance  xD
Regarder d'où viennt les plus gros spoiler dbs ( futures transfos, futurs peros.
Joserai même dire que l'animé dbs est une promotion des gadgets. A partir de là, se plaindre est absolument inutile!
Et préparez vous parce qu'ils feront les mêmes trucs.
Les artistes de la toei peut être sont gros fan, mais ils sont dans une induqtrie et une industrie....bennn voilà xd
Allez  :D

Tu m'as mal compris. Même un mauvais scénariste fait des choix scénaristiques (et ceux qui ont été faits par le passé n'ont pas été écrit par un mauvais scénariste) . Quelle que soit l'histoire que tu prends, ces choix donnent la vision des choses de son auteur. Quand il ignore les choix qui ont été faits avant, ça donne la même impression qu'une fausse note, une orthographe totalement défaillante ou un coup de couteau dans un tableau.
Sauf que ce tableau, tout le monde ne veut pas l'acheter et certains l'apprécient uniquement pour l'observer, en s'intéressant jusqu'aux détails. Quand ces détails nous choquent, est-ce que c'est vraiment si anormal de réagir même si, pour autant, on sait qu'on appréciera quand même toujours le tableau ? Sans compter que rafistoler les morceau est, en tout cas pour moi, tout aussi agréable que de regarder l'œuvre finie.
Les créateurs ont un travail mais les spectateurs aussi.

Mais dans l'absolu, t'as sûrement raison hein, même si dans le fond on n'en sait rien, ils veulent peut-être avant tout faire vendre (parce que sinon, pas de ramen xP) et, éventuellement, peuvent aussi travailler par passion (toutefois c'est quand même très pessimiste de penser qu'ils n'ont pas cette passion) .

@ Kilda : J'aime beaucoup la théorie du mélange des peuples qui fait d'ailleurs sens quand on sait qu'ils protègent des planètes et, probablement, ont la liberté de s'installer où ils veulent. C'est le genre de détail qui expliquerait beaucoup de choses avec un minimum d'efforts.

lil-algerino93

#4427
J'aime bien la théorie de Dbtimes sur l'U6 qui peut être le flambeau du manga et de la série Dragon Ball si la seiyuu de Gokû venait à mourir pour remplacer l'U7. Je me dis que ça expliquerait pourquoi ce jumelage avec l'U7, la terre restaurée, les saiyans, les Nameks, la canonisation du LSSJ, les power-up rapides des saiyans pour ne pas tarder sur les bases si l'U6 est mené à être vraiment le successeur de l'U7 afin de rester dans la continuité du dépassement de soi. Car sans Masako Nozawa plus de Gokû, de Gohan, ni de Goten... Je crois que Califla représente le futur Gokû qu'on ne verra plus et Cabbe le futur Végéta, ce n'est pas un hasard si Gokû enseigne à Califla, de même Végéta pour Cabbe.

Jim-my

Je l'espère, avec Uub, Pan et Bra, ça peut faire une bonne mini-Zteam. (Uub en personnage principal puisque seul véritable élève de Goku)

Snicky

Bah si Masako meurt (ce que je ne l'espère pas) il changeront de seiyu pour ces personnages.

Jim-my

Au Japon le doublage est un art. Il y a fort a parier qu'une personne avec exactement le même timbre et la même capacité a doubler Goku a déjà été trouvé.

Par exemple, le Seiyuu original de Ten est décédé, et il a été remplacé, ça n'a fait aucune différence.

Snicky

Exact, en plus l'année dernière il y avait une vidéo qui circulait sur le net avec une personne qui imitait très bien Masako.

Issou Saiyajin


Kūra

Citation de: Jim-my le 01 Novembre 2017 à 15:21:59
Je l'espère, avec Uub, Pan et Bra, ça peut faire une bonne mini-Zteam. (Uub en personnage principal puisque seul véritable élève de Goku)

Uub avec Caulifla, Pan et Cabbe ça peut être pas mal. Pour incarner une nouvelle génération (sans parler de Goten & Trunks).

Jim-my

Oui, il vaut mieux éviter de parler d'eux.

Broly est canon

La puissance max de Kale, vous l'estimez où environs ?

La première fois qu'on la voit en Berserker elle domine clairement Goku SSJ Blue. Là au prochain épisode on risque d'être un peu mieux fixé parce que ça me semble complètement pété si c'est réellement le cas.

En tout cas si c'est le cas...
Caulifla -> niveau SSJ2 maitrisé
Kale -> niveau SSJ Blue

Spoiler
Les deux fusionnent, du coup on obtient une fusion de puissance similaire à Gattai Zamasu, voire un peu plus.
[Fermer]

Jim-my

Il y avait un échange de coup entre Goku SSJB et Kale Berserker quand ils c'était affronté ?

Snicky

Non mais elle à tanké un Kaméhaméha de Goku SSB de plein fouet.

Sinon pour le niveau de Kale du coup je pense que sa forme Broly > SSB et sa forme maîtrisée qu'on voit dans l'épisode 113 et 101 doit être autour du SS2. En bref elle arrive à contrôler son pouvoir qu'autour de cette tranche de niveau. Sa forme complète (mode broly) est trop puissante pour elle et n'arrive pas à l'a maîtriser encore.

Broly est canon

Oh bordel le coup du Kameha tanké à bout portant j'avais zaaaappé ! J'me souviens pourquoi j'avais haït l'épisode 100. :D
En gros si Goku ne passe pas de mourant à SSJB en moins de 5 min il risque de se faire marave. A part si son adversaire a de la reconnaissance pour tout ce que Goku lui a apporté... Mais dans ce contexte ça la foutrait mal.

Jim-my

Elle a une résistance immense ok, mais ça ne veut pas dire que son ki = Niveau SSJB.

De toute façon, on verra dimanche son vrai niveau. Mais dans l'épisode 100, on sent Goku SSJ2 en grande difficulté mais il se fait pas non plus exploser. Je pense que Kale en Berserker est entre un SSJ2 et 3.