Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Snicky

Tout n'est pas à jeter non plus dans DBS. O:)

Ça ouvre la porte à des immondicités, comme ça peut aussi ouvrir la porte à de bonnes choses. :cool:

Broly est canon

Tout n'est pas à jeter certes, mais quand tu vois le potentiel qu'ils ont gâché et toutes les bonnes idées qu'ils ont même pas utilisé...
C'est un immense gâchis. Pourtant avec le domaine du divin et tout le tralala y avait vraiment des trucs intéressants à faire, sans forcément négliger les autres perso à ce point.

Donc ouais j'aurais peut être pas du mettre DBS dans la phrase car même s'ils ont foiré le truc, ils ont un peu essayé, j'ai l'impression. DB et SDBH par contre c'est le cancer sous sa forme parfaite, et si on continue à réclamer du DB à n'importe quel prix faudra pas s'étonner de voir un truc canon de même niveau que ces choses.

Snicky

Oui y'a plein de choses qui ne sont pas assez exploité où sont gâchés, dès fois t'as l'impression qu'il se contente du minimum et c'est dommage ... -_-

Les DBHeroes oui je suis d'accord aussi mais du moment que ça n'intervient pas dans la trame principale, ça ne me dérange pas vu qu'on ne les prend pas en compte... xD

Bejita78

#4653
Juste une question concernant la hiérarchie des dieux.

Depuis dbs la hiérarchie ces développé et j'aimerais comprendre un truc concernent les Kaioshins.

Dans la saga Buu il est dit qu'il y a 4 Kaishin. (Nord/Sud/Est/Ouest) + le Roi des Kaioshin.

Dans l'univers 7 il ne reste que 1 Kaioshin car les autres son mort. Donc il est automatiquement le représentant de l'univers 7.

Pour les autres univers comment ça marche? Qui est choisi pour représenté son univers?


Tomlagom

C'est une boulette normalement il y aurait dû y avoir 5 kaioshin dans chaque univers et seuls les dai kaioshin aurai du être présenté avec leur hakaishin

En fait les seuls hiérarchie que l'on a pu voir sont celle de l'U7 et de l'U10 pour le reste on en sait rien.

En suivant la logique de db, soit l'u10 à eu un problème équivalent à l'U7 ce qui explique qu'il ne reste que Gowasu puis il a pris Zamasu comme apprenti pour "repeupler" le kaioshin kai comme Shin et kibito, soit c'est l'U7 qui était en sur effectif et majin buu est arrivé pour rajuster le nombre (j'ai pas dit que c'était fait exprès)

Jim-my

11 univers * 5 = 55 Kaioshins....je vois mal Toriyama s'embêté a crée autant de design pour des perso inutile comme les Kaioshins.

Y'aurai même pas eu de place dans les gradins  xD


Snicky

L'U6 aussi avait deux Kaio Shin qui était dans le public lors du tournoi de Champa. :cool:

Donc à mon avis oui il y a quelques Kaio Shin qui ont d'autres Kaio Shin où apprentis Kaio Shin avec eux, ce qui est le cas de l'U6, l'U7 et anciennement l'U10.

Bejita78

Donc vous pensez que ces lequel qui est sélectionné pour représenté son univers?

Artemicion

celui qui est lié au hakaishin? je suppose qu'ils ne le sont pas tous sinon beerus serait mort.

SandroS

Citation de: Doumax le 09 Février 2018 à 11:40:10
Je suis du genre à prendre du recul...et ne pas regarder un dessin animé avec des yeux d'adulte. il y avait pleins de passage dans DBZ très pourri, du hors serie ridicule et des dessins à vomir et on est tous là à trouver ça magnifique. Vous avez trop tendance à oublier qu'on était des enfants et que l'histoire de DB se veut simpliste au possible et que le public visé est jeune, DB super n'échappe pas à la règle. ..

Si vous voulez de la substance et de l'histoire arrêter de regarder des shonen power up et grandissez dans vos lectures!

Tu t'adresses à la mauvaise personne l'ami. Un "journaliste" spécialisé dans le cinéma de genre et d'animation. J'ai, parmi mes références les plus marquantes, des oeuvres telles qu'Akira, Ghost in the shell (et la majeure partie de l'oeuvre de Mamoru Oshii), tous les films de Satoshi Kon, Perfect Blue en tête, l'oeuvre complète de Naoki Urasawa... Go Nagai et son emblématique Devilman, toute l'oeuvre de Tezuka, allant d'Astro à Pluto, tous les mangas de Jiro Taniguchi avec son fameux "Quartier lointain" et le moins connu ""Le journal de mon père"... Je peux m'arrêter là?

Tu peux ne pas être d'accord avec moi (avec nous), mais évite de faire des attaques ad personam quand tu ne connais les gens que par leur pseudo sur un forum... Je ne regarde évidemment pas un épisode de DBS comme je regarde un épisode de Cowboy Bebop. Les thématiques et les publics cibles ne sont pas les mêmes. Il n'empêche que, quel que soit le public cible, certaines choses se font, d'autres non.

J'ai regardé l'intégralité de DBZ pour la dernière fois il y a un peu plus de deux ans. Et je maintiens que, malgré tous les défauts qu'un Shônen Nekketsu tel que DB peut avoir, et malgré tous les défaut ajoutés par la transposition en série animée, DBZ envoie DBS sur orbite en un coup de b*** sur la tempe. Presque tous les défauts inhérents à l'animation fleuve sont aussi bien présents dans DBS que dans DBZ. Ils ne sont dès lors pas à prendre en compte. La seule chose que l'on ait gagnée avec DBS, c'est du dynamisme, oui. Mais tout ce qu'on a gagné en dynamisme, on l'a perdu en ambiance, en enjeux et en cohérence. Oui, en COHERENCE, car même si des incohérences étaient déjà présentes dans DBZ, notamment suite à l'arc des humains artificiels, mais aussi concernant les niveaux de puissance, elles étaient bien moins nombreuses et rédhibitoires que dans DBS.

Ca me fait rire, cette mode de "rappeler" les défauts de DBZ pour pouvoir encenser DBS: "...vous étiez des gosses et vous kiffiez, mais avec DBS vous êtes trop regardants..." Comme si j'étais resté avec les souvenirs que j'avais de DBZ de l'époque du Club Dorothée. Franchement. Ridicule.

Une histoire bien écrite reste une histoire bien écrite. Pourquoi j'ai presque des frissons quand je regarde un épisode de My Hero Academia et pas de DBS? Pourtant c'est pas du DB, c'est récent... Parce que, quand bien même il s'agit de l'adaptation d'un Shonen Nekketsu, c'est p***** de bien écrit comme DB pouvait l'être (et ne me sors pas la différence de production, etc... je ne mentionne même pas la qualité d'animation ou autre, alors...)

Bref, ça n'a encore une fois au rapport avec ce que tu dis. Tu prêtes une psychologie et un vision à des gens dont tu ne connais pas le parcours. Et ton argument ne tient pas la route. Des films tels que "How to train your dragon" et "Inside-out" sont des bijoux du cinéma d'animation. Pourtant, c'est calibré pour être du cinéma familial regardable par des enfants. A la Toei, ce sont juste des paresseux qui déterrent un fossile doré qui va leur rapporter du pognon parce que des gens ne comprennent pas que prendre son pied devant un délire tel que DB et garder son cerveau en état de marche n'est pas antinomique.


PS: Je me rends compte en lisant mon propre post qu'il peut paraître assez agressif à ton encontre. Sache que ce n'est aucunement mon but. Mais ta vision des choses est réductrice et ton "grandissez dans vos lectures" ne m'a pas du tout plus, car il n'est fondé sur rien du tout, si ce n'est que tu sais qu'on regarde/lit DBS, et parce que ça m'énerve que l'on pense qu'il est soit permis de faire n'importe quoi sous prétexte que c'est pour les plus jeunes.

BIZ  :gohan3:

CHAOZU

Peut-être vais-je poser une question HS mais en lisant les commentaires sur ce forum ou sur les réseaux sociaux, j'ai comme l'impression que DBS est moyennement apprécié des fans Français !?
Du coup je souhaitais savoir si ce sentiment est partagé chez nos amis du reste du monde ?!?
Je sais ce forum rempli de connaisseurs et spécialistes.
Merci d'avance.

kai kai

Le sondage d'Itachi sur l'anime DBS dans ce forum, nous prouve le contraire

Jim-my

Clairement, et suffit de voir les sondages sur tout les épisodes, 70 % de positif, 30% de moyen a négatif.

Y'a pas photos.

SonGohan45

En général, ceux qui ont pas aimé donne leurs avis et ceux qui ont aimé se contente de voter sans donner leurs avis. Dans mon entourage j'en connait qui aime beaucoup DBS mais donne pas leurs avis. DBS est beaucoup plus aimé qu'on ne le pense.

Broly est canon

Les sondages on leur fait dire ce qu'on veux, d'autant plus lorsque t'es sur un forum spécial DB où 3/4 des forumeurs déclarent débrancher le cerveau pour apprécier l'animé et qu'ils font exprès de ne retenir que le meilleur. Y a aucune objectivité dans la notation. J'savais pas qu'il était nécessaire de le dire. Et malgré ça 70/30 c'est assez dégueulasse comme score si on prend en compte tout ceci.

Pas besoin de sondage pour voir que DBS est très loin de faire l'unanimité non ? Je sais pas, y a des défauts intrinsèques qui font que cet animé est plus que discutable, quand même. Et ça, malgré toute la malhonnêteté de certains fans qui diront que c'est parce qu'on vit dans l'ère des réseaux sociaux, etc.
Et des gens qui chient sur DBS j'en connais un paquet, mais l'inverse, à savoir des gens qui l'adoubent, pas tant que ça. Du coup on dit quoi ? Que DBS est bien moins apprécié qu'on ne le croit ? Perso je pense que la série est majoritairement appréciée et c'est logique sinon elle n'existerait plus, mais qu'il y a beaucoup trop de mécontents, dont beaucoup qui le sont à raison.

DBS aurait peut être eu plus de succès si l'animé était sorti juste après la fin de DBZ. Déjà parce que la différence de ton entre les deux animés n'aurait pas changé, ce qui est souvent critiqué quand on parle de DBS, mais aussi parce qu'à l'époque on avait pas autant d'animé de qualité tout autour. Et aussi, comme le dit le Fossoyeur, le spectateur d'aujourd'hui il connait tous les codes, il a un regard plus critique qu'avant parce que c'est devenu plus simple d'accéder à toute sorte de contenu pour s'aguerrir. DBS a plus de contrainte oui, mais c'est pas à nous d'être conciliant, c'est plutôt à eux d'élever le niveau, quand on voit l'arc en cours, au niveau du scénario tu vois direct qu'ils ont rien branlé la plupart du temps, que très peu de perso sont bien développé, que 80 combattants c'était beaucoup trop ambitieux, que la force de Jiren a été complètement abusé et/ou que la gestion des temps de repos est complètement mais alors complètement foirée, j'ai cherché un mot encore plus frappant pour souligner ce foirage total mais j'ai pas réussit.

Mais DB n'est pas la seule licence qui souffre du syndrome de la vache à lait. Malheureusement tant que y aura des riches qui voudront devenir encore plus riche les saga à succès continueront à se faire sucrer comme c'est pas permis.