Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

FLO870

Petite question mais vous savez c'est quelle épisode ou Whis entraîne Végéta a développer le ki divin? J'aimerais bien revoir ces épisodes car je ne me souviens plus des explications donné à ce moment là
Merci de votre réponse :cool:

Jim-my

C'est les épisodes 17 a 22, je crois.

FLO870

Merci :cool:
Ouah mais c'est long, j'aurais pas le courage de remater tous ces épisodes^^
Mais je parle que du moment où il commence à obtenir/à voir le ki divin et c'est pas si long non?
Dans les épisodes que tu m'as dit il doit y avoir plein d'episode Ou Végéta fais le ménage je pense et c'est pas sa qui m'interesse  :D

Snicky

Whis commence à entraîner Végéta dès la fin de l'épisode 16 quand il le prend en tant qu'élève, mais on voit Végéta commencer à ressentir le Ki Divin environ 6 mois après le début de son entraînement car il à arrive à ressentir le ki de Whis qui revient de la planète Terre au début de l'épisode 18 (quand il ramène Goku pour qu'il s'entraîne aussi avec lui) :cool:

FLO870


kystar72

#4700
Moi j'adore l'animé. Je les ai regardés x fois depuis que je suis tout jeune ^^ mais je n'aime pas trop les derniers, c'est toujours plus...

Broly est canon

Citation de: Romdbz le 01 Mars 2018 à 18:49:19
Après, quand tu dis que ceux qui aiment la série n'ont pas d'arguments, c'est faux. Peut-être que tu n'y es pas sensible, mais ce sont des arguments qui sont défendables. C'est comme si je disais que ceux qui n'aiment pas veulent avoir un anime avec un budget qui n'est pas raisonnable sur ce genre de série. Ce n'est pas le cas, c'est juste qu'on se place pas les exigences sur les mêmes points.

La vérité c'est que très souvent on relis les mêmes phrases, comme quoi on se prend trop la tête devant DBS alors que non, on a conscience qu'on regarde pas un Nolan, que dans DBZ y avait ci et ça du coup faut l'accepter avec DBS, etc. (en gros ce que dit le Chef dans sa vidéo globalement même si je trouve qu'il est passé à côté d'autres points plus intéressants)
On voit bien avec Jim-my (porte étendard de la mauvaise foi) tous les procédés douteux qu'il utilise pour défendre l'animé, même si des fois il le fait à raison, il ne remet jamais en question celui-ci. Après il trolle aussi de temps en temps ce petit filou, peut être qu'il est trop bon dans le domaine pour que je puisse le voir à chaque fois. :D

Elles sont rares les critiques constructives positives sur DBS animé, à part quand c'est du lourd comme dans le 109/110 par exemple. Après c'est surement logique, comme disait Jim-my quand t'aimes tu passes pas ton temps à détailler tout ce que t'as aimé, à l'inverse quand t'aimes pas l'épisode en question tu cibles les défauts pour y remédier. Le cerveau humain ça, toujours vouloir mieux et plus.

Après forcément DBS a des qualités c'est pas la raclure du bidet des animés, mais l'intention de vendre des produits dérivés est tellement palpable que t'as même pas envie de défendre la série quand elle se fait tailler à tort. (comme ça que je le ressent)
Surtout qu'en pesant le pour et le contre y a vraiment pas de quoi s'extasier. Qu'on aime ou non c'est autre chose, avoir une suite officielle à DB 20 ans après c'était tellement inespéré que l'engouement de suivre en direct la série peut nous enthousiasmer.
Pour moi ce qui conditionne le plus notre avis sur DBS c'est notre position de départ avant chaque épisode, si on a envie d'être conquis ou si l'on veut juste savourer ce qu'il y a à prendre, et c'est la plupart du temps inconscient comme décision.

Romdbz

Après, c'est vrai que DBS souffre de l'attente qui provoque. C'est la suite officielle de DBZ qui est la référence manga en terme de succès alors tout le monde voudrait que DBS soit la référence d'aujourd'hui sur l'animation, l'histoire, la qualité graphique, les OST... Or DBS n'était déjà pas le meilleur à l'époque sur tout ces points comme ça a déjà été dit de nombreuses fois. La vraie source du succès de DBZ à l'époque, c'est que le scénario s'appuyait sur un manga extrêmement bien mené, l'auteur savait la plupart de temps où il allait et même quand il changer d'idée, le tout restait cohérent, comme lorsque son éditeur lui a demandé de créer un ennemi plus fort que le Dr Gero. Puis au niveau du travail sur le storyboard, la moitié du taf était faite par lui.

Mais DBS est plein de bonne chose malgré tout. Il a étendu l'univers en y ajoutant des possibilités infinies, il a permis de revoir des personnages très aimés (Freezer, Trunks), l'arc Black avait le potentiel pour être le meilleur arc de tous les animes DB confondus. Malheureusement, l'écriture l'a seulement placé dans les meilleurs arcs au lieu d'être le meilleur. C'était quand même la première fois qu'on assistait à l'inverse de ce qu'on voit d'habitude. De DB à DBZ, Oolong, Yamcha, Krilin, Ten Shin Han, Chaoz, Piccolo, Végéta, C-17, C-18, Boo sont passés d'ennemis à alliés. On avait cette habitude de voir Son Goku influencé positivement ses ennemis. Mais là, avec Zamasu, on a eu la possibilité de voir l'inverse, ce qui est inédit. Il a été rendu maléfique par Goku et le cheminement qui l'y a mené est psychologiquement démontré et expliqué, le tout en permettant d'avoir ce que tout le monde voulait avoir : un Goku maléfique.

Concernant l'aspect graphique, les débuts étaient mauvais, même honteux pour des raisons que l'on connait. Il fallait garder la case horaire et la production a été lancée à la va-vite. Mais depuis l'arc Black le niveau s'est considérablement amélioré pour être désormais très bon depuis l'épisode 109-110. Une série comme celle-ci, qui est une série hebdomadaire laisse peu de temps à la réalisation et je pense qu'il est normal que les équipes doivent prendre leurs habitudes avec l'univers qu'elles dessinent. Là on avait un roulement très bons, où mêmes les animateurs mauvais du début devenaient plutôt bons.

Quoiqu'il arrive et même avec toutes les divergences que l'on a ici entre membres, je suis certain d'une chose. C'est que 90% d'entre nous seront ravis lorsque Toei nous annoncera la prochaine série Dragon Ball.

Trunks87

#4703
Du lourd le 109 et 110? Objectivement c'est un best of de goku version rapide de DBZ en moins intense (difficile avec une telle censure, des bruitages foireux et une tension enfantine) battle royal complètement inexistant dans ce spécial alors que ça devait etre l'innovation première de cet arc
la chose appréciable est que ce double épisode est fun et qu'il peut se regarder facilement, comparé à la globalité de l'arc

La toei soignait mieux leur mise en scène à l'époque avec des belles ost devenues cultes, et de plus dbz reprenait les meme séquences que l'oeuvre originale quand toriyama s'investissait et faisait évoluer son bébé brillamment et non comme un néophyte, là c'est juste des clin d'oeil à gogo, mis à part l'aspect visuel qui s'est amélioré au milieu de l'arc il y a pas grand d'autre à retenir :)

Spinak

Romdbz:

Alors, je suis globalement d'accord avec toi, tu évoque cependant surtout le potentiel de l'anime. Comme dirait le chef : sur le papier tout le monde valide, c'est pas le soucis (dans le cas contraire il s'agirait qu'une histoire de goût) mais dans l'exécution...  Aie aie.


Xenmas

Pour reprendre le débat sur la minorité silencieuse du topic spoilers :D

Je fais parti de la "majorité silencieuse" qui aime DBS  <3

IRL et à mon échelle je constate que beaucoup aiment DBS, mais ne le clament pas forcément partout.
Il y a ce public là, et aussi ceux qui n'ont pas vraiment commencé ou ont arrêté car ils ont entendu dire que "c'était mauvais, mal dessiné, bref que ça vallait pas le coup"

DBS souffre globalement d'un mauvais a priori, a cause de la hype qu'était DBZ a l'époque (sans internet en passant)
On ne le regarde ni le juge pas avec les mêmes yeux que DBZ. La communauté internet est globalement très dure à son égard.

Si on regarde objectivement, DBS n'est pas plus mauvais que DBZ.

1) Ce n'est pas la même époque = internet influence énormément les avis de chacun, et tout s'auto-alimente un peu injustement.
Les mauvais dessins du début de l'anime ont contribués à 90% a lui donner mauvaise réputation.

2) Qualitativement et niveau contenu, on est loin du foutage de gueule que peuvent être un épisode de naruto (40% de flash-back) ou de One Piece (Réaction de personnages secondaires décrivant l'action)

3) Certaines scènes d'épisode sont tellement bien dessinées/animées, qu'elles se comparent avec du One Punch man et Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans) qui sont pourtant des animes basés sur le qualitatif et non le quantitatif (peu d'épisode + aucun HS ou scène ajouté -presque- )

4) DBS étend l'univers de manière intelligente et prends des risques, là où DBZ devenait tout de même assez répétitif (Un méchant menace la terre, on s'entraine, on gagne, on recommence) Les arcs Zamasu et tournoi du pouvoir sont quand même bien foutus, et développent des nouveaux personnages un minimum intéressant.

5) Comme pour DBZ, le manga DBS est supérieur à l'anime. Il va beaucoup plus à l'essentiel car il n'y a pas d'obligation de sortir un épisode par semaine sur X mois pour couvrir les objectifs d'une chaine TV. C'était exactement pareil fin des années 90.
Franchement je met au défi les adorateurs de DBZ de se les remater (version normale, pas KAI) et de venir m'affirmer qu'aucun épisode n'est du remplissage, ou est bien dessiné à chaque fois.

6) Indéniablement DBS est construit sur du fan service. L'héritage est lourd, l'attente est forte et chaque épisode qui sort se fait disséquer par les réseaux sociaux et 50 youtubeurs du dimanche.
Oui le SSB et l'ultra instinct sont basé sur du fan service, mais bon c'est aussi ce qu'on veut non ? Des scènes puant la classe sans forcément trop de justification de puissance ou autre. Si l'on compare avec du Naruto par exemple, je ne trouve pas DBS plus incohérent.

7) La recherche de sens dans Dragon ball Super est un peu stérile. La communauté a l'air de vouloir que tout soit justifier, y compris dans les rapports de force. Mais globalement c'était deja pas mal flou à ce niveau dans DBZ.
C'est vrai que voir Jiren devenir moins fort qu'au début du tournoi est un peu déroutant, mais ça s'explique par la nécessité de la Toei de faire durer les épisodes. Le manga sera bien plus cohérent j'imagine.

8) Les subtilités Manga/Anime et son rapport au fan service : au moins manga a eu la décence de ne pas faire exister le SSB kaioken, et l'a remplacé par un "perfect SSB".
Ce sera pareil pour la transformation de vegeta je pense, je vois mal Toyotaro réussir à dessiner les subtilités de couleurs de la transformation de Vegeta.
A la place on aura san doute un végeta perfect SSB.





Spinak

#4706
Pourtant vous n'êtes ni minoritaire, ni silencieux XD je sais pas d'où vous tenez ça.
Les gens gueulent quand ils ont des choses à dire sur l'anime, et d'autres expriment leurs joies, leurs appréciations concernant ce qu'ils ont vu.

J'avoue que je ne comprends pas cette histoire de Minorité/majorité (?) Silencieuse.


Pour ton avis Xemnas, ce qui me gène c'est qu'en voulant contre-argumenter vis a vis des "adorateurs de DBZ" (pitié arrêtez avec ça), les arguments deviennent rapidement des "excuses" pour justifier ce que vous semblez admettre n'être pas très bon (au finale?). C'est comme ça que je l'ai perçu.
Par exemple :  Parler/vanter le scénario en mettant en avant son originalité par rapport à son prédécesseur ou parler d'extension de l'univers (comme ce fut le cas pour DBZ et DBGT) ne traite pas de la narration de l'anime ni de la construction même du scénario/
Il  y a l'idée/l'intention, ET la manière de le faire , et c'est bien dans le second temps que l'anime se plante. Et genre il le fait trop bien quoi.

En terme d'animé (et ça c'est mon avis) j'ai rarement vu pire que ça oo'. ça fait mal d'avoir à dire ça d'une licence qu'on adore mais quand il y a des choses à dire faut le dire et ne pas les masquer malgré l'affection qu'on a pour certaines choses.


Romdbz

L'histoire de la majorité silencieuse positive, c'est que les interventions ici qui sont dirons nous à environ 50-50 ne reflètent pas la réalité, comme le démontre les sondages twitter que Sayuke nous a justement rappelé.

Et quand je lis ta phrase "pire anime de tous les temps", je ne peux me dire que ton avis est je pense amplifié par la déception de ne pas avoir la suite que tu aurais voulu pour DBZ. Mais après c'est ton avis et il est respectable quel qu'il soit.

Spinak

En fait cette suite je l'attendais pas du tout! L'ellipse de la mort de Buu jusqu'a Uub était pour moi très naturel et nécessaire dans la structure du scénario. (ou du moins dans ce que Toriyama a voulu raconter.)
Le remplir, surtout de manière abusive comme on l'a vu, dénature complètement la fin de Dragon Ball. (c'est encore que mon avis, j'entends bien)

Je m'attendais surtout à une reprise avec Uub.

Jim-my

Ca permet surtout de "justifier" pourquoi Goku parait si serein et limite omniscient dans l'épilogue, alors qu'il était a la ramasse face a Majin Buu pur.