Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

pat pat

LE talent de dragon ball c'est de prendre des idées très simples et à travers réalisation et mise en scène en faire une putain d'histoire.
La force de Toriyama n'a jamais été de créer des histoires complexes ou profondes mais une mise en scène très efficace.ce qu'on voit ici , ce sont bel et bien les idées vagues.
La sortie de tenshihan est très bonne sur le papier , c'est dans la réalisation que ça chie.
L'histoire de Jiren est basique oui, mais c'est plus la manière dont la toei nous l'a balancé en 30 secondes en mode osef sans aucune exploitation qui a foutu le tout en l'air.
A mon avis sur cet arc une très grandes liberté a été laissée à toriyama.
Les éliminatotions de l'u7 sont de lui? Ok prenons krilin
Il est éliminé par frost en anime , mais de manière pourrie en baisant sa garde et frost lui sort par derrière.
Dans le manga on aura un krilin/tenshihan/Kame vs frost donc déjà si c'est un combat frontal, la même possibilité ne pourra pas se reproduire.

Chaouche

Oui reste plus qu'a voir dans le Manga ..Si l'arc est réussi au moins dans la mise en scène , les combats et que Jiren est mieux exploité ...

kaizoku zoro

Toriyama en roue libre... ce  qui manque a DBS  c'est  Torishima.

Bejīta Wolf

Le ssjb evolution, c'est le nom officiel de.. ça


Chaouche

#4774
De... ça  xD

C'est vraiment laid ! Tout ça a cause du SSBK et pour essayer de mettre Vegeta au même niveau de Goku .... Pourtant le SSB aurait largement suffi avant l'UI ...Mais non , faut bien  pour les jeux comme DBF ou Xenoverse ...
(Le SSBK est de toute façon la pire idée de DBS ... Le SSB multiplier par 10 ... Je n'imagine même pas le niveau de Goku UI ou Jiren a fond   -_-  Un gros bordel ....)

Le nom est pourri et le meilleur dans tout ça , on ne sait pas sa puissance sous cette forme ...Comme d'ab avec l'animé DBS ....

La Toei c'est 3 transformations "inédites" (sorties de nulle part) et on ne sait pas encore a l'heure d'aujourd'hui leur niveau de puissance sans être obligé d'interpréter ( SSJIKari , SSBK et le SSB évolution -_- )

Romdbz

Pour moi au contraire, le SSB kaioken est une très bonne invention. Et puis avec un peu de bonne volonté, la justification on se la fait sois-même. Pour moi, je me dis simplement que le SSB et le kaioken n'ont pas des effets qui sont complètement différents, mais que certains des effets du SSB sont les mêmes que le Kaioken, donc ça en annule une partie des effets. Pour moi, le ssbk on ne doit pas faire x10, mais fois 0.1 (ce qui est déjà énorme au niveau où ils sont).

Cette justification satisferait tout le monde si elle devenait officielle. Ce manque d'infos c'est le seul point où je blame la toei.

Snicky

#4776
Si un Kaioken x10 = x0.1, Goku perdra énormément de puissance ... xD C'est x1.1 que tu devrais dire plutôt.

Par exemple, si Goku SSB = 10 et en suivant ton raisonnement du x0.1 = Kaioken x10, alors Goku SSBKx10 = 1 lol

Et le fonctionnement du Kaioken à toujours été clair et simple, si c'est x10 bah c'est x10 faut pas voir de piège derrière.

Jim-my

SSJ Ikari = Beaucoup plus fort qu'un SSJ2 et beaucoup moins fort que Black Rosé. Ça fait de la marge, mais on sait ou est son niveau.

SSJB kaioken= Ben c'est 10 ou 20 fois plus fort. Rien de ouf, ce sont des petit/moyen boost. L'arc Namek l'a prouvé, ou Goku Kaiokenx20 arrivé même pas a battre un Freezer 50%, alors que sans Kaioken, Goku impressionné Freezer.

Et SSJB évolué = bha c'est égale au SSJB Kaioken x20. C'est exactement la même chose que Super Vegeta face a Cell. Vegeta est aller au delà du SSJB.

Je rappel que le SSJ, c'est x50, SSJ2 c'est x100, et SSJ3 c'est x400.

Alors, un petit x20, c'est pas ça qui va changer la donne (Goku n'a pas gagner contre Hit ou Jiren malgré ça).

Bejīta Wolf

Citation de: Romdbz le 10 Mars 2018 à 20:40:47
Pour moi, le ssbk on ne doit pas faire x10, mais fois 0.1.

Non mais faut arrêter avec ça, c'est d'un ridicule, x10=x10 c'est tout :pfff:

Citation de: Jim-my le 10 Mars 2018 à 21:27:00
Alors, un petit x20, c'est pas ça qui va changer la donne .

Ben quand même, le x20 d'un ssb, ce n'est pas rien, logiquement avec ça, il se fait Beerus sans pression

Jim-my

Non du tout. Sur Namek, ce boost n'a pas suffit a combler l'ecart entre Goku et un Freeza a la moitié de ces forces.

Alors comblé l'écart entre Goku et un Beerus qui ce bat en donnant des pichenettes. Non.  xD

Bejīta Wolf

Même si Goku ssb est à 10% de la puissance de Beerus, X20 ça donne 200%, c'est ça le souci du ssbk, sauf si on s'invente des règles "kaioken x20 = 0,0000000000000002"

Jim-my

Ouai mais le truc, c'est qu'on a aucune idée du "pourcentage" que représente Goku pour Beerus.

Donc y'a pas de soucis.

Broly est canon

Aucune idée mais c'est pas une hérésie de penser qu'il n'est pas si éloigné que ça du niveau de Beerus. Y a de la marge mais de la à ce que Goku avec un boost multipliant par 20 sa puissance de SSJBlue, qui sans boost est remarquablement plus fort qu'un SSJGod à ce moment là, soit tout de même très loin de Beerus, c'est chaud.

Après dans DBS ils préfèrent dire que montrer les écarts de puissance, du coup on s'y perd. Pas d'illogisme mais ça manque beaucoup trop de consistance, à l'instar des transfo merdiques comme le Ikari ou SSJB évolué, pour qu'on veuille bien y croire du premier coup. J'ai kiffé la mise en scène du SSJB évolué, mais au fond elle est légèrement capillotracté quand même.

Un boost par 20 c'est colossal, faut s'en rendre compte. Si Beerus c'est 100% et Goku SSJB*20 = 75% (pour être gentil), ça veut dire que le Goku SSJ Blue qui a fait un combat plus qu'honorable contre un mec du niveau de Zamasu, c'est 3,75% de Beerus. Quand on connait vite fait les chiffres évoqués estimant grossièrement la force de Beerus dans l'arc le concernant, c'est dur à croire.

lil-algerino93

#4783
Toriyama s'y perd un peu dans les multiplicateurs, pour lui le SSJ il l'estime à x10 et pas x50 qu'il trouve abusé. Le problème c'est que du coup il en fait quoi du kaioken x20, il l'a oublié ? Technique inefficace auparavant utilisée par Gokû contre un Freezer à 50% de sa force... Si j'évoque le SSJ simple c'est pour éviter qu'on se prenne la tête avec le SSB pour l'utiliser comme une échelle de mesure car c'est pas aussi simple que ça...

Francky9g

Non, mais il n'y a aucune logique dans les rapports de puissance de l'anime DBS.

Par contre,d'après Toriyama lui-même, dans le manga Dragon Ball,contrairement à ce qu'on croyait le Kaioken x20 n'est pas la puissance de base x20. C'est juste un Kaioken vaguement plus puissant que le Kaioken x10 qui est lui-même vaguement plus puissant que le Kaioken x5 plus puissant que le Kaioken x4 plus puissant que le Kaioken x3 plus puissant que le Kaioken x2 qui est peut-être différent du Kaioken tout court qui multiplie la puissance de base par 2.
^^
Et si ça ne vous semble pas logique bah c'est la décision de l'auteur épicétou.