Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

FLO870

Surtout qu'en plus Vegetto dure 5 min en ssjblue  alors imaginez en UI donc oui les potala sont carrément devenu inutilisable pour le futur de dbs et c'est encore pire dans le manga ou même en ssjblue Vegetto est trop puissant pour les potala ce qui force la défusion

Chaouche

Citation de: Bejita78 le 10 Mai 2018 à 20:49:35
Citation de: Bejīta Wolf le 10 Mai 2018 à 18:15:57
Petit dragonballogy du chef

http://www.youtube.com/watch?v=FmnDGk83qP8

Comme quoi Le Chef pense comme moi (je fais parti de ceux qui ont compris). Finalement je l'aime bien.   ^^

De ceux qui ont compris ?! La modestie du mec qui en plus de cela , croit une fois de plus detenir la veritie absolu parce le chef ( qui dit beaucoup  de conneries dans la vidéo ) pense comme lui !! De pire en pire !!! Sinon le chef est adoré ici depuis qu'il déteste DBS ...Hate de voir si il sera autant apprécié et partagé le jour ou , une fois de plus , il retournera sa veste avec le manga  :cool:

Bejīta Wolf

#4862
Citation de: Jim-my le 10 Mai 2018 à 23:09:43
Vegetto SSJ aurait franchement rien pu faire face a Zamasu.

On parle de la franchise, donc plus ou moins sont avenir, pas tout le monde n'a le niveau de Zamasu.

Citation de: Jim-my le 10 Mai 2018 à 23:09:43
Donc Zeno est plutôt un malus qu'un bonus.

Oui et non, sans lui, ça aurait été catastrophique, bien pire que ce résultat. Et pour ce qui est du manga, c'est peut-être la façon dont Toyotaro à traité la situation qui "minimise" la gravité de la situation, on ne peut pas savoir sans les textes de Toriyama.

Citation de: Jim-my le 10 Mai 2018 à 23:09:43
sachant que, Whis Zeno ou pas, l'arc Zamasu est le seul de toute la licence ou la fin, la z-team échoue a sa mission (sauver le monde de Trunks)

Déjà, ce n'est qu'une timeline secondaire donc bon, certes on est attaché à ce Trunks mais ça s'arrête là, et au final, lui s'en sort. Et puis si vraiment, il lui suffit de rassembler les super dragon ball et il ressuscite son monde, prouvant une fois de plus qu'il n'y a plus de gravité possible, avec Zeno, les anges, les SDB, la zteam ne craint plus rien, saf si on nous ch*e une sorte de black Zeno :D

Citation de: Chaouche le 10 Mai 2018 à 23:32:56
Sinon le chef est adoré ici depuis qu'il déteste DBS

C'est faux

Citation de: Chaouche le 10 Mai 2018 à 23:32:56
Hate de voir si il sera autant apprécié et partagé le jour ou , une fois de plus , il retournera sa veste avec le manga  :cool:

Tout dépendra si son avis sera partagé ou pas avec untel ou untel, comme n'importe qui posant une critique

Jim-my

Il n'y a pas de SDB dans le monde de Trunks, Zamasu du futur les a détruite.

Donc voilà, concernant le monde de Trunks, il n'y avait pas d'autre alternatives que de vaincre Zamasu normalement.

Mais bon, Zeno ou pas, ange ou pas, SDB ou pas, avec tout ces soit-disant bonus qui empêche le drama, Goku a échouer, et Trunks et partit en pleurant.

Bravo  :clap:

berto

Elle est pas mal cette vidéo, et si t'enlève les 30% de temps useless où il insulte du monde, le reste est intéressant et présente des arguments

Je suis 100% d'accord avec ces ~2 premières minutes (qui parlent pas vraiment de DBS en lui même mais plutôt des arguments foireux qui pop à chaque discussion DBS)

Je le trouve en revanche un peu trop conciliant envers DBZ. Ce problèmes des grosses ficelles / cheat code était déjà très présent dans DBZ, et de plus en plus pénalisant au fil des arcs.
Typiquement les Dragon Ball, avec celles de Namek surtout qui permettent de ressusciter à l'infini une personne. Forcément on ne craint plus la disparition des persos (d'ailleurs, aucun personnage de la Z Team ne disparait définitivement dans DBZ) et on arrive parfois à des scènes / dialogues franchement ridicules, du genre à la fin de l'Arc Buu, ou l'on s'en fout pas mal que les humains risquent leur vie en donnant leur énergie à Goku, vu qu'ils pourront être ressuscités après

Après, le problème de DBS à ce niveau là, c'est qu'ils ont encore largement amplifié ce problème déjà présent.
- en rajoutant plein de cheat codes proches de la Z Team (typiquement Whis qui a tout plein de pouvoirs abusés. Après oui il est censé être neutre, mais dans les faits dès qu'il peut filer un coup de main il est partant)
- en ressortant des éléments historiques de tout DB et en les vidant de leurs caractéristiques. Typiquement le Mafuba qui avait un gros prix auparavant, mais qui désormais peut être utilisé en série et sans conséquence. On peut aussi parler du Kaioken, ressorti du placard où il aurait du rester, vu que c'était déjà un peu nimp saga Namek avec les x20 etc...
- et évidemment les Super Dragon Ball, qui là aussi amènent à des raisonnements / scènes complètement pétées. Si ces boules peuvent réaliser n'importe quelle souhait, on peut bien se demander pourquoi Champa les utilise en récompense/échange pour organiser le tournoi U6/U7. Il pouvait utiliser ses boules pour échanger directement les deux planètes, ou encore plus simplement recréer la Terre disparue de son Univers.
Idem Zamasu qui se complique bien la tête à prendre le contrôle du corps de Goku, alors qu'il aurait simplement pu souhaiter la disparition de tous les mortels

Là où je suis pas du tout d'accord avec cette vidéo, c'est sur le cas Zeno justement.
Quand il parle de bonus mais qui nécessite une contrepartie, on est en plein dedans avec Zeno.
Certes il a un pouvoir absolu, mais s'il s'en sert pour détruire un ennemi en face, il détruira toute trace de l'Univers également au passage... ça c'est un prix beaucoup plus cher à payer que les précédents cheat codes de DB (mort de son utilisateur pour le Mafuba, risque de mort pour le Kaioken, fusion définitive pour les Potalas)
... et même obtenir son aide est assez aléatoire. Il a détruit Zamasu parce qu'il lui prenait la tête, mais bon Zeno c'est pas un génie qui réalise des voeux et rien n'indique qu'il filera systématiquement un coup de main quand Goku appuie sur le bouton

Par contre pour Whis je trouve ça nul à chier également.
Il a beaucoup trop de pouvoirs puissants, tout en étant beaucoup trop proches de la Z Team.
De même la scène de la resurection de Freezer perd beaucoup en potentiel. J'aurais trouvé ça beaucoup plus fort de voir Goku (et la Z team) tenir sa promesse et prendre l'initiative de ressuciter Freezer, et ce malgré leur historique très chargé.


Bejīta Wolf

#4865
Citation de: Jim-my le 11 Mai 2018 à 00:26:51
Il n'y a pas de SDB dans le monde de Trunks, Zamasu du futur les a détruite.

Et? En quoi ça les empêches de s'en servir dans la timeline de Goku? Et puis, on ne sait rien du pouvoir véritable de Zeno, pour l'instant il détruit, mais il y a bien un créateur à la base et vu qu'il n'y a personne d'autre pour le moment, ça doit être Zeno. Ils ont laissé comme ça pour un semblant de drama, mais en vérité tu désamorces le tout avec un voeu ou Goku implorant Zeno.

Citation de: Jim-my le 11 Mai 2018 à 00:26:51
Goku a échouer

Oui et non. La grand menace qu'était Zamasu fut éliminé non? C'est le principal, la destruction du monde de Trunks est un dommage collatéral parmi d'autres

Et puis, c'est Trunks qui a vraiment échoué, pas Goku, il ne restait déjà presque plus rien quand Goku et cie arrivent

Citation de: berto le 11 Mai 2018 à 05:57:36
il détruira toute trace de l'Univers également au passage... ça c'est un prix beaucoup plus cher à payer que les précédents cheat codes de DB

Ce n'est pas le même enjeu également, c'est proportionnel à la gravité de la situation. Et puis, suffit à Goku d'allé voir Zeno, et le problème est vite réglé.

Après, certes, Zeno est quelque peu imprévisible, enfin, oui et non d'après la leçon du tournoi, disons qu'il ne mesure pas peut-être la porté de son acte mais il est clairement un avantage pour le team, pour le cas Zamasu, y avait urgence. Mais si une autre grande menace arrive, Goku aura juste à faire sa pleureuse auprès de son pote et l'affaire est réglé en quelques secondes.

Jim-my

Après ce que Zeno a fait dans le monde de Trunks, tu croit vraiment que Goku reprendra le risque de l'appelé ?

C'était un coup a usage unique si tu veux mon avis, une sorte de joker extrême. Le méchant est mort, mais ce pourquoi tu l'affronté a également était détruit.

Ce n'est pas une défaite total, mais c'est loin d'être une victoire. Et cette aspect mitigé, on l'a jamais eu avant (suffit de comparé avec la fin de l'arc Cell, ou Trunks repart heureux, et la fin de l'arc Zamasu ou Trunks repart en pleurant).

Goku est pote avec Zeno, mais si Goku c'était retenu face a Bergamo dans le tournoi préliminaire pour tenter d'annulé la clause de destruction des univers, Zeno aurait effacé Goku et tout les univers, dit texto par le Grand Prêtre.

Donc le grand Zeno au pouvoir infini a beau être pote avec Goku, il s'avère qu'il n'a pas la même notion de la vie que nous. C'est pour ça qu'il est le personnage le plus dangereux qu'on connaisse ^^

Bejīta Wolf

Citation de: Jim-my le 11 Mai 2018 à 09:53:37
Après ce que Zeno a fait dans le monde de Trunks, tu croit vraiment que Goku reprendra le risque de l'appelé ?

Il la bien relancé pour le tournoi malgré l'interdiction de Beerus

Citation de: Jim-my le 11 Mai 2018 à 09:53:37
C'est pour ça qu'il est le personnage le plus dangereux qu'on connaisse ^^

J'en doute car au final, le dernier épisode montre qu'il a des principes et il affectionne beaucoup Goku donc bon..

FLO870

C'est pas la même chose, Goku lui a juste dit de faire le tournois donc normal qu'il s'est dit qu'il n'y avait aucun danger, il ne lui a pas demandé d'éradiquer quoi que ce soit, c'est pas parce que Zeno a détruis l'Univers de Trunks que Goku ne lui parlera plus mais Goku sait maintenant qu'il ne faut pas appeler Zeno dans le but de vaincre un ennemi


si Jiren aurais gagné Goku se serais fait détruire par Zeno  même si ce dernier aime bien Goku donc y a quand même un grand danger :D

Bejīta Wolf

Ben perso à la place de Goku, je ne vais pas tenter de retrouver un "psychopathe" imprévisible, surtout pour un tournoi inter-univers, on ne sais jamais les règles qu'il peut imposer (combats à mort, etc)

Surtout s'
Citation de: Jim-my le 11 Mai 2018 à 09:53:37
il est le personnage le plus dangereux qu'on connaisse

FLO870

Oui mais c'est Goku, il a toujours été naïf, comme quand il redonne de l'énergie a Freezer sur Namek

Chaouche

#4871
Oui enfin c'est Goku quoi ! Il a laissé Vegeta en vie alors qu'il aurait pu détruire la terre par la suite, juste pour pouvoir l'affronter plus tard... Pareil pour Freeza alors qu'il venait de tuer Kuririn ...

La même chose pour Piccolo qui a l'époque était surnommé le démon Piccolo, n'a pas voulu tuer Majin Buu pour que Trunks et Goten s'en occupent... Chacun des ennemis laissés par Goku en vie aurait pu détruire la terre ou essayer de se venger ... C'est tout simplement le caractère de Goku depuis le début de DB !

Chaque fois qu'il a agi comme ça , il aurait put avoir un grand danger par la suite ! Et a l'époque , Vegeta était le personnage le plus dangereux qu'on connaisse ...

Sinon pour la vidéo du Chef, si c'est vrai qu'il est apprécié depuis qu'il déteste DBS, y a deux types de critiques : poster sa vidéo pour une critique qui permet de faire avancer le débat et la poster juste parce qu'on est un hater de DBS ... Par ailleurs avec ce genre de personne, impossible d'avoir un débat, DBS est nul , point final et on ressent un plaisir énorme à partager un avis négatif, juste pour "descendre" DBS ...

Du même genre que ceux qui défendaient DBS même quand c'est mauvais ... Sauf que cette "catégorie" se fait démonter alors que l'autre, passe tranquillement ....

Pour Whis, Zeno et les autres, on sait tous que pour un scénario, on peut tout simplement mettre des contraintes...La preuve avec l'arc Black :

Whis et Beerus sont neutres, Shin est liée a Beerus, Zeno est incontrôlable, on va une autre timeline sans Hakashins, sans SDB, les Potara qui deviennent inutiles puisque Goku et Vegeta trop puissants(donc la fusion dure moins de 5 min , alors au dessus du Blue , n'en parlons même pas ) et ne pas me dire qu'en SSJ ça passe... Jiren l'éclate en 2s en SSJ, et sinon autant rester en Blue Séparément ...Donc meme avec Whis qui peut remonter dans le temps , y'avait du suspens dans cet arc ...

De meme pour l'arc survie !! Ou Whis peut intervenir pendant le tournoi ? C'est juste Goku et les autres , maintenant qu'on a vu la fin ok , mais pendant le tournoi , personne ne pouvait intervenir non ? ( bon aprés cet arc est vraiment trés nul pour moi ,on n'a pas vraiment ressenti de tension malheuresement )

Bref beaucoup de mauvaise foi ...


Jim-my

Il est évident qu'Alvin a dit beaucoup de bêtise dans cette vidéo. Temps pi.

Bejīta Wolf

Vous êtes sérieux de comparer les menaces qu'étaient Vegeta, Piccolo, Freezer et cie avec la menace que pourrait représenter Zeno?! :what:

Si Goku est un gamin, Vegeta et cie sont les brutes de la récré, mais si Zeno est un enfant, Goku et cie, c'est une fourmilière..

Citation de: Chaouche le 11 Mai 2018 à 14:34:55
Sinon pour la vidéo du Chef, si c'est vrai qu'il est apprécié depuis qu'il déteste DBS, y a deux types de critiques : poster sa vidéo pour une critique qui permet de faire avancer le débat et la poster juste parce qu'on est un hater de DBS ... Par ailleurs avec ce genre de personne, impossible d'avoir un débat, DBS est nul , point final et on ressent un plaisir énorme à partager un avis négatif, juste pour "descendre" DBS ...

Mais le chef est un mec parmi tant d'autres, il se contente de donner son point de vue et certes, d'autre s'en servent pour éviter de développer par exemple, car quelqu'un le fait mieux qu'eux, et qu'importe dans quel but c'est, ça ne reste qu'un avis.

Citation de: Chaouche le 11 Mai 2018 à 14:34:55
Du même genre que ceux qui défendaient DBS même quand c'est mauvais ... Sauf que cette "catégorie" se fait démonter alors que l'autre, passe tranquillement ....

C'est faux, combien de fois on est intervenu car les pro-dbs essayaient de censurer l'avis de certains, même quand l'avis était argumenté! "ouais si tu n'aimes pas faut arrêter de regarder" "y en a marre des gens qui critiquent et nous gâchent le plaisir" "t'as rien compris, c'est parce que t'es nostalgique" et j'en passe

Citation de: Chaouche le 11 Mai 2018 à 14:34:55
Pour Whis, Zeno et les autres, on sait tous que pour un scénario, on peut tout simplement mettre des contraintes...La preuve avec l'arc Black :

Donc faut s'amuser à aller dans d'autres timelines, etc pour avoir un semblant d'enjeu, c'est malheureux.
Car à la base, rien que la chronologie de dbs, ça tue le drama dans l'oeuf.
Après, pour le tournoi, ils étaient "livrés à eux même" mais on savait tous que l'U7 sortirait vainqueur et que les autres univers reviendraient.

Citation de: Chaouche le 11 Mai 2018 à 14:34:55
Bref beaucoup de mauvaise foi ...

De ton point de vue..

FLO870

#4874
Oui c'est comparable, dans tous les cas sa reste de très grande menace mais la différence avec Zeno c'est que si il peut être terrible il peut aussi ne pas être méchant, on peut lui parler sans qu'il explose tout, Goku lui a parlé durant le tournoi U6 VSU7 
puis durant l'arc Black sans se faire détruire pour autant là ou un Freezer ou un Vegeta n'a qu'une idée en tête c'est de te tuer
Donc rien d'étonnant a ce qu'un gars naïf comme Goku veuille aller lui parler de l'organisation d'un tournois