Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Jim-my

Trunks fait plus mature face aux cyborgs et Cell dans le futur, surtout car il a l'avantage d'être plus fort.

Comme avec Mecha-Freeza et Cold.

Mais quand il est moins fort, bha il est en sueur, comme face à Black ^^

Spinak

Oui je pense que Zamasu a beaucoup de défauts. Les méchants que tu as cité sont plus efficaces dans leur rôle, car mieux dirigés par l'auteur et surtout cohérents. Soin que n'a pas bénéficié selon moi Zamasu, qui pourtant a un potentiel scénaristique évident.

Après oui pour te répondre j'ai pas dis que les autres méchants n'étaient pas classique. Mon précédent post s'adressait surtout à ceux qui pensent que Zamasu était le meilleur méchant de l'univers DB parce qu'il est complexe et originale. Ce qui me semble faux dans les deux cas.

L'intention est là , mais c'est mal exécuté et survolé.
Voilà le tableau:

Zamasu est un Kaioshin qu'on suppose dés le départ bon par son statut de dieu de la vie en comparaison aux Hakaishin dieu de la destruction. Il discute donc du bien et du mal avec son maitre Gowasu, celui ci lui rappelant son devoir de gardien et de veilleur.
Pour lui faire comprendre cela, Gowasu lui permet de voyager dans le temps grâce aux anneaux temporels.
Et c'est là, en voulant faire justice soi-même, qu'il découpe en deux un autochtone et semble y prendre un certain plaisir. Ce fut une révélation pour lui: non pas qu'il aimait l'ordre et la justice, mais qu'il aimait tout simplement la mort et la destruction (l'une des attaques de ultime de Black étant la faux d'énergie, symbole de la faucheuse).
Utilisant la justice pour justifier ses actes.

Citation de: Kūra le 21 Juin 2018 à 18:05:35


Pour moi il n'est pas méchant au début. Ses intentions sont plus que nobles (à la base) et limite au début tu peux arriver à le comprendre (un peu comme KillMonger dans Black Panther pour une comparaison rapide et facile). C'est sa façon de faire qui le fait partir en couille, au moment où il apprend que Goku existe et que les Super Dragon Ball existent.

Pourtant à aucun moment on nous montre qu'il est une bonne personne. Il est juste poli, serviable et discret d'apparence.
A aucun moment on nous montre qu'il sauve quelqu'un par bonté de cœur ou soucis de justice par exemple, ce qui me semble essentiel pour illustrer un basculement. C'est comme ça qu'a été écrit Anakin Skywalker par exemple et ça fonctionne car au début Anakin était foncièrement bon et compatissant avec un vrai sens de la justice.

Donc Zamasu pas méchant au début, peut être, mais pas gentil non plus.
On pourrait croire qu'on nous présente un Zamasu à la croisé des chemins, mais c'est presque un Zamasu tout tracé qu'on nous montre du début a la fin et c'est dommage car ça rend son récit peu intéressant.

Spoiler

J'abrège volontairement mais pour montrer que à côté de eux Zamasu est loin d'être le plus mauvais sur le plan de l'écriture, bien au contraire.
[Fermer]

Du coup c'est l'écriture que je pointe du doigt oui, ce qui fait de lui, a mon sens, le plus mauvais méchant DB car mal exécuté, tout simplement.

FLO870

Citation de: Spinak le 21 Juin 2018 à 19:12:38
Oui je pense que Zamasu a beaucoup de défauts. Les méchants que tu as cité sont plus efficaces dans leur rôle, car mieux dirigés par l'auteur et surtout cohérents.

Que veux tu dire par cohérent? Zamasu est incohérent en quoi selon toi?

Kūra

Spinak.

Je sais pas s'il est vraiment amoureux de la mort et qu'il utilise la justice comme prétexte. Je dirais au delà de ça qu'il est convaincu en tant que Dieu d'être dans son bon droit et que pour lui ce qu'il accompli est tout à fait normal.

Tu prends un Freeza : le mec a parfaitement conscience que c'est un gros enc*lé sanguinaire qui tue à foison, qui n'a aucune parole et qui fera tout pour parvenir à ses fins. Zamasu lui est convaincu d'accomplir le bien en tuant ceux qu'il juge inutile.

--

Ben justement rien que le fait qu'il soit un ancien Kaio et apprenti Kaioshin suffit à montrer que c'est un mec avec de bonnes attentions. Après on est d'accord rapidement on voit que le mec peut partir, et part d'ailleurs, en couille très rapidement.

Jim-my

Ce qui est évident, c'est qu'une fois acculé par Vegetto (puis Trunks), il devient une bête sanguinaire et de destruction.

Mais avant, il est juste en quête de justice divine.

Oui, il prend plaisir a tuer des mortels, comme moi je prendrais plaisir a tuer un moustique qui m'embête.

Mais c'est un Dieu, il est supérieur aux mortels ça c'est un fait.

Il est là pour mener une purge, et rendre à la nature ces droits.

Sauf que Zamasu se perd dans sa justice, et finit par devenir un génocidaire classique. Mais dans sa tête, il ne commet pas le mal, mais le bien.

Spinak

#4910
Pas cohérent dans ses choix:

- Les voeux qu'il a ordonné à Super Shenron?
Quand tu détestes quelqu'un tu vas pas aller jusqu'à lui ressembler.
Quand bien même ce serait pour avoir sa puissance, il suffisait de demander à Super Shenron un pouvoir supérieur à Goku. On ne nous le montre pas jaloux de Goku, mais en aversion.
Tu vas pas te donner autant de mal a réunir les artefacts les plus puissant de l'univers pour un simple changement de corps. Demande lui une frite un coca temps que tu y es XD bref
Demande lui d'annihiler tous les mortels de l'univers, demande lui d'emprisonner Zen'o, fais moi rêver Zamasu merde. Pardon. j'ai l'impression de faire une critique à la Durandal XD mais ça m'énerve tellement.

- Bon du coup Zen'o j'y viens:
Avant de lancer ce plan il aurait fallu qu'il s'occupe de la menace la plus susceptible de ruiner son projet, à savoir Zen'o. A quel moment il s'est dit "je vais tout détruire, personne n'en saura rien" XD nawak.
ça aurait été tellement plus intéressant que l'anime commence sur la disparition de Zen'o (enfermé ou neutralisé par Zamasu peu importe) Beerus et Whis qui enquête sur les diverses anomalies liées à cette affaire etc...

ça aurait évité qu'il se retrouve totalement idiot devant l'apparition de Zen'o.
C'est plein de détail comme ça qui ruinent le personnage selon moi.
M'enfin.

Edit: Il me semble que dans le manga, le cas Zen'o est un peu mieux géré.
Quand Black fait mention de celui ci à son double et préconisant la prudence.
C'est déjà un peu plus crédible dans cette version.

Jim-my

Zamasu explique pourquoi il a prit le corps de Goku, et c'est pas que pour sa puissance...

FLO870

Citation de: Spinak le 21 Juin 2018 à 21:46:59
Pas cohérent dans ses choix:

- Les voeux qu'il a ordonné à Super Shenron?
Quand tu détestes quelqu'un tu vas pas aller jusqu'à lui ressembler.
Quand bien même ce serait pour avoir sa puissance, il suffisait de demander à Super Shenron un pouvoir supérieur à Goku. On ne nous le montre pas jaloux de Goku, mais en aversion.
Tu vas pas te donner autant de mal a réunir les artefacts les plus puissant de l'univers pour un simple changement de corps. Demande lui une frite un coca temps que tu y es XD bref
Demande lui d'annihilé tout les mortels de l'univers, demande lui d'emprisonner Zen'o, fait moi rêver Zamasu merde. Pardon. j'ai l'impression de faire une critique à la Durandal XD mais ça m'énerve tellement.

- Bon du coup Zen'o j'y viens:
Avant de lancer ce plan il aurait fallu qu'il s'occupe de la menace la plus susceptible de ruiner son projet, à savoir Zen'o. A quel moment il s'est dit "je vais tout détruire, personne n'en saura rien" XD nawak.
ça aurait été tellement plus intéressant que l'anime commence sur la disparition de Zen'o (enfermé ou neutralisé par Zamasu peu importe) Beerus et Whis qui enquête sur les diverses anomalies liées à cette affaire etc...

ça aurait évité qu'il se retrouve totalement idiot devant l'apparition de Zen'o.
C'est plein de détail comme ça qui ruinent le personnage selon moi.
M'enfin.

C'est pas faux ce que tu dis mais par contre je trouve sa normal qu'il n'est pas demandé a Super S de détruire tous les mortels car c'est un peu comme avec freezer et les saiyens, il prend plaisir a détruire les mortels comme Freezer adore martyriser des saiyens donc c'est pas drôle pour lui que tous soit fait en un claquement de doigt

Pour Zeno vu ce que pense et dise les kaioshin a propos de Zeno (comme quoi il est intuable )etc Zamasu devait certainement être certain que Super S ne pourrait détruire le dieu supreme qu'est Zeno, c'est pas si simple à mon avis de se débarrasser de lui

Chaouche

#4913
Une fois de plus Spinak , tu critiques sans te rappeler de l'arc .. Zamasu explique bien dans l'épisode 66 pourquoi il a pris le corps de Goku et on voit a ce moment la a qu'elle point le personnage est développer...il veut aussi la puissance ultime , qui signifie pour lui , devenir le dieux le plus puissant , le personnage est bien plus travaillé que "je veux le corps de Goku "

Pour Zeno une fois de plus , dans le manga , on parle de ça ....Et comment il pouvait savoir que Goku est pote avec Zeno ? Bref sans te manquer de respect ( de toute façon , tu n'aimes pas DBS  :D donc ton avis ne changera jamais  :cool: ) Faut relire ou revoir l'arc pour avoir une critique juste ;)

Jim-my

C'est ça.

Ça n'a rien a voir avec Ginyu qui voulait juste la puissance. Goku représente le péché, et l'échec des Dieux, et Zamasu voulait ce corps afin de se rappelé de l'erreur des Dieux et de ne plus les répété.

Spinak

#4915
Chaouche:
Oui je me souviens, il dit aussi avoir pris le corps de Goku pour s'imprégner des péchés des mortels.
Aimant le drama, c'est une justification qu'il a donné pour se rendre intéressant, Vegetto lui même le trouve ridicule et lui fait la remarque comme quoi il a réponse à tout du coup je l'ai compris comme ça.

Mais il n'est pas sensé savoir que Goku sympathise avec Zen'o, ce qu'il aurait du savoir , c'est qu'un projet d'une telle envergure allait forcément finir par alerter les autorités suprêmes des univers.

Alors autant je suis d'accord avec toi sur l'importance d'avoir une critique juste, heureusement vous êtes là pour me remettre à ma place quand je dis des conneries, autant hors de question que je me retape l'arc, une fois ça m'a suffit.  :D


Flo870
:
Oui tu as raison, sur qu'il souhaitait surement faire justice de ses propres mains, comme il le dit souvent.

Pour Zen'o, pas simple d'accord, d'ou la nécessite de bien réfléchir à un plan d'attaque avant de débuter son opération Zero humain et trouver un moyen de neutraliser le problème "Zen'o". C'est pas les outils qui lui manquait : Zuno qui sait absolument tout ou encore les Super Dragon Ball.

Edit: tiens d'ailleurs c'est vraiment ouf que ces deux dernières choses soient si faciles d'accès, il y a personne pour les garder ?
De toute façon il n'y a personne qui bosse correctement dans ces univers *sort*



Chaouche

#4916
Non mais je ne dis pas que tu dis des conneries, j'espère que tu ne l'as pas mal pris ?  O:) J'en dis déjà assez tout seul pour me permettre de dire que les autres en disent et je te rassure, moi non plus je ne pourrai pas revoir le D.A  xD Mais dans le manga, Black et Zamas discutent de ça, sur le fait de faire attention à Zeno et tout...

Mais oui , le scénario n'est pas parfait, je pense qu'il aurait fallu 2 ou 3 chapitres sûrs comment Zamasu a décidé de son plan ...
Peut-être plus tard dans une sorte de spin of ... Mais la partie avec Dabra et plein d'autres choses dans le manga sont vraiment intéressantes même si malheureusement , Zamasu est moins travaillé dans le manga pour ma part ....

Spinak

Dans le manga oui il me semble que le cas Zen'o est un poile plus développé et tant mieux car à mon sens c'est un détail qui participe à la crédibilité du personnage. Et non t'en fait pas, il y a des choses qui nous paraissent surement absurde au premier coup d'œil et qu'on ne voit pas forcément, c'est pour ça qu'échanger des points de vue comme on le fait nous fait avancer sur tout les plans.

Mais totalement!
Je serais pas contre un format Oav ou film de l'arc Zamasu et aussi du tournois du pouvoir. Ce serait tellement plus adapté je pense!




FLO870

Citation de: Spinak le 22 Juin 2018 à 14:02:59
Chaouche:


Mais il n'est pas sensé savoir que Goku sympathise avec Zen'o, ce qu'il aurait du savoir , c'est qu'un projet d'une telle envergure allait forcément finir par alerter les autorités suprêmes des univers.


Flo870
:
Oui tu as raison, sur qu'il souhaitait surement faire justice de ses propres mains, comme il le dit souvent.

Pour Zen'o, pas simple d'accord, d'ou la nécessite de bien réfléchir à un plan d'attaque avant de débuter son opération Zero humain et trouver un moyen de neutraliser le problème "Zen'o". C'est pas les outils qui lui manquait : Zuno qui sait absolument tout ou encore les Super Dragon Ball.

Edit: tiens d'ailleurs c'est vraiment ouf que ces deux dernières choses soient si faciles d'accès, il y a personne pour les garder ?
De toute façon il n'y a personne qui bosse correctement dans ces univers *sort*

Non il savait surement que les dieux ne ferait rien, si Zeno est apparu c'est juste que Goku l'a appelé mais sinon il ne serait je pense certainement pas venu comme les anges il a l'air des fois d'être en partis neutre d'ailleurs Zamasu avant même que l'arc commence a déjà foutu un bordel monstrueux en butant tous les kaioshins et donc les hakaishins de tous les univers de la timeline de Trunks et les dieux suprêmes ne sont pas intervenus et en plus il a il me semble déjà buter énormément de mortel autre que les terriens (a confirmer sur ce point je suis pas sur)

joeyw

J'ai toujours pas compris ce que foutait le Grand Prêtre du futur. Le gars a tous ces anges en sommeil parce que y a plus un Kaioshin ou un Hakaishin de vivant mais tout va bien.