Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Artemicion

Citation de: Jim-my le 14 Août 2018 à 13:48:59
Le seul changement sur Goku c'est la couleur des yeux.
Et on a jamais vu Beerus en UI dans l'animé.
Et le manga et en noir et blanc.

couleur des yeux, coupe de cheveux et aura. et les yeux plus clair meme en noir et blanc ca ce voit.

Jim-my

Beerus n'a pas de cheveux tu sait ?
Et puis comme je l'ai dit, les yeux c'est peut-être juste un reflet.

Chaozu SSJ

La différence entre le SSJ3 et SSJB c'est le temps que Goku met à maîtriser chaque transformation. Dans DB/DBZ il met des dizaines d'années à évoluer entre chaque nouvelle technique ou transformation lui permettant d'évoluer, avec plusieurs bonds dans le temps pouvant aller jusqu'à sept ans, et dans DBS il ne lui faut qu'une poignée d'année pour atteindre le Super Saiyan Divin, mais aussi le SSJB et l'UI. C'est ce que j'aime le moins dans DBS.

Jim-my

ll me semble que Goku n'a jamais subi d'entrainement similaire auparavant (Planète d'Hakaishin enveloppé d'énergie divine + un Ange comme maître)

itachi 316

Citation de: Chaozu SSJ le 14 Août 2018 à 16:55:48
La différence entre le SSJ3 et SSJB c'est le temps que Goku met à maîtriser chaque transformation. Dans DB/DBZ il met des dizaines d'années à évoluer entre chaque nouvelle technique ou transformation lui permettant d'évoluer, avec plusieurs bonds dans le temps pouvant aller jusqu'à sept ans, et dans DBS il ne lui faut qu'une poignée d'année pour atteindre le Super Saiyan Divin, mais aussi le SSJB et l'UI. C'est ce que j'aime le moins dans DBS.

Le SSB c'est le SSG couplé au SSJ alors ce n'est pas vraiment une nouvelle transformation mais plutôt un mix entre 2 formes qu'il maîtrise .
Et entre le SSB et UI il se passe 2 ans et demi .
Dans la saga Cell Gohan passe SSJ dans la salle d'entrainement et quelques semaines voir quelque mois plus tard il passe en SSJ2 vs Cell  :zzz:

Chaozu SSJ

C'est pas la seule étape, Gohan est également entraîné par Piccolo à partir de l'âge de 5 ans, que Goku n'a battu qu'à l'âge adulte. C'est un précoce, ou alors il a la chance d'avoir des entraîneurs plus efficaces que Goku au même âge. C'est un peu la même chose pour Goten et Trunks qui sont guidés dès le plus jeune âge par Gohan et Végéta.

Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il se passe environ 300 épisodes et plus de dix ans d'entrainement pour trois transformation maîtrisées dans DBZ, quand dans DBS il y a déjà presque la même chose pour 130 épisodes et deux ou trois années d'entrainement. Après, je veux bien prendre en compte que le SSB est une version du SSG couplée au SSJ.

Pour ce qui est de Whis et sa planète, je pense que le gouffre de connaissance qu'il peut y avoir entre lui et un Maitre Kaio est quasiment le même que celui de ce dernier avec un Kami. La Terre reste un grain de sable dans la Galaxie du Nord.

Jim-my

300 épisodes ? Il n'y a que 160 épisodes dans DBKai  :cool:

Forcement, quand on enlève les fillers, c'est plus jamais la même chose. Et les transformations (kaioken, SSJ, SSJetape 2 et 3, SSJ2 et SSJ3) ce succèdent rapidement  :cool:

Chaozu SSJ

Il y a également des fillers dans DBS, et je ne parle même pas des choses qui sont balayées ou retournées dans la version manga. C'est d'ailleurs pour cette raison que je préfère le rapport entre l'animé et le manga de DB/DBZ à celui de DBS, vu qu'on savait à quoi s'en tenir au niveau de ce qui était filler ou pas.

FLO870

Citation de: Chaozu SSJ le 14 Août 2018 à 16:55:48
La différence entre le SSJ3 et SSJB c'est le temps que Goku met à maîtriser chaque transformation. Dans DB/DBZ il met des dizaines d'années à évoluer entre chaque nouvelle technique ou transformation lui permettant d'évoluer, avec plusieurs bonds dans le temps pouvant aller jusqu'à sept ans, et dans DBS il ne lui faut qu'une poignée d'année pour atteindre le Super Saiyan Divin, mais aussi le SSJB et l'UI. C'est ce que j'aime le moins dans DBS.

Sa sa vaut bien que pour l'anime, dans le manga le SSJB a mis je pense 5 et 6 ans a Goku et Végéta  pour le maîtriser (3ans dans la salle avant le tournois de Champa et 1 an de plus dans la salle pour Végéta dans l'arc Black et je pense qu'il doit se passer peut être 2 ans entre fnf et l'arc Black et si oui le SSJB aura mis autant de temps à être maîtriser que le ssj :cool:)


Minicrom

Beerus n'a pas de cheveux n'est pas un argument. Il a des poils c'est un chat. On peut très bien changer la couleur du personnage. D'autant plus qu'il est tramé. Donc très simple de changer de trame pour notifier un changement. Il y a surement une autre raison.

Jim-my

Beerus n'a pas de poils, il a la peau lice.

berto

@itachi

Ok. Alors pour la plupart des éléments que tu cites, personnellement je les trouve très souvent justifiés, qui s'intègrent bien dans l'univers (niveau cohérence toussa) et qui apportent quelquechose à l'histoire

Citation de: itachi 316 le 14 Août 2018 à 14:27:32

Berto@ L'arc Cell devait se passer en Janvier car les SSJ était en soldes, je dit ça je dit rien mais Goku devais être le SSJ de la Légende sauf que cette transformation a tellement marché que l'on a eu Trunks SSJ puis Vegeta SSJ puis Gohan SSJ


Déjà pour cette histoire de légende du SSJ, il faut remettre les choses dans leur contexte.

L'histoire du SSJ qui apparaît tous les mille ans, ça n'a rien de scientifique ou de mathématique hein.
C'est une légende diffusée parmi un peuple de barbares plus ou moins arriérés.

Traduit en faits/histoire, cette légende du SSJ montre juste que les Sayans ont au cours de leur histoire, et a de très rares occasions, vu certains de leurs éléments atteindre une force exceptionnel et atteindre donc ce stade de SSJ.

Les éléments qui entourent cette histoire (tous les 1000 ans, pourquoi 1000 ans ? SSJ qui a des allures de messie, qui serait l'être le plus fort de l'Univers etc...), c'est de la broderie qui construit un mythe, presque de la religion.

Donc voilà, en ce qui concerne le fonds de vérité de cette légende (très exceptionnellement, un combattant exceptionnellement doué qui peut attendre le niveau de SSJ)... et bien les conditions me semblent parfaitement remplies par Goku et Vegeta

Goku du fait de son histoire très particulière pour un Sayan. Il est devenu beaucoup moins aggressif, il a eu une formation d'art martiaux beaucoup plus large et riche que les Sayans (qui sont puissant mais se battent comme des bourrins). Et il a une vraie passion du combat qui l'a toujours poussé à chercher à s'améliorer, là ou les Sayans se battent et par intérêt et par un certain sadisme (ils aiment tuer et conquérir)
Il a également eu toute une vie de combat (les championnats d'art martiaux, a affronté et battu le démon Piccolo, puis Vegeta et enfin le mec le plus fort de l'Univers). Il est donc surentraîné et hyper expérimenté

Vegeta également est un cas très particulier. De haute naissance, il a déjà des aptitudes naturelles très au-dessus de Ses congénères (son potentiel de combat de naissance beaucoup plus élevé). Il a lui aussi toute une vie de combats à son actif. Moins varié que Goku, mais il a participé à d'innombrables conquêtes pour Freezer, puis ses combats sur Terre contre Goku puis sur Namek.
Il est également mentalement beaucoup plus tough que les autres Sayans. Plus de rage, plus d'ambition personnelle pour se hisser au plus haut niveau.
Contrairement à toi, je trouve d'ailleurs que la transformation de Vegeta en SSJ est une scène très forte et qui raconte un truc intéressant. Déjà le mec s'est entraîné comme un damné (les mecs qui passent en SSJ atteignent ce niveau avant tout parce qu'ils ont acquis un certain niveau de puissance de base), a forcé son destin, et cette rage/jalousie/acharnement est l'étincelle qui le fait passer SSJ. ça décrit assez bien le personnage et je trouve ça intéressant.

Pour les 2 autres Trunks et Gohan, je trouve le SSJ encore plus logique.
Les croisés Sayan-Humains sont beaucoup plus puissants de base que les Sayans.
Donc qu'ils arrivent à atteindre la forme SSJ beaucoup plus tôt que leurs parents me paraît on ne peut plus logique.
D'autant qu'ils ont eux aussi (surtout Gohan), toute une vie de combats derrière eux.

Bref, pour moi ces SSJ en pagaille sont tout à fait logiques, s'intègrent parfaitement dans l'univers DB et amène un plus dans l'histoire (même si des dommages collatéraux, typiquement les non-Sayans qui passent en arrière plan)

Et ça se justifie beaucoup mieux que pour les Goten/Trunks, qui sont déjà beaucoup plus jeunes que Gohan/Trunks quand ils passent SSJ, et qui ont surtout toujours vécu en paix et ont une expérience du combat quasi nulle

Citation de: itachi 316 le 14 Août 2018 à 14:27:32

.Après pareil pour remettre Piccolo au niveau on lui a sortie une fusion avec dieux  qui comme par hasard le remet au même niveau pile poil mais encore une fois son utilité ? bas rien au finale il ne sera que dans le public du Cell games à peine capable de chatouiller Cell avec ses kikoha .


Cette fusion s'intègre très bien dans tout l'historique DB.
On sait que Kami et Piccolo n'était qu'un seul et même être au départ, que les côtés sombres de Kami ont été séparés pour créer une deuxième entité Piccolo Sr
On sait que les Nameks ont l'aptitude d'absorber leurs semblables pour acquérir leur force (Piccolo-Nail).
A partir de là, déjà la fusion Piccolo-Kami est logique et bien emmené.

Et enfin, au niveau de l'histoire, je trouve que ça raconte une histoire très intéressante par rapport à Piccolo.
Le mec physiquement rejeté pour ses mauvais côtés, qui finalement après une vie où il aura commis pas mal d'horreur (même si plus Piccolo Sr que Piccolo Jr) mais a su se racheter et est devenu un personnage bon, à nouveau accepté par son double Kami. Il redevient celui qu'il était à l'origine... bon c'est raconté à l'arrache là, mais tu vois ce que je veux dire et je trouve l'histoire belle.
Btw l'histoire et l'évolution de Piccolo est bouclée plus ou moins à l'arc Cell à mon sens. Dans les arcs ultérieurs (Buu et DBS) il n'évolue plus et sa présence n'est pas super intéressante

Citation de: itachi 316 le 14 Août 2018 à 14:27:32

son utilité ? bas rien au finale il ne sera que dans le public du Cell games à peine capable de chatouiller Cell avec ses kikoha .


ouais enfin ça cette critique tu peux la faire à tout le monde, puisque  Cell quand il lâche les chevaux puis encore pire quand il obtient SSJ2, il déboite tout le monde sauf Gohan.
A ce compte là on peut aussi dire que les entraînements de Goku/Trunks/Vegeta servent à rien vu qu'ils se font démolir par Cell 100% et même ses Cell Jr

Citation de: itachi 316 le 14 Août 2018 à 14:27:32

Ensuite cell devait avoir une forme mais finalement il n'était pas assez vendeur alors il y a eu une deuxième forme puis rebelote avec la 3 eme forme . Si ce n'est pas pour le marketing c'est pourquoi ? Il me semble aussi de mémoire que ce fût la même chose pour les Cyborg .


euh je veux bien savoir d'où tu sors ça.

Qu'il y ait eu multiplication des cyborgs parce que ceux de base plaisaient pas trop aux éditeurs, je veux bien le croire.

Que C17 et C18 soient censés être les ennemis finaux de l'arc, j'ai déjà plus du mal à le croire, puisque dès qu'on les voit (ceux de la TL principale), on voit qu'ils sont puissants mais pas spécialement agressifs et veulent juste vivre leur vie.

Que Cell soit pas censé avoir eu plus d'une forme, là je vois pas.
Dès le début (même quand on voit juste son cocon), on voit qu'il est venu du futur, c'est bien pour une raison.
Et peu après sa première apparition réelle, il explique qu'il recherche les 2 autres cyborgs de Gero pour atteindre sa forme parfaite.

voilà, autant les tatonnements sur les premiers Cyborg ça me parait probable, autant la construction de Cell (son histoire, ses objectifs) me paraît limpide

Citation de: itachi 316 le 14 Août 2018 à 14:27:32

Si on cherche bien on peut trouver les mêmes critiques que sur DBS, tranformation aussi mal amené que le SSB ( Vegeta qui part s'entraîner et qui revient SSJ car il était en colère d'être moins fort que Goku lol) , incohérence ( coucou le noyau de Cell), Nouvelle forme au lieu de trouver des techniques ( Bienvenu à tous les nouveaux SSJ). Et je ne dit que ce que j'ai là en tête je suis sûr qu'avec un peu de temps je te trouve le double, par contre soyons claire je ne dit pas que DBS soit mieux que DBZ mais ça s'appuie sur les mêmes choses il faut être lucide .


pour Vegeta SSJ, j'ai déjà dit plus haut en quoi justement je trouvais ça super bien foutu

noyau de cell, je suis d'accord (même si je trouve que ça relève du détail)

nouvelles formes au lieu de nouvelles techniques, je suis d'accord aussi. C'est pas forcément mauvais en soit, mais c'est vrai que c'est une facilité, et qu'à ce niveau là, DBS est au-dessus en ayant présenté des combats bien plus variés.



A mon sens, les raisonnements dans l'écriture de DBZ et DBS sont inversés. DBZ raconte une histoire (développements de persos etc...), dans laquelle il y a des facilités scénaristiques qui vont venir faire avancer le bouzin, et sur laquelle vient se greffer un peu de marketing obv. Mais la base reste quand même une histoire solide, cohérente et intéressante.

DBS (anime surtout) j'ai l'impression que c'est l'inverse. Tu fous des transformations un peu partout, du fan-service à gogo, et t'essaie de bricoler une histoire autour pour relier tous ces points.



DBZ est certes pas parfait et DBS tout n'est pas tout noir non plus (bien que pas grandchose à garder / de marquant à mon sens), mais bon dans l'idée on est DBZ 14/20 et DBS 7/20 quoi.
Et c'est dommage qu'avec 20 ans de plus (soit de meilleurs outils techniques, du recul sur l'histoire original et une communauté de fans importante), ils nous aient sorti (j'inclus Toriyama dedans pour certains points) un truc assez vide et fade dans le fond, et sur la forme très peu respectueux des codes et de l'univers DB

itachi 316

#5007
Citation de: berto le 15 Août 2018 à 08:22:43


Citation de: itachi 316 le 14 Août 2018 à 14:27:32

Ensuite cell devait avoir une forme mais finalement il n'était pas assez vendeur alors il y a eu une deuxième forme puis rebelote avec la 3 eme forme . Si ce n'est pas pour le marketing c'est pourquoi ? Il me semble aussi de mémoire que ce fût la même chose pour les Cyborg .


euh je veux bien savoir d'où tu sors ça.

Qu'il y ait eu multiplication des cyborgs parce que ceux de base plaisaient pas trop aux éditeurs, je veux bien le croire.

Que C17 et C18 soient censés être les ennemis finaux de l'arc, j'ai déjà plus du mal à le croire, puisque dès qu'on les voit (ceux de la TL principale), on voit qu'ils sont puissants mais pas spécialement agressifs et veulent juste vivre leur vie.

Que Cell soit pas censé avoir eu plus d'une forme, là je vois pas.
Dès le début (même quand on voit juste son cocon), on voit qu'il est venu du futur, c'est bien pour une raison.
Et peu après sa première apparition réelle, il explique qu'il recherche les 2 autres cyborgs de Gero pour atteindre sa forme parfaite.

voilà, autant les tatonnements sur les premiers Cyborg ça me parait probable, autant la construction de Cell (son histoire, ses objectifs) me paraît limpide



Une interview de Toriyama .

Dans l'orientation du manga, une interview du Shenron Times dévoile que Torishima était très mécontent de N°19 et N°20, Akira Toriyama révélait en effet dans cette interview que c'était les véritables antagonistes de cette partie et qu'il ne prévoyait rien d'autres derrières. Voyant le mécontentement de son premier éditeur, il créera N°17, N°18 et N°16, mais Torishima voyait en eux des "gosses". Une fois Cell crée, l'ex éditeur était plus intéressé mais espérant qu'il y aurait des transformations.
Notons que la seconde apparence de Cell ne plu guère à Torishima le trouvant ainsi "idiot". [3] Il est à noté que dans cette même interview, le mangaka révèle qu'à la base, il comptait donner un "grand rôle" à cette apparence de Cell sans pour autant y apporter plus de précision.


http://fr.dragonball.wikia.com/wiki/Kazuhiko_Torishima#cite_note-2

blue-war

#5008
je viens de revoir les derniers épisodes de dbs et la transformation en ultra instinct il ya vraiment des gens qui comparent ça ay passage en ssj2 de gohan ( meilleur petage de plombs de lhistoire des mangas ) ou ssj1 de goku? c'est à des années lumières que ce soit l'émotion que ça procure, la musique , la qualité de dessins. la seule chose que dbs fait mieux c'est l'animation  mais 20 ans après rien d'exceptionnel. c'est vraiment comme comparer le ciel et la terre...

Jim-my

#5009
Bha oui, c'est au moins au même niveau. Suffit de voir les coms sur Youtube, tout le monde adore.