Qu'aimeriez-vous / n'aimeriez-vous pas voir dans DBS ?

Démarré par KAiWAi, 02 Juin 2015 à 13:35:20

« précédent - suivant »

theblaster-59_

ben dragon ball super se terminera avant oob alors dbgt restera comme il est pour l'instant

yoyorguep

Avant de continuer pour savoir si GT est canon, je vous conseille de lire juste la 1ère page de ce topic :
http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,4464.0.html

Noham

Citation de: SupaSayajinLix le 07 Juillet 2015 à 22:39:41
J'comprends toujours pas les gens qui continue à dire que DBGT est la suite de DBZ. Il faut être vraiment borner là.
Dragon Ball GT est toujours une suite au prélude de la fin de Dragon Ball Z. Après : non-canon, alternative, etc... y'a des adjectifs à mettre à coté du mot "suite". Mais c'est bel et bien une suite.
Et tant qu'on aura pas de signe de vie de Uub dans les prochaines productions de DB, DBGT restera la seule suite et fin directe à Dragon Ball Z... malheureusement.

Dragon Ball Super est bien sympa, mais on n'aura certainement pas de point final au manga avec ça. (vu que c'est un gros prélude à...
Battle of Gods (qui est la suite à DBSuper), non plus. Ca ouvre des portes, mais c'est tout.
et La Ressurection de Freezer, sans spoiler, ben... c'est anedoctique, il n'apporte rien à l'histoire, ça n'ouvre rien et ça ne referme rien.

Donc y'a que DBGT qui a vraiment ouvert des trucs et mis un point final à cette série qu'on aime tant : Dragon Ball.
Seul DBGT pourrait officiellement  donner un semblant de réponse à celui qui vient de finir le dernier tome ou épisode de DB(Z, Kai), et qui se demande que se passe-il pour Uub, qui est Pan, comment se termine la série, etc, etc... Peut-etre que DBSuper le fera, on verra...

Àmen

Dans dbs uub n'existe pas et gohan vient juste de se marier mais dans FnF elle est là donc il se peut quelle soit dans dbs
On ne sait pas jusqu'à ou dbs ira peut être qu'il ira plus loin que dbgt

GokuSsj500

Pour l'instant on sait juste que ça se déroulera comme ça  : Début 6 mois après la mort de Buu : moment de paix => Arc Battle of Gods => Arc la revanche de Frieza > Arc Univers 6.

Le final avec Oub est considérer comme un épilogue , alors logiquement , Toriyama ni touchera pas et nous n'aurons pas de suite "canon" a ça.

yoyorguep

Si je me souviens bien, Tori a qualifié GT de suite alternatif !

Donc actuellement GT est comme les films Bojack, Cooler...des univers alternatifs.

Mais comme tout peut arriver, Tori peut très bien trouver le moyen de lié la fin de DBS et GT.

Bref fin du HS, concernant DBS, j'espère avoir d'autres résurrection d'ennemis ! Nappa, Cell....

Àmen

Dbz devait s'arreter à l'arc freezer mais on est parti jusqu'à Buu donc on ne sait peut être que ça sera tellement bien qu'il sera obligé de faire une suite donc on ne sait toujours rien
Selon moi: Arc BoG ->Arc univers 6->Arc FnF
Car entre BoG et FnF il se passe beaucoup de temps donc on pourra pas faire un saut comme ça

Noham

@Faucheur : M'ouais... Nappa, j'en vois pas trop l'interet... Refaire revenir un Ruban Rouge surpuissant (genre une armée composé que de cyborgs à la Cell par exemple) construit par un Dr Gero ayant soif de vengance et de haine, là ce serait intéressant par exemple...
Ou Piccolo Père aussi...

@Ayoub : Qu'est-ce que "l'univers 6"?...

Àmen

Le nouveau univers il y en a 12 si tu ne savait et dbz se passe dans l'univers 7 donc il vont aller dans un autre univers
Je pense qu'il n'y aura aucune réssurction à part Freezer car ça ne sert à rien ça sera de la répétition

Proteus

Toriyama a pourtant été clair, l'arc univers 6 se passera apès l'arc FNF.

Littlefinger

Citation de: Blinkage le 22 Juin 2015 à 22:49:53
Mais lol, quand tu regardais DBZ tu connaissais déjà la fin toi alors ? A chaque arc on ne savait pas si les perso allait mourir ou non, puis même on ne savait pas si les autres allaient réussir à les ressuscité ou non, donc oui il y avait de la tension.

La y'aura pas de tension puisque on sait qu'à la fin ils sont tous là, on les voit à l'épilogue de DBZ, et Super se passe avant cet épilogue.

Bon dsl d'arriver comme un cheveux sur la soupe ^^

mais je suis pas trop d'accord avec ça...
car de toute évidence l'épilogue de dbz s'était pour finir le manga... sauf que voila ils ont décidés de continuer la série...  alors que faire de l'épilogue !!?

Du coup ça continue juste après la mort de buu donc 2 choix s'offre a nous ;

- 1er : il zappe l'épilogue et donc Uub et du coup ça sera une nouvelle fin.... ( ils peuvent tout de même intégrer Uub d'une autres manière )
- 2eme : il garde l'épilogue et feront en sorte que la fin de dbs rejoigne celle de l'épiloque dbz ( mais la, no surprise, laissant peut de choix a Toriyama )

Donc pour moi il serais logique que ce soit le 1er choix, car ça ne limiterais pas Toriyama pour ce qu'il veut faire.. tout en restant cohérent.. ( car oui dans l'épilogue ils ont pas l'air si puissant que ça ! donc après avoir voyager dans divers univers et progresser niveau force.. ça serai un peut bateau quoi ! sans compter que ça les obligerais a pas rajouter de nouveau compagnon pour la fin ! )

bref tout ça pour dire que des surprises on va en avoir vue qu'ont ne c'est pas ou exactement Toriyama veut aller ! donc il y aura bien un peut de tension.. ( même si ont c'est très bien que dans DB personnes meurent vraiment ^^ )

Qu'aimeriez-vous ne surtout pas voir dans Dragon Ball Super ?

- Je ne veux pas que l'histoire ce termine avec l'épilogue de DBZ
- Je ne veux voir aucune référence à Dragon Ball GT
- Je ne veux pas que la série ne se résume qu'à un grand combat, bête et méchant
- Je ne veux pas voir Golden Boo, Golden Cell

Qu'aimeriez-vous absolument voir dans Dragon Ball Super ?

- J'aimerais que l'histoire surf sur les 12 univers
- J'aimerais qu'on sente la patte de Toriyama avec des moment pleins d'humour
- J'aimerais que le scénario soit une grande aventure comme ce fut le cas sur Namek
- J'aimerais un rebondissement comme, par exemple, Whis qui serait le grand méchant
- J'aimerais que Goku devienne officiellement un dieu ou un kaio à la fin de la série
- J'aimerais que tout les persos aient un rôle à jouer ( pas que goku et vegeta )

theblaster-59_

par contre même si je suis d accord avec ce que tu dis.
la fin pourrait etre la même il est possible qu'ils finissent l'arc de DBS sans faire aucune allusion a la saga uub
A voir même si dans l'histoire rien ne montre qu'ils sont puissant rien ne montre qu'ils ne le sont pas. Goku ne se transforme pas en SSj et aucune référence a rien n'est dévoilé.

Saker

Ce que j' aimerais:

-Un changement de Héros: Si on a changé de Héros dans la saga de Cell, pourquoi ne pas le faire dans une ou deux sagas de DBS, un Goten encore plus colerique que Gohan, un retour de Gohan avec le niveau de la Zsword, ou un sacrifice ultime de Vegeta comme face a bou mais qui n' est pas vain cette fois pour offrir une mort digne du fière Prince des Sayans
-Tout le monde rêve de voir un Vegeta-SS3 ne serait ce qu' une fois
-Le retour d' un Gohan au top (qui d' ailleurs était bien meilleur que Goku SSJ3 à la fin de DBZ si on regarde bien... Evidemment puisque Bou avait perdu du niveau lors de sa tranformation regressive.)
-Pourquoi pas amélioré les terriens comme Krilin (vaudrait mieux qu' il se cybernise si il veut vivre heureux avec sa femme)
-Quelques apparitions de C17 qui devrait rendre visite a sa soeur et a sa nièce de temps en temp.
-De l' humour et pour ca, ca a l' air trés bien partie
-Les crises de nerfs de Vegeta, la mauvaise humeur de Piccolo, les bêtises de Trunk et Goten et les gaminerie de Bou.
-Et bien evidemment une histoire avec des alliées et ennemies issues des différents univers et une éxpedition aventurière comme dans Dragon Ball mais dans les univers

-Ce que j' aimerais mais qui relève du pur fantasme:

-Un retour de Bardock ou du Trunk du futur? Bardock rencontre hasardeusement Goten et le prend pour son fils Kakarrot. Ce fantasme est peut être réalisable.
-Oolong resauve le monde de facon aussi digne que face à Pilaf
-Et c' est irréalisable: Un retour de guerre du peuple Sayans mené par la branche royal Vegeta face a une armée maléfique encore plus forte que celle des fasho-extremistes des démons du froid (freezer Cold...). Les Sayans qui étaient la terreur de l' univers deviennent le plus grande espoir de retour à la paix.

Ce que j' aimerais éviter de voir:

-La surenchère de puissance comme dans la saga de Cell ou le classement du meilleur guerrier de l' univers n' arrête pas de changer à chaque aller retour entre le palais du tout puissant et le champ de bataille.
-Du Goku-centrisme... Goku doit rester une icone mais qu' il ne soit pas à chaque fois le dernier espoir, ca a bien changé face à Cell. => Ne parlons même pas de DBGT ou c' était du Goku-Pan-Trunko-Centrisme (Pan la petite fille de goku donc ca y est exibons la partout au détriment des autres personages? et puis quoi encore).
-Un oublie ou un reniement des personnages comme dans DBGT (Karin, Yajirobé, Oolong, Ten Shin han Yamcha et leur pokemon ou le père de Chichi). Oui ces personnages ont leur importance ca permet de ne pas oublier les ennemis de Pilaf à .... , donc l' évolution des personnages du groupe et du groupe en lui même.

PS: dsl d' être arrivé de nul part dans vos discussions

theblaster-59_

saker ce que tu dis est fort plausible, toriyama a toujours voulu dénoncé certaines choses dans son mangas: mauvaise manipulation de l'armée, coup d'etat, éradication, persécution de peuple... un groupe extremiste de la planete vegeta ou plant est faisable , Bardock aussi puisqu'il a été developpé pour DBminus. Ca serait bien  :clap:

Saker

Citation de: theblaster-59_ le 14 Juillet 2015 à 21:54:42
saker ce que tu dis est fort plausible, toriyama a toujours voulu dénoncé certaines choses dans son mangas: mauvaise manipulation de l'armée, coup d'état, éradication, persécution de peuple... un groupe extremiste de la planete vegeta ou plant est faisable , Bardock aussi puisqu'il a été developpé pour DBminus. Ca serait bien  :clap:

Quand on voit l' OAV le plan d' eradication des Sayans, ou Vegeta dit, "c' est vous qui avez pris les Sayans pour des esclaves", on peut se dire que ce n' est pas aussi simple que ce que racontait Kaio à Goku (les cruels Sayans ont exterminé les gentils tsuful)

A mon avis c' est pas impossible que certains Sayans est du être contre l' extermination des tsuful, et que les tsuful n' étaient pas tout blanc dans l' histoire.
La seul saga que j' ai bien aimé dans DBGT (outre le dernier combat), c' est la saga Baybe dont l' idée n' était pas si mauvaise.

D' ailleurs je me pose une question,  les âmes des Sayans tués par freezer sont-elles prisionières?