[Jeu] Pendu

Démarré par Rony-Kun, 31 Janvier 2009 à 21:24:37

« précédent - suivant »

supersaiyajin

Cette phrase me dit quelque chose , je suis sur de l'avoir deja lu quelque part !
Sinon je tente autre chose en etant sur que c'est pas bon mais sait on jamais :
Mokkeko

Petit Caca Noël

Non, une autre phrase qu'il ou elle a dit : "Qui je suis? Je croyais pourtant déjà m'être déjà présenté..."

akuma

Et pour mon grand retour sur le forum, je suis sur et certain d'avoir trouvé! C'est la 2ème phrase mythique qui m'a mis la puce à l'oreille :

"Qui je suis? Je croyais pourtant déjà m'être déjà présenté... JE SUIS SON GOKÛ LE SUPER SAIYAJIN!!"

C'est la phrase mythique qu'il dit quand il se transforme la première fois en Super Saiyajin sur Namek face à Freezer! Et pour ta première phrase, je pense que c'est dans son combat contre Nappa au début, où il dit à Nappa qu'il aboie mais qu'il ne mord pas.

Alors? Alors? Alors? Alors? :goku:

3po

supersaiyajin

C'etait un de mes choix de departs , mais je me suis dit que deja c'est trop evident de mettre ce personnage la dans un pendu et en plus ca dépend de la prononciation car il y en a qui disent Sangoku et d'autre Songoku !

Azerty16

Ouais mais déja "Songoku" n'existe pas, c'est Son Goku ou Sangoku (VF).

3po

Regarde bien en vost car il se fait appeler de plusieurs facon :
- goku
- son
- songoku
- goku san
- son kun
- kakarotto
Car le son ou san est une marque de respect en japonais (ex : gohan san, chichi san, piccolo san etc.)

Petit Caca Noël

Citation de: Azerty16 le 14 Août 2009 à 12:26:56
Ouais mais déja "Songoku" n'existe pas, c'est Son Goku ou Sangoku (VF).

Pas forcément, vois-tu un espace entre les 3 kanjis qui composent le nom de Songokû 孫悟空? C'est vrai que Saiyuke le traduit "Son Gokû", donc je comprends ton mécontentement.

Mais avoue que si j'avais fait : _ O _      _ _ _ _ , ça aurait été facile! ;D

Azerty16

Désoler de te dire sa mais Son étant son nom de famille on ne l'attache pas avec le prénoms.

3po

Son n'est pas son nom de famille, car il n'en a pas. D'ailleurs dans l'univers de dragon ball les seules perssonnes qui ont un nom de famille sont :
- bulma et ses parents : brief
- videl et hercule : satan

vincent

Citation de: 3po le 14 Août 2009 à 16:50:37
Son n'est pas son nom de famille, car il n'en a pas. D'ailleurs dans l'univers de dragon ball les seules perssonnes qui ont un nom de famille sont :
- bulma et ses parents : brief
- videl et hercule : satan

Non, Hercule est son prénom dans la VF, mais en VO, SATAN n'est que son prénom. En France ils ont choisi Hercule car ils avaient déjà fait l'erreur d'appeller "Piccolo Daimaô" en SATAN. Du coup ils l'avaient dans le cul quand le personnage de "hercule" est arrivé.

3po

Mister Satan ca veut pas dire Monsieur Satan par hasard .........

saiyuke

"Mister Satan" c'est son nom d'artiste, son pseudo quoi. C'est un homme de spectacle, et il adore les artifices, donc je pense que c'est vraiment son nom d'artiste.

3po

Ce n'est pas son nom d'artiste c'est son nom de famille. De plus toriyama à créer un monde où il y a très peu de nom (trop relou à mon avis) et seulement quelques personnes ont un nom et un prénom (ex : bulma = brief). Enfin on va se prendre la tête pour des histoires de nom/prénom. Sinon est ce que la réponse de SONGOKU est bonne ou pas ?

rasenki

hum bon sa serai bien que quelqu'un enchaine puisque vous avez trouvé que c'est son goku