Dragon Ball Super : Épisode 1

Démarré par saiyuke, 30 Juin 2015 à 01:02:37

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
0 (0%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (5.6%)
Moyen
0 (0%)
Sympa
8 (44.4%)
Super
3 (16.7%)
Excellent
6 (33.3%)

Total des votants: 18

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 18:38:30

iVhael

Citation de: GokuSsj500 le 06 Juillet 2015 à 00:26:33
Salut ,  les téléfilms Bardock et Trunks ne sont pas vraiment a prendre en compte vu que Toriyama avait fait un chapitre spécial concernant l'histoire de Trunks , et le téléfilm change quelque détails (dans le chapitre spécial Trunks sait se transformer avant que Gohan ne meurt etc). Alors pour le coup c'est plutôt le chapitre spécial qui est a prendre en compte , mais ça change pas grand chose.
Et pour l'histoire de Bardock je ne suis pas d'accord avec toi non plus , car récemment Toriyama a fait Dragon Ball Minus donc l'histoire de Bardock qu'il imagine dans son univers et ce chapitre mentionne même le SSJGOD , du coup c'est Dragon Ball Minus qu'il faut prendre en compte a la place du téléfilm. ^^

Effectivement, l'oav sur bardock est disqualifié, mais celui de trunks étant un adaptation (à un details prêt), c'est donc le seul oav qui rentre officiellement dans la chronologie. ( on se demande pourquoi il ne l'ont pas intégrés à la série.

De plus, sa confirme bien que le tome de Jaco est le tome 0 de Dragon ball. Il nous manque juste une version kai de dragon ball

itachi 316

bardock et trunks tv spécial ont etait fait en 1993 , en 1995 toriyama a qualifié les OAV d'histoire parallele a la sienne ! C'est juste pour faire plaisir "des what if " destiné tel des fillers a faire voir ce que peut peuvent bien faire nos héros pendant ce temps !

BOG et FnF son complètement différent , ils ont etait créer avec un but précis aggrandir l'univers (pas dragon world) toriyama world et que sa soit en oav en anime ou en manga il y aura le ssj god le ssgss beerus whis frieza gold et l'univers 6 ,Tous ça n'est pas la pour amusé la galerie des moyen colossaux sont déployez pour nous sortir cela sur tous support .

Sinon goku 500 je ne me base pas que sur le manga mais regarde comment je vois les choses ...

L'anime comme le manga on du recevoir le meme scénario , ils n'ont pas le droit de supprimé une seule ligne de l'intrigue de toriyama parcontre ils peuvent faire des rajouts  (validé quand meme par toriyama qui est superviseur de la serie global) donc moins il y en aura et plus on sera proche de l'histoire de toriyama car plus c'est long et plus il y a des rajouts voila je fonctionne juste par logique !
Je pense parcontre que quand le manga et l'anime s'accorde a dire la meme chose c'est que sa fait partie du scénario fournie par toriyama car pour moi ces moment la c'est la ligne de conduite a ne pas deviez !

A mon avis les seul ligne a prendre en compte pour le moment c'est :
6 mois apres la mort de buu goku travaille pour faire plaisir a chichi et profite de la moindre occasion pour s'entrainer , goten viens le rendre visite a( a partir de la 2 ou 3 ligne d'humour a la toriyama) mr satan viens donner l'argent de sa recompense a goku qui accepte pour pouvoir s'entrainer chez kaio ! Beerus lui va sur une planete (aucune precision des habitants par toriyama ce qui explique la liberter de l'anime et du manga de faire 2 type d'habitant différent) et pour divers raison beerus explose la planete , les kaioshin s'aperçois de leur lointaine planète qu'une etoile viens de s'eteindre ... Fin du premier chapitre et premier épisodes !

Ana-Lora

En supposant que tu aies raison Itachi316, les prochains épisodes seront du remplissage avant que l'histoire avance (en attendant le nouveau chapitre qui sort tous les mois).
Bon pour le moment ça choque pas on est en période de paix, les rajouts sont faciles et ne cassent pas le rythme, mais quand on sera en plein combat, comment ça se passera alors ? :)

RobinDayBois

Vous pensez donc VRAIMENT qu'on va se taper 1 episode "normal" puis 3 "HS" et ainsi de suite avant d'avoir le nouveau chapitre chaque mois ?  :haha: :haha:

C'est l'anime le principal, l'oeuvre qu'il faut suivre. Le manga c'est du bonus, comme celui pour FNF. Regardez la promo, on parle A PEINE du manga. Il n'est pratiquement pas mentionner, tout ce fait sur l'anime.

Perso' le manga je m'en fiche totalement. C'est l'anime qui m'importe le plus puisque c'est lui la suite de l'oeuvre original de Toriyama.

Ana-Lora

Non je pense pas VRAIMENT qu'on va se taper 1 episode normal et 3 HS. J'en sais fichtrement rien. J'attends de voir, je supposais en fonction de ce que disait Itachi.

KAiWAi

Je pense que les 3 premiers épisodes vont remettre les persos principaux dans le contexte (épisode 1: famille de Goku / épisode 2: famille de Vegeta / épisode 3: famille de Gohan) avec l'introduction de Beerus en fil rouge. J'appelle pas ça du remplissage mais de la mise en place du contexte, ce qui est très important.

Au 4ème épisode, tout sera mis en place pour que les hostilités commencent: Goku vs Beerus

>>>
Un truc que je trouverais cool, c'est que Goten et Trunks soit envoyé à l'entraînement chez maître Kaioh et qu'ils lui mène la vie dur ... ça serait bien drôle !!   :haha:

itachi 316

Robbindaybois c'est bien pour cela que la promo est essentiellement sur l'anime car toi comme 90% des gens dans le monde sont fan de l'anime car meme si le manga c'est vendu a des centaine de millions d'exemplaire l'anime a réalisé des audiences de match de foot et donc la meilleur promo est de tape la ou sa fera le plus gros buzz .

arcadefire pour l'intrigue principal qu'a ecrit toriyama je ne sais pas encore mais parcontre  le manga ne peut pas enlever vegeta par en famille si toriyama la ecrit dans son histoire ... Il se peut tres bien que pour ce genre d'aventure toriyama a juste dit vegeta par en famille pour honorer sa promesse et que le scénariste de l'épisodes fasse le contenu de l'épisodes .

En gros pour le moment je vois toriyama comme si tu voulais faire un itinéraire mappy ! Il te donne la route a suivre le plus précisément possible apres les scénaristes des fois peuvent s'arreter pour manger un sandwich ou des fois prendre un petit raccourcie mais tu doit quand meme suivre la ligne de mappy pour ne pas te perdre et arriver au bonne endroit !

Je ne pense pas etre dans le faux regarder dans mes anciens message je disais deja qu'il faudra vérifier si toriyama est crédité comme seul scénariste et bien enfaite il a fait le scénario mais n'est pas le scénariste !
Scénariste c'est dire a ce moment la il y a des oiseaux qui siffle et a ce moment la il y a le bruit de l'eau qui coule d'une cascade et  tu t'occupe des dialogues exacte ! celui qui fait le scénario est l'auteur qui raconte le background de l'histoire !

Koofren コーフレン

Citation de: Emricka le 06 Juillet 2015 à 04:49:59
Alors, faut bien se dire que Dragon Ball Super va refaire l'histoire de BoG et FnF, pour répondre à la questions que certains posent si oui ou non le SSGSS sera abandonné, j'y crois absolument pas. Si Toriyama-Sensei a dit que BoG et FnF serait en lien avec DBS, il va quand même pas abandonné une transformation, c'est pas comme Gogeta inventé par la Toei pour un OAV.

Quoi qu'il en soit ce premier épisode était génial et j'ai hâte de voir la suite  :love: :ha: :goku:
Ouais je pense aussi qu'ils le garderont du moins j'espère, si il y avait le SSJG sans le SSGSS je serais plutôt déçu.

Emricka

Citation de: KAiWAi le 06 Juillet 2015 à 10:03:22
Je pense que les 3 premiers épisodes vont remettre les persos principaux dans le contexte (épisode 1: famille de Goku / épisode 2: famille de Vegeta / épisode 3: famille de Gohan) avec l'introduction de Beerus en fil rouge. J'appelle pas ça du remplissage mais de la mise en place du contexte, ce qui est très important.

Au 4ème épisode, tout sera mis en place pour que les hostilités commencent: Goku vs Beerus

>>>
Un truc que je trouverais cool, c'est que Goten et Trunks soit envoyé à l'entraînement chez maître Kaioh et qu'ils lui mène la vie dur ... ça serait bien drôle !!   :haha:

Je suis d'accord avec toi et je rajouterais même que ce sera sûrement aussi en version papier mais après pour ça..Wait and see.

KAiWAi

Oui, on verra le SSGSS sans problèmes.

On devrait logiquement avoir:
Arc Beerus (SSJ God) >>> Arc Golden Freezer (SSGSS) >>> Arc Univers 6 (SSGSS 3 ?)

Ce qui me fait un peu peur, c'est qu'on aie pas de surprises avant longtemps vu qu'on connait déjà le scénario de BOG et FnF ... c'est pour ca que j'espère tant une "récriture" des 2 films au sein de DBS. C'est déjà bien parti vu l'arrivée inédite de Champa et ???. Avec ces 2 nouveaux persos, je ne vois pas comment l'histoire de BOG pourrait ne pas changer un minimum !!!  :sourire:

jojodbz

" Avec ces 2 nouveaux persos, je ne vois pas comment l'histoire de BOG pourrait ne pas changer un minimum !!! "

Parce que cela a été dit et maintes fois redit : Dragon Ball Super démarrera juste après la victoire contre Buu et fera le lien avec BOG et FNF . Et franchement, le premier épisode de DBS s'intègre parfaitement en pré-BOG, arrêtez de vous poser 300000 questions sur une chose, qui au final, sera simple :)

Emricka

D'une manière ou d'une autre que Champa aurait été introduit ou non, l'histoire de BoG va changer, on a d'un coté dans ce premier épisode Beerus qui est reveillé et détruit des planètes et de l'autre dans le film ou il dormait depuis 40 ans. Il y a une solution à ça, c'est que l'on est rentrée dans un rêve de Beerus mais la solution la plus logique est qu'il change énormément son histoire.

GokuSsj500

De toute façon ça a été dit au cour du live de lancement que les films seront adaptés dans Super.  Alors ça changera un minimum pour coller parfaitement avec Super.

Ishini

Je pense qu'ils vont utiliser les films comme support pour pouvoir ajouter des scènes, en enlever d'autre, bref pour l'adapter en série animé. Et c'est pas plus mal, si on part du principe que cette série est accessible a toute personne ayant vus DB Kai, ces mêmes personnes n'ont peut être pas vus les films, auquel cas il est intéressant de les intégrer directement dans l'intrigue avec quelque changement pour ne pas faire du bête copié collé. Ainsi ceux ayant vus les films auront l'occasion de les redécouvrir.
J'espère qu'ils garderont cette qualité graphique tout au long de la série.

saiyuke

Oui, j'étais venu posté le lien, ils l'ont aussi mis en ligne en effet ! Excellente nouvelle. :oui: