Dragon Ball Super : Épisode 1

Démarré par saiyuke, 30 Juin 2015 à 01:02:37

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
0 (0%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (5.6%)
Moyen
0 (0%)
Sympa
8 (44.4%)
Super
3 (16.7%)
Excellent
6 (33.3%)

Total des votants: 18

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 18:38:30

Azerty16

Et hop l'époque de Kai recommence, enfin en plus puissant !
En tout cas l'humour de DB est bien présent  :sourire:


Ishini

Merci Saiyuke ! Tu gères !

Dire que c'est cette qualité graphique que j'attendais pour Kai à la base. L'épisode est sympa, que c'est bon de retrouver ces héros qui ont bercés nos enfances^^
Donc le manga et l'anime sont sensiblement différents. La trame est la même mais le fond change. Contrairement au chapitre, on ne mentionne pas encore le super saiyan god. Vivement la semaine prochaine pour voir Vegeta péter un câble à la fête foraine XD

Melio

Citation de: theblaster-59_ le 05 Juillet 2015 à 14:01:53

Spoiler
ce qui est bien c'est la confirmation de jaco dans l'anime.
hommage a toriyama sur les billets trop classe.
On sait que le ssjg ne changera pas et sera rouge (d'apres l'opening)
[Fermer]


Spoiler
Ne parle pas trop vite pour le SSJGod. Il est rouge dans l'opening car le truc se passe avant BOG, donc normal. Puis peut être que ça fera comme Hunter x Hunter... le même opening avec des images différentes en fonction de l'arc. Donc tout à fait possible de voir le SSGSS. .
[Fermer]
[/spoiler][/spoiler]

MeloSama

Merci Saiyuke :ha: :ha: :ha: :ha:
Vous etes trop fort!!

Pour parler de l'episode il est tres bien de beau graphisme de l'humour etc...
Juste ce qui me choque je trouve satan amaigri par rapport a avant

Azerty16

J'aime ce passage  :hihi: :
Spoiler
[Fermer]

GokuSsj500

En fait pour la scène de Videl :

Spoiler
Videl se rend compte que ce n'était pas de l'eau "cosmétique" , mais de l'eau normale
[Fermer]

Noham

#81
Merci encore Saiyuke !! Cet épisode est bien plus appréciable quand on comprend les dialogues et les subtilités  :cool:

La scène Videl et Gohan au tout début est assez belle et étonnante. Le fait que Videl qui de base, déjà, se marie avec un plus pauvre est déjà beau, surtout dans une série japonaise avec la mentalité japonaise. Et qui en plus, paie beaucoup de choses, qui prend des initiatives (sans hésitation), etc... c'est très étonnant dans une société assez daté sur tout ça(surtout japonaise) et c'est très beau. J'aime le contraste avec ça et la scène qui suit, avec la gold digger et le richos chauve à la perruque. Ca déconstruit certains trucs qu'on voit un peu trop dans les mangas de ces dernières décennies, et ça fait du bien de voir ça dans un anime aussi populaire que Dragon Ball.

Le fait aussi, que quand la plus part sont à donf sur des crèmes de beautés hors-de-prix, Videl est heureuse avec... simplement de l'eau.  Le message derrière ça est beau. :love:

--------
La scène avec Goku et Satan, au sujet des millions de zénis... Ca rend juste Satan ultra-classe et noble, beau boulot d'écriture de ce point de vue là aussi  :cool: L'épisode 3 risque d'etre intéressant avec l'entrainement de Goku chez Kaio  :clap:

-------
Rien à voir, mais... mon dieu, dans le résumé du début, les couleurs de Kai étaient dégueulasses!! Ils auraient pu un peu corrigé le truc pour l'occasion...
Quand tu compares ces couleurs aux DVD/Bluray, tu te dis que c'est normal que les jeunes japonais fuient en voyant ça... c'est clairement pas normal de diffusé et de mettre en vente ce genre de travail...  :non:

Baddaku

#82
En effet, le manga a quelques différences avec l'anime :mmm:
Par exemple lorsque Gokû attrape le tracteur dans le manga, il est Super Saiyan tandis que dans l'anime ce n'est pas le cas.
Mais ce ne sont que des différences sans importances qui ne changent rien à la trame scénaristique :sourire:

Sinon merci pour la trad' Saiyuke ! :cool:

Ishini

Ah et petit détail aussi, vous avez remarqués les assistants de Satan ? Le blond a la caméra et la nana qui sert de chauffeur... Les disciples de Satan qui ont affrontés Cell dans l'anime travaillent désormais pour lui ^^ (Même si on a pas vus le troisième).

BlueReepa

#84
Premier épisode, et je reste moins sceptique. On a retrouvé l'humour DB, c'est déjà ça ! :clap:

Merci Saiyuke (même s'il y avait beaucoup de fautes, mais on t'excuse, tu n'étais pas obligé de faire la trad ^^) !! :ha:

Edit Saiyuke : J'avoue que j'en ai sûrement laissé passé car j'ai tout fais d'un seul trait comme un gros porcinet :snif:.

saiyuke

#85
Citation de: Psykomatik le 05 Juillet 2015 à 14:29:05
Par contre le "NON TELECHARGE SUR DB-Z.COM" est voulu, ou c'était plutôt "SUB TELECHARGER SUR DB-Z.COM" ou quelque chose comme ça ? J'ai l'impression que tu décrédites le site, alors je sais pas trop.

C'est voulu ^u^ Regarde les 5 premières secondes de cette VOSTFR

Pour parle de l'épisode, franchement c'est dur d'y croire encore aujourd'hui. Voir de belles animations comme ça et se dire que ce n'est pas un film ou un opening de jeux vidéos, c'est fou !

Le seul truc que j'aime pas : Mister Satan. Je trouve qu'il prend trop de place et qu'il perd son côté ringard. Maintenant c'est un mec bien et honnête, mais je préférais le gros gaffeur pathétique moi :oui:

theblaster-59_

Citation de: Meliodas le 05 Juillet 2015 à 14:40:49
Citation de: theblaster-59_ le 05 Juillet 2015 à 14:01:53

Spoiler
ce qui est bien c'est la confirmation de jaco dans l'anime.
hommage a toriyama sur les billets trop classe.
On sait que le ssjg ne changera pas et sera rouge (d'apres l'opening)
[Fermer]


Spoiler
Ne parle pas trop vite pour le SSJGod. Il est rouge dans l'opening car le truc se passe avant BOG, donc normal. Puis peut être que ça fera comme Hunter x Hunter... le même opening avec des images différentes en fonction de l'arc. Donc tout à fait possible de voir le SSGSS. .
[Fermer]
[/spoiler][/spoiler]

oui mais on aurais pu penser qu'il aurait pu le re dessiner , c'est juste une remarque moi j'ai kiffer Le ssjg

GokuSsj500

En tout cas j'espère vraiment que le SSJGOD sera d'avantage exploiter dans Super  , parce que dans BOG c'était pas du tout le cas...

lasvideo

Le premier épisode de DBZ se passe donc avant l'OAV de Tarble, car celui-ci se passe deux ans après la défaite de Buu.
Peut être qu'il sera intégré dans DBS comme BOG.

CortoMaltese

Avec la présence des disciples de Satan qui sont propres à l'anime, par conséquent non intégrable au canon de l'oeuvre, je me demande si finalement le manga n'est pas plus fidèle.
Je m'explique, peut-être que Toyotaro travail directement avec le script de Toriyama.
De ce fait, l'anime lui rajoute énormément de Fillers pour combler l'écriture assez pauvre en attendant le 6ème univers.

Après c'est une interprétation possible, en aucun cas je n'affirme que c'est le cas mais je me dis que si c'est le cas, je comprendrais mieux l'intérêt de la version papier "hors mercantile".