Battle of Gods "réécrit" par Dragon Ball Super ??

Démarré par KAiWAi, 30 Juin 2015 à 14:59:28

« précédent - suivant »

KAiWAi

Salut à tous,

tout d'abord, sachez que j'apprécie beaucoup le film Battle of Gods. Je fus enchanté du retour de Dragon Ball sur le grand écran, content de découvrir des situations drôles à la Toriyama, de nouveaux persos charismatiques, une transformation inédite, un combat dynamqiue, etc...

Mais je ne peux pas nier qu'il manque quelque chose dans Battle of Gods: de la profondeur.

Les idées sont là, mais malheureusement, le format "film" ne convient pas à un renouveau de la série, à une suite digne d'interet. Ce film reste un film et rien de plus: une aventure concise, courte, des personnages peu développés, une intrigue fine comme une feuille de papier. Tout celà rend le film un peu indigne d'être la suite de Dragon Ball.

Preuve en est: il suffit de lire les interviews de Toriyama pour apprendre que son scénario était bien trop long et que l'équipe de la Toei à été obligée de couper dans son histoire de manière drastique. Mais au final, nous aurions voulu en apprendre plus sur Beerus et son maitre Whis, connaître les détails de la légende du Saiyen au pouvoir Divin et le secret des 12 univers. Ca fait beaucoup de révélations interessantes pour un film d'une heure et demi... malheureusement expédiées très rapidement.

Du coup pour cette raison, d'après moi, tout ce qui a été esquissé dans Battle of Gods va être réécrit et approfondit dans Dragon Ball Super.

Dans DBS, tout reprend 6 mois après la mort de Boo (info officielle de la Shueisha), la vie à repris son court et la paix règne dans l'univers. Dans ce contexte, le dieu de la destruction se réveille et va vouloir rencontrer le saiyen divin de son rêve. Mais plutôt que de le rencontrer lors de l'anniversaire de Bulma, je pense que les évènements vont être amenés différemment... plus lentement et de manière plus complèxe. Certaines scènes du film peuvent même être réustilisées tels quelles vu leur qualité.

Gardez en tête que pour lancer une nouvelle saga Dragon Ball, il faut de bons personnages mais aussi une situation et une intrigue complèxe qui se dénoue au fur et à mesure des épisodes jusqu'à arriver au combat final. Le film Battle of Gods ne permettait tout simplement pas ce schèmas indispensable !! Si on veut une bonne nouvelle Saga des Dieux, alors il va falloir réécrire Battle of Gods pour en complexifier le scénario !!

Un rapide coup d'oeil aux 4 précédentes saga permettent rapidement de comprendre le schémas classique:

La Saga des Saiyens:
- Goku présente son fils à ses amis mais un membre survivant de sa race, son frère Raditz, vient lui proposer une aliance.
- Quelques combats et entrainements plus tard, 2 autres saiyens débarquenet sur terre, d'abord face à la Z-Team
- Puis le véritable combat entre Goku et Vegeta peut commencer

La Saga Namek:
- Gohan, Krilin, Bulma et leur ennemi Vegeta se retrouvent sur la planète Namek à la recherche de nouvelles Dragon Balls
- On découvre alors un ennemi redoutable, le tyran Freezer. Un long chassé croisé passionnant entre les perso commence
- Goku arrive enfin sur Namek et débute le combat contre Freezer avec, à la clé, des transformations spectaculaires

La Saga des Cyborgs:
- Un saiyen arrive du futur pour prévenir la z-team d'un danger imminent: des cyborgs vont détruire la terre
- Mais contre toute attente, ces cyborgs vont se faire assimiler par un monstre encore plus puissant
- Ce dernier, Cell, lance alors un tournoi contre la z-team. Gohan se révèle être le combattant le plus fort du groupe

La Saga Majin Boo:
- Gohan vi sa vie compliquée d'étudiant. Un nouveau tournoi d'art martiaux va débuter mais d'étrange évènements s'y déroulent
- Nos amis tentent d'abord d'empêcher Babidi de ressusciter le redoutable Majin Boo mais ce dernier fini par revenir
- Un très long combat débute, rythmé par de nombreuses transformations et retournements de situations

Comme vous le voyez, on pause gentiment la nouvelle situation, on introduit petit à petit les nouveaux persos et on dévoile leur mystère au fur et à mesure. Après une longue aventure et nombreux retournements de situations, le combat final peut enfin commencer. Dragon Ball ne possède pas un scénario de fou ... mais l'air de rien, la mise en place de l'histoire est toujours passionnante.

Dragon Ball Super devra faire pareil ... et pour cela, les évènements de Battle of Gods doivent être réecrits et digérés dans le nouveau scénario.

PS:
évidemment, je parle de cette éventuelle réécriture parceque les évènements que l'on a pu voir dans le premier chapitre du manga DBS et dans les 2 premiers trailers contredisent suffisemment les évènements de Battle of Gods que pour se poser légitimement la question !! Si ces contradictions n'étaient pas flagrantes, ce topic n'existerait tout simplement pas.  :oui:

Clemsi

Tant mieux.
Je n'aime pas Battle Of Gods.
Pas de SSJGOD rouge, pas de mention de Table, pas de Vegeta et Piccolo qui chantent et dansent...

Sinon, BOG est viré de la trame, mais tu penses que ce sera pareil pour FNF, Kawai ?

KAiWAi

Pour FnF, je n'ai absolument pas les outils et les informations suffisante pour le savoir et pour en conclure quoi que ce soit.
Mais je pense que dans DBS, on va savoir comment Goku et Vegeta atteignent le stade de SSGSS.  :sourire:

Clemsi

Oui.
J'éspère que la transformation sera plus dure à atteindre. Je ne suis pas fan du "donnons nous la main et tadaa"...

Je trouve ça trop facile.

itachi 316

clemsi quel serai l'interet de ré écrire FnF ???

KAiWAi

Citation de: Clemsi le 30 Juin 2015 à 15:41:31
Oui.
J'éspère que la transformation sera plus dure à atteindre. Je ne suis pas fan du "donnons nous la main et tadaa"...

Je trouve ça trop facile.
A choisir, je préfère que ça soit un peu plus interessant et profond aussi !!  :oui:

Et d'ailleurs, tant qu'à réécrire un peu les évènements et développer le truc, j'aimerais un passage qui en dise plus sur la fameuse "Légende du Saiyen au pouvoir Divin". Un flashback de l'époque où plusieurs saiyens à l'âme pure se sont rebellés contre des saiyens trop sanguinaires à leur goût (et là, on découvre qu'il s'agit d'un vieil ancêtre du roi Vegeta ... trouble dans l'assemblée) !!

:vegeta:

RyN

Citation de: Clemsi le 30 Juin 2015 à 15:10:13
Tant mieux.
Je n'aime pas Battle Of Gods.
Pas de SSJGOD rouge, pas de mention de Table, pas de Vegeta et Piccolo qui chantent et dansent...

S'il s'avère que Dragon Ball Super soit un reboot de Battle of Gods, on aura forcément tous les éléments du film mais avec bien sûr plus de profondeur, de développement etc.
Et il me semble que tu avais aimé le film.  :mmm:

KAiWAi

Et du coup, franchement, je pense que ça serait une très bonne nouvelle.
BOG ne deviendrait pas indispensable en temps que film, mais son histoire serait réecrite et étoffée !!  :oui: :cool:

Et je suis sûr que tout ça sera mèlé à une intrigue inédite (les univers, les univers, les univers... ♫) !!

Baddaku

Je suis aussi d'avis que Dragon Ball Super sera un reboot de BoG ( mais peut-être pas de FnF ) car sinon pourquoi placer le début de Dragon Ball Super avant BoG à moins de vouloir donner un autre point de vue autre que celui du film :mmm:
De plus cela serait une occasion parfaite pour adapter les évènements futurs de Dragon Ball Super à ceux de BoG en évitant ainsi des possibles incohérences :cool:

Clemsi

Disons qu'il y a des choses que j'ai aimées et d'autres non, Ryn.  :goku:

itachi 316

Citation de: RyN le 30 Juin 2015 à 16:18:33
Citation de: Clemsi le 30 Juin 2015 à 15:10:13
Tant mieux.
Je n'aime pas Battle Of Gods.
Pas de SSJGOD rouge, pas de mention de Table, pas de Vegeta et Piccolo qui chantent et dansent...

S'il s'avère que Dragon Ball Super soit un reboot de Battle of Gods, on aura forcément tous les éléments du film mais avec bien sûr plus de profondeur, de développement etc.
Et il me semble que tu avais aimé le film.  :mmm:

Quand on veut absolument que quelque chose soit décanonisé sa rend plus crédible ta démarche de dire que tu as soit disant aimé .  :cool:

RyN

Bref, dans tous les cas, Fukkatsu no F se passerait 5 ans après, donc on est très loin de voir le SSGSS malheureusement.  :snif:
J'espère qu'on verra le moment où ils atteindront ce stade.
Du coup, dans Super, Beerus et Whis restent toujours les plus puissants. J'ai hâte de voir Gokû et Vegeta du niveau des Dieux de la Destruction voire des maîtres de ces dieux !

GokuSsj500

Du coup on est bien d'accord que BOG serait reléguer en tant que simple histoire alternative a DBS ?  :mmm:

itachi 316

Si sa se confirme oui mais pour le moment on ne sais pas ils peuvent tres bien faire des pirouette scénaristique .
Pour le moment on a pas encore vu 1 seul épisodes goku faut attendre un peu avant de tirer des conclusions hative tu vois ce que je veut dire ? Apres si ta question est qu'est ce qui prime dbs ou le film BOG c'est biensur dbs ! Dbs confirmera ou rendra alternatif BOG !

KAiWAi

Citation de: GokuSsj500 le 30 Juin 2015 à 17:31:42
Du coup on est bien d'accord que BOG serait reléguer en tant que simple histoire alternative a DBS ?  :mmm:
On est pas d'accord non,
on est sûr de rien.

Mais de ce qu'on sait, c'est plausible.