DragonBall Super OST

Démarré par Boubou, 05 Juillet 2015 à 07:06:44

« précédent - suivant »

Cold Skin

^ Mais alors, je trouve la sortie de cette OST relativement tardive.
La saga Freezer sera amplement finie et on aurait alors seulement les musiques de BOG, et sachant qu'ils vont sans doute pas sortir le volume 2 tout de suite, on aurait les musiques de l'arc Freezer en été au mieux, plus de six mois après que ces musiques soient apparues.

Mais bon, va comprendre ce qui leur prend autant de temps pour commencer (y compris pour l'OST des génériques de la franchise, qui aurait largement pu être distribuée dès mi-janvier depuis l'annonce a priori).

Enfin, je surestime peut-être la capacité de création et d'impression des disques.
Ce n'est pas différent des Blu-rays, qui pour des épisodes non modifiés, me paraissent bien tardifs comparés à la diffusion alors que j'imagine comment on pourrait directement foutre les masters sur disque dès le lendemain de la diffusion du dernier épisode et deux semaines maxi pour créer les disques, boîtes et les expédier à travers le pays.

Suis-je trop optimiste quand à la facilité de distribuer des musiques ou des vidéos en disque ?

ShinGaijin

^ Je peux tout à fait être dans le faux.
Les schémas habituels ne semblent pas (plus) s'appliquer à Dragon Ball Super.

Je me fie au fait que, malgré, tout, c'est toujours la Columbia qui s'occupe des releases CD.
Mais niveau production & administration, les choses ont changé, donc difficile de se fier à quoi que ce soit...

Ana-Lora

Plus que 3 jours avant la sortie de l'OST !
Je dois être l'une des rares personnes à apprécier l'OST de Super. Je compte bien me procurer le disque.

Bon si quelqu'un a un lien (pour écouter en streaming au boulot), je suis preneuse !

ShinGaijin

#48
^ Ah non, beaucoup de personnes apprécient ces BGM, il suffit de sortir de la fandom française  :haha:
Par contre, le CD sort le 24 Février, Saiyuke a fait une petite erreur dans sa news, je corrige ça de ce pas.

Ceci dit, un contact l'aura un peu avant...donc je mettrai tout ça sur YouTube, dès que ces BGM seront entre mes mains !  :cool:

mawilex

#49
Tu n'es pas la seule ArcadeFire / Ana-Lora, l'OST de Super est l'une des rares choses que j'apprécie beaucoup dans cette série. Même l'opening qui est tant critiqué je le trouve réussi et colle très bien avec l'esprit de la série (le retour de Dragon Ball, les événements de la série qui se placent dans une période de paix, etc). J'ai même appris les lyrics par cœur, c'est pour dire! x)

Il y'a beaucoup de belles pistes dans Dragon Ball Super, c'est juste la mise en scène un peu médiocre de la série qui ne les met pas bien en valeur des fois.

ShinGaijin

Bé bien sûr ! Chozetsu Dynamic est de loin mon opening favori de toute la franchise.
Et vivement la release CD pour avoir l'ensemble de cette scène de folie !
https://www.youtube.com/watch?v=LtcSjbzUcaM

Cold Skin

Citation de: ShinGaijin le 21 Janvier 2016 à 10:13:21
Par contre, le CD sort le 24 Février, Saiyuke a fait une petite erreur dans sa news, je corrige ça de ce pas.

Comme toujours, le temps que ça prend à sortir des choses déjà prêtes me subjugue.
Surtout que le disque réunissant les génériques de la franchise sort au même moment si je ne me trompe pas. Des génériques déjà en stock qu'il n'y a plus qu'à coller sur des disques à envoyer dans tout le pays (même s'il y a quand même un travail de masterisation pour que toutes les pistes soient cohérentes sur le plan sonore au fil de l'album).

Je pense que c'est cette étape "d'impression" du produit et de transfert à travers tout le pays dont je sous-estime sans doute la durée, qui prend apparemment des mois entiers.

ShinGaijin

Grâce à l'épisode 30, j'ai pu ripper proprement Chala Head Chala, version symphonique et complète ! Enjoy les gens !  :cool:

https://www.youtube.com/watch?v=l_VqAwmO-9M

Eirian Kikai

woow  :bave: , j'attendais cette version de Chala Head Chala avec impatience .

merci pour ton boulot ! :cool:   +1 abonné

Cold Skin

C'est excellent que l'OST bientôt en vente de Super soit composée de pas moins de deux disques entiers, avec 70 pistes !
Là, nous devrions théoriquement avoir toutes celles entendues dans Super.

Mais je me demande pourquoi on a trois "previews" différentes (A, B et C) !
Les pistes semblent correspondre précisément à l'endroit où on en est, s'arrêtant peu après la sélection pour le tournoi des dieux au niveau des titres.

ShinGaijin

^ Yep, y'a un vrai effort du côté de la Columbia. L'album contient les BGM de la saga FnF, pas de décalage comme ils l'ont souvent fait.
J'espère que les BGM issues de Dragon Ball Kai qu'on entend dans Super y seront également, puisque comme par hasard toutes ces pistes n'étaient pas présentes dans l'album de la saga Majin Buu.

Cold Skin

^ Il faudrait surtout qu'ils fassent l'effort de rendre les deux nouveaux albums de cette fin de mois disponibles sur notre iTunes, comme c'est bien le cas pour La résurrection de "F", et malheureusement pas le cas pour Battle of Gods.

ShinGaijin

#57
Les BGM de Dragon Ball Super en pré-écoute sur Amazon Japan.


Lien >>> http://goo.gl/clkdeD

Ana-Lora

Thanks.
Du coup toi qui connais l'OST de KAI, y a de l'OST de KAI dedans ou exclusivement Super ?

ShinGaijin

#59
Il y a 1 titre issu de Kai. Il n' y en a pas.  ^u^
Par contre celles issues de BoG qu'on entend dans DBS n'y sont pas, mais elles sont déjà disponibles dans l'album du film, donc...