[Sondage] Vous Préférez Dragon Ball Ou Dragon Ball Z ?

Démarré par goddo ga, 06 Juillet 2015 à 23:34:23

« précédent - suivant »

Quel est votre préférence ?

Dragon Ball
8 (53.3%)
Dragon Ball Z
7 (46.7%)

Total des votants: 14

goddo ga

Moi je préfère Dragon Ball, pour les gags et pour le rire.Nous voyons un petit Gokû évoluer et qui devient de plus en plus fort et nous le voyons grandir aussi.

Melio

Je préfère le manga, mais largement quoi !

Non en vrai, l'ensemble est cool, je pense que "les deux" devrait être ajouté au sondage tant c'est dur pour moi de décider.

yoyorguep

Meme si j'ai commencé avec Z, je préfère la 1ère série.
Les 2 ont des points forts et faibles, pour dire globalement Z est un peu mieux sur les combats et DB est un peu mieux sur l'aventure des perso, et je préfère une aventure que des combats :piccolo:

Mais franchement si je donne des notes, les scores sont très serré, du genre :
DB : 19/20
DBZ : 18,9
Bientôt la note de Dragon Ball Super... :ha:

Noham

#3
Dur...
Dragon Ball Z (ou la partie du manga qui basera DBZ) est tellement une entité, culte en tout point. Et vachement passionant (oui, meme après 3000 épisodes pour les 5 minutes de Namek). Ca a marqué beaucoup de monde, et on connait presque tous par coeur les épisodes, et on a tous nos épisodes, nos arcs, nos personnages préférés là-dedans.

Mais, personnellement, j'ai connu Dragon Ball via Dragon Ball si je puis-je dire. Et ça me désole que beaucoup de personnes, pourtant "fan de Dragon Ball", n'ai jamais vraiment vu Dragon Ball. Voir (et ça, spécialement en Amérique), qu'ils n'ont meme pas connaissance que Dragon Ball premier du nom existe...
C'est bete, car avouons-le : Dragon Ball premier du nom est meilleur que DBZ en beaucoup de points. Mieux écrit, plus dynamique, plus drole, avec des personnages plus attachants et plus écrit, fourni, présent (ce ne sont pas que des side-kicks ou des personnages utile pour un gag ou un filler). La préparation des combats, des tournois, etc... sont bien plus passionantes que dans Z, c'est limite un film à la Rocky ou à la Karate Kid : tu ne te dis pas "viiite, le combat", tu te passionnes juste pour l'entrainement, et tu te passionneras ensuite pour le combat. A l'inverse de Z où c'est plutot superficielle tout ça (tu vas à la salle du temps ou dans une cabine de gravité, tu cries un bon coup avant qu'on te coupe pour faire place à un plan de Kaio anxieux...) voilà, ça sert surtout à remplir un épisode, mais ce n'est pas d'une grande utilité....
Les combats sont aussi très bon, très fluide, très passionants à suivre. Dans Z aussi, évidemment... mais c'est différent... C'est plus """réaliste""", que ce soit dans les techniques, les tensions, les réactions, etc... bref, pleins de choses qu'on perd aussi dans Z... heureux qu'on retrouve ça dans Super  :clap: Les ennemis aussi, 1000x plus varié que dans Z (qui se résume au gros monstre pret à faire péter la Terre). Chaque coup ou chaque mort ont leurs importances, et tu chiales (nom d'un chien)!!!
La Story Line est bien plus clair aussi dans DB, alors que dans DBZ, ben... ça va un peu dans tout les sens.

Pour moi, Dragon Ball et DBZ, c'est : Dragon Ball, c'est complémentaire, c'est une et une seule meme oeuvre. Et j'aimerai vraiment qu'un Dragon Ball (1er) Kai sortent pour completer le tout, ou que si un remake arrive, qu'il recueil déjà l'intégrale (donc DB&DBZ) et que l'anime se nomme "Dragon Ball" tout simplement (comme FMA: Brotherhood qui se nomme FullMetal Alchemist tout simplement).

Personnellement, j'ai voté "Dragon Ball", car pour moi, c'est clairement supérieur à Z, malgré tout l'amour que je porte à Z.

goddo ga

#4
Oui je sais c'est complémentaire mais Dragon Ball c'est plus centré sur sa période enfant a jeune adulte alors que DBZ c'est plus centré sur sa période adulte.Moi aussi j'aimerais bien qui mettent Dragon Ball en version Kai

Bejīta Wolf

bien que j'aime les 2 je dirais...ZZZZ.... de meilleurs personnages, challenges, méchants, etc, bref on passe aux choses sérieuses!

yoyorguep

#6
@Buu kid et Végéta
Au delà du fait que DB soit juste "l'enfance de Goku", Dragon Ball est meilleur sur pleins de points que Noham a citer plus haut.

Dragon Ball est plus travaillé que Z, ça se voit, ça se sent ! Ce qui est dommage, car Z étant la suite devrait être meilleur logiquement....

Je comprend Nohan qui lui est passé de DB a Z, il a du se dire "putain, beaucoup de bonnes choses perdus, avec trop peu de bonnes choses gagné..."

Shin Antares

Je suis dans le même cas que Meliodas.
La 1ère série, c'est l'aventure et la 2nd, c'est les combats.
Et j'aime bien les deux donc impossible de choisir.

Faucheur

#8
J'ai une préférence pour Dragon Ball Super, j'ai donc voté pour Dragon Ball, c'est qui ce rapproche le plus de Dragon Ball Super :goku: