Dragon Ball Kaï : Episode 016

Démarré par saiyuke, 19 Juillet 2009 à 09:31:16

« précédent - suivant »

saiyuke

Après une deuxième analyse... Je commence à bien voir sérieusement... En effet, les traits one "au moins" été repassé au pinceau plus fin (en plus des effets de flous artistiques)... Je me penche dessus depuis 5 minutes et tu as raison! Voici mes 2 copies originales :

ANCIENNE VERSION
[lien obsolète]

NOUVELLE VERSION
[lien obsolète]

ANCIENNE VERSION
[lien obsolète]

NOUVELLE VERSION
[lien obsolète]

Ils ont donc bien retouché les dessins finalement! :o Bon retouché seulement, mais toujours en respectant l'ancien style... Il fallait bien rester cohérent par rapport au reste de l'animé j'imagine...

Ikhnaton

Je pensais  que tout le monde avait remarqué! :P

Edit Saiyuke : En même temps ils n'ont pas refait les dessins... Ils les ont juste nettoyés et retouchés. ;)

D'ailleurs quand j'ai commencé à regarder Kaï et que j'ai vu les dessins refait sur quelques plans, je me suis demandé si les épisodes très moche de DBZ avaient été totalement refait. (Tout le monde se souvient de certain épisodes à l'animation et au dessin affreux je pense!)

3po

Comme image refait il y a aussi quand gohan voit le genkidama arriver sur lui à 06: 36 .

saiyuke

Oui entre autre. Mais j'insiste bien : Ce sont juste des retouches graphiques sur la base exact des anciens dessins. Si on superpose les 2 Bejita (anciens et nouveaux), ça colle parfaitement. Sur cette image j'ai créé un léger décalage exprès pour qu'on voit bien que les 2 dessins sont exactement les mêmes, sauf que le nouveau est retouché :

Ikhnaton

Citation de: Ikhnaton le 21 Juillet 2009 à 18:22:56
Edit Saiyuke : En même temps ils n'ont pas refait les dessins... Ils les ont juste nettoyés et retouchés. ;)

Ben, c'est du redessinage plan par plan, ils ont "décalqué" l'image, ils ne l'ont pas juste retouchée.
Les couleurs sont tout aussi numérique que les traits, y'a pas de crayons ni de peinture sur ces plans.

saiyuke

Oui, oui, évidemment, je me suis mal exprimé peut etre sur le terme "non redessinée" mais bon... Vous aurez compris ce que je veux dire :P

Sinon j'imagine bien que repeindre un dessin déjà peint ça aurait fait horrible ;) Prends le terme "retouché" comme "amélioré" si tu veux.

Ikhnaton

No prob! :)

Et merci pour les VOST.

J'ai hâte de voir si ils ont refait des épisodes de A à Z !

Super_Broly

Merci à Ikhnaton et Saiyuke pour ce joli comparatif!!!!!!! C'est vrai que maintenant que Ikhnaton en parle, je vois bien les différences! ::)

Imaginez juste 2 secondes : Gohan en Super Saiyajin 2 contre les mini-Cell refait......... :ha: :ha: :ha: :ha:

schyzo

Le combat promet vraiment beaucoup d'améliorations, mais moi j'espère qu'ils ont refait les ssj1, parce que des fois sangoku a une touffe et des fois il a une coupe normale (toujours en ssj1).

Asgard

donc ce que je disais dans le topic de l'episode 15  etait juste alors...

j'avais bien vu que des dessins avaient été retravaillés... ^o^

vivement la suite .. :ha:

kapi

:ha:
J'ai vu quelque chose que personne n'a remarqué ! (à moins que le message n'ai été supprimé   :D)
C'est le première fois je crois...
Dans cet épisode, 8 minutes et 30 secondes :
Kuririn dit : Soit maudit => Sois maudit
^u^ désolé, mais c'est inadmissible  ;D C'est dans la version H264. Je sais pas s'il en est de même pour la version en Xvid.

Edit Saiyuke : Merci, je vais de ce pas aller me fouetter 50 fois dans mon garage...

Surfinside

Bonsoir,

J'ai trouvé le Raw sans horloge  :ha:
[lien supprimé]

++

Super_Broly

Cool Surfinside! Je t'ai mis +1 dans ton niveau d'énergie  :ha:

saiyuke

Ok je le prends. Tu l'as testé? T'es sûr qu'il est sans horloge? Merci en tout cas.
:rage:

Surfinside

Oui je l'ai testé
il y a 4 pistes de sous-titres...Et pas d'horloge !! ;)