Dragon Ball Super : Épisode 2

Démarré par Noham, 12 Juillet 2015 à 01:52:34

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
1 (6.7%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (6.7%)
Sympa
5 (33.3%)
Super
4 (26.7%)
Excellent
4 (26.7%)

Total des votants: 15

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 18:40:20

theblaster-59_

on va apprendre que yamcha est un sayen caché depuis le début  c'est pur ca qu'il fait exprès de perdre a chaque fois.  :haha:

itachi 316

Non mais c'est un truc de ouf quand meme !

l'anime dbs va etre cohérent a l'anime dbz (avec tous ses personnages de rajouts mais l'histoire de toriyama va etre respecter)
le manga va etre cohérent au manga db ( sans les personnages de rajouts mais l'histoire va etre respecter)

Pour vous canon = cohérence ?
Non le canon c'est une ligne de conduite , a partir du moment ou son histoire est respecter toriyama considèrera les 2 support canon a son œuvre !
Toriyama a dit dans une interview qui a déjà était poster sur ce site que le manga et l'anime c'est pareil ! Pourquoi dit il cela alors qu'il y a des mini aventure dans dbz qui ne sont pas dans le manga ... car il a contribuer a c'est mini aventure et il considère que dbz est un peu son œuvre car la ligne de conduite dans dbz n'est pas une histoire original ... La ligne de conduite c'est l'histoire raconter par ses soins dans le manga avec quelque rajout ou il n'est pas totalement étrangers !!! Toriyama n'est pas nommé au scénario dans dbz mais aurait pu l'etre car le scénario de dbz était les 42 tomes .

maintenant arreter avec le canon , les  2 support le sont mais l'anime restera cohérent au monde de l'anime avec ses personnage rajouter et le manga lui sera cohérent avec le monde du manga sans les personnages rajouter !!
Mais arreter de fonctionner canon = cohérence svp

LieB

On en est sûr pour les 6 mois ?

Parce que dans l'épisode 1, voici ce qui est dit : "6 Mois après la défaite de Buu, les terriens oublièrent tout du démon grâce et Dragon Ball. Puis la vie repris son cours"

Les "6 mois" après Buu, c'est juste pour la ré-activation des Dragon Ball non ? On ne sait pas combien de temps s'est déroulé entre le voeu et le début de Dragon Ball Super ?

Cold Skin

Citation de: Koofren le 12 Juillet 2015 à 18:03:34
Autant les petites incohérence ok pas de soucis mais ça c'est pas qu'une petite je trouve surtout que si Kaio pouvait créer sa planète quand il veut il aurait pas autant sermonné Goku après l'explosion de la planète et il l'aurait déjà re crée avant l'arrivée de la Saga Buu.
Ça doit pas être lui qui peut (et même si c'était le cas, on ignore ce qu'il lui faut pour ça en termes de temps ou de conditions, et il serait toujours furax envers Goku pour le manque de respect, comme il lui rappelle ENCORE dans cet épisode). C'est probablement Kaio Shin et sa capacité à matérialiser même le matériau le plus solide de l'univers.

Whis utilise un raccourci quand il lui dit qu'il a rematérialisé sa planète à la même taille réduite qu'avant, c'est comme quand tu parles à quelqu'un de sa maison en lui disant "vous l'avez construite comme ça, tiens donc..." alors que c'est pas les habitants mais les ouvriers qui l'ont construite comme ça techniquement.

La gravité reste toujours un entraînement intense même quand on a été au-delà autrefois : Goku ne verrait pas d'intérêt à s'entraîner chez maître Kaio ou un intérêt moyen à aller dans la salle de l'esprit et du temps après avoir fait un entraînement à 100G. Donc pour Vegeta, pareil : un entraînement à 150G restera toujours ardu même en ayant fait 300G au préalable.

C'est comme de dire "puisque je suis passé à la taille d'haltère au-dessus, ça m'entraîne pas de faire la taille en-dessous" : c'est archi faux, une intensité plus faible sur une durée plus longue ou avec des conditions plus exigeantes peut être meilleure que l'intensité d'au-dessus. Voir comme Goku dit que le Super Saiyan moins intense et mieux équilibré est la meilleure solution plutôt que de viser l'intensité au-dessus, ou comme il dit que 10G est trop pour son corps et qu'il est temps de se reposer à gravité normale dans les jours qui viennent.

Bref, pour l'instant, tout a un sens parfait. Sauf quand on veut forcément trouver la petite bête.
Et on n'oublie pas que Battle of Gods ne compte pas dans Super puisqu'il est réinventé, alors c'est pas la peine de dire "mais alors ça va créer une incohérence" puisque vous ne savez pas encore ce qui va être complètement réinventé ou non.

Pour l'instant, la cohérence est à 100% (jusqu'à tenir une promesse du début de la saga de Boo), donc on ne saute pas aux conclusions à l'incohérence et on attend sagement la longue suite avant de dire "mais, mais, mais, INCOHEREEEENCE !!!" surtout quand il n'y en a pas. Pas une. Même pas une toute petite.

saiyuke

Le manga papier dit bien "une demi année après, Shenron a été invoqué" et ensuite il dit littéralement : "Peu de temps après" et on voit Goku sur son tracteur :goku:

lasvideo

Citation de: LieB le 12 Juillet 2015 à 18:46:23
On en est sûr pour les 6 mois ?

Parce que dans l'épisode 1, voici ce qui est dit : "6 Mois après la défaite de Buu, les terriens oublièrent tout du démon grâce et Dragon Ball. Puis la vie repris son cours"

Les "6 mois" après Buu, c'est juste pour la ré-activation des Dragon Ball non ? On ne sait pas combien de temps s'est déroulé entre le voeu et le début de Dragon Ball Super ?

Pour l'instant est sur de rien, tu as raison. J'aime bien les deux premiers épisode, un retour tranquillement de la serie, des focus sur les personnages principales, on se met dans l'ambiance avec beerus. Beerus à l'air beaucoup plus cruel.

J'espère voir Tarble pour la transformation en SSJG.

Emricka

S'il vous plait pas Tarble :'( Je respecte ton choix LasVideo mais je supporte tellement pas ce personnage :'(

Koofren コーフレン

Citation de: Emricka le 12 Juillet 2015 à 19:00:40
S'il vous plait pas Tarble :'( Je respecte ton choix LasVideo mais je supporte tellement pas ce personnage :'(
Oui tu n'es pas le seul  :haha:
Bon pour la planète de Kaio étant donné que rien ne nous prouve l'incohérence ce n'en n'est pas une.
J'ai hâte de la suite et Beerus qui voit la silhouette de Goku j'ai bien aimé.  :goku:

lasvideo

Citation de: Emricka le 12 Juillet 2015 à 19:00:40

Ou un autre moyen de se transformer, car avec videl c'est abusé. Je préfère Tarble qui a du sang royal, ne l'oublions pas.

Il fait partie des quelques rescapés avec Broly, Thales, Nappa, Raditz, Vegeta et Kakarotto

goddo ga

Moi le perso que j'aurais aimé ne pas voir c'est Videl

CortoMaltese

Effectivement, il est dit que les 6 mois correspondent à l'invocation de Shenron.
Mais ce n'est pas très clair pour la Timeline de DBSUPER.
Même si la récompense des 100 millions de Zenis laissent penser que cela se passe très peu de temps après la victoire de Goku.
Gros problème pour le SSGODDO puisque Pan ne sera pas née.
Ils sont effectivement tout à fait capable de nous balancer Tarble pour le rituel.
Où de diminuer le nombre de participants....

Par contre si la Toei ose modifier la Timeline de FNF et supprimer la naissance de Pan, clairement la pillule aura beaucoup de mal à passer.
C'est ça aussi l'intérêt des nouveaux films, voir le monde de DB évoluer pendant les 10 ans....

RyN

Citation de: goten-kun le 12 Juillet 2015 à 18:40:13
oui, l'histoire est décalée et se passe  mois après Buu plutot que 5 ans. Du coup ils vont faire comment pour avoir 6 saiyans pour le ssj god ?

Le bon moment pour placer Table.  :hihi:
D'ailleurs, lasvideo est son plus grand fan.  :hihi:

Noham

Je le rappelle juste, c'est une fiction Dragon Ball ;)
De plus, Dragon Ball Super reste une série originale, qui suit certes une base qui lui précède, mais qui reste originale. Ce n'est pas un tome 43 de Dragon Ball, ce n'est pas un épisode 292 de Dragon Ball Z, ce n'est pas l'épilogue de Battle of Gods, c'est l'épisode 1 et 2 de Dragon Ball Super (c'tou!). Et Dragon Ball Super, il est tellement balaies qu'il n'a pas besoin forcément de suivre quoi que ce soit. Si demain, tu vois Shredder combattre Dark Vador en fond, ben ce sera un élément de Dragon Ball Super avant tout, et non de l'oeuvre Dragon Ball (Z) que vous pouvez retrouvez en état dans toutes les bonnes Fnac.

De plus, au sujet de Gregory, de Macaroni, etc... DBSuper a été annoncé comme une suite réécrite de Dragon Ball Z au départ... je ne vois ce qu'il y a d'étonnant à y voir des personnages présent dans Dragon Ball Z Kai dans Dragon Ball Super... Ce serait à la limite plus choquant de voir Broly ou autres, vu qu'ils ne sont pas présent dans DBZKai,

Dragon Ball -) Dragon Ball Z -) Dragon Ball Super, c'est ça la time line actuel.

Celle des films sont Dragon Ball Le Manga -) Battle of Gods -) Fnf. Prenez ces films comme sont les autres créations de Toriyama en papier: Jaco, DBMinus, etc... Ces films sont sorti dans une forme. Ces mangas sont sorti dans une forme, avec leur timeline.
Dragon Ball Super va intégré tout ça, tout les éléments de ces créations fabriqué pour un format, et tout réécrire pour s'adapter à l'univers qu'installe DBSuper. Ceci est d'une autre forme.

La suite de Dragon Ball Super ne sera pas Battle of Gods, vu que Dragon Ball Super EST Battle of Gods, EST Ressurection de F. Dans une autre écriture  :cool:

Capitaine0aizen

C'est ce qu'on appelle des Spin-off (c'est plus simple d'utiliser 1 seul mot que 20 lignes d'explications ^^ )

L'épisode est vraiment bon. C'est vraiment cool, ça annonce que du bien pour la suite de dbsuper.
Le Morphing de l'extraterrestre ! Ouaa! C'est déjà rare d'en voir un dans une série animé/ Il y en a peu car difficile à réalsier. Souvent c'était que de la poussière. J'ai jamais vu cell se transformer de cette façon(ou même buu). C'est trop dommage. ..  Le morphing était super.

itachi 316

C'est pas un spin off nalam ! L'auteur de c'est 42 tomes dit en interview que c'est la suite d'une de ses saga et toi tu dit c'est une histoire qui n'a pas besoins d'etre cohérente ! C'est ton point de vue mais pas celui officielement déclarer par l'auteur ! Apres que la version anime restent cohérente a l'anime dbz avec ses personnages exclusif et que la version manga restent cohérent au 42 tomes ok mais parcontre la timeline est la meme sur les 2 supports !