Dragon Ball Super : Épisode 2

Démarré par Noham, 12 Juillet 2015 à 01:52:34

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
1 (6.7%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (6.7%)
Sympa
5 (33.3%)
Super
4 (26.7%)
Excellent
4 (26.7%)

Total des votants: 15

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 18:40:20

Evil Goku

Au vue du résumé de l'Ep3 de DBS Bills se réveille après 39 ans de sommeil donc en 778, DBS suivra donc la chronologie au niveau des années.Etant réveillé dans FNF il aurait donc terminé ses 3 ans après avoir été neutralisé par Whis soit maintenant en 781.L'intrigue principale de DBS se plaçant après FNF elle débutera donc cette là. Pan ayant un an à cette époque elle serait aperçu dans DBS et peut que DBS ira au delà de l'an 784.Qu'en pensez-vous?

saiyuke

A priori les VOSTAnglais et la VOSTFR "Hk-F" devrait se pointer... héhé...
mais il faut vraiment que la Toei sorte ce truc en France même en VOSTFR comme l'avais fait Gameone !

Bon, franchement j'ai adoré l"épisode. L'humour avec Vegeta est vraiment bon et il n'est même pas ridiculisé. Il garde son côté colérique, c'est ça qui est bon ! J'avais peut qu'il soit transformé en papa poule tout pourri.

Beerus : au top.
Whis : au top.

Je crois qu'on avait tellement peur que Dragon Ball Super soit une grosse bouse, qu'au final, j'en suis agréablement super surpris :bave:

SupaFlow

#32
Ce n'est pas du tout Freezer que l'on voit, ce sont juste l'ombre du bras et du pied du Super Saiyan God (Goku) qui prennent forment et qui frappent :haha:
Ce que vous prenez pour l'épaulette de Freezer, c'est le pied de Goku à l'horizontale...
En gros, la silhouette de ce fameux guerrier s'affine car Beerus se rappelle peu à peu de sa vision.

Sinon je rage pour ce que fait la Toei... En plus ce n'est pas en faisant ça qu'ils mettront fin au fansub, il y aura toujours quelqu'un qui arrivera à le faire, en français ou en anglais (la preuve c'est déjà fait en anglais).
Ils n'ont qu'à sortir des DVD/Bluray intéressants et bien faits s'ils veulent vendre.

Baddaku

#33
Je viens de voir l'épisode et je n'en sors que plus enthousiaste ! :clap: Vivement l'épisode 3 ! ^u^
Sinon à propos de Végéta :
Spoiler
Lors des 6 mois qui séparent la mort de Majin Buu et le début de Dragon Ball Super, Végéta n'a pas pu s'entrainer donc :mmm:
Cette idée me viens du fait que lorsqu'il entre dans la salle de gravité, il place la force à 150G mais on voit qu'il est surpassé et tombe vite à bout de force alors qu'auparavant il s'était entrainé sous une force de 400G. A-t-il régressé lors de la période de paix ? :mmm: Qu'en pensez-vous ?
[Fermer]
Pour ce qui est de Beerus, il est beaucoup plus terrifiant et cruel qu'il ne l'était dans BoG, DBS m'a fais vraiment apprécié ce personnage ainsi que Whis et donné envie d'en savoir plus sur eux :sourire:.

schoolisout

En effet ce n'est pas freezer que Beerus voit en rêve, c'est le SSG. Vous verrez avec la traduction mais il dit :

Spoiler
que c'est un rêve prémonitoire / une vision ; le prochain épisode se passera pendant la fête d'anniversaire de Bulma, du coup on va se retaper BoG mais version épisode télé j'ai l'impression ?
[Fermer]

En tout cas très bon épisode!!

PS pour l'anecdote, lorsque végéta est sur l'avion et qu'il a des fruits dans les cheveux en sortant de la foret, ces fruits ont pour nom en japonais Zabon et Dorian (pour Dodoria) :D



CortoMaltese

#35
Pour les 150G, rappelons qu'il est en simple Saiya-Jin.
Dans la saga Buu il s'entraîne sous cette gravité en Supa Saiya-Jin.
D'ailleurs quand Goku s'entraîne au paradis dans la saga Buu, les poids augmentés par Kaioh le paralyse littéralement sous cette forme.

Il faut croire que Toriyama à diminué la tolérance à la gravité des Saiya-Jin après les cyborgs.
D'ailleurs Bejita s'entraîne avec 300G, les 400G étant propres à l'anime.

Spoiler

Et il a dû forcément devenir plus puissant en 6 mois, ceci puisqu'il se considère comme le numéro 2 des Z dans DBSUPER !
On devrait d'ailleurs en avoir rapidement confirmation avec la partie BOG.
[Fermer]

GogoX54

Juste une question rapide concernant les sorties VOSTFR :

One Piece ça passe le dimanche matin aussi au Japon non ? Et la VOSTFR est déjà dispo fin de matinée a ce que je constate même si je regardes plus depuis un bail

Idem Fairy Tail c'est le samedi matin chez eux nous on l'a en moyenne en début/milieu d'aprem

Comment sa se fait que se soit aussi rapide pour One Piece ? Plus grosse communauté de Fan Sub ?

Un peu étrange parce qu'on est d'accord que DBZ c'est pas rien non plus niveau communauté française.  J'ai toujours trouvé bizarre aussi qu'on avait à mort de retard sur le VOSTFR de Kai pour la Saga Buu (à un moment la VF était même en avance j'étais surpris  :haha: )

Cold Skin

Ah, c'était prévisible que Toei mettrait très vite des bâtons dans les roues à tout le monde pour quelque chose d'aussi important. :oui:
Spoiler
Il faut éviter d'attirer l'attention sur les teams qui restent, en espérant que l'une d'elle passe bel et bien à travers les mailles du filet. Ne citons aucune team clairement, comme Saiyuke l'a compris.
[Fermer]

Un épisode toujours aussi génial qui nous fait plonger dans des facettes inconnues du Dragon World (on ne connaissait pas encore ce type de fêtes "playa" estivales façon Tahiti par exemple, cela enrichit l'univers).

Très bon humour et un Vegeta très charismatique.
Pour l'instant, je suis sidéré : l'humour est là mais ne me semble en aucun cas "gamin", c'est très agréable de voir les personnages se comporter de manière plus "réaliste".

Avant, Bulma aurait poussé une gueulante humoristique pour le départ de Vegeta (avec les dents en forme de crocs), mais là c'est très mature, la mère et le fils estiment qu'il en a déjà fait beaucoup et sont contents de lui.
Ça peut paraître infime, mais cette évolution globale de comportement plus mature depuis l"épisode 1 (même de la part de Goten et Trunks par exemple) et moins cliché, c'est fascinant !

J'ai beaucoup aimé le fait que Beerus entrevoit la vague silhouette de Goku dans ses pensées.
Ça créé une ambiance mystérieuse qui montre à quel point il est important pour Beerus de résoudre ce mystère, de rencontrer cet être énigmatique et mystique qu'il entrevoit sans vraiment pouvoir définir clairement son apparence pour autant.

Je suis encore très content et très impressionné par cette nouvelle série et cette façon de pouvoir réécrire le film en plus raffiné et détaillé.

Clemsi

#38
Mon avis sur l'épisode 002 vu en raw :

Je n'avais pas d'attente particulière, et il s'avère que j'ai été surpris...

Les moments entre Vegeta, sa femme et son fils sont agréable à regarder, et certaines scènes sont hilarantes.
J'ai quand même ris trois ou quatre fois durant le visionnage de cet épisode.  :hihi:

Quand Vegeta se trouve sur l'avion au lieu d'être à l'intérieur comme sa femme et son fils, et qu'il dit que cela n'est même pas un entraînement pour lui, puis on a Bulma qui essaie de le satisfaire en passant à la vitesse supérieure...
Les "shippeurs" du couple Vegeta/Bulma doivent être comblés. Le moment où Bulma essaie de se rapprocher de Vegeta lorsque Trunks est dans la cabine.  :love:
C'était mignon, le "Mooo"de Bulma.  :love:
Voilà, je n'ai rien contre un Vegeta qui passe des moments avec sa famille, ou qui paraît un peu ridicule tant que tout ça est bien traité avec un minimum de subtilité.
C'est pour ça que je n'ai pas aimé la danse de clown et le "ne touche pas à ma Bulmaaa !" dans Battle Of Gods.
Mais bon, au prochain épisode, je devrais faire avec ces deux scènes je suppose...

Beerus et Whis sont toujours aussi divertissants.
Mdr le monstre qui évolue comme un Pokémon.  :hihi:

Gregory fait une apparition, donc encore un personnage filler qui vient s'incruster dans une série soi-disant "canon".  :non:
Je ne pense pas que ce soit une simple reprise de design cette fois-ci, et que Dragon Ball super est bien une suite de la Toei avec la simple participation de Toriyama. Rien de plus.

Pour conclure, je trouve que cet épisode est largement meilleur que l'épisode pilot.




saiyuke

Attention ...
Les bannissements vont tomber si vous ne respectez pas la règle

Azerty16

Ce deuxième épisode est en effet bien meilleur que le premier, Vegeta est très drôle malgré lui ! Les dessins sont toujours aussi bons même si comme ça a été dit plus tôt, on se tape beaucoup d'image statique de dialogue qui ne doivent pas coûter bien chères à produire. Enfin la musique pendant l'entrainement de Vegeta est très bonne !

saiyuke

#41

Les premiers bannissements sont tombés.

Aux suivants ! :cool:

Pour ceux qui n'ont toujours pas compris (ou qui s'en foutent tout simplement), la TOEI est en train de faire fermer des pages Facebook ou sites qui relayent des VOSTFR. Donc tolérance zéro tant que le bulldozer est en marche. Merci à tous. :oui:

RobinDayBois

J'ai beaucoup aimé ! Encore plus sympa que le premier episode .

Et j'ai beaucoup apprécié qu'ils repensent à la promesse de Vegeta envers Trunks, c'est cool cette idée :)

2 points noirs : Cette fameuse scene, le passage DB original a DBS c'est vraiment tres tres laid et ça donne une impression degeu pendant l'episode.
Et aussi le dessin de Beerus qui regarde la planete se detruire, c'etait pas beau xD

Sinon du très très bon ! On était loin de l'episode "nian nian" que laissé penser le titre.
Vivement la suite !

Baddaku

#43
Citation de: CortoMaltese le 12 Juillet 2015 à 13:09:12
Pour les 150G, rappelons qu'il est en simple Saiya-Jin.
Dans la saga Buu il s'entraîne sous cette gravité en Supa Saiya-Jin.
D'ailleurs quand Goku s'entraîne au paradis dans la saga Buu, les poids augmentés par Kaioh le paralyse littéralement sous cette forme.

Il faut croire que Toriyama à diminué la tolérance à la gravité des Saiya-Jin après les cyborgs.
D'ailleurs Bejita s'entraîne avec 300G, les 400G étant propres à l'anime.

Spoiler

Et il a dû forcément devenir plus puissant en 6 mois, ceci puisqu'il se considère comme le numéro 2 des Z dans DBSUPER !
On devrait d'ailleurs en avoir rapidement confirmation avec la partie BOG.
[Fermer]
Mais il ne faut pas oublier que lorsque Goku s'entrainait pendant son voyage vers Namek, il était sous une force de 100G.
Et nous savons tous que Végéta post-Majin Buu est énormément plus puissant que Goku saga Namek donc 150G c'est pas grand chose pour lui :hihi:
De plus, à mon souvenir, Végéta ne s'était pas entrainé sous la force de 300G en étant Super Saiya-jin puisqu'il ne l'avait pas encore atteint :sourire:
Après c'est juste un détail sans importance et comme tu l'a dis CortoMaltese : "Il faut croire que Toriyama à diminué la tolérance à la gravité des Saiya-Jin après les cyborgs." :sourire:

theblaster-59_

#44
Citation de: saiyuke le 12 Juillet 2015 à 14:25:26

Les premiers bannissements sont tombés.

Aux suivants ! :cool:

Pour ceux qui n'ont toujours pas compris (ou qui s'en foutent tout simplement), la TOEI est en train de faire fermer des pages Facebook ou sites qui relayent des VOSTFR. Donc tolérance zéro tant que le bulldozer est en marche. Merci à tous. :oui:

(lendemain de fete lol) j'ai cru que c'etait pour ceux qui parler ou spoiler l'épisode je me disais il sont vache a la toei. Non j'ai compris pk  :haha:
apres je suis daccord avec toi et puis c'est interdit donc voila