aide compréhension du mot " canon "

Démarré par itachi 316, 13 Juillet 2015 à 09:31:16

« précédent - suivant »

Clemsi

Moi, je considère comme canon uniquement les 34 tomes de la perfect édition et l'oav de la Toei sur baddack.  :sourire:

Koofren コーフレン


GokuSsj500

Moi j'ai personnellement arrêté de débattre sur ça , je m'intéresse seulement à l'implication de l'auteur sur les nouvelles séries , et c'est tout.

Si je devais établir un canon personnel ce serait : Les 34 tomes de la Perfect Edition.

Il y a quelque temps j'aurais mis Jaco ainsi que son chapitre spécial , mais ça n'a pas grand intérêt étant donné que ça introduit le SSJGOD et comme je mets ni le film BOG , ni DBS dans mon canon...

Jim-my

Bizarre de dire ça avec un avatar de Goku SSG.

Koofren コーフレン

Sans vouloir faire le " cété mieu aven "  :haha: , tout ce qui a été fait depuis l'Oav : Son Goku et ses amis sont de retour n'est pas canon pour moi.

Même si Toriyama est impliqué , le Toriyama de nos jours n'a rien avoir avec celui qui nous avait pondu ces tomes magnifique  :love:. J'ai toujours pas pu investir dans la Perfect Edition , mais dès que je peux , je le fais cash  :goku:.

Clemsi

Citation de: Jim-my le 08 Septembre 2015 à 17:45:52
Bizarre de dire ça avec un avatar de Goku SSG.

Il peut trouver le SSJGOD rouge à son goût, mais ne pas l'inclure dans son canon personnel, tu sais.
Moi, j'adore l'oav de Trunks du futur, Beerus etc... Et pourtant...

itachi 316

Moi j'essaie de m'approcher au maximum de ce que le combos toriyama toei et shueisha considère etre la continuité de l'histoire de base . L'important dans le canon pour moi n'est pas de pouvoir en debattre sur les forums car techniquement tu peut débattre de tout meme ce qui n'est pas canon exemple cquileplufort goku vs superman . Le canon est important pour moi car c'est des fait qui existent dans la trame et dans une suite ils ne feront pas comme sa n'avait jamais exister .

GokuSsj500

#22
Citation de: Jim-my le 08 Septembre 2015 à 17:45:52
Bizarre de dire ça avec un avatar de Goku SSG.

Comme l'a dit Clemsi , c'est juste parce que j'aime beaucoup cette transformation. Si Battle of Gods n'avait pas possédé d'incohérences et de contradictions avec le manga original , je l'aurais sûrement ajouté dans mon canon personnel (vu que j'ai beaucoup aimé le film , qu'il a été écrit comme suite de la saga Buu et que Toriyama en est le scénariste).


itachi 316

 ( bulma on l'enlève c'été une blague ) quelle incohérence BOG a avec le manga ?

GokuSsj500

Satan qui ne connait pas Dendé , la mention de Tarble...

Koofren コーフレン

Oui c'est vrai , mais même le manga a des incohérences qu'on on y pense , inutile de rappeler le cerveau de Cell détruit par le Kamehameha de Goku , et il se régénère quand même  :hihi:.

Sinon Tarble y a rien à dire , sans parler de canon j'ai jamais accroché à ce perso , mais je pense que c'est le cas de 80% des gens  :haha:.

GokuSsj500

Oui le manga en possède , mais on fait avec vu que l'œuvre était "censé" être fini de puis 20 ans...

Là on nous rajoute pleins de nouveaux OAVs/films/séries qui sont vendu comme s'inscrivant dans la continuité du manga...

Donc maintenant , admettons que je considère l'OAV de Tarble comme canon (bon déjà , je l'avoue , je ne l'aime pas trop :p ), ça remettra en cause les propos de Raditz et Vegeta qui disent bien qu'au départ il y avait seulement quatre survivants après la destruction de la planète Vegeta (Vegeta , Nappa , Kakarotto et Raditz) et ça , je n'aime vraiment pas.

Si je considère l'OAV de Tarble comme canon , je suis , de mon point de vue , obligé de considérer Battle of Gods comme canon étant donné qu'il mentionne un personnage apparu exclusivement dans l'OAV , et donc du coup ça veut dire que Satan n'a jamais passé de temps avec Dendé (alors qu'ils sont en grande partie ensemble dans la partie finale de la saga Buu) etc...

Et je ne considère pas non plus canon les interviews qui contredisent son manga ,  par exemple , j'ai lu qu'il avait dit récemment que Buu n'a pas été crée par Bibidi , alors que dans le manga on nous dit le contraire.

Voilà pourquoi je considère seulement les 34 tomes de la Perfect Edition comme canon (avec les pages en +  qui concluent beaucoup mieux la manga) , au moins aucun problème.

Attention , c'est mon avis et canon personnel , je tenais à le préciser encore une fois. ^^

Clemsi

Tu penses exactement comme moi.  :hihi:

neral

Par contre, Dragon Ball Super se passe AVANT le film "Dragon Ball Z : La Résurrection de Freezer" ? Ca sera le cas de toute la serie ? ou seulement des premiers épisodes ?

Jim-my

Vegeta pensait que Table etait mort c'est pour ça que Radditz ne le connait pas.
M'enfin avec DBS Table n'est plus canon donc pas la peine de revenir la dessus  :sourire: