aide compréhension du mot " canon "

Démarré par itachi 316, 13 Juillet 2015 à 09:31:16

« précédent - suivant »

neral

Je précise que j'ai pas encore vu la ressurection de F. Donc ta réponse c'est du chinois pour moi. Donc avant ou après ? Ou autre timeline?

itachi 316

Citation de: GokuSsj500 le 08 Septembre 2015 à 21:33:57
Oui le manga en possède , mais on fait avec vu que l'œuvre était "censé" être fini de puis 20 ans...

Là on nous rajoute pleins de nouveaux OAVs/films/séries qui sont vendu comme s'inscrivant dans la continuité du manga...

Donc maintenant , admettons que je considère l'OAV de Tarble comme canon (bon déjà , je l'avoue , je ne l'aime pas trop :p ), ça remettra en cause les propos de Raditz et Vegeta qui disent bien qu'au départ il y avait seulement quatre survivants après la destruction de la planète Vegeta (Vegeta , Nappa , Kakarotto et Raditz) et ça , je n'aime vraiment pas.

Si je considère l'OAV de Tarble comme canon , je suis , de mon point de vue , obligé de considérer Battle of Gods comme canon étant donné qu'il mentionne un personnage apparu exclusivement dans l'OAV , et donc du coup ça veut dire que Satan n'a jamais passé de temps avec Dendé (alors qu'ils sont en grande partie ensemble dans la partie finale de la saga Buu) etc...

Et je ne considère pas non plus canon les interviews qui contredisent son manga ,  par exemple , j'ai lu qu'il avait dit récemment que Buu n'a pas été crée par Bibidi , alors que dans le manga on nous dit le contraire.

Voilà pourquoi je considère seulement les 34 tomes de la Perfect Edition comme canon (avec les pages en +  qui concluent beaucoup mieux la manga) , au moins aucun problème.

Attention , c'est mon avis et canon personnel , je tenais à le préciser encore une fois. ^^

Je viens de me repasser ce moment avec dendé et mr satan . Dans le manga il sait qu'il s'appelle dendé et que c'est un dieu ? Non parce que c'est de cela qu'il n'est pas au courant car il n'a pas dit qu'il ne l'avait jamais vu , il dit exactement : Mais quest ce qui fait ce gamin ? piccolo lui dit surveille ton language c'est ton dieu ! mr satan réplique comment c'est toi le dieu de la terre petit ?
Alors dans le manga comment appel t'il dendé et sait-il que c'est le dieu de la terre ?

Pour buu c'est pas le manga qui est contredit mais babidi et les kaio qui pouvait tres bien ne pas savoir vraiment la vrai origine de buu et c'est ce que veut nous dire toriyama .

Pour tarble , vegeta radditz et nappa pouvez tres bien croire qu'il été mort avec le reste des saiyens .

Bejīta Wolf


Le-Duc

#33
J'ai justement revu OAV Tarble hier et Vegeta dit bien qu'il à été envoyé sur une autre planète par le Roi Végéta car il ne pouvait se battre.
D'ailleurs il semble pas non plus surpris qu'il soit vivant.

Edit: Merde devancé :hihi:

Bejīta Wolf

 :hihi:
de plus dans le manga Kaïô Shin dit bien "à l'autre bout de l'univers, un démon qui s'appelait bibidi à créé un monstre extrêmement dangereux du nom de boo!" puis "la force de boo était tellement grande que même bibidi, son créateur, ne pouvait pas le contrôler!" c'est pourquoi je n'ai jamais compris le retournement de veste d'Akira à ce sujet, quelle utilité?

Jim-my

Donc il ne le considère pas comme un combattent. C'est pour ça qu'il n'en parle pas à Radditz et Nappa. Pas de problème pour moi j'accepte.

GokuSsj500

Pour Dendé , c'est bien une incohérence vu qu'à partir du moment où ils sont sur le Kaioshinkai , Satan sait que Dendé est le Dieu de la Terre (tu peux vérifier tome 42).

Et il avait déjà vu Dendé soigner Gohan pendant son combat contre Buutenks. 

Pour Buu , c'est justement ce qu'il ne me plait pas. Babidi dit que son père a créé Buu et voilà , point. Pas la peine de nous sortir une autre version qui contredit la première ou du moins qui rend le tout assez brouillon.



itachi 316

C'est la traduction qui est mauvaise par l'oav de tarble car la version original dit : père a du t'envoyer sur une autre planète car tu n'avait aucune aptitude au combat . Cherche la version anglaise si vous parler un peut anglais vous verrez .

itachi 316

#38
Citation de: GokuSsj500 le 08 Septembre 2015 à 23:03:05
Pour Dendé , c'est bien une incohérence vu qu'à partir du moment où ils sont sur le Kaioshinkai , Satan sait que Dendé est le Dieu de la Terre (tu peux vérifier tome 42).

Et il avait déjà vu Dendé soigner Gohan pendant son combat contre Buutenks. 

Pour Buu , c'est justement ce qu'il ne me plait pas. Babidi dit que son père a créé Buu et voilà , point. Pas la peine de nous sortir une autre version qui contredit la première ou du moins qui rend le tout assez brouillon.

Babidi penser a tort .


GokuSsj500

Oui , si on prend en compte son propos  , dans la logique on verrait ça comme ça , mais on était censé le savoir avant que Toriyama le dise ? Non.

Donc c'est pour ça que je ne prends pas en compte ses interviews. Je ne me limite qu'aux 34 tomes de la Perfect Édition , comme ça je n'ai pas de problème avec les nouvelles séries , films etc , et j'ai un tout , un temps soit peu cohérent dans son ensemble.

De toute façon tu l'as dit toi même , aucun canon n'a été officiellement établi , donc je peux me faire ma propre vision de l'œuvre. 





itachi 316

Oui tu as tout a fait le droit .
Je ne debat pas pour dire c'est canon ou c'est non canon . J'essaie de voir si ce sont de vrai incohérence enfaite .

Pour babidi toriyama la fait penser que son père avait créer buu se n'est pas une incohérence c'est juste que l'on a appris la vérité que meme babidi ignoré . Je le prend comme ça .

Pour dendé dans la case ou il soigne gohan on ne voit pas satan

Pour le fait que satan est au courant que dendé est le dieu de la terre si tu sait ou c'est dans le tome 42 dit le moi j'ai pas envie de relire tout le tome ?

yoyorguep

@itachi

Personnellement, les incohérences sont acceptables, elle gêne en rien l'histoire de Dragon Ball...
Je pense que, si certains accepte les incohérences jusqu'à la saga Cell, ils peuvent tout à fait accepter celles jusqu'à Dragon Ball Super....

C'est pas une question d'être déçu de Toriyama, c'est que comme tous les animés ils s'essouffle, perso les fans pensent que Tori baisse la qualité, mais c'est juste le changement....la génération de Dragon Ball disais aussi que Tori deconner, alors que non...c'est juste different.

Clemsi

Je ne suis pas d'accord.
Sur 34/42 tomes, le manga comporte très peu d'incohérences.

Tout ce qui a été fait depuis l'oav avec Table n'apporte que des incohérences.
Si seulement il n'y avait que ça... On en parle du changement d'état d'esprit du manga ( transformation en se donnant la main, pas de combats violents, pas de meutre alors que l'auteur ne se gênait jamais pour faire mourir ses personnages vu qu'il y a les Dragon Balls...).
Vu que maintenant tout va passer par le format anime, pas d'ost de Kikuchi etc etc...

Jim-my

On en est qu'a 9 épisodes....sérieux t'en sait rien si des perso vont mourir ou pas... et puis Kikuchi sérieux c'était y'a plus de 20 ans faudrait p'tét changer de disque.  :sourire:

Clemsi

Non, mais toi tu es vraiment naïf.
Buu se mange un fucking Kikoha du dieu de la destruction, et il est toujours en vie.
Bulma se prend une claque du dieu de la destruction, on a une mis en scène super exagérée qui nous montre que quelque chose de dramatique vient de se produire, et juste après on voit Bulma qui n'a rien du tout.

Quant aux ost de Kikuchi, c'est pas parce qu'ils datent de 20 ans qu'on doit les oublier, hein...
Désolé de faire le type qui pense "c'était mieux avant", mais... C'est le cas !