Dragon Ball Super : Chapitre 2

Démarré par saiyuke, 14 Juillet 2015 à 17:16:49

« précédent - suivant »

CortoMaltese

Oui comme je le pensais, le Manga est une espèce d'introduction aux épisodes à venir.
Du genre Chapitre 1= Épisode 1.
Chapitre 2= Épisode 5....

Certes ça paraît dommage car l'intérêt du Manga se voit limité mais il peut avoir un autre intérêt.
Notamment pour les "puristes" de l'oeuvre.

itachi 316

saiyuke dit moi , l'extrait que tu cite n'est pas le debut de ce chapitre tu n'aurais pas le debut ?

CortoMaltese

Bah non, il ne fait que relayer l'information du site Shonengamez.
Pour l'instant, ils communiquent juste sur cette partie du scénario.
Les images devraient arriver d'ici demain j'imagine.

itachi 316

il sera intéressant de savoir si le debut du chapitre 2 fait le liens directe avec la fin du chapitre 1 .

iVhael

C'est quand même dit que c'est le resumé du chapitre 2, pas le résumé total du chapitre 2, ça peut tres bien être la fin du chapitre.  Car normalement les chapitres publié dans les revus mensuel font le double de celle publié dans les hebdomadaire. Le premier était plus court car s'était un pilote.

LieB

Depuis l'annonce du manga ça a été dit que c'était pour promouvoir la sortie de l'anime, un peu comme le manga du film Fukkatsu no F. Rien d'étonnant à ce que les chapitres soit décousu ou que le rythme de parution soit très lent : C'est juste de la pub.

Par contre ne vous attendez pas à une sortie en volume relié. Et il n'est pas dit que le manga ne s'arrête pas au bout de 3-4 chapitres. Dragon Ball Super c'est en anime, la Toei nous l'a bien fait comprendre.

Ana-Lora

Je ne me souviens pas de cette info Lieb (comme quoi c'était juste pour promouvoir l'anime et qu'on aurait des chapitres décousus) ! Merci :)

KAiWAi

Ca n'a jamais été dit officiellement mais on s'en était un peu douté.
Je vous avais prévenu dés le début qu'il y avait de grandes chances pour que ce manga ne soit malheureusement qu'un produit marketing du Vjump, avec peu de pages, une parution lente et un suivi décousu. C'est dommage car graphiquement, c'est très correct !!

ShinGaijin

 :oui: Tu as O combien raison, ces chapitres sont un peu a l'anime ce que Victory Mission est a Dragon Ball Heroes.Une vitrine publicitaire.
De plus Toyotaro n'est pas habitue a travailler a un rythme soutenu.
Dans ces conditions, tu pourrais bien avoir raison, bye-bye les volumes relies.

Regrettable car comme tu le dis, le rendu est remarquable.Gardez vos V-Jump, ca va etre collector ca.

KAiWAi

C'est dommage parceque Toyotaro à déjà pondu 30 pages par mois par le passé, j'aurais espéré ce rythme-là pour son DBS dans le Vjump. D'autant qu'à ma connaissance, il ne bosse sur rien d'autre actuellement, ayant stoppé la parution de DBH. Donc je suis un peu étonné tout de même.

saiyuke

#25
Le chapitre 2 est sorti

SSJGZetto

#26
Petit cadeau de ma part sur une discussion entre les deux nouveaux persos.



/!\ - Je l'ai traduit depuis l'anglais, pas depuis le coréen. /!\

SSJVegeto

Sympa le chapitre, merci . Les dessins sont toujours bons.
Whis et Beerus qui se dirigent vers la Terre.
Champa se dirigent peut être dans l'univers 6 ?

CortoMaltese

Pas de Gregory !!!!!
Putain c'est que du bonheur.
Le voilà l'intérêt du Manga c'est d'être la suite officielle du tome 42 !

CortoMaltese

Le Manga à donc sa propre continuité.
Finalement peut-être est-il carrément basé sur le script de Toriyama.
L'anime étant composé de Fillers pour combler !
Si cela se confirme et que le Manga dur dans le temps, l'anime risque de perdre en pertinence !