Dragon Ball Super : Chapitre 2

Démarré par saiyuke, 14 Juillet 2015 à 17:16:49

« précédent - suivant »

RUGAL

bah si champa est bien resident de l'univers 7, il serait alors possible que se soit lui dont parler beerus a la fin de BOG , la personne la plus forte qu'il est affronter(en dehors hors  whis il semble).

rary-59


Thibarik

Citation de: Cold Skin le 17 Juillet 2015 à 13:35:57
Il ne faut pas prendre les choses comme "manga qui a une durée normale, animé qui en rajoute".
Moi en tout cas je le ressens comme ça.  Je m'ennuie pas quand je lis ces chapitres, comme pour l'ancien manga DB où je m'ennuyais jamais. L'anime  DBS lui a ses longueurs.. mais rien de surprenant : Comme l'anime dbz.

In verra par la suite si la version manga de dbs se tient,j'espère que oui.

Critzou

Rythme beaucoup trop rapide, tout comme l'oeuvre originale selon moi. C'est pour cette raison que j'ai toujours préféré l'animé.

itachi 316

Citation de: Thibarik le 18 Juillet 2015 à 05:27:03
Citation de: Cold Skin le 17 Juillet 2015 à 13:35:57
Il ne faut pas prendre les choses comme "manga qui a une durée normale, animé qui en rajoute".
Moi en tout cas je le ressens comme ça.  Je m'ennuie pas quand je lis ces chapitres, comme pour l'ancien manga DB où je m'ennuyais jamais. L'anime  DBS lui a ses longueurs.. mais rien de surprenant : Comme l'anime dbz.

In verra par la suite si la version manga de dbs se tient,j'espère que oui.

C'est psychologique ... A l'époque on ne savait pas qu'il y avait des rajouts car on avait ni scan (pas d'internet en 1988) ni manga (les tomes pas encore editer) et en prenant tous sans sa faire une vie que c'est pas dans le manga les épisodes ne sont pas si dégueulasse que ça !
Apres si c'est que sa balance pas des mandales toute les 2 secondes qui t'ennuie comme la dit coldskin il me semble dans un de ses anciens message comment avoir peur que nos héros perdent quelque chose si on ne vois jamais ce qu'ils ont a perdre ?!?!

Tomycase

J'ai l'impression que beaucoup oublient aussi que Toyble, même avec le script, doit sûrement avoir un cahier des charges, avec tel script à adapter en tel nombre de pages, il n'est que le dessinateur avec liberté d'interprétation dans un format imposé, je trouve du coup qu'il y a beaucoup d'injustice contre lui  sur ce forum, surtout avec le travail de qualité qu'il fournit.

Et faut bien vous rappeler d'une chose : DBS c'est l'anime! L'anime DBS = 0 fillers! Le manga DBS = bonus promotionnel!
Va falloir s'y faire pour certains!

itachi 316

Je suis un fan de l'anime ! Je le précise car sinon on va croire que je veut defendre le manga par intérêt .

Vous avez le liens qui dit que le manga est un bonus promotionel ? Non car il n'y en a pas , c'est un point de vue qui a été développer par les fans car le fait qu'il n'y a qu'un chapitre par mois et que des choses ne soit pas dans le manga alors que l'anime si du coup certain considère que c'est un résumé .

Clemsi

Citation de: Tomycase le 18 Juillet 2015 à 11:37:13
Et faut bien vous rappeler d'une chose : DBS c'est l'anime! L'anime DBS = 0 fillers! Le manga DBS = bonus promotionnel!
Va falloir s'y faire pour certains!

Qui te dit que la Toei respecte à la lettre près le script de Toriyama ? En d'autres termes, comment peux-tu être sur que la Toei n'a pas choisi d'ajouter du filler ?

RobinDayBois

Citation de: Tomycase le 18 Juillet 2015 à 11:37:13
Et faut bien vous rappeler d'une chose : DBS c'est l'anime! L'anime DBS = 0 fillers! Le manga DBS = bonus promotionnel!
Va falloir s'y faire pour certains!

Evidemment, c'est complètement logique.
Le manga ne sortira même probablement pas en version relié. Et je suis même prêt a parier qu'il ne couvrira pas tout DBS (je dirais une petite dizaine de chapitre et basta).

Mr Floflo

Je pensais que le manga pouvais sortir en relié mais avec des rajouts pour combler les trous par rapport à l'anime.

CortoMaltese

De toute façon aujourd'hui on manque de réelles informations sur le Manga pour juger.
Certes il apparaît comme étant davantage promotionnel mais c'est également le cas de l'anime qui reprend les arcs des films, sans parler des aventures de Goten et Cie qui n'inspire rien d'autre que du pur HS made in Toei.

A voir déjà le chapitre 3 prêt, j'ai finalement l'impression que le Manga pourrait durer dans le temps.
Et comment ne pas voir à quel point Toyotaro respecte scrupuleusement le Manga au contraire de l'anime !

Glénât allait déjà dans le sens d'une possible reliure pour les chapitres et de nombreux mangas reliés sont déjà sortis dans le VJUMP.

Comme l'anime n'est pas Canon au Manga, j'espère quand même que le Manga va durer dans le temps au moins pour ceux qui comme moi veulent la suite de Toriyama et pas celle de la Toei.

itachi 316

tu confond canon et cohérence ! Le canon est la continuité reconnu comme tel par l'auteur alors que sa soit l'anime ou le manga les 2 sonts canon, au cas  ou tu aurais oublié la trame scénaristique de toriyama traverse les 2 supports . Si tu doit repondre a mon message rejoint le topics spécial que j'ai créer  :cool:

Thibarik

Citation de: itachi 316 le 18 Juillet 2015 à 10:38:46
C'est psychologique ... A l'époque on ne savait pas qu'il y avait des rajouts car on avait ni scan (pas d'internet en 1988) ni manga (les tomes pas encore editer) et en prenant tous sans sa faire une vie que c'est pas dans le manga les épisodes ne sont pas si dégueulasse que ça !

Non, ce n'est pas psychologique pour ma part. Petit, il y avait certains épisodes que je ne regardaient pas jusqu'au bout (genre les aventures de Gohan après la mort de Radditz, ou certains délire avec Bulma sur Namek), alors que le manga, je n'en loupais pas une seule case. Aujourd'hui encore d'ailleurs.

Citation de: itachi 316 le 18 Juillet 2015 à 10:38:46Apres si c'est que sa balance pas des mandales toute les 2 secondes qui t'ennuie comme la dit coldskin il me semble dans un de ses anciens message comment avoir peur que nos héros perdent quelque chose si on ne vois jamais ce qu'ils ont a perdre ?!?!
Je trouve qu'on voit suffisamment les liens d'amitiés et familiaux dans le manga pour ma part..

Citation de: Clemsi le 18 Juillet 2015 à 13:46:51
Citation de: Tomycase le 18 Juillet 2015 à 11:37:13
Et faut bien vous rappeler d'une chose : DBS c'est l'anime! L'anime DBS = 0 fillers! Le manga DBS = bonus promotionnel!
Va falloir s'y faire pour certains!

Qui te dit que la Toei respecte à la lettre près le script de Toriyama ? En d'autres termes, comment peux-tu être sur que la Toei n'a pas choisi d'ajouter du filler ?
Exact, on ne sait officiellement pas si la Toei respecte complètement ou non le scénario de Toriyama. On peut le supposer seulement. Moi, je suppose que non. De même qu'on ne sait pas si le manga est un produit marketing, je n'ai pas lu cette information.

ShinGaijin

#73
Le V-Jump de Juillet parle clairement d'une "adaptation en manga", comme on le dit depuis belle lurette.
En plus, une suite de Dragon Ball, une vraie, elle ne paraitrait certainement pas dans le V-Jump, si vous voyez ce que je veux dire.

Enfin bon, comme ca ne suffit jamais, les tontons de Kanzenshuu peuvent le re-confirmer avec l'article du V-Jump a l'appui (article de Hujio qui parle couramment Japonais) :

http://www.kanzenshuu.com/2015/05/19/dragon-ball-super-to-receive-manga-adaptation-in-v-jump/

Sur le sujet "la Toei, l'anime et le scenario de Toriyama", il est obvious que la Toei en rajoute, c'est meme une obligation technique et financiere qui ne trahi nullement ce que fait Toriyama, qui evidemment sait tres bien comment tout cela fonctionne.

La Toei etant obligee de decouper les arcs par episodes de 23 minutes, il est evident qu'ils interviennent sur certains passages pour les raccourcir ou les rallonger, au moyens de gags, de mini-quetes ou de dialogues supplementaires, tout cela est present dans les 1ers episodes, surtout les bon gags Toei 90's vus et revus qui fleurent bon Dr.Slump.

De plus il faut vendre la serie aux diffuseurs etrangers par "packs" de saisons, le plus volumineux possible pour faire du chiffre (c'est ce qui est arrive par exemple a la version internationale de la saga Majin Buu de DB Kai).Autrement, la serie ne sera pas rentable, et la Toei remballera la boutique pour passer a autre chose.

Il serait bon de rappeller a certains que la Toei est une entreprise, pas un club de dessinateurs cinquantenaires au ordres des fans, ni un refuge de rates qui font de l'animation bas de gamme par paresse ou pour troller les otakus.






itachi 316

#74
shingaijin  :clap: :clap: :clap: c'est tellement ce que je pense sur la toei !
Aujourd'hui il est devenu coutume de dire et voila la toei qui font les cons ...
Non mais sans la toei on aurait pas d'anime c'est eux qui font naruto , dbz , one piece , d.conan , ect ...

Ce que n'arrive pas a comprendre certain aussi c'est que des perssonnage comme grégory par exemple ne viens pas de la toei !
Ils ont demander a toriyama un personnage complementaire pour justement rajouter une petite aventure .
Toriyama leur a faire le design et leur a donner une note sur comment il devait etre .

http://www.kanzenshuu.com/production/toriyama/

" After catching Bubbles, for further training he must try to hit Gregory with an extremely heavy hammer, while dodging Gregory, who can freely fly around and attack. After managing this, Kaiō will finally train him.

Gregory flies at incredible speeds while glowing and also has considerable power. While he's quite a loudmouth, his tone of voice is polite. He's like Kaiō-sama's butler, and looks after him.


La plupart des personnage filler ne sont pas des produits de la toei mais bien de toriyama qui les a créer en bonus spécialement pour l'anime .