La cohérence dans Dragon Ball (Super)

Démarré par xaxatheking, 17 Juillet 2015 à 12:09:59

« précédent - suivant »

Jim-my

Niveau cohérence, mis a part le fait que les Haikaishin soit lié au Kaioshin par la vie et la mort, (Pourquoi Beerus n'aide pas Kaioshin ? ...) je n'ai rien a reprocher a DBS.

Dans DB, le manga, il y avait déjà des incohérences (Piccolo, Yamcha, TenshinHan et Chaozu qui s'entraine chez Kaio, alors que leurs cadavre ce trouve sur terre, et la plus célèbre, le noyau de Cell) Des power-up a gogo (normal dans un Nekketsu, donc il ne s'agit pas la d'incohérence).

Et dans la saga Buu ou Toriyama a lacher la certaine logique qu'il avait instauré jusqu'a la fin du Cell Game :

Rapport de force drastiquement inpacté (au point que même aujourd'hui, c'est la guerre pour savoir qui est le plus puissant des Buu, et qui est le plus fort entre Mystic Gohan et Goku SSJ3), des techniques plus WTF les une que les autres (le Super Ghost Kamikaze Attack en tête...)

DBS suit le même schéma que la saga Majin Buu, a savoir des techniques de plus en plus ouf ( absorption du Genkidama de Trunks), des power up a gogo, des rapport de force de plus en plus flou.

Bref, Toriyama a changé sa vision de DragonBall, et ce depuis l'arc Buu.

mering

POUR RESUMER CE QUE JE VIENS DE LIRE.

il est cohérent qu'il n'y est pas de cohérence, ca a toujours été ainsi. depuis l'arc boo c'est de plus en flou et incoherent.

conclusion.

ca n'a pas toujours été comme ça puisque c'est de pire en pire. ca veut dire que dbz n'était pas toujours cohérent.
la ou dbs est incohérent de bout en bout et de manière grossière. dbz avait des episode a rallonge donc les incohérences étaient visible mais rare ou en tout cas espacé la ou dans dbs il y a 2 3 4 incohérence sur un seul même épisodes.

c'est la même choses pour les puissances avec 2 3 boost par episode du jamais vue dans dragon ball. bref c'est le foutoire.

vegeta est plus fort que goku dans un episode et le lendemain c'est la boule de feu de goku qui est superieur a vegeta + trunk. vegeto de-fusionne car il n'a plus d'energie pour maintenir sa forme mais il a de l'energie a donné a trunk ... vegeta et goku perde leur apparence de super sayian ce qui veut dire qu'ils sont assommé mis se relève continuellement.

quand au scenario ... un homme parvient a invoquer 2 fois les superboule ce qui veux dire passage 2 fois chez zuno tue un kaioshin ... sans aucun probleme avec un niveau super sayajin 2. bien évidement cela n'a pas le moindre sens.

beerus dit que si il tue zamasu ca tue tout les zamasu.
puis on nous dit non black n'est pas mort par ce qu'il a l'anneau.
sauf que l'autre zamasu n'a pas d'anneau. black confirme que l'anneau le protège, comment le sait il ? dans se cas mirai doit etre mort.
puis beerus nous dit qu'il s'est surement trompé et que trunk avait raison.
ah donc il y a pas d'histoire de protection par l'anneau.

ensuite on nous dit le corp de black a un pouvoir infini grâce a l'augmentation de son pouvoir a chaque coup qu'il encaisse.
puis oh non c'est plus vraie, c'est limité il ne peut pas maitrisé totalement comme vegeta.
ah donc vegeta a atteint un seuil de pouvoir des sayian ? puisque black ne peux plus progressé.
et puis en faite non, il peut a nouveau augmenté mais par la colère.

ca changent toutes les 30 secondes.

zamasu fusion >>>  goku vegeta et trunk.
mais ce fait toucher par goku , puis trunk et trunk + vegeta.
il est immortel mais black non ... donc si je detruit un etre fusionner donc une partie est immortel cela tue la partie mortel.
1 ca n'a aucun sens la fusion crait un seul individue bien plus fort que la sommes des 2.
2 si on part d uprincipe qu'on a tué la moitier de la fusion alors baisse de pouvoir évidente surtout que black est bien plus fort que miraizamasu et donc vegeto très superieur

je m'arrete la .

es ce que dbs est coherent non. et il l'est mille fois plus que dragon ball z














garrick storm

Pour ma part les rapports de force est le point le plus obscure de DBS.
Je reparle du Kamehameha de Goku en debut d'épisode.
C'est comme si dans l'arc Boo ,Goku et Vegeta se font laminé par Super Boo (Ce qui est vrai) et que Goku remporte peu de temps après un echange Kamehameha contre boule de feu face a Bou ('Abosortion Gohan) lui infligeant des dégats tel que celui peine a se régénéré comme on a pu le voir face a Vegetto.

cuby

les incoherence de DBS que je n'aime pas sont souvent du a la toei .
on dirait des fois qu'ils oublis ce qu'ils ont fait auparavent.

l'episode d'en fin de semaine ma fait bien rire la dessus justement.

dans l'arc de BOG il y a un episode complet sur beerus et goku qui se cognent le poing
et passe proche de déchirer l'univers, dû à la force de l'impact, et des vagues d'énergie engendrés.

et maintenant deux dieux surpuissants fusionnés qui font un poing a poing a pleine puissance avec deux ssgss fusionné également, ca ne fait qu'un peu de lumiere....

c'est vrai que dans ce monde du futur, il n'y a plus de kaioshin pour se plaindre que tout va peter
mais bon.....

peu de logique dans ces histoires là....

Jim-my

Toute les questions que tu te pose sur les impacts de coups sont expliqué dans le combat Goku/Beerus.

Romdbz

De toutes façons, dire qu'il y a incohérence maintenant avec Super sur la puissance des dieux qui n'inflige pas assez de dégats à l'environnement, c'est oublier que le kaioken contre végéta faisait trembler la planete, que Végéta pouvait la détruire en un kikoha et que par la suite Buu n'avait "que" le même effet, voire moins.

garrick storm

C'est sur dans DBZ il sont parti de trop haut au debut de la Saga avec les dommage collateraux  :D  Par conséquent il est impossible d'avoir des dommages collateraux proportionnel a la puissance des personnages par la suite

yurt

@garrick storm

J'irai même plus loin : Dragon Ball Z a toujours joué la surenchère à tel point que le combat le plus épique et WTF est pour moi celui de Goku VS Freezer sur Namek. Pourtant ces niveaux de puissance ont été laaaaaargement dépassés par la suite sans que les combats ne soient plus monstrueux.

Moi en général je ne suis pas à cheval sur la plupart des incohérences. Mais il y a un truc que j'ai jamais digéré avec DB Super :

1. Goku devient SSJ God (donc nouvelle transformation)
2. Il absorbe le SSJ God et se transforme en SSJ 1 visuellement mais avec la force du SSJ God (hein ?)
3. après contre Freezer il explique qu'un SSJ avec la force d'un SSJ God c'est un SSJ aux cheveux bleus (re hein ?)

Pourquoi il a pas gardé les cheveux jaunes ? Ou alors pourquoi il avait pas les cheveux bleus contre Beerus ? Et surtout, pourquoi il n'y a pas de SSJ Blue 2 ou 3 ?

La réponse en vérité je la connais : Toriyama invente au fur à mesure son histoire, ajoute un peu de nouveauté par ci, un peu de hype par là pour nous capter. Mais là pour le coup ça finit par faire un peu brouillon et incohérent et c'est dommage.

garrick storm

YURT je te rejoins carrément pour le combat contre Freeza. Rien que l'ouverture de faille de Freeza qui coupe la planete en 2 est juste enorme!

Clemsi

Le débat ne m'intéresse pas, mais je rebondis sur quelque chose...

Vegeta qui menace Goku de détruire la terre avec son Canon Garrick, je pense que c'était plus un moyen de forcer Goku à encaisser l'attaque.
Quand Freeza rappelle à Goku que c'est lui qui a détruit la planète Vegeta (justement après l'ouverture de cette faille là), Goku réalise qu'il est vraiment dans la merde.

Jim-my

Kemé Senin au début de DB est déjà capable de détruire la Lune, qui est, seulement 4 fois plus petite que la Terre.

Donc je pense que Vegeta a 18 000 est largement capable de désintegrer la Terre  :cool:

Legendary Zahha

Disons que Dragon Ball est à l'origine un manga humoristique qui est devenu un Shonen Nekketsu sérieux au fur et à mesure du temps

Quand on vois que Goku emmène le gang des lapins sur son bâton magique sur la lune et que par la suite on nous dis que le bâton doit censé s'étendre au maximum de la taille de la pointe supérieur de la tour Karin jusqu'à la pointe inférieur du palais du très haut déjà là vous avez une belle incohérence.

Une autre c'est que Goku n'est pas censé pouvoir survivre dans l'espace alors qu'on m'explique pour le gang des lapins ? De la Terre à la Lune c'est une distance entre 350 000km et 400 000km selon le périgée/l'apogée de l'orbite.

Selon moi le changement d'orientation du manga en passant de manga humoristique à manga sérieux shonen/baston est le gros point noir de Dragon Ball  car ce changement a entraîné des incohérences indubitable.

Vous prenez Naruto et Bleach en exemple leurs incohérences sont moins lourdes et nombreuses car les deux mangas ont su garder le/la même cap/ligne directrice sur leurs ambiances globale.

Dragon Ball selon moi sera toujours le manga des incohérences de par son YoYo Humour/Sérieux.

Dans l'ensemble Dragon Ball est excellent mais en détail souffre de grosse erreur. Super comme GT ne peuvent qu'essayer de rattraper tant bien que mal une oeuvre de base inégale.

Kakaroto93

Dans le manga Dragon Ball Super, il n'y a rien à reprocher.

En revanche l'animé, lui, est clairement bâclé au niveau des rapports de forces. Entre les piqûres, les gaz lacrymo et les fusils snipers qui te font tomber un mec censé se déplacer à des vitesses supraluminiques, c'est juste le gros bordel quoi. À côté de cela, il y a aussi les power up inexpliqués. Bref, la cohérence est complètement flingué dans l'animé.

Kūra

Faut pas oublier non plus que DBS est destiné plus aux enfants (à la base), quand vous avez 7-8 ans les incohérences vous ne les voyez pas. A l'époque du Club dorothée vous allez me faire croire que vous aviez relevé toutes les incohérences de DBZ ? :D

garrick storm

Déja au Club Dorothée c'étais la VF et celle ci  est bourré d'incohérence au niveau des dialogue.