10 astuces pour booster sa page Facebook DBZ

Démarré par saiyuke, 18 Juillet 2015 à 13:14:10

« précédent - suivant »

saiyuke

1 - Publiez du contenu original

Les gens n'aiment pas relire la même actu en boucle.

2 - Publiez du contenu humoristique

C'est bête, mais ce qui est drôle est vite partagé. Et comme on dit : "fan qui rit..."

3 - Taguez vos images (discrètement)

D'ailleurs, si c'est vite partagé, vous avez intérêt à ne pas oublier de taguer vos images. Non, le tag (ou watermark) ce n'est pas méchant. Non, le tag ce n'est pas s'approprier une oeuvre. Au contraire, le tag, c'est bien, car en plus de promouvoir votre page, il montre que c'est vous qui avez créé / hébergé / trouvé l'image. Du moment que vous ne vous appropriez pas du contenu qui n'est pas à vous et que vous citez l'auteur quelque part, le tag est légitime. Surtout que sur les réseaux sociaux, tout se partage super vite, et vous risquer de vous mordre les doigts quand vous retrouverez votre travail imprimé sur des chemises en Inde ou sur des mugs en Chine (coucou Treevax).

4 - Commentez sur d'autres pages

Vous pouvez utiliser votre "compte Page" pour commenter les publications d'autres pages. Ça peut attirer l'oeil et vous attirer du monde si vos commentaires sont pertinents. Attention, les spams du genre "Oui je suis d'accord" juste pour avoir de la visibilité, c'est pas fair-play et ça peut mettre l'admin en rogne... Personnellement, je ne pratique pas ça.

5 - Faire de la pub légale sur Facebook

Je passe rapidement car je n'ai jamais testé, mais Facebook propose de promouvoir vos publications. C'est cher et pas forcément rentable.

6 - Faites communiquer vos réseaux sociaux entre eux

Faites des bannières avec toutes vos adresses Facebook, Twitter, Youtube, YouPor... et mettez-les en avant sur vos différents réseaux sociaux pour informer vos fans que vous animez d'autres pages.

7 - Faites de la pub sur votre site

C'est la base, mais si vous avez un site web, pensez à y intégrer une like box ou un lien vers vos réseaux !

8 - Organisez des jeux / quizz / concours

C'est aussi un très bon moyen de remercier vos fans, et d'en engager de nouveaux.
9 - Proposez des images propres et en haute qualité

Quand je vois une page Facebook avec des images pixelisées de la taille d'un timbre, je sors.

10 - Modérez votre page avec sévérité et courtoisie

Il n'y a rien de pire qu'une publication polluée de la pub. Faites le ménage, c'est très important pour offrir un confort de lecture à vos fans ! Et quand on vous écrit un message privé, répondez-y, même si on vous a déjà posé la même question 100 fois dans la même journée. ("Vous avez un lien vers la VOSTFR du film Fukkatsu no F ?")

SonGoten