Dragon Ball Super : Épisode 3

Démarré par Àmen, 19 Juillet 2015 à 00:30:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
0 (0%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (11.1%)
Moyen
0 (0%)
Sympa
4 (44.4%)
Super
1 (11.1%)
Excellent
3 (33.3%)

Total des votants: 9

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 18:41:11

Àmen

L'épisode 4 est dans deux semaines :snif: déjà qu'une semaine c'est hyper long alors deux c'est 14 milles ans d'attente et puis les dessins ne seront pas les mêmes dans l'épisode 4 les contours des persos sont très gros et foncés

saiyuke

#46
Citation de: seref le 19 Juillet 2015 à 15:05:29
Il faudrait changer le seiyuu de Kaio, le pauvre on a l'impression qu'il va rendre l'ame devant son micro

Grave, c'est super désagréable. Même pour entendre ce qu'il dit en jap, c'est un calvaire. Et puis le ton n'y est pas.
par contre j'ai l'impression que la voix de Nozawa est plus "jeune" quand dans DBKAI où elle faisait vraiment grand mère. Merci l'informatique ? :hihi:

Encore une fois, très bon épisode avec Whis et Beerus au top du top. Je demande un spin-off sur ce duo sérieux :oui:

PS : Vous avez vu les dessins de l'épisode 4 dans la preview ? C'est quoi ce délire !? :wtf: (Je sais pas si j'aime ou pas, ça peut être bon comme mauvais.)

Cold Skin

^ Les contours épais, ça ressemble à ce qui était utilisé pour les scènes de Goten et Trunks dans le film de Janemba.

Du coup, ça ne me surprend pas que ce soit utilisé pour les aventures de Pilaf et compagnie, l'esprit y est !
Ce qui me surprend davantage, c'est le fait qu'on ait aussi vu que les autres scènes de l'épisode, comme Beerus et Whis, semblent également avoir ce style, c'est plutôt inattendu d'oser rompre la continuité stylistique comme ça !

Il faudra attendre de voir l'épisode en lui-même pour voir si ce style osé est profitable ou pas.
Les fans internationaux semblent dire que c'est potentiellement du lourd, notamment avec cette citation de JacobYBM :

"Le superviseur de l'animation pour l'épisode 4 est Toma Seizou. Toma est le superviseur de l'animation pour l'épisode 27 de Disk Wars: Avengers (http://imgur.com/a/A1Slo). Donc, l'épisode 4 de Dragon Ball Super va être superbe."

Slaythe

#48
L'épisode 4 sera très stylisé mais de bonne qualité.

Si on a un épisode semi moche (les scène Bills/Whis étaient belles) tous les 3 épisodes on va pas se plaindre, avec le reste à la qualité des deux premiers / 4ème.

Je veux dire, Saint Seiya et Sailor Moon sont dégueulasses en permanence, Naruto est moche à crever, One piece s'en sort un peu mieux maintenant mais il lui a fallu 600 épisodes....

En "moyenne", DBZ Super est ce qui se fait de mieux, pour une série on going, pour l'instant. Espérons que la qualité reste plutôt vers le haut bien sûr.

Et même moche, cet épisode reste bien au dessus des épisodes "moches" de DBZ.

Je note surtout deux scènes horribles, à savoir C-18 et le plan Bulma , trunks, etc... et toute la clique qui arrive. Le reste c'était entre le passable et le bon.

Et  faut aussi ne pas cracher sur les épisodes de transition.

On ne se tape pratiquement aucun filler à base de "je te regarde" , tant qu'ils racontent une histoire par épisode, au lieu de "perdre du temps" pour foutre un scène dans le prochain, y a pas de soucis.

A ce niveau c'est excellent, les épisodes se suffisent à eux mêmes tout en ayant une trame de fond.

On a tous re regardé DBZ en repartant de zéro, et c'était pénible quand même, le rythme ... Ou encore une fois, regardez l'ignoble naruto qui te fout des flash backs de 5 minutes tous les épisodes, et qui recyclent les animations etc... puis te fout des fillers HS en plein milieu des combats sur des trames qui ont rien à voir. Hallucinant.

Clemsi

Moi, je trouve que les scènes "fillers" ne collent pas avec l'esprit du manga.
Je veux dire, on n'a que très peu de moments qui nous montre la vie de famille et tout dans le manga.  :mmm:

Genre, les deux premiers épisodes on pourrait presque faire le synopsis en 2 lignes.

Azerty16

C'est vrai que ces scènes "fillers" ne suivent pas l'esprit du manga, Toriyama va a l'essentiel, mais faut dire aussi que c'est un flemmard :D. Pour le moment c'est plutôt bien amené et ça se regarde sans problème, le pire reste vraiment le premier épisode avec Trunks et Goten, c'était vraiment inutile.

Slaythe

Je suis pas d'accord pour dire que ça suit pas le "manga".

La parution chapitre le forçait à rendre les évènements plus "rapides", mais il a toujours pris des petites pauses, surtout sur Dragon Ball.

Il a toujours dit préféré le côté aventure et humouristique à l'action pur et dure, mais que DBZ demandait toujours plus d'action.

Donc je suis très content d'avoir un peu de calme avant la tempête.

Je trouve le ryhtme et la contenance de ces épisodes très bons. Ils racontent une histoire par épisode. Ils te foutent pas une scène qui dure 3 heures pour la continuer juste après dans le prochain épisode.

KAiWAi

#52
Voilà, je viens de voir l'épisode 3 et j'ai apprécié.
On commence tout doucement à rentrer dans le vif du sujet... l'action va tout bientôt se mettre en place.

Le duo Beerus et Whis est vraiment extra et le dieu de la destruction semble un peu plus instable et effrayant que dans BOG !!

Bizarrement, cette fois j'ai particulièrement apprécié les musiques. Par exemple le thème du palais de Beerus ou mieux, la musique à consonance chinoise sur la planète de Kaio. Et puis ça y est, je fredonne tous les jours Chouzetsu Dynamic !!

Donc quelques points négatifs comme la voix de Kaio ou certains dessins un peu moyens ... mais franchement, c'est bien bien meilleur que le pire de DBZ, rien à dire là dessus, pourvu que ça dure !!  :love:

Intéressant le style du prochain épisode. Je trouve que le dessin est joli et surtout, le trait épais va parfaitement correspondre au gags de la bande à Pilaf. Et puis dans 3 semaines, ça sera le combat tant attendu sur la planète de Kaio !!  :clap:

:goku:

Citation de: Cold Skin le 19 Juillet 2015 à 15:54:25
^ Les contours épais, ça ressemble à ce qui était utilisé pour les scènes de Goten et Trunks dans le film de Janemba.
Haha, oui j'y ai pensé aussi:

Spoiler
[Fermer]

DeceiverOfFools

Citation de: saiyuke link=topic=4899.msg183118#msg183118
/quote]

Encore une fois, très bon épisode avec Whis et Beerus au top du top. Je demande un spin-off sur ce duo sérieux  :oui:

Oui moi aussi, j'en demande également un pour le ginyu tokusentai, ces gars méritent vraiment une série à eux seuls  :freezer2:

Docteurkenny

#54
Les mecs, je suis dans l'ignorance, quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? Si je ne me trompe pas, battle of gods se déroule 5 ans après la fin de la saga buu et l'anniversaire de bulma se situe sur la terre ferme vers la capsule corp.
Mais alors là pourquoi dans super les mêmes évènements se déroulent 6 mois au lieu de 5 ans après la fin de la saga buu et pourquoi la fête de bulma se situe sur un immense yacht de luxe au lieu de la terre ferme ?
Quel dommage, pourquoi ne pas avoir respecté ces éléments, quel intérêt ? Cela créé donc deux versions, laquelle faut-il prendre en compte ?

Kyabe キャベ

BoG est en partie réécrit dans DBS ;) On peut donc dire que BoG est un film alternative enfaîte ;)

Docteurkenny

Ils auraient pu faire en sorte de respecter leur propre univers quoi, battle of gods était censé faire partie du manga, bah en fait nan, au lieu de faire en sorte de bien l'intégrer on change des éléments majeurs ! Le film que vous avez apprécié n'a en réalité jamais eu lieu !

Azerty16

C'est sujet a débat en fait, honnêtement fais comme tu préfère, beaucoup de personne affirme que tel ou tel chose est la suite du manga et que c'est canon et tout et tout selon leurs préférences, alors autant pas se faire chier et faire pareil :D.

Àmen

BoG n'est pas dbs c'est juste un film en dehors de la série donc dbs peut l'anime dans la période qu'il veut et à l'endroit qu'il veut

Kyabe キャベ

C'est quand même bisarre dans un sens, j'imagine bien un jeune qui regarderas DBS quand il sortira en France mais qui à déjà vue BoG, il va se dire, "Eux ouais, une partie de DBS est une copie de l'oav avec des éléments différents, à quoi ça sert ?" Enfin voilà, je m'en plains pas mais j'trouve ça un peu idiot dans un sens.