Dragon Ball Super : Épisode 3

Démarré par Àmen, 19 Juillet 2015 à 00:30:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
0 (0%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (11.1%)
Moyen
0 (0%)
Sympa
4 (44.4%)
Super
1 (11.1%)
Excellent
3 (33.3%)

Total des votants: 9

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 18:41:11

itachi 316

Parce que leurs trolls avec les photos pages 5 etait assez puérile .

Noham

#91
@Slaythe : Et où sont les 50% de plans réussis de C18? Meme dans l'opening, elle est ratée...
Je ne dis pas que la série est moche, loin de là, et on l'a vu avec les deux premiers épisodes (et le quatrième, qui a l'air d'etre original...), je dis juste que cet épisode est downgradé (ratée si vous voulez) graphiquement par rapport au pilote du truc...
Y'a pas que C18, suffit de voir la scène sur le bateau, avec Trunks, Goten, Chichi, etc... Ils sont tous ratés/baclés, alors que ce sont des scènes en gros plans.

D'ailleurs, y'a pleins d'autres ratés aussi dans cet épisode, comme le signale plusieurs membres des forums US:

Kaio qui arrive à peindre son oréole en dorée...:

("Est-ce canon?"  :pfff:)

La mère de Bulma avec les yeux ouverts...:

Pour rappel:

(sacrilège.  :snif: Si ce n'est pas un signe de fin du monde... Bientot on verra Mr.Popo sans son chapeau...).

Si on commence dès l'épisode 3 comme ça, avec ce genre de downgrade graphique et d'erreurs/faux raccord, j'imagine meme pas au bout d'une 50ènes d'épisodes...

Koofren コーフレン

J'ai aimé l'épisode apparemment le style graphique déplait à beaucoup ici x). C'est vrai que les yeux de C18 sont pas tip - top mais  comme cité ci dessus ( je pense ) Z avait aussi beaucoup de raté personnellement j'aime pas Dragon Ball pour sa qualité graphique, sinon ça serait pas mon manga préféré depuis la nuit des temps mais je respecte que ça déplaise des dessins ratés.
PS : La preview de l'épisode 4 avec ces contours très épais me fais penser aux scènes de Goten et Trunks dans l'oav Fusion et j'aime beaucoup ce style.

Noham

#93
Oui, mais c'était raté en 1989, avec un tout autre système de fabrication qu'aujourd'hui. Les ratés (en gros plan) en 1995/96/97 était déjà plus rare, n'en déplaise à... qui vous voulez.
Aujourd'hui, tu peux très bien avoir un style de dessin constant. Suffit de voir FullMetal Alchemist ou Hunter X Hunter. Y'a pas à "tolérer", quand le voisin plus jeune d'en face à une adaptation digne de ce nom, et le roi une adaptation baclée et datée (Ca passe peut-etre aujourd'hui pour certains ces dessins baclés, mais est-ce que ça vieillera bien? Posez-vous la question. Ce qui a vieillit dans DBZ, ce sont les épisodes baclés/mal dessiné. Sinon, les plus beaux épisodes et les films tiennent toujours la route.).
Vous parlez de remake de Dragon Ball/Z de qualité et tout, mais si vous encouragez ce genre de qualité, je préfère encore qu'on nous ressortent un DBKai avec un filtre vert-VHS bien dégeu...

J'veux dire, tout comme Kai. On avait une remasterisation de qualité pendant 3/4 ans. La suite? on nous le donne en mode ultra baclé: Kai Buu fait avec 5F par un stagière à partir de films tournant au vert à peine retouché, et les fans sont en mode "Ah, ben ok, tout va bien." à la place de se révolté. Ils ont vraiment attendu l'épisode 1** (presque à la fin du truc) pour dire "Ah ben dis-donc, c'était vraiment de la merde... Y'avait des fillers en plus?! Bon, je suis en colère, mais prenez quand meme mon argent pour les Blurays mal encodé."....

J'ai l'impression que ce sera la meme chose avec Super. On vous offre deux épisodes magnifique, puis on nous donne une série d'épisodes complètement affreux, et les fans sont en mode "Ah, ben ok."...

Désolé, mais quand y'a un truc qui cloche, on le dit. La Toei (France) nous lit certainement pour jauger la série auprès des fans français (et ça fera écho certainement chez Toei Japan), c'est le moment de dire les choses, meme ce que vous considérez comme des "petits détails" d'emmerdeurs. Quand y'avait de la censure de Kai, les fans ont gueulés... et du jour au lendemain, y'avait plus de censure.  :oui:

Azerty16

Bon bah avec les yeux ouvert de Madame Brief, on est fixé !
Super se passe dans un autre univers !!!!!

A l'époque surtout, a part la gomme et le crayon t'avais pas grand chose pour corriger les défauts, aujourd'hui en deux coups de souris tu change totalement un dessin.

Koofren コーフレン

#95
Si gueuler les faisaient vraiment améliorer leurs dessins ce serait cool  :cool: après comme je l'ai dis ci dessus pour l'instant ça reste suffisamment bien pour ne pas dire que c'est " moche " graphiquement mais c'est pas parfait. Pour C-18 j'ai pas trop remarqué avant vos commentaires mais le truc que j'ai instantanément vu devant mon épisode c'est Goten et Trunks sur le bateau ça c'est pour le coup vraiment "moche" même un pur ignare dans ce domaine comme moi l'a vu ^^ je parie que ce plan tout le monde a remarqué comme c'est vraiment baclé.
Edit : Mme Brief avec les yeux ouverts  :wtf: c'est fort quand même ça casse son côté : Oh Bejita , Son Goku , Son Gohan Chan vous êtes charmant comme elle disait toujours en proposant des cookies  :oui:

Noham

#96
Pour Madama Brief, je pense que c'est la première fois qu'on voit ces yeux. Oui, meme dans "les vieux, affreux, pas beaux" Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT...
Et effectivement, ça casse tout l'interet de son personnage...

@Azerty16 : Exactement.
A l'époque, un personnage en fond, un mouvement de bras, de yeux, de caméra etc... c'était des heures de travail, car c'était fait à la main. Les couleurs, c'est à la peinture, fallait attendre que ça sèche. L'encrage, c'était à la main aussi. Chaque frame était fait à la main. Et tout ça, après ("tout ça", c'était en gros des centaines de feuilles de papier appellé "Cellulo(id)" qui composait les personnages, les fond, les yeux, les bras, etc...), fallait le scanner, un par un, mouvement par mouvement (si un oeil bougait, fallait bouger le cellulo des yeux de gauche à droite manuellement, sur le scanner).

Aujourd'hui, un personnage en fond de l'image, c'est un calque. Un mouvement, c'est simplement un calque sur un coind e l'écran que tu fais bouger en 2 min sur un logiciel. La colorisation, c'est fait sur un logiciel (vous avez déjà fait mumuse avec le "sceau" dans Paint? C'est grossièrement le meme principe). Ca prend quedale par rapport à l'époque.

Je pense qu'ils ont donc tout le temps de passer un peu plus de 5 minutes sur le dessin, et sur "les petits détails", c'est clairement pas impossible...

Azerty16

Surtout que je viens de vérifier et même dans Jaco elle a les yeux fermé, alors qu'on a tendance a dire que Toriyama oublie son oeuvre et tout. Donc sur ce coup là, la Toei est vraiment nulle.

mirainogohan

@Saiyuke, need your help.  :hihi:

Je sais pas si j'ai bien compris, mais au moment ou beerus et whils sont dans le bain, il me semble que whills dis que PRESQUE tout les saiyans restant sont sur terre.  Bon déjà je voudrais savoir si c'est bel et bien ce qui est dis en Jap, peut-être que la vostfr  que j'ai vu est fausse ( c'est pour ca que "i need your Help Saiyuke :p ).

Bon, si en partant du fait que c'est bel et bien ça, de quels autres saiyans est-il entrain de parler ??? le Frangin a vegeta ? ou autre...


Docteurkenny

#99
Citation de: mirainogohan le 20 Juillet 2015 à 00:49:07
@Saiyuke, need your help.  :hihi:

Je sais pas si j'ai bien compris, mais au moment ou beerus et whils sont dans le bain, il me semble que whills dis que PRESQUE tout les saiyans restant sont sur terre.  Bon déjà je voudrais savoir si c'est bel et bien ce qui est dis en Jap, peut-être que la vostfr  que j'ai vu est fausse ( c'est pour ca que "i need your Help Saiyuke :p ).

Bon, si en partant du fait que c'est bel et bien ça, de quels autres saiyans est-il entrain de parler ??? le Frangin a vegeta ? ou autre...

Whis sait tout, alors comme Toriyama n'a pas envie de prendre le risque de catégoriquement annoncer qu'à part ceux que nous connaissons ils ont tous périt, il laisse supposer qu'il y en a peut-être quelques uns qui ont survécu. Personnellement ça me semble possible que quelques saiyen soit mort après la destruction de leur planète, voir qu'il y en ai quelque part qui soient toujours en vie, mais comme on apprend qu'il n'y a que quelques centaines de saiyens dans dragon ball minus, alors il ne doit pas y en avoir des masses, très probablement aucun autre que ceux que nous connaissons.

SSJGZetto

#100
Vous faîtes erreur Noham-El & Azerty, ce n'est pas la première fois qu'elle ouvre les yeux, mais la troisième fois. Ça ne me surprend pas tant que ça de voir ses yeux, je dois quand même reconnaître que ça m'a paru bizarre de la voir ainsi car elle ne les ouvre généralement jamais.

Vous aviez du rater un certain moment dans le manga et dans l'animé, lorsqu'elle ouvre ses yeux pour la première fois. Elle les ouvre dans la Saga Cell, quand elle demande à Bulma où va t-elle, cette dernière lui répond "voir son fils du futur", et c'est à ce moment-là par surprise qu'elle montre ses yeux, ce moment ne dure qu'une ou deux secondes.

On la voit également yeux ouverts lorsqu'elle arrose ses plantes.

Spoiler
[Fermer]

Je suis surtout étonné d'apprendre de la part de vous et d'autres membres US de Kanzenshuu, de lire que c'est la première fois qu'elle ouvre ses yeux et que c'est alors compté comme une erreur de la Toei sachant que vous trouverez parmi les premiers résultats l'image ci-dessus rien qu'en tapant son nom sur google image.

Cold Skin

Les graphismes de cet épisode sont d'une qualité plus que satisfaisante, surtout quand on compte les plans qui pourraient bien être retouchés (parfois les visages totalement redessinés) pour la sortie Blu-ray comme c'est devenu très fréquent de nos jours.

Si cet épisode est le pire de ce qu'on peut avoir avec Super, alors tous les épisodes de Super seront un pur régal où aucun plan ne peut te sortir de l'expérience.

Et le fait que la technologie ait évoluée ne justifie pas que ce soit plus facile, surtout avec le nombre de séries avec lequel Toei s'amuse à jongler simultanément et en devant tenir une sortie hebdomadaire (comparé à des séries comme Sailor Moon Crystal où il peuvent prendre jusqu'à trois semaines pour un épisode qui devra même encore être à moitié amélioré / redessiné pour sa sortie Blu-ray tellement c'est fait dans l'urgence en permanence).

Donc, ça va comme ça d'en faire des caisses pour quelque chose d'extrêmement acceptable qui ne choque absolument pas lors d'un visionnage. On s'en bat les steaks que d'autres animés puissent faire mieux.
Que je sache, quand un élève obtient 16/20, on le félicite et on s'en contente, on lui colle pas un "t'as vu, l'autre en revanche il obtient du 19,5/20, pourquoi tu fais pas pareil d'abord ?".

Alors arrêtez un peu de faire comme si c'était une catastrophe.
Cet épisode a sans doute des défauts graphiques qu'il convient de signaler, mais en tout cas, ce n'est sûrement pas une hécatombe censée être une honte !

Noham

@SSJGZetto : Effectivement, j'ai (et on a) un peu oublié ces scènes. Mais c'était durant des moments de chocs ou de surprises (quand elle est seule devant son pot de fleur et qu'elle voit un truc qui la surprend, par exemple), de très courtes durées (d'où le fait qu'on ne retiennent pas forcément cela...). Elle n'ouvre pas les yeux fixement durant de longs moments comme dans la scène de Super sans justificatif devant une 20ènes de personnes... Donc ça ne change rien au fait que ça dénature un peu le personnage.
A moins que ça aussi, ce soit une réécriture de tel ou tel truc, mais ça m'étonnerai...

@Cold Skin : Ce n'est pas une catastrophe, mais clairement je n'ai pas envie de voir une majorité d'épisodes comme ça.  Et si c'est le cas, cette série ne sera en aucun cas un "un pur régal", mais une déception.
J'espère que certaines moments seront refaits pour la sortie Bluray, comme Sailor Moon ou tant d'autres...

Azerty16

#103
Effectivement j'avais oublié egalement, mais il n'empêche que si on fait ouvrir les yeux de la mère de Bulma pour rien c'est complètement idiot et casse même le petit écart qu'a fait Toriyama pour marqué son étonnement.

@Cold Skin, si la Toei n'est pas capable d'assuré correctement la production de tant d'animé elle n'a qu'à en faire moins. Et ton exemple sur la note de l'élève n'est pas judicieux je trouve. La Toei est une entreprise, et je suis sûr que les actionnaires lui font savoir que "T'as vu telle entreprise a fait un chiffre d'affaire et un bénéfice de tant, pourquoi pas toi ?", mais sur la qualité de l'animation ça ne doit pas être pareil...

Si elle fait comme pour Sailor Moon Crystal en améliorant l'animation après la diffusion c'est très bien, mais cela veut aussi dire que la Toei diffuse des produits non finis... Mais Sailor Moon est une exception non ?

SSJGZetto

#104
C'est l'anniversaire de sa fille ! :D
Alors au temps les ouvrir pour apercevoir le bateau de luxe sur lequel elle fête avec des amis dans une très bonne ambiance mouvementé sous un bon temps ensoleillé ! :D