Dragon Ball Super : Épisode 3

Démarré par Àmen, 19 Juillet 2015 à 00:30:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
0 (0%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (11.1%)
Moyen
0 (0%)
Sympa
4 (44.4%)
Super
1 (11.1%)
Excellent
3 (33.3%)

Total des votants: 9

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 18:41:11

Azerty16

SSJGZetto, c'est lors d'un plan fixe en travelling qu'elle a les yeux ouvert, et le travelling est ici dommageable puisqu'il étend la durée de ses yeux ouverts, c'est très court certes mais à voir si la Toei a l'idée de le modifier lors de la sortie blu-ray.

Ryūku Tsukuyomi

#136
CitationCe film Yugioh, on le voit tout de suite, est bien plus travaillé graphiquement que l'était BoG, voir FnF. Après, bien entendu, c'est à voir, mais je n'ai aucun doute que la Toei préfère mettre plus de moyen dans un film Yugioh (qui attire encore un public jeune) que Dragon Ball Z (qui attire, au Japon, les "vieux").

Euh c'est le Studio Galop qui fait tout ce qui est Yu-Gi-Oh depuis Yu-Gi-Oh! Duel Monster hein ?
Source
La prochaine fois renseigne toi, car tu as vite fait de tomber sur un connaisseur qui va vite te faire perdre toute crédibilité.

PS: Digimon Tri c'est une série de films et en plus c'est laid avec un chara design à la pise, mais c'est pas le débat donc on va pas aller plus loin sur ça.

CortoMaltese

#137
Pour la qualité du 3ème épisode, elle est en deçà des 2 premiers.
Après quand on a connu les horreurs de DBZ, difficile de faire la fine bouche.
Ça reste "correct" perso, surtout qu'il s'agit d'un épisode de transition, très très léger en somme.

Franchement si on a droit à 2épisodes sur 3 de grande qualité, ce serait déjà excellent au regard des productions actuelles.
Par contre, contrairement à Dbz, il faudra vraiment soigner un maximum les combats importants, la où les plans seront le plus scrutés.

Pour l'animation de ce que j'en vois, je leur laisse le bénéfice du doute.
La preview du 4 témoigne d'ailleurs d'un détail remarquable.
Ceci dit si la Toei ose massacrer les combats par une qualité ignoble, je serais sans pitié et mes propos lapidaires.

Mais je ne pense pas qu'on aille dans cette direction !
Je pense comme beaucoup attendre le combat chez Kaioh tant BOG a ruiné le SS3, j'en ai chialé tellement ce fut mauvais, incompréhensible !

killua

J'ai trouvé l'épisode plus intéressant que les 2 autres, la qualité de l'épisode ne m'a pas vraiment déranger même si on pouvait avoir mieux. Sinon la qualité de l'épisode 4 à l'air tellement  :bave: :love: Hâte de voir le combat entre Goku vs Bills.

Cold Skin

#139
Citation de: CortoMaltese le 20 Juillet 2015 à 16:46:34
Je pense comme beaucoup attendre le combat chez Kaioh tant BOG a ruiné le SS3, j'en ai chialé tellement ce fut mauvais, incompréhensible !

Tu parles de quoi, exactement ? De l'animation ?
Parce que si c'est niveau puissance, il est tout à fait légitime que le Super Saiyan 3 ne soit qu'un insecte pitoyable et sans défense face à la toute-puissance absolue du grand seigneur Beerus.

Je veux le voir se faire malmener en ayant l'air pathétique face au seigneur en personne, ce n'est que justice et logique.
Le Super Saiyan 3 doit avoir l'air d'un escargot anesthésié face au Dieu de la Destruction !
Il faut qu'on dise "mon dieu, mais le Super Saiyan 3, c'est... que dalle, c'est de la grosse daube depuis toujours en fait, ça ne vaut plus rien comparé à la puissance divine à acquérir ! À la poubelle toutes les transformations non divines (pour Goku en tout cas), allez hop !" :hihi:

Bon, évidemment, je fais exprès de pousser mes propos à l'extrême, mais tu vois ce que je veux dire : le but n'est pas, a priori, que le Super Saiyan 3 ait la classe dans ce combat, mais qu'il soit plutôt pathétique et trois fois rien pour Beerus.
Le but est de faire descendre le Super Saiyan 3 de son piédestal de "transformation superbe" pour atteindre le rang de "transformation devenue totalement inutile qui ne fait pas la moindre différence".

Azerty16


CortoMaltese

@Coldskin
Je parle de l'animation, certains plans sont carrément horribles.
Comme je l'ai déjà dit, une animation moyenne ne pose pas de problème en temps de paix et sur des événements "bateaux".
Mais pour un combat qui est plus le numéro 1 des Z, tu t'attends à une qualité toute autre, surtout quand tu compares avec le SSGODDO vraiment bien fichu.

Capitaine0aizen

#142
Encore un très bon épisode. Je suis vraiment pas déçu de Dbsuper.
Beerus a l'air de connaître pas mal de planète mais ça mémoire n'est pas bonne. Il s'approche de la planète de Kaio du Nord, ça peut être marrant. Deux personnes qui aiment manger sur la même table ^^

Cold Skin

#143
Citation de: CortoMaltese le 20 Juillet 2015 à 18:14:46
@Coldskin
Je parle de l'animation, certains plans sont carrément horribles.
Comme je l'ai déjà dit, une animation moyenne ne pose pas de problème en temps de paix et sur des événements "bateaux".
Mais pour un combat qui est plus le numéro 1 des Z, tu t'attends à une qualité toute autre, surtout quand tu compares avec le SSGODDO vraiment bien fichu.

Eh bien, ça va être la roulette russe.
Puisque le combat aura lieu dans l'épisode N°5, il ne reste plus qu'à tomber sur une des équipes les plus douées parmi le roulement de Super pour cet épisode-là.

À moins que ça fasse comme dans Z : il semblait toujours que pour Z, les moments importants étaient comme par hasard dans des épisodes dessinés par les meilleures équipes (l'épisode suivant retombant parfois sur une mauvaise équipe du coup) : Goku Super Saiyan, Gohan Super Saiyan 2, Goku Super Saiyan 3, Trunks contre Freezer, etc...

Il est donc possible que Toei sache pertinemment quelle équipe mettre pour un épisode sans événement culte et quelle équipe "d'élite" réserver pour les moments importants et mémorables qui font écarquiller les yeux au spectateur en se disant "là, on atteint un nouveau niveau de puissance sans précédent...".

Nous aurons donc assurément la meilleure équipe d'animation possible sur l'épisode dans lequel Vegeta dansera et chantera ! :cool: :haha:

Bejīta Wolf

je ne prend pas part au sujet mais juste trouvé ça sur une page fb qui souligne un énième défaut (videl)

Noham

#145
Encore une fois, on est sur le topic de "Dragon Ball Super : Episode 3", le but est de dire ce qu'on pense de cet épisode (je ne parle pas de la série en général, ni même de TOUT l'épisode, mais d'une majorité de scènes).
Quels étaient le problème de cet épisode : Le downgrade graphique général et la voix de Kaio.
Je suis désolé, mais c'est ça qui fait débat un peu partout, c'est pas moi le seul mec au monde qui casse-'ouille et qui encule des mouches.

Désolé si j'ai ébranlé votre fanboyisme, mais j'ai juste dit ce que je pensais en voyant l'épisode en direct. C'est le but du topic, bien plus qu'un débat stérile sur le canon ou sur un "Broly SSJ4 sera dans Super?! Ce serait cool...".
Ce n'est pas parce que ce sont des scènes de "side life"/détente/de parlote qu'un "downgrade" doit être incriticable. La plus part des scènes moches de Z étaient en majorité des scènes de "side life"/détente/de parlote... Si des scènes datant d'il y a 20 ans, avec un système de production plus rude, vous choquent... Pourquoi autant de tolérence pour quelque chose d'aujourd'hui? J'ai lu des gens qui vomissait sur la nouvelle saison de Saint Seiya, de Sailor Moon, etc... Et pas sur Dragon Ball?  :mmm:
OUI, je sais, beaucoup de scènes de Dragon Ball Z étaient (plus) moche... et? HEUREUSEMENT nom d'un chien que c'est plus beau qu'un anime de 30 ans (et encore, c'est discutable)!! Heureusement que Dragon Ball Z était plus beau et plus fluide que Goldorak, Captain Flam ou Speed Racer... C'est pas pour ça qu'on n'épargne pas aujourd'hui les scènes moches de DBZ (et pourtant, y'avait certainement tout aussi (voir plus) moche dans des productions antérieurs).

Bref, désolé d'avoir déclenché la colère de certains membres, et oui, peut-être qu'il faut mieux utiliser le mot "downgrade" au lieu du moins hypocrite et radicale "Oh putain, c'est moche aaaargh" la prochaine fois.
:haha:

Et ce le sera, on a eu deux épisodes magnifique, un épisode 3 qui a déjà downgradé, un épisode 4 qui part dans un délire graphique tout autre... Comme le dit Cold Skin, ce sera la roulette-russe cette série, on passera d'une qualité à une autre, et si vous tolérez les graphismes de la scène d'anniversaire de Bulma, vous allez aussi tolérez quand Goku aura un nez pointu et les yeux d'Homer Simpson. Et on en tiras des conclusions dans quelques années, avec humour ou légèreté, ou colère.

C'est comme Dragon Ball Z, oui. C'est le même système de production un peu cheap.
Et je présume que les gens qui pleurent toujours depuis des années pour avoir un remake/reboot de Dragon Ball, veulent de la qualité et un style visuel constant... C'est pas en encourageant ce genre d'épisodes "downgradé, mais vu ce qu'on a eu dans DBZ, un anime de 30 ans, ça passe..." que ce genre de remake sortira (par la Toei)...

theblaster-59_

#146
Citation de: Cold Skin le 20 Juillet 2015 à 18:58:38
Citation de: CortoMaltese le 20 Juillet 2015 à 18:14:46
@Coldskin
Je parle de l'animation, certains plans sont carrément horribles.
Comme je l'ai déjà dit, une animation moyenne ne pose pas de problème en temps de paix et sur des événements "bateaux".
Mais pour un combat qui est plus le numéro 1 des Z, tu t'attends à une qualité toute autre, surtout quand tu compares avec le SSGODDO vraiment bien fichu.

Eh bien, ça va être la roulette russe.
Puisque le combat aura lieu dans l'épisode N°5, il ne reste plus qu'à tomber sur une des équipes les plus douées parmi le roulement de Super pour cet épisode-là.

À moins que ça fasse comme dans Z : il semblait toujours que pour Z, les moments importants étaient comme par hasard dans des épisodes dessinés par les meilleures équipes (l'épisode suivant retombant parfois sur une mauvaise équipe du coup) : Goku Super Saiyan, Gohan Super Saiyan 2, Goku Super Saiyan 3, Trunks contre Freezer, etc...

Il est donc possible que Toei sache pertinemment quelle équipe mettre pour un épisode sans événement culte et quelle équipe "d'élite" réserver pour les moments importants et mémorables qui font écarquiller les yeux au spectateur en se disant "là, on atteint un nouveau niveau de puissance sans précédent...".

Nous aurons donc assurément la meilleure équipe d'animation possible sur l'épisode dans lequel Vegeta dansera et chantera ! :cool: :haha:
clair le goku ssj et trunks vs freezer c'est flagrant, et comme c'est dans le même épisodes ca fait méga bizzare

Noham

Le Trunks contre Freezer dans Kai d'ailleurs, c'est assez bizzare la transition, vu que le montage va beaucoup plus vite, on passe de 10min d'épisode ultra magnifique à un restant beaucoup plus "downgradé".

Après, pour DBSuper, ok... les épisodes importants... Mais comment jugeront-ils ce qui est "important" ou pas? Le remake de Battle of Gods n'est donc pas important? Mais l'épisode de Pilaf au prochain épisode l'est?... C'est assez biaisée tout ça...

Azerty16

Un peu de plaisanterie ne fait pas de mal !
Citation de: noham-el le 20 Juillet 2015 à 20:14:11
vous allez aussi tolérez quand Goku aura un nez pointu et les yeux d'Homer Simpson
Voici Gomer !

Nose By Uchiyama-sama (je n'utilise jamais les suffixes mais c'est de rigueur !)

Noham

Je ne vois pas le problème, on reconnait très bien Goku, regardez ces cheveux, donc c'est beau... *jecours*