Dragon Ball Super : Épisode 3

Démarré par Àmen, 19 Juillet 2015 à 00:30:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
0 (0%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (11.1%)
Moyen
0 (0%)
Sympa
4 (44.4%)
Super
1 (11.1%)
Excellent
3 (33.3%)

Total des votants: 9

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 18:41:11

Izaky

Citation de: RobinDayBois le 21 Juillet 2015 à 09:07:16
En quoi est-ce une incohérence d'être marié à 17 ans et avoir un enfant à 19 ? (approximativement)
Peu commun ça oui mais pas incohérent.

Je parle du soucis d'âge de Pan, mais ce sujet le traite déjà : http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,4885.0.html
C'est gênant je trouve car si Super se passe 6 mois après Boo bah... Logiquement Pan aura 9 ans lorsque Uub apparaitra au tournoi à la fin de DB, si l'existence de Uub et de cet ending sont canons par rapport à Super. Bon, les histoire de canon/pas canon, y'a déjà eu pas mal de débats ici et je pense qu'on a qu'une solution : il faut un multiverse. Si y'a pas de multiverse pour justifier, ça marchera pas :/
Alors oui, le multiverse c'est la solution facile mais c'est surtout la solution qui mettra tout le monde d'accord, règlera toutes les incohérences (Jusqu'à rendre théoriquement les OAVs canons !) et ouvrira la porte à beaucoup de choses :)

SSJGZetto

#181
Ou alors, Pan ne naîtra pas. Tout simplement.  :sourire:
Je rappel qu'il s'agit d'une réécriture du film Battle Of Gods, comme une sorte de mise à jour que la Toei diffuse dans la nouvelle série. Alors, il se pourrait fortement que sa naissance ait lieu 6 ans après la mort de Mâjin Bû (comme dans le manga).
Alors certes sa présence est nécessaire pour compléter le processus du Super Saiyajin God, mais... Qui nous dis que le processus ne sera pas lui-même procédé de façon différente du film Battle Of Gods puisqu'à la base, c'est comme je l'ai dis une réécriture du film ?
Pour l'instant, c'est sans doute l'événement qu'un certain nombre de membre ici présent souhaite voir du changement (Coucou Noham-El).

Izaky

Hmm... A ce moment-là la théorie d'un premier enfant, autre que Pan tiendrait la route, bien qu'il ne soit peut-être pas né. Ou alors par la réécriture, soit le 5ème n'est plus l'enfant de Videl, soit le 5ème sortira de nulle part, soit ce qui est nécessaire à la naissance du SSJG va complètement changer.
C'est très flou tout ça ! x)

LieB

Dragon Ball Super se passe x années après Buu.
Les 6 mois après Buu c'était pour la réactivation des Dragon Ball et faire oublier Buu des terriens. Après le temps passe, mais on ne sait pas combien de temps exactement. Il doit se passer minimum encore 1 an pour que les Dragon Ball soit ré-utilisable pour invoquer Shenron afin de lui demander comment devenir SSJ God.

Ryūku Tsukuyomi

Citation de: SSJGZetto le 21 Juillet 2015 à 12:06:10
Sauf que nous sommes dans l'univers Dragon Ball, un monde où il n'existe aucun Pays national que l'on a aujourd'hui, un monde où les lois nationaux n'existent pas, un monde où il y'a des habitants qui n'ont que leur prénom et pas de nom de famille dans des capitales (cf : Satan City), un monde où il existe des homme-chiens dont un de ces êtres est le Maire d'une certaine capitale, ou alors des Loup-Garous ou voire plus loin des dinosaures. C'est complètement différent du nôtre. Il ne faut pas non plus oublier que Son Gokû s'est marié à 18 ans, quand on y pense ce n'est pas si surprenant pour le cas de Gohan.  :oui:

Qu'on le veuille ou non, Dragon Ball reste clairement d'inspiration japonaise. Il suffit de voir beaucoup d'autres principes présenté dans le manga pour s'en rendre compte.

Citation de: Izaky le 21 Juillet 2015 à 13:52:23
Hmm... A ce moment-là la théorie d'un premier enfant, autre que Pan tiendrait la route, bien qu'il ne soit peut-être pas né. Ou alors par la réécriture, soit le 5ème n'est plus l'enfant de Videl, soit le 5ème sortira de nulle part, soit ce qui est nécessaire à la naissance du SSJG va complètement changer.
C'est très flou tout ça ! x)

inb4 ils ramènent Tarble et tout le monde se met à rager  :hihi:

TortueGeniale

Vous aussi vous avez eu un certain "malaise" quand Kaio course Goku dans cette scène interminable  :mmm: ?

Àmen

C'est vrai que c'était long est je crois que Goku faisait ça pour se moquer de Kaio mais c'est pas si grave

Noham

#187
C'est peut-etre aussi la voix de Kaio qui rend cette scène un peu insoutenable... Depuis l'épisode 1 malheureusement, y'a un malaise avec Kaio et son seiyuu...
C'est dommage, car il n'avait pas l'air SI malade/essouflé, meme dans la scène de Goku SSJ3, c'était un peu poussif, mais il montait la voix au moins un tout petit peu quand l'image de Kaio avait l'air d'elevée un peu la voix... Quand on compares avec Z, c'est clair que y'a pas photo, mais bon...

Il est né en 1931, 83 ans, quand meme, et il fait en plus d'autres animes à coté, tout en ayant une santé pas forcément bonne, donc respect malgré tout pour ça, mais... une pause lui ferait pas de mal je pense, après avoir enchainé presque 200 épisodes de Dragon Ball Kai + 1 film, ça ne peut pas faire de mal... Ou à la limite, le garder en tant que Narrateur, je le trouve toujours bon à ça je trouve...

Clemsi

J'adore le son de Z.
Je sais que c'est en mono, et on entend bien la différence de qualité mais je trouve que cela a un certain charme...

RobinDayBois

Je trouve ça degeu.
Autant je suis nostalgique sur plein de chose, même les vieux dessin des animés des années 80. Autant le son mono c'est insupportable... Heureusement qu'on à avancer dans ce domaine !

Àmen

Pour Kaio je pense qu'il l'ont mis même avec une voix faible car il vont l'enlever rapidement ou le faire mourir avec Beerus qui détruit sa planète non il est déjà mort en fait mais en ait ça le fera disparaître définitivement mais ça va être nul aussi sans Kaio même si il est pas important

Kyabe キャベ

Citation de: Ayoub le 22 Juillet 2015 à 00:02:42
même si il est pas important

Pardon ?  :wtf: C'est quand même grâce à Kaioh que Sangoku est devenue si fort, c'est grâce à Kaioh que Cell n'a pas détruit la Terre, c'est grâce à Kaioh que Sangoku s'entraîne dans de bonne condition car la salle de l'esprit et du temps n'existe plus et que Sangoku ne connait pas d'autre endroit pour s'entraîner. Enfin Kaioh c'est un des plus importants :o

Noham

#192
Citation de: RobinDayBois le 21 Juillet 2015 à 23:59:16
Je trouve ça degeu.
Autant je suis nostalgique sur plein de chose, même les vieux dessin des animés des années 80. Autant le son mono c'est insupportable... Heureusement qu'on à avancer dans ce domaine !
C'était en stéréo à l'époque et c'est sorti en stéréo en VHS au Japon. Sauf que la Toei, fin '90, a jeté à la beine en quelques sortes un nombre incalculable de bobines de films d'époque, dont Saint Seiya (c'est pour ça qu'on ne verra jamais de Saint Seiya Kai), Ken, ou encore Dragon Ball. Tout ce qu'on a en DVD/Bluray depuis, ce sont des copies (heureusement de 16/32mm pour l'image, mais à bande audio de basse qualité) de ces films.

Donc, on n'a pas évolué, on a regressé. Ou en tout cas, on nous offre en DVD/Bluray une regression.

Mais je suis d'accord avec @Clemsi, à force d'avoir vu l'intégrale de Dragon Ball en mono, + d'autres séries d'époques, ben tu t'habitues et ça a un charme.. Un peu comme les vieux films avec le grain, etc...
Après, bien entendu, ce serait bien qu'un jour, Toei ou la FUNi nous sortent ces "Broadcast Audio" en stéréo pour redécouvrir tout ça, dans de meilleures conditions ^^

ShinGaijin

#193
C'est tout a fait vrai ce que vous dites-la, je me permets cependant de faire quelques precisions.

Dragon Ball/Z/GT, les series TV, ne sont jamais sorties au Japon en VHS, en dehors des films et des OAV.Il s'agit a chaque fois d'enregistrements TV d'epoque sur Fuji TV, soit de la TV Hawaiienne ou Hongkongaise, qui ont eu la VO de diffusee chez eux egalement.Et malgre la qualite qu'on entend la, c'est bien du mono.La difference se situe au niveau des sources : il s'agit de bandes magnetiques pour la version broadcast (parties a la poubelle hormis GT que la Fuji ainsi que Tokyo MX possedent toujours, qui par contre est bien en stereo contrairement a DB/DBZ) et pour les DVD, il s'agit de pistes optiques, une piste sonore presente sur le master 16mm, de qualite assez mediocre.

Les seules versions veritablement en stereo haute qualite sont les versions Coreennes et Hongkongaises, avec une Coree qui ne sort rien en DVD et Hong Kong ou leurs VCD/DVD sont "Out of print" depuis 5 ans.  :haha:

Enfin bon, comme tu le sais Noham-el, FUNimation et un certain membre d'un certain forum dont je ne citerai pas le nom pour qu'il aie la paix "travaillent activement sur ce probleme !"  :haha:

En ce moment, je synchronise la version HK avec les meilleures sources video disponibles.Voila ce que donnerai DBZ avec une remasterisation parfaite :

Bonne chance a FUNimation avec la VO.  ^u^

Au sujet de la voix de Joji Yanami, c'est vrai qu'on le sent comme "limite".C'etait deja un peu le cas lors de la saga Majin Buu de Dragon Ball Kai, enregistree en 2012, comme certains l'ont evoque.On sent bien qu'Il fait tout ce qu'il peut, peut etre que Toriyama et la Toei vont en prendre cela en compte pour adapter un peu les dialogues et actions de Kaio par rapport aux limites de son seiyu.


itachi 316

shingaijin tu as des infos sur les audiences de dimanche ?