Les mutilés visuelles de Dragon Ball Super

Démarré par Azerty16, 20 Juillet 2015 à 23:55:37

« précédent - suivant »

Azerty16

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 18 Août 2015 à 12:21:43
Citation de: ShinGaijin le 18 Août 2015 à 06:06:31
Pour rappel, absolument tous les dessins sont fait a la main, sur papier, tablette [...]

Punaise... j'avais lu "papier toilette" :haha:

Tu as peut-être vu la vérité  :wtf:

Sinon je suis pas d'accord Akirato, je suis un petit consommateur de Blu-ray et je n'achète que lorsque l'édition est bonne, ce n'est pas une excuse mais le moindre défaut est rédhibitoire même sur une oeuvre que j'adore comme les films Asterix (Astérix le Gaulois + Astérix et Cléopâtre + Les 12 travaux d'Astérix) qui sont une honte en version blu-ray et je me contenterai pas d'un truc médiocre.  :oui:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Ah mais ce n'est que mon avis, autant sur ce que peuvent penser producteurs et réalisateurs que consommateurs, je ne dit pas que c'est comme ça mais que je le voyais comme ça. :cool:

ShinGaijin

#92
Citation de: jojodbz le 18 Août 2015 à 10:28:29Superviseur de Dragon Ball Super : " Non . De toute façon, les gens diront que c'est normal et continueront à acheter quoi qu'on fasse, donc on va éviter de se faire plus chier que d'habitude, vu nos conditions de travails, nos salaires etc ... "

Non, non.
je ne les defend pas, bien au contraire.Je connais bien ce studio, je me contente donc d'essayer de clarifier les choses, c'est tout.

Leur methodes n'ont pas change depuis le changement films 16/35mm > digital, en particulier depuis le switch 480p> HD, c'est ca leur probleme.Les autres studios eux ont su s'adapter au changement, mais pas la Toei.La mentalite, c'est : tant que ca marche, on ne change rien.On trouve ce type de raisonnement dans plein de boites au Japon, quelque soit le secteur.

Je ne defends pas leur travail.Des arriere-plans degueu, qui manquent de finitions, de l'aliasing, cadrages et autres gimmicks qui datent des annees 90, moi non plus, je n'en suis pas fan.

Mais, c'est la Toei.On savait que ca ressemblerait a ca, on savait deja la charge supplementaire qu'allait representer DBS pour des equipes deja debordees.

Et la Toei ne changera pas ses methodes.Ce sont des vieux gribus au sommet de l'entreprise qui ont mis ces methodes d'un autre temps en place.Les remettre en question, c'est les remettre en question, eux, et leur poste, egalement : n'esperez donc aucun changement majeur.

Le buzz provoque par l'episode 5 par exemple, semble avoir eu comme seul veritable effet que l'eviction de Toei Philippines du tableau.C'est le plus petit echelon de la pyramide qui subi les consequences d'erreurs engendrees par la politique des hauts grades.

On sait que Toei Philippines compte en son sein des personnes avec beaucoup de talent, tres competentes : c'est juste que la, on leur a impose des taches dont ils ne s'occupent que tres peu d'habitude, avec un delai visiblement trop court.

Je trouve donc cette attitude de la part de la Toei absolument lamentable.N'est-ce pas plutot les cadres qu'il faudrait virer de cette entreprise a grands coups de pied au derriere ?

Autant blamer le macon qui n'a pas su finir une maison, parce que son patron ne lui a pas fourni suffisament d'agglos et de beton.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#93
Citation de: ShinGaijin le 19 Août 2015 à 05:19:30
On sait que Toei Philippines compte en son sein des personnes avec beaucoup de talent, tres competentes : c'est juste que la, on leur a impose des taches dont ils ne s'occupent que tres peu d'habitude, avec un delai visiblement trop court.

Je trouve donc cette attitude de la part de la Toei absolument lamentable.N'est-ce pas plutot les cadres qu'il faudrait virer de cette entreprise a grands coups de pied au derriere ?

Autant blamer le macon qui n'a pas su finir une maison, parce que son patron ne lui a pas fourni suffisament d'agglos et de beton.

Ah ouais... N'y a-t-il que Satoru Iwata qui était un citoyen japonais droit dans ses pompes, le premier à s'excuser, à réduire son salaire comme symbole de sa volonté d'assumer la mauvaise passe (si ce n'est pas assez explicite pour certains, il a divisé son propre salaire pour payer de manière équitable tous les employés, même s'il ne lui restait pas grand chose à la fin, le résultat d'un échec qu'il a assumé), tout en refusant de lancer des plans de licenciement massif, pour ne pas instaurer la peur chez ses salariés et continuer à favoriser un climat sain pour le développement de ses jeux et consoles ?

J'ai un peu mal à mon Japon :snif:

Critzou

#94
Spoiler
[Fermer]

Koofren コーフレン


Critzou


Koofren コーフレン


Akirato Ⓥ アキラト うちは

Le visage de Chaozu :snif:
Spoiler
[Fermer]

J'en posterai d'autres dans la soirée

Melio

#99
Personnellement, je trouve que les moments de colère de Végéta, avant la disparition de ses pupilles sont très mal faites...

Sam / SupaSceptic

Le perso le plus râté de cet épisode est Dendé, je l'ai aps vu une seule fois bien proportionné !  :haha:

(Si quelqu'un me trouvait des images à l'appuie ^^ )

Àmen

Ouai en plus il est trop petit selon moi il devrai être plus grand

Koofren コーフレン

Oui, rapetisser Goten ne leur a pas suffit maintenant c'est Kami sama Dende  :snif:.

LieB

Dende c'est une erreur de Toriyama lui même dans la saga Buu, il a oublié qu'il l'avait fait grandir à partir du championnat d'art martiaux et jusqu'à la fin de la saga. Cette erreur est bien entendu présente dans le manga.
Pour ensuite le faire re-grandir dans l'épilogue.




Àmen

Hop une image pour commencer (vieux screenshoot)