Les mutilés visuelles de Dragon Ball Super

Démarré par Azerty16, 20 Juillet 2015 à 23:55:37

« précédent - suivant »

rary-59

Sauf qu'ici c'est largement possible de les dessiner en entier sur une feuille en détail et d'ensuite les incruster sur le plan par ordinateur


Et parce que c'est pas dans leurs habitudes, alors on laisse tomber et on garde l'habitude d'un mauvais travail ?

CitationEt puis bon, s'il « suffit juste de », fais-le hein...  :bave:

Sauf que c'est pas mon boulot, c'est le leur, ça serait le mien je l'aurai fait mais là non, alors évite de dire ce genre de truc

DBS c'est du travail baclé quel qu'en soit les raisons, c'est pas au niveau d'un animé "correct", c'est mal fait

Akoz

#136
 @Rary-59 : Dans cette cut, il y a aussi Beerus qui les regarde de loin. J'ose imaginer que l'animateur a dessiné Beerus et la Z-Team sur la même feuille et que Beerus a été découpé en post prod pour le faire bouger, c'est assez classique pour faire des économies ce genre de trucs. Et ça, c'est sans parler du fait que les animateurs qui ont dessiné cet épisode sont pas au top niveau dessin DBZ...

Ensuite, j'ai jamais dit qu'il fallait laisser tomber et garder les habitudes d'un mauvais travail. Bien au contraire. Ca me répugne autant que toi (bon, ce genre de trucs ça passe encore parce que je fais pas attention pendant l'épisode, même si je les remarque, au sens où ce qui m'importe c'est que les gros plans et intermédiaires soient bien dessinés). J'ai juste dit qu'ils avaient des habitudes, qui sont en relation avec leur cahier des charges, les moyens à leur dispositions etc qui font que... J'suis pas en train de dire que c'est trop cool, loin de là.

Pour te répondre sur ma remarque, ce que je voulais dire par là, c'est que si ce serait c'était si simple/évident pour eux, ne penses-tu pas qu'ils l'auraient déjà fait ? Comme tu l'as dit, c'est pas ton boulot mais le leur, et en ce sens, ne sont-ils pas plus à même de savoir ce qu'il faut faire ou pas ? J'ai déjà dit que j'étais pas du genre à dire " éssay de fér pareil et on vera ! lol tarriv pa ? ba arrete de kritiker " ; c'est pas parce qu'on ne sait pas cuisiner un plat qu'on ne peut le critiquer (négativement ou positivement d'ailleurs).

Et pour ta conclusion, j'suis le premier déçu de ça... Mais bon, tu veux qu'on y fasse quoi ? =/

rary-59

Bah on peut rien y faire, ça c'est juste parce qu'ils ne veulent rien faire pour que ça change, (particulierement la Toei), des gens ont trouvé l'excuse que l'épisode 5 est mauvais a cause des conditions de travail..C'est pas une excuse, s'ils ont des conditions de merde et qu'ils font pas en sorte que ça change et donc on doit accepter la qualité d'après eux ?
Honnêtement en ce moment j'ai vu aucun animé qui a des dessins et une animation pire que DBS, même pas qui s'en rapproche, c'est horrible.
La qualité est remonté avec le 10 mais il reste souvent des plans foireux et l'animation c'est toujours pas ça

DB c'est ultra populaire et l'animé DBS est fait par la Toei une grosse société et ont se retrouve avec la pire mise en animation qu'il soit de nos jours, c'est ça le pire dans tout ça, et en plus ça en profite pour lancer a foisons des produits dérivés de TOUT et N'IMPORTE QUOI, des boîtes de mouchoirs !! Un plateau avec la même image réutilisé depuis l'annonce de l'animé pour tout
C'est horrible de voir ça en plus je me rend compte qu'en fait DBS c'est juste une pompe a fric total sans chercher a faire de la qualité

Akoz

#138
Les conditions de travail c'est un fait, on va pas revenir dessus. Et ça justifie rien du tout, mais ça peut partiellement expliquer certaines choses.

Bref, on va pas refaire le débat. J'apportai seulement des précisions à Samuo2 : «  Si je me trompe pas Akoz a parlé de dessin papiers scannés. ».

Tu semblais répondre en prenant les personnes en charge de DBS pour des imbéciles incompétents avec ta formule « suffit de... », et j'ai tenté d'expliquer les éventuelles raisons pour lesquelles c'était comme ça, voilà tout. Jamais j'ai dit qu'ils avaient raison ou que c'était bien.

Enfin bref, retournons regarder L'Attaque Des Titans... :troll:

Edit : Ou pas... :hihi:
Spoiler
[Fermer]

itachi 316

Vous imaginez les produits dérivés comme les boites de mouchoir entre autre avec les dessins pourri que l'on voit des fois dans dbs sa me ferai hurler de rire  :haha:

Azerty16

Tu rigole Itachi mais on a déjà eu des cover d'ost avec des images horribles  :oui: comme ici http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3911.msg146237.html#msg146237 ou Goku ressemble plus à Dexter qu'à Goku  :wtf:

Koofren コーフレン

Oh my God , ouais pas terrible , pauvre  :goku:.

Cold Skin

Citation de: rary-59 le 13 Septembre 2015 à 21:51:11
Sauf qu'ici c'est largement possible de les dessiner en entier sur une feuille en détail et d'ensuite les incruster sur le plan par ordinateur

Non, ce ne serait pas très intelligent de faire ça.
Le but est de réussir à faire entrer le tout dans l'emploi du temps prévu avant la date butoir.
En gros, il s'agit de savoir ce qu'il faut soigner et ce qui peut (et doit forcément) être sacrifié.
Ce qui est vrai pour beaucoup de choses ("la vie est une question de priorités").

C'est comme si tu disais que dans un jeu, toutes les textures doivent être au maximum de leur détail et de leur résolution.
C'est faux, le but est de bâcler ce qui est infime et ce que le joueur ne va probablement pas regarder en détail, et de placer les efforts et le temps dans ce qui sera sans doute plus visible de près par le plus grand nombre.

Pour l'animé, ce sont les gros plans qui importent. Les personnages éloignés peuvent (et doivent de par les contraintes) être bâclés, tu n'es pas censé y prêter attention (et ce, même à l'époque de Z où les personnages éloignés n'avaient déjà plus de visages), pas plus que tu es censé aller voir de plus près, dans un jeu, ce qui se passe derrière une grille à l'extrémité du terrain jouable.

Il faut savoir optimiser et choisir quel éléments sacrifier.
En aucun tous les éléments ne sont censés avoir fait l'objet d'un travail soigneux, pour certains il s'agit d'à peine donner l'illusion que c'est potable à condition que le spectateur/joueur ne s'y attarde pas et continue à rester sur les éléments principaux.
Tout comme dans une série, tu n'es pas censé prêter attention au fait qu'à quasiment chaque changement de plan, la tête des personnages n'était pas du tout dans la même position, mais alors pas du tout. C'est du détail, du sacrifice nécessaire et acceptable.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Spoiler
[Fermer]

Spoiler
[Fermer]

Je crois que c'est celle là qui met le plus cher :haha:
Spoiler
[Fermer]

Àmen

La dernière n'est pas moche ils sont tous assez bien dessiné je vois pas où est le problème ??

Akirato Ⓥ アキラト うちは


Koofren コーフレン

La 1ère n'a rien de "moche" , c'est juste la position qu'il a au moment où il charge son Ki pendant 4 ans  :hihi:.

Akirato Ⓥ アキラト うちは


Melio

Avec la dernière, on voit à quel point Gohan a déteint sur Yamcha... :OOOO

Le-Duc