L'armure de Vegeta

Démarré par Izaky, 21 Juillet 2015 à 13:09:53

« précédent - suivant »

Spinak

Faucheur=> Awh, tu veux dire que ce serait une sorte de démarche réfléchie pour garder contacte avec les fans de la première heure?

Koofren コーフレン

Citation de: Faucheur le 24 Juillet 2015 à 18:16:02

Moi je trouve que c'est intelligent ça permet de faire le lien entre l'ancienne et la nouvelle série, rien n'empêche après de la changer faut pas faire tout les changement d'un coup dès le 1er épisode... :cool:

Je sais pas si c'est volontaire pour les design personnellement j'aimais presque plus la saga Buu que celle de Cell alors j'aimais aussi le design de Vegeta saga Buu. Je pense que la plupart le préfère avec son armure, si ils changent les design dans des futurs épisode peut être qu'on verra " qui sait " Goku dans sa tenue arc Uub ça serait cool, ou Vegeta et Goku garderont leurs tenue de Fukkatsu no F.

yoyorguep

Oui garder en haleine les fans de Z pour Super.

Izaky

Citation de: Spinak le 25 Juillet 2015 à 14:27:26
Faucheur=> Awh, tu veux dire que ce serait une sorte de démarche réfléchie pour garder contacte avec les fans de la première heure?


Disons qu'à côté de ça, ils avaient aussi tenté d'avoir Gohan SSJ dans BoG avant de se faire gueuler dessus. Les designs ne semblaient pas être si réfléchis que ça pour BoG, or comme Super adapte actuellement BoG... Je ne sais pas si on peut parler de démarche réfléchie.

Jim-my

Dans la saga Buu, Végéta n'a pas son armure, car elle est interdite lors du Tenkaichi Budokai.
Normal qu'il la remette après, c'est purement logique, merci a la Toei d'avoir réfléchit.

Spinak

Seulement on ne le voit jamais avec, ni avant, ni aprés le tenkaichi budokai, hmm ... dans tout les cas, et pour rejoindre ce que disait Izaky je pense que Vegeta n'avait tout simplement plus aucune raison de porter l'armure.  Ensuite d'un point de vue extérieure, je suis assez d'accord avec Faucheur; DBS est là en grande partie pour faire plaisir aux fans, ça ne me parait pas si irréfléchie de jouer la carte de la nostalgique en effet, même si j'avais espéré mieux.

Izaky => D'ailleurs, ce n'est pas le sujet mais Gohan se transforme aussi en SSJ dans FnF...
La transformation "mystic" de Gohan ce n'est plus d'actualité?

Koofren コーフレン

Spinak je pense que Gohan n'aura plus son mystic enfin peut être qu'il l'aura encore au début de Super vu que ça se passe plutôt peu de temps après la Saga Buu, mais si il y avait une ellipse de tel ou tel année je pense pas :/
Ensuite la Toei et même Toriyama je pense pas qu'il est enlevé l'armure de  :vegeta: saga Buu juste pour les règles surtout que si Vegeta voulait la porter il l'aurait mise quand même vu sa fierté incommensurable. ( Au moins jusqu'au inscriptions )
C'est du Fan service je pense ils se posent pas autant de question que nous puriste hardcore jusqu'à la moelle  :goku: :vegeta:

Cold Skin

En parlant d'armure, elle changera peut-être pour la saga Resurrection "F", comme dans le film.
Et dans ce cas, si Goku, Vegeta et Gohan changent de look comme dans les films, le générique d'ouverture devra subir une bonne mise à jour pour y faire apparaître Freezer mais aussi pour un certain nombre de plans montrant ces trois Saiyans en nouveau look.

Izaky

Disons que pour l'histoire de Gohan en SSJ, à part un autre univers où Gohan n'a jamais été "mystic" (D'où sort l'appellation "mystic Gohan" pour lui ? Pour moi c'est Gohan ultime xD), ça n'a aucun sens. Pourquoi ?
A moins que la version Glénat du manga soit mal traduite, j'ai lu des dizaines de fois en relisant le tome 41 quelque chose que dit le vieux Kaïo Shin au moment où il annonce qu'il a fini : "Tu te rappelles comment te transformer en Super Machin ? C'est pareil !"
DONC Gohan tente de devenir Super Saiyen et à la place, il ne fait qu'augmenter la force de son aura grâce à son potentiel libéré. Ce qui signifie que si ça s'est passé comme ça et qu'évidemment une force potentielle libérée ça ne disparait certainement pas, Gohan n'a PLUS la possibilité de se transformer en SSJ.
Ainsi, Gohan SSJ dans cette timeline après Boo, pour moi ça passe pas du tout, c'est un fanservice nul et ça me rappelle qu'ils ont fait la même erreur pour GT ce qui est encore pire.

Je pense qu'il y a deux types de fanservice en fait :
  • Le fanservice "respectueux de l'oeuvre" pour les emmerdeurs pointilleux et chiants comme moi où Gohan n'a plus le SSJ (car désormais inutile et inutilisable) et où Vegeta ne porte plus l'armure qu'il ne semble plus vouloir porter...
  • Le fanservice "nostalgique" où l'on place le design le plus "connu" du personnage à l'écran.
[/liste]

Pourtant, ça colle pas : Gohan adolescent et adulte dans sa tenue orange n'est connu de personne en Super Saiyen. Personne. C'est jamais arrivé. Alors pourquoi l'ont-ils fait dans BoG ? (Avant correction oui, je sais) Les types ont mélangé la tenue du Gohan ultime (ou mystic oui) avec les transformations du Gohan de début d'arc Boo.
Quant à Vegeta, on en a déjà bien parlé :p
C'est n'importe quoi, ça respecte rien sur la timeline qu'on a tous suivi et des gens soutiennent ça. Je comprends pas. :/[/list]

Koofren コーフレン

#39
Citation de: Cold Skin le 28 Juillet 2015 à 13:54:22
En parlant d'armure, elle changera peut-être pour la saga Resurrection "F", comme dans le film.
Et dans ce cas, si Goku, Vegeta et Gohan changent de look comme dans les films, le générique d'ouverture devra subir une bonne mise à jour pour y faire apparaître Freezer mais aussi pour un certain nombre de plans montrant ces trois Saiyans en nouveau look.

Possible oui  :oui:
Et Izaky Gohan aura peut être encore son potentiel éveillé ( ou sera encore Gohan ultime si vous préférez  :haha: )
Je me base sur 2 arguments :
1 : Super se déroule six mois après la mort de Buu ( en tout cas le début )
2 :  Le potentiel éveillé de Gohan à deux différences visuelles à sa forme normale : les yeux moins innocent, son regard est plus sérieux ( tout comme Vegeta ) or en normal il a le regard innocent et gentil ( comme Goku ) et aussi son aura qui n'est plus bleue mais blanche or :
L'aura blanche :
Spoiler
[Fermer]
Le regard sérieux ( qui montre bien son potientiel éveillé ) :
Spoiler
[Fermer]

Izaky

En fait Koofren, je me doute que ce sera le cas mais à l'origine pour BoG ça ne le devait pas. Et c'est cette connerie que je pointe du doigt et qui me fatigue. Les types sont des pros et ils ont même pas relu le matériau de base correctement pour éviter les bêtises dans leur suite.
De plus, aucune idée de pourquoi il retrouve son SSJ dans FnF mais comme je ne l'ai pas vu, le spoil me fait peur xD

Koofren コーフレン

Je pense pas qu'il se transformera en SSJ cette fois comme dans Fukkatsu no F , Gohan retrouve même son regard avant d'éveiller son potentiel comme ici :

Or dans mes images cités dessus son regard reste celui fidèle à son Mystic :

Pour moi dans l'opening il a incontestablement le regard sérieux de la 2ème image , tandis qu'ici :

la c'est plutôt comme l'exemple 1 soit avant qu'il devienne Gohan ultime, Fukkatsu no F avait zappé le Mystic de Gohan, mais Super a du corriger ça , car ça a du faire gueuler pas mal de fans  :sourire:.

Spinak

C'est dingue quand même  :haha: on dirait qu'ils ne savent plus ou ils en sont avec Gohan.

Àmen

#43
Le pire c'est que le topic s'appelle "L'armure de Végéta" mais on parle de mistic Gohan :non:
Et le Mistic est un potentiel éveille par le vieux Kaio Shin mais qui peut se perdre sans entraînement c'est ce que je pense et ce que Toriyama doit penser et puis Gohan ssj n'est pas du mal que ça surtout que le pire c'est Gohan avec ou sans son Mistic ne pourra rien faire car pour combattre les ennemis de dbs il faut au minimum le ssjgod

Ban

Citation de: Cold Skin le 28 Juillet 2015 à 13:54:22
En parlant d'armure, elle changera peut-être pour la saga Resurrection "F", comme dans le film.
Et dans ce cas, si Goku, Vegeta et Gohan changent de look comme dans les films, le générique d'ouverture devra subir une bonne mise à jour pour y faire apparaître Freezer mais aussi pour un certain nombre de plans montrant ces trois Saiyans en nouveau look.

Je te parie la dragon ball à 3 étoiles qu'après l'épisode 12/13 le générique changera tout en restant sur la même musique, c'est juste obligé et de toute façon c'est comme ça que ça marche maintenant.  :cool: