Théorie à la con : Tarble est canon (+ théorie sur sa taille)

Démarré par Rinkuto, 23 Juillet 2015 à 10:50:40

« précédent - suivant »

Àmen

Chacun crois ce qu'il veut mais si il apparait dans dbs vous ne pourrez plus dire qu'il n'est pas canon
Même si la probabilité qu'il arrive est minime c'est quand même possible pour le ssjgod

Rinkuto

Ça n'aurait pas été cohérent de la part de Végéta de penser que Mirai Trunks soit un hypothétique fils de Tarble. Je ne sais plus exactement l'âge qu'a Végéta à la période des cyborgs, ça doit être 32 ans. Tarble est donc plus jeune que lui. Mirai Trunks ayant 18 ans lors de son arrivée sur Terre (faisant plus que son âge également), Végéta ne se serait pas dit "oh, serait-ce le fils de mon frère ?", Tarble n'avait sûrement pas les gonades assez développées pour féconder une femelle dans l'univers à 12 ans. Sois rationnel, toi aussi...

Citation de: Clemsi le 23 Juillet 2015 à 15:18:16
Ah et concernant ma comparaison Gohan/Goku, c'était juste pour rigoler hein...

Je sais, je répondais au premier degré comme tu l'as fait avec mon post (qui était aussi à prendre au second degré)  :hihi:

Clemsi

Je ne te comprends pas. Tu a mis comme titre à ce sujet "Théorie à la con", donc tu es conscient de l'incohérence...


Izaky

Je réfléchis à comment répondre à Clemsi, en vain. Vous lui avez déjà tout dit et il ne fait que se répéter. Aussi borné, j'en vois rarement. Ne le prends pas mal Clemsi mais tu passes ton temps à prouver que tu as tort depuis tout à l'heure, c'est fort.

Citation de: Clemsi le 23 Juillet 2015 à 15:42:49
Je ne te comprends pas. Tu a mis comme titre à ce sujet "Théorie à la con", donc tu es conscient de l'incohérence...

On appelle ça l'auto-dérision et vu ta réaction très bornée depuis tout à l'heure, c'est de contexte ^^ Ouvre tes karmas et mets-toi à notre place, de notre point de vue, celui du "Et si ?" x)
Je me suis déjà mis à ta place pour voir comment tu raisonnais mais finalement, rien n'existe pour réellement prouver sa non-existence comme son existence en fait. C'est pourquoi c'est un personne libre d'exister sans gêner le reste.

Clemsi

Les preuves sont dans le manga. C'est pas parce que la majorité de ce forum essaie tant bien que mal de rendre cohérent tous les nouveaux ajouts que j'ai tort.

Et pourquoi vous ajoutez à chaque phrase "ne le prends pas mal...", alors que votre message est condescendant ? Cela ne sert un peu à rien...

Bref, je vous laisse discuter sur ce personnage incohérent.

yoyorguep

#20
Tarble est cohérent et peut tout a fait être canoniser !

Si l'age de Goku, Trunks,... n'est pas un critère "essentiel" dans DB, ce perso a sa place.

Izaky

J'abandonne. J'arriverais jamais à te faire comprendre que tout ce que tu nous as montré ne prouve pas sa non-existence. Toutes les choses qui pourraient le prouver sont beaucoup trop vagues, Clemsi. C'est pour ça qu'on peut les détourner à notre avantage.
Un auteur crée un univers, d'autres étoffent son univers et les fans font les liens pour rendre le tout cohérent quand la chose est possible. Or, ici, en y réfléchissant bien, c'est complètement possible : Vegeta considère Tarble comme présumé mort avec tous les autres saiyens. Du coup, évidemment, inutile de le citer, ce n'était qu'un gosse de 2 ans inutile qui est mort à ses yeux. De plus, Tarble est tellement faible qu'ils ne peuvent pas le détecter à son aura, sans oublier que dans Dragon Ball je n'ai pas souvenir que l'on reconnaisse une personne à son aura. On ne peut que percevoir la taille de celle-ci.

C'est tout. Je peux pas t'expliquer autrement. Et en fait j'ai pas abandonné du coup. xD

Spinak

#22
Personnellement je vois Tarble comme un ajout tardif à la serie. Pour rejoindre Clemsi sur certain point, Ce personnage ne fait clairement pas partie des idées de base du manga quoi. oo
Du coup je comprends qu'on puisse trouver certaines choses incohérentes, mais avec tout ce qui à été dis sur ce topic c'est vrai qu'à y bien regarder, il n'y a rien qui s'oppose à son existence. ^^

Akira Toriyama c'est un mec comme tout le monde, si il a une envie soudaine d'inventer un cousin ou une tente à Goku par exemple (même si ce n'est pas super cohérent) pourquoi pas? Les meilleurs années de dragon ball pour ma part sont derrière, je ne dis pas non à quelques nouveautés inattendus et rigolotes de ce genre.

Rinkuto

#23
Petites précisions supplémentaires concernant Tarble, et de taille (petit clin d'oeil au titre de ce topic tmtc) !

Je vais commencer avec le plus officiel possible, car la source vient de l'adaptation papier de l'OAV Salut ! Goku et ses amis sont de retour !! (ドラゴンボール オッス!帰ってきた孫悟空と仲間たち!!). Ce court manga fut vendu en deux exemplaires lors du Jump Super Anime Tour. Le premier volume, publié dans le V-Jump #5 (21 mars 2009), retranscrit bien évidemment le début de l'OAV jusqu'au combat de Gotenks contre Avo et Cado. Bien évidemment, il retranscrit l'arrivée sur terre de Tarble (on t'oublie pas, t'en fais pas mon ami) et de sa... femme (???). Ouais, je m'y ferai jamais à ça, personnellement. Pendant ce temps, t'en as qui crachent sur ce pauvre Tarble et y a moi, qui a une vision plus "logique" des choses avec Gure. Ce nom ne vous fait d'ailleurs pas penser à ce foutu robot dans Dragon Ball GT ?! Bref, cette adaptation, réalisée avec le joli coup de crayon de Ooishi Naho, vient également avec un message de Toriyama. Je vous laisse voir par vous-même ci dessous :


CitationCe que j'admire, c'est qu'elle a un incroyable talent dans la composition de manga, je suis donc convaincu sur le fait qu'elle a fait un travail plus intéressant que l'anime, qui était un peu faible sur certains points.

Eh oui, Tori-sensei ne nie en aucun cas l'existence de Tarble nie de cet OAV tant détesté sans raison dorénavant, il en courage même notre chère Nahonnaise ! Attendez une minute... Pourquoi je prends l'exemple le moins évident alors que juste en haut à droite de cette page il y a écrit en GROS et en ROUGE pour qu'on puisse BIEN VOIR que le scénario a été rédigé par Akira Toriyama ! Il vous faut quoi de plus maintenant ? L'OAV crédite même Toriyama sérieusement...

Pour finir, sur ceux qui diront encore qu'il n'y a pas de preuve concrète dans le manga, je dirai en fait que si. Elle vient même de Végéta, et fait part d'un principe sur la royauté. Tout le long du manga, Végéta ne se proclamera jamais roi des saiyans. Or, il a toutes les raisons de le faire depuis l'explosion de la planète éponyme et de la mort de son père par conséquent.

A tous les haters :  :love:






KAiWAi

Oui, il y a quelques temps, j'avais également relevé exactement le même argument concernant le manga de Naho Ooishi scénarisé par Toriyama.

Je pense parsonellement que Table pourrait très bien avoir un rôle à jouer dans DBS. Son histoire pourrait être quelque peu réécrite et mieux intégrée dans la trame générale. Que Vegeta aie besoin de lui pour son rituel de SSJ God serait pas une mauvaise idée je trouve.

SSJGZetto

Citation de: Rinkuto le 23 Juillet 2015 à 14:55:19
Dans l'OAV, Végéta reste froid : il n'est pas surpris, il s'en balance juste un peu énormément. Il doit se dire "merde, il est encore en vie lui ? Bah, qu'importe" ou quelque chose du genre.

Je trouve que tu dérapes un peu trop dans ta tête. Clemsi est bien plus raisonnable. Car il faut bien reconnaître que Vegeta répond clairement, et se présente devant sa belle-sœur correctement. Il a écouté l'histoire de son frère, et la situation dans laquelle ce dernier se trouvait. C'est déjà deux choses suffisantes pour prouver que Vegeta a des yeux pour son frère. Mais je vais en rajouter : Une fois écouté son histoire, il décide alors de s'occuper des ennemis, même si Gokû l'empêche, il insiste et surtout précise bien que c'est le problème de "mon petit frère". Tu l'as compris, mh ? Il a voulu faire ce qu'un grand frère ferait pour son petit frère.  :oui: 

Alors Rinkuto, il faudrait cesser d'inventer des choses d'aussi futile s'il te plaît.  :sourire:

Bejīta Wolf

tarble il sert à rien, encore un perso de mer** qui sert juste à pondre un épisode de mer** pour générer du fric de mer**  :oui:

GokuSsj500

#27
Son introduction dans l'OAV est foiré. C'est limite si Vegeta le savait qu'un membre de sa famille était en vie , il n'est pas du tout surpris (d'ailleurs , dans certaines traductions il sous entend que son père est toujours en vie...).

Le personnage est de toute façon non canon. Mais toutefois , il pourrait être introduit d'une autre manière dans DBS (même si c'est très peu probable , et ce n'est personnellement pas ce que je souhaite)  , et donc il pourrait être en même temps canonisé.

ShinGaijin

#28
Citation de: Rinkuto le 27 Juillet 2015 à 21:33:27A tous les haters :  :love:

Te fatigue pas.
Les mecontents ou les trolls feront toujours plus de bruit que ceux qui 1) s'en foutent 2) ceux qui sont conscients qu'une oeuvre aussi longue evolue avec le temps 3) apprecient Tarble.

D'ailleurs c'est un scandale, Jar Jar Binks est non-canon car il n'apparait pas dans la trilogie Star Wars originale.Je dis : incoherence , scandale ! Figurez-vous aussi que tous les ennemis post-Apophis ne sont pas mentionnes dans la saison 1 de Stargate SG-1.Le colonel Samantha Carter n'apparait pas dans le film original, elle est donc elle aussi non-canon et incoherente.  :haha:  :haha:  :haha: Je continue ?

Il n'y a pas de canon clairement defini dans Dragon Ball.Ce n'est pas Star Wars.

Ceci dit, nous avons a disposition de volumineux guides a disposition : les Chozenshu et autres TV Guides.Supervises evidemment par Toriyama, la Shueisha et la Toei.Alors pour les grincheux :

- Ceux qui veulent absolument un canon dans DB "manga" n'ont qu'a se referer aux 42 tomes et les one-shots qui leur plaisent (Ouhlalala ! Quoique, la saga Android/Cell a ete ecrite a plusieurs mains, est-elle canon ?  :haha: ).

- Ceux qui veulent absolument un canon dans DB "anime" n'ont qu'a se referencer aux Chozenshu 2 & 3 (ces 2 recueils etant les guides officiels de la partie "anime", guides supervises et annotes par Toriyama, vous savez, l'auteur-canon !).Tout ce que la Toei/Toriyama/les scenaristes considerent comme la Timeline principale de l'anime figure dans le Volume 2, tout ce qui est considere comme Side-story dans le Volume 3.

Mais bon, meme avec des ouvrages d'archives aussi precis, y'en a toujours qui flooderont les forums, soit dans un but purement trollesque, soit parce qu'ils sont persuades de tout savoir mieux que tout les monde, y compris Toriyama/les documentalistes de la Toei/Shueisha/Bird Studio.

A croire que certains etaient chez Toriyama quand il a cree Dragon Ball.Ils etaient pas nes, mais tout de meme la, voire, dans son esprit.Absolument prodigieux.

Citation de: végéta8 le 28 Juillet 2015 à 01:56:17
tarble il sert à rien, encore un perso de mer** qui sert juste à pondre un épisode de mer** pour générer du fric de mer**  :oui:

Ton opinion sur ce film est parfaitement respectable, mais ton argumentaire "pour le fric" merite une petite revision.

Ce film a ete cree dans le seul et unique but d'etre projete a la Jump Festa, et c'est tout.
Il a certes ete diffuse en sous-titre partout dans le monde en streaming, mais ce sans sponsor ni publicite.Quant a la vente en DVD/Blu-ray, il n'y a eu d'office que tres peu d'exemplaires de distribues, et il n'y a jamais eu de reedition...et bien entendu, les rares exemplaires n'ont ete edites qu'au Japon, soit par courrier, soit dans une seule et unique boutique de Tokyo pour la release HD.En outre, pas de versions internationales, meme pas aux USA.

Ce film est aussi dispo en guise de bonus dans les coffrets Japonais de BoG.

yoyorguep

Citation de: ShinGaijin le 28 Juillet 2015 à 09:26:18
Il n'y a pas de canon clairement defini dans Dragon Ball.Ce n'est pas Star Wars.
 
Mais bon, meme avec des ouvrages d'archives aussi precis, y'en a toujours qui flooderont les forums, soit dans un but purement trollesque, soit parce qu'ils sont persuades de tout savoir mieux que tout les monde, y compris Toriyama/les documentalistes de la Toei/Shueisha/Bird Studio.

A croire que certains etaient chez Toriyama quand il a cree Dragon Ball.Ils etaient pas nes, mais tout de meme la, voire, dans son esprit.Absolument prodigieux.

Mais clair, Dragin Ball n'a pas de sens "canon/officiel" enfin ne la plus...en disant que Super est la suite tout ce qui passe est la suite, point !

Bref Toriyama n'est plus le "chef" de l'œuvre (en pensant qu'il l'était pour le manga...) et qu'il est logique d'accepter toutes les créations Dragon Ball qu'il soit du monde principal ou alternatif....

PS: Ces mondes sont aussi important les uns que les autres et peuvent être relier....