Dragon Ball Super : Les Audiences

Démarré par itachi 316, 24 Juillet 2015 à 09:48:25

« précédent - suivant »

ShinGaijin

Je pense que Mephiles parle pour le Japon. ^^

Rayzouz

Bah meme les audiences de One piece sont bien en dessous de celle Dbz a l'epoque mais c'est vrai qu'il y'avais beaucoup moins d'anime avant donc c'est pas vraiment comparable

Kyabe キャベ

Croire que One Piece dépassera un jour Dragon Ball, c'est comme croire que Booba est un grand rappeur.

Rayzouz

J'aurai plutot dis comme croire que Booba depassera Eminem

Poltergeist

Citation de: Rayzouz le 14 Avril 2016 à 02:33:54
Bah meme les audiences de One piece sont bien en dessous de celle Dbz a l'epoque mais c'est vrai qu'il y'avais beaucoup moins d'anime avant donc c'est pas vraiment comparable

Les audiences se sont juste cassées la figure depuis 20 ans, en particulier pour les animes. GT a été considéré comme un échec avec des audiences autour de 12-13% alors qu'aujourd'hui même Sazae-san atteint à peine un tel score.

itachi 316

 sazae   12.9 
Shin-chan    9.4 
One Piece    9.0 
Detective Conan     8.9 
Chibi Maruko-chan    8.3 
Doraemon    7.8 
Dragon Ball super   7.1 
Ace Attorney, la-vérité-, Objection!  4.3 
Specter Montre     3.7 
Animations Curious George      3.3 
Sorcière Pretty Cure!     3.3 

KAiWAi

Yes, c'est mérité!!
Que ça encourage la Toei dans la bonne voie et que nous puissions avoir encore droit à quelques épisodes de cette qualité !!

jojodbz

Assurément mon cher Kaiwai, l'épisode 39 est clairement ce que nous attendons dans une série qui s'appelle " Dragon Ball " .

Après attention, il y a tout de même des défauts comme les OSTs et parfois quelques dessins dignes d'un gamin de 10 ans. Mais on est ENFIN sur la bonne voie et j'encourage très vivement la Toei a produire plus d'épisodes de ce calibre. On verra Dimanche si la tendance se confirme...

Au fait, saurait-on pourquoi il y a eu cette hausse de qualité ? As tu des hypothèses Shingaijin ? :)

ShinGaijin

#428
Aucune idée.^^

On notera tout de même une progression constante de l'animation & de la mise en scène depuis que Morio Hatano co-dirige la série avec Kimitoshi Chioka.
Une gestion bien plus intelligente du nombre de cuts alloués, et certainement un peu plus de staff.

L'animation de Dragon Ball Super a toujours péché avant tout à cause d'une gestion bancale de l'animation, en particulier depuis l'arc Fukkatsu no F : scènes inutilement animées d'un côté, quand un plan fixe ou recyclé aurait suffit, et donc des combats bien moins fluides de l'autre.

Nombre d'épisodes auraient laissé un bien meilleure impression, si certaines équipes ne s'étaient pas compliqué la tâche pour rien (mise en scène/storyboards trop ambitieux vu le nombre de dessins alloués. L'épisode 23 est un excellent exemple, de ce point de vue).

L'épisode 39 ne montre pas un nombre de dessins en augmentation, mais une gestion bien plus fine des ressources allouées : de longs plans fixes, travellings, dialogues, et on envoie tout pour les séquences au corps-à-corps/kikohas. Ce que Dragon Ball/Dragon Ball Z/Dragon Ball GT ont toujours fait.

Donc voilà : à mon humble avis, les cadres de la série gèrent Dragon Ball Super avec un peu plus de staff certes, mais surtout avec une bien meilleure gestion des ressources que Toei et le comité de production mettent à leur disposition. :)

jojodbz

Merci pour ce message.

Perso, je dirais que suite aux nombreuses audiences moyennes depuis le début de la série, les cadres de la Toei ont voulu réagir en allouant un meilleur budget à l'équipe de production et peut-être comme tu suggérais, une ou deux personnes en plus dans le Staff du côté des animateurs.
Si c'est ça, on peut enfin espérer que SUper aille dans la bonne voie ^^

Mephiles

La série est dans le "Top 7"!!...

Jim-my

En attendant, le succés est la, 7,1%.
Le manga ne peut pas en dire autant ;)

Slaythe

Citation de: jojodbz le 20 Avril 2016 à 21:55:46
Merci pour ce message.

Perso, je dirais que suite aux nombreuses audiences moyennes depuis le début de la série, les cadres de la Toei ont voulu réagir en allouant un meilleur budget à l'équipe de production et peut-être comme tu suggérais, une ou deux personnes en plus dans le Staff du côté des animateurs.
Si c'est ça, on peut enfin espérer que SUper aille dans la bonne voie ^^

Les audiences sont tout sauf moyennes.

RobinDayBois

Citation de: Mephiles le 20 Avril 2016 à 22:38:56
La série est dans le "Top 7"!!...

Et le Manga dans ? Ah bah il n'est même plus dans le top 50.

itachi 316

Concernant le manga étant bridé a un certains nombre qui à était en rupture de stock immédiate c'est compliqué d'évaluer son vrai potentiel de vente .
concernant l'animé je ne sais pas pourquoi on a toujours après tout ce temps à expliqué que les audience sont très bonne , on a toujours ce type de commentaire ... je me dit que tout simplement vous n'êtes pas d'accord mais a ce moment là argumenter .