Dragon Ball Super : Les Audiences

Démarré par itachi 316, 24 Juillet 2015 à 09:48:25

« précédent - suivant »

itachi 316

Citation de: noham-el le 01 Octobre 2015 à 15:26:30
Citation de: Super_Broly le 01 Octobre 2015 à 15:16:31
Vous verrez quand l'arc Battle of Gods sera terminé ça repartira à fond parce que les gens connaissaient déjà l'arc Battle of Gods. :cool:

Ah merde........ :wtf: Les gens connaissent aussi le scénario de Résurrection F :snif: Byebye DBS.
Surtout que les entrées de FnF au Japon se sont vendus avec succès, un record je croit meme, donc autant dire que tout les interessés japonais ont vu et connaissent déjà la scénario (simple) de Ressurection de F  :hihi:

L'avenir de la série est dans la merde  :oui:

Dans la licence aucun film n'a rapporter autant que FnF et de loin .

jojodbz

#91
Une perte d'audience totalement justifiée, dû à une qualité technique de la série, médiocre . Et forcément, les gens ne sont pas cons et ça se voit dans les chiffres . Aucune surprise de ce côté là .

Les Films (BOG et FNF) rapportent beaucoup d'argent car ce sont des produits de (très) bonnes qualités : De la nouveauté, une histoire plus ou moins bonne, une réalisation technique satisfaisante etc . En somme, il y a un véritable travail de la part de toute l'équipe de production . Il y a le budget nécessaire qui suit derrière, avec une diffusion dans plus de 20 pays . En bref, chaque film est assurément un succès avant même qu'il sorte, si la Toei décide de continuer sur sa lancée de films (de qualité croissante) .

Quel est le problème de Dragon Ball Super du coup ? Posons les choses à plat : On a une série qui a été pensé et produite suite aux deux succès des films précédents . La Toei étant une entreprise et de ce fait, veut se faire encore plus d'argent, décide de produire une série mettant en place le nouvel Univers que Toriyama a introduit avec BOG : celui des Dieux et des 12 (?) Univers . Une idée très séduisante ! Mais les grosses erreurs que la Toei a pu faire, est d'avoir considéré cette série comme étant un produit " LAMBDA " dans son catalogue . Une qualité visuelle déplorable (malgré une hausse sur les derniers épisodes), une réédite des films (qui n'était pas nécessaire en fait), des OSTS non mémorables, une mise en scène à la ramasse, des scènes marrantes à 2 francs ... En bref, une qualité technique très basse . Bien sûr, on s'attendait à une qualité inférieur à celle des films, mais pas aussi basse pour ce niveau (celui de la Toei) . S'aditionne à ça, des conditions de travails très lamentables pour les quelques animateurs en charge des épisodes et des directives " absurdes " d'une Toei à la ramasse complète . On pourrait rajouter aussi le manque de temps dans la production des épisodes qui abaissent de manière significative la qualité des épisodes .

Au niveau qu'est la Toei, la moindre erreur ne passe pas . C'est comme ça, c'est la vie, c'est le marché . Dès lors, la baisse d'audience est clairement justifié . DB Super propose tout de même de petit rajout aux films non mauvais ! Mais clairement négligeable . L'effet de lenteur / rallongement de scènes dans dbs ne passe pas du tout auprès du public (sauf si c'est des combats) .

La Toei a très mal calculé son coup avec DBS . Et tout ceci m'amène à cette conclusion inévitable : " Dragon Ball Super n'est qu'un nième produit sans âme, sans réel but pour l'instant . Le réel intérêt est dans les scans et les nouveaux films à venir . "  . Même avec les prochains arcs inédits, la qualité technique restera pareille et au final DBS tombera dans l'oublie dans les années à venir malheureusement .

CitationFaut de toute façon pas se leurrer si c'était pas DB, cette série serais sans doute morte depuis quelques semaines.

Tu as résumé mon post en une phrase ! lol . Oui sans la renommée de Dragon ball ... Goodbye Super !  :clap:

Psykomatik

Pour info, la Toei visait un 5.0%. 5% pour eux, c'était le top du top, l'audience qu'il fallait avoir.
Quand vous comparez à DB Kai qui allait jusqu'aux 3% et qui n'a jamais été déprogrammé, et que là on reste autour de l'objectif de la Toei (5%) pour DB Super, que le V-Jump se vend très très bien, que Fukkatsu no 'F' a rapporté plus de 40M €, la série n'est pas prête de s'arrêter, sauf si score inférieure à 1%.

Le-Duc

#93
Ok c'est donc le chiffre que j'attendais merci :cool:.
Donc la Toei est dans ses objectifs tant mieux pour eux....tant pis pour nous :hihi:
Même si finalement je trouve cet objectif assez bas pour une nouvelle série estampillé DB, mais bon semblerait qu'ils aient tapé juste avec les 5%
Sinon PSYKOMATIK tu peux lâcher le lien s'teu plait ^u^

Azerty16

Sauf que la saga Buu de Kai était produite depuis un bail lors de la diffusion et il fallait donc écouler le stock que Fuji TV avait surement acheté en entier. Ensuite quand une chaîne vise un pourcentage de part de marché ce n'est pas du tout le maximum qu'elle annonce mais plutôt une valeur qu'elle pense sûre (sauf en interne bien sûr mais la chaîne ne doit pas paraître prétentieuse). Enfin si Fuji TV a quelque chose dans les bacs qui fait plus d'audience que Super alors pourquoi se priver de recettes publicitaires plus importante ? Mais pour le moment nous sommes loin de la déprogrammation !

Psykomatik

Pour les 5% ? Je ne l'ai plus, je l'avais lu au début de la série (Ou ça a fait +7%) et je l'ai retenu. Désolé.

itachi 316

FnF a rapporter 62 Millions .

Le-Duc

Ok dommage, merci quand même :cool:

jojodbz

Citation de: Azerty16 le 01 Octobre 2015 à 19:50:46
Mais pour le moment nous sommes loin de la déprogrammation !

Il faut se projeter dans l'avenir, arrêtez de voir le court terme . Si déjà au commencement de DBS on a des chiffres bas (3 mois à peine) alors ça sera quoi dans 1 an ? 2 ans ? 3 ans ? En considérant que la série dure jusque là, ce qui est très incertain . Je reste persuadé que DBS ne durera pas ;)

ShinGaijin

#99
Citation de: Psykomatik le 01 Octobre 2015 à 19:44:48
Pour info, la Toei visait un 5.0%. 5% pour eux, c'était le top du top, l'audience qu'il fallait avoir.
Quand vous comparez à DB Kai qui allait jusqu'aux 3% et qui n'a jamais été déprogrammé, et que là on reste autour de l'objectif de la Toei (5%) pour DB Super, que le V-Jump se vend très très bien, que Fukkatsu no 'F' a rapporté plus de 40M €, la série n'est pas prête de s'arrêter, sauf si score inférieure à 1%.

Certes, mais l'objectif premier de Dragon Ball Kai était purement de vendre des produits dérivés (je parle strictement de ses objectifs au Japon).Même si la série a toujours eu des sponsors qui se sont intéressés à ce projet au final, l'objectif premier n'était pas du tout de faire de l'audience, la Toei et Fuji TV sachant parfaitement que les "vieux" (30-50 ans) étaient les premiers clients de la série.Pas bête, c'est eux qui ont le plus fort pouvoir d'achat.

De même, Kai fut un excellent moyen de se débarrasser de Toriko, dont les audiences devenaient de plus en plus embarrassantes.

Là, avec Dragon Ball Super, c'est un peu différent, la Toei a le cul entre deux chaises, à vouloir draguer à la fois un nouveau public, plus jeune, et en même temps, les vieux, avec un tout nouveau produit (même si on connaît plus où moins l'histoire des 2 premiers arcs).
Et là, les sponsors seront beaucoup plus sensibles aux audiences.Ils mettent du cash sur la table en espérant que les audiences leur apporteront de la visibilité; si les audiences sont faibles, ils finiront par casser leur contrat, ce qui affaiblira la série d'un point de vue financier...les sponsors, c'est vraiment fondamental au Japon, bien plus qu'ailleurs.

Donc voilà : contrairement à Dragon Ball Kai où les sponsors savaient bien que les audiences étaient moyennes, mais avec un noyau solide de téléspectateurs "matures" et fidèles, donc une cible idéale pour des chaînes comme Sukiya par exemple, là, avec Dragon Ball Super, les sponsors veulent viser un public plus large, familial, en espérant une très large visibilité : en dessous de 5%, ils mettront les voiles, c'est certain.

Donc oui, la série est en danger.Toei & Toriyama doivent trouver une solution, s'ils ne veulent pas voir leur bébé sombrer misérablement...peut-être raccourcir l'arc FnF ?

Teen_Gohan_757

Pour moi elle est simple (mais peut être pas faisable),  la Toei doit cesser de vouloir faire plus de quantités que de qualité pour permettre d'avoir des dessins plus soignés et une animation plus nerveuses permettant ainsi d'avoir autre chose qu'un concours de cri assez ridicule comme dans le dernier épisode.

Une fois cela fait , je suis certain que les audiences repartiront à la hausse et que la série se portera bien mieux :)

CortoMaltese

C'est là où on constate clairement l'échec de DBSUPER.
3 mois après son démarrage, on se pose déjà la question de la survie de la série....
Clairement si la série continue chaque semaines à perdre des parts de marché, en fin d'année on risque de passer sous la barre des 4%.
Autant dire qu'à ce rythme, il ne restera plus beaucoup d'options pour la TOEI.

En espérant que l'arc inédit soit repris au cinéma !

Noham

Ou en manga à la limite. Vu que le manga marche bien dans le V-Jump, un transfert vers le Shonen Jump pourrait etre (sympa et) envisagable...?

rary-59

DBS ne mérite même pas l'audiance de Pokémon, faut que ça baisse, et qu'enfin ils décident de faire du bons ou un truc décent que toute série bateau devrait avoir
Une production d'épisode arc par arc avec un arc de retard vis à vis du manga pour une production au top, pas de HS et des rallonges en moins

Psykomatik

On va pas répéter 600 fois que c'est l'anime qui est canon par contre.