Dragon Ball Super : Les Audiences

Démarré par itachi 316, 24 Juillet 2015 à 09:48:25

« précédent - suivant »

LieB

Les audiences c'est une chose, mais quid des ventes de Goodies et des retours de Bandaï ?

Si la série à un effet très positif sur ces ventes, alors la série va durée, puisque Bandaï est l'un des producteurs principaux (si ce n'est le plus gros producteur).

ShinGaijin

#226

Thanks @Azerty16

Comme on en débattait dans le topic "Anime", eh bien les ventes sont en net progrès grâce à Dragon Ball Super. ;)
Et comme tu le dis, au Japon les sponsors sont rois, en particulier BanDai, premier bénéficiaire de cette nouvelle vitrine.

Donc yep, c'est parti pour durer.

LieB

^ Oh wow.

Il y a même un sacret effet pour le coup, Dragon Ball dépasse même One Piece, dans les prévisions du moins. Par je suis surpris par Gundam, c'est le fer de Lance de Bandaï, et de loin !

Psykomatik

Dragon Ball Super : Épisode 24
. Placement : 5ème !
. Dernière fois dans le top 5 : Épisode 11 !
. Audiences : 6.2% !

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450918743-0344-noelpush.png

itachi 316

#229
Actualisé dans le premier message merci psyko .

Pour info en me baladant sur le site kanzenshuu j'ai appris que dbgt avec son 15% de moyenne n'était pas tout le temps dans le top 10 alors que dbs n'a jamais quitter le top 10 et pourtant dbs passe le matin .

Info intéressante sur les produits dérivés , dans cette années fiscal la licence dragon ball a fait le chiffres qu'il réalise habituellement sur 1 années entiere mais en seulement 6 mois . Comparaisons sur les 10 dernières années :



Noham

Autre époque.
En 1996, il n'y avait pas de réseau social, de catch-up tv sur les box ou de replay. Moins de rediffusion (régionale ou sur le cable) également, vu qu'il y avait moins de chaines.

Faut mieux comparer avec ce qui nous ai proche... Dragon Ball Kai ;)

Sinon, ouais... c'est juste dingue ce succès, au vu de la qualité de ce dernier (et des "goodies" aussi affreux les un que les autres (arborant les memes artworks génériques))... je ne comprends pas...Le PQ DBS sent-il si bon que ça?!  :wtf:
:haha:

itachi 316

Enfaite mon but principal n'était pas de comparé dbs a dbgt (dbgt est un exemple de série qui réaliser 15% tout autre série avec 15% de part de marché aurait fait l'affaire pour ma comparaison)  mais plutôt de faire comprendre qu'avec 5 a 6 %  aujourd'hui tu te classe mieux qu'avec 15% avant .
C'est tout simplement ahurissant que les gens ne voient que le chiffres 5 à 6% et disent c'est un flop mais a aucun moment ils se disent que de se stabilisé dans le top 10 il y a des dizaines voir centaine d'anime qui rêverait de s'en approcher .

ShinGaijin

#232
Ben y'a eu une nouvelle vague de goodies bien plus intéressants dernièrement. Plus, ils n'ont pas arrêté de lancer des produits dérivés Dragon Ball Kai ainsi que Dragon Ball Heroes. Les 3 cumulés expliquent les excellents chiffres de merchandising évoqués plus haut. ;)

Assez surprenant cette audience de 6.2% en effet, au vu de la qualité médiocre des dessins. Après, les dialogues eux sont vraiment très bien écrits et interprétés, c'est peut-être ce qui a retenu le téléspectateur devant son poste. Egalement, une scène de transformation alternative, ça ne se loupe pas.

Sinon tout à fait, on ne peut comparer qu'avec Dragon Ball Kai, arc Majin Buu. Même lors de la diffusion des 2 premières saisons de 2009 à 2011, les audiences étaient calculées différemment, puisque tout l'archipel n'avait pas encore complètement basculé vers le 100% numérique full HD.

Citation de: itachi 316 le 24 Décembre 2015 à 08:30:01C'est tout simplement ahurissant que les gens ne voient que le chiffres 5 à 6% et disent c'est un flop mais a aucun moment ils se disent que de se stabilisé dans le top 10 il y a des dizaines voir centaine d'anime qui rêverait de s'en approcher .

En effet ! Il y a eu d'excellents animes basés sur des licences assez populaires, au format 12 épisodes, qui passaient vers 23/23 heures, qui tapaient de 2 à 3% d'audience, et qui pourtant ont généré du cash grâce aux annonces des sponsors, aux ventes de goodies, et qui ont même eu le droit de s'exporter aux USA.
BlazBlue Alter Memory par exemple fait partie de cette gamme d'animes.

Ce qui prime, c'est vraiment les ventes de produits dérivés. Les audiences sont vraiment secondaires sur ce type de programme. De ce point de vue, on dirait bien que la sauce Dragon Ball Super commence à prendre.

Il ne manque plus qu'une ration supplémentaire d'épisodes vraiment forts et marquants pour que la reconnaissance artistique vienne; là évidemment, il reste beaucoup de travail.

Romdbz

Ah qu'est ce que c'est bizarre ! vous critiquez les deux derniers épisode et la série fait pourtant une grosse remontée ! On peut donc en conclure que les japonnais savent se faire un avis par eux même et ne suivent pas simplement le premier avis qu'ils lisent.

Bejīta Wolf

donc toi tu suis l'avis des jap alors?! :mmm:

itachi 316

#235
L'épisodes n'était pas parfait mais tout n'était pas a jeter c'est ce que maladroitement j'essayer de dire dans l'autre topic ... Je pense que certains font une fixette sur l'aspect technique la ou la recette de dbz était juste son univers , ses combats ou les personnages volent et disparaissent toutes les 2 secondes , balance des boules d'énergie, se transforment , puis ses personnages décalés et leur humour (jaco pour dbs) etc...

Bejitawolf les japonais sont le premier rempart a la série alors leur avis compte quand même un petit peu .
La différence avec les japonais et les occidentaux c'est que ceux qui regarde les épisodes en raw et qui ne comprennent rien au japonais n'ont que le coter technique a noter eux ont un vision global de chaque épisodes .

ShinGaijin

#236
Citation de: Romdbz le 24 Décembre 2015 à 10:00:39les japonnais savent se faire un avis par eux même

Alors :

- C'est "les Japonais" avec un seul "n".
- Tu ne dois pas connaître grand-chose du Japon pour la sortir celle-la, malgré tout le respect que je leur dois.
- Inutile de sauter sur les gens dès qu'un avis ne te convient pas.


Et puisque tu sembles faire preuve d'un sens inné de la déduction : les épisodes de bonne qualité qui on eu une audience maigre, tu l'expliques comment ? :)

Ah ben tiens, en France 99 des 100 meilleures audiences sont détenues par TF1 pour 2015. Je pose la question suivante : le public de TF1 est-il réputé pour sa vivacité d'esprit et son sens critique ? :)

TortueGeniale

Pour moi comme si tu te taper une très bonne note sans avoir révisé ! :(

C'est un peu honteux mais c'est des génies à la Toei :p

Azerty16

#238
Citation de: Romdbz le 24 Décembre 2015 à 10:00:39
Ah qu'est ce que c'est bizarre ! vous critiquez les deux derniers épisode et la série fait pourtant une grosse remontée ! On peut donc en conclure que les japonnais savent se faire un avis par eux même et ne suivent pas simplement le premier avis qu'ils lisent.

Que de non-sens !
Tu dis que la série fait une grosse remontée alors qu'on a critiqué les deux derniers épisodes ?

L'avant dernier épisode a fait la pire audience (égalité avec l'épisode 12), et la grosse remonté de cette épisode nul est certainement dû au SSJ Blue teasé la semaine précédente. Enfin les audiences ne peuvent refléter un avis (sauf sur le long terme avec une éventuelle désertisation de la série ou une augmentation), tu ne peux pas savoir, avant de regarder l'épisode, si il est nul ou pas.

Citation de: ShinGaijin le 24 Décembre 2015 à 11:19:35
Ah ben tiens, en France 99 des 100 meilleures audiences sont détenues par TF1 pour 2015. Je pose la question suivante : le public de TF1 est-il réputé pour sa vivacité d'esprit et son sens critique ? :)

Faut pas généraliser non plus  :haha:, mais comme chaque année...

En même temps le public français adore les trucs mielleux style "Joséphine ange gardien", ce que TF1 diffuse en majorité, puis y'a le sport toujours fédérateur.

itachi 316

C'est aussi mon avis azerty le ssb a fait son effet . Par contre la série dans son global ne quitte pas le top 10 ce qui témoigne de sa réussite sans compter son années fiscale record qui se profile avec des estimation a quasi le double des autres années sur les 10 dernières . Je me demander si ceux qui ne parle pas japonais ne devrait pas arrêter les raw si ils veulent profiter de la série car sa les force a ne regarder que l'aspect technique .