Dragon Ball Super : Les Audiences

Démarré par itachi 316, 24 Juillet 2015 à 09:48:25

« précédent - suivant »

Skop

#285
@itachi 316: Dans l'absolu, oui. Un scénario et suspense de meilleure qualité augmente les probabilités d'une hausse d'audience.

Diffusée sur AMC, The Walking Dead a réalisé une audience globale moyenne de :
5,2 millions de téléspectateurs pour la 1ere saison ;
6,9 millions de téléspectateurs pour la 2e saison ;
10,8 millions de téléspectateurs pour la 3e saison ;
13,3 millions de téléspectateurs pour la 4e saison ;

Sauf que nous savons tous pertinemment que l'historique d'audience d'une série a souvent tendance à s'amenuiser avec le temps.

Pour le moment, DBS ne subit pas une hémorragie, mais plutôt un lent déclin généralisé, en terme d'audiences moyennes, d'un arc à l'autre.

D'après moi, tout dépend de la stratégie des décideurs de la Toei. Comme je pronostique qu'ils n'ont toujours pas comme but premier de produire un animé de qualité, mais de vendre des produits dérivés et des dvds à des prix prohibitifs, et à faire la chasse aux fansubbeurs, ça ne devrait pas modifier la tendance au déclin des audiences à venir.

J'aime Dragon Ball depuis 30 ans. Il ne se passe pas 1 an sans que je ne revois un épisode ou une oav... Mais force et de constater que je me serais bien volontiers contenté des films BoG et FnF ; puis d'une série de films annuels, plutôt qu'une série d'épisodes aux qualités très aléatoires, flurtant trop souvent avec le "cheap" et le "déjà-vu" scénaristico-suspense sans grande originalité propre (à la version TV).

@Slaythe: Oui. D'ailleurs, l'arc BoG animé n'était pas "mauvais", et il a le mérite d'être un cran au dessus de FnF animé ; l'audience générale tend à le prouver.

soleil444

Je suis très fan de Conan! superbe audience malgré le passage des années! :ha:

Mephiles

Jamais vu le D.A. de DETECTIVE CONAN mais le manga est excellent en tout cas!!...
Il me semble que le prochain tome est pour ce vendredi en France, ou celui d'après!!...

SSJGZetto

C'est cool, si je le vois sur les étagères dans des librairies je me ferai un plaisir de le prendre, mais c'est hors-sujet.
Le mieux serait-ce qu'on vient en discuter sur le Topic approprié. :cool:

Psykomatik

1. Sazae [14.0%]
2. Shin [10.0%]
3. Doraemon [9.7%]
4. One Piece [8.4%]
5. Chibi Maruko [8.3%]
6. Detective Conan [8.0%]
7. Dragon Ball Super [6.0%]
8. Kindaichi Case Files R [4.8%]
9. Yokai Watch [4.6%]
10. Go! Anpanman [4.5%]

itachi 316

C'est actualisé en tête merci psyko . J'ai pas voulu donner mes pronostiques a l'avance mais je pensez entre 5.8 et 6.2 et  c'est donc tombé tout pile . Tant que l'ont aura le manga qui donne les réponses avant l'animés il n'y a aucune raison de se ruée un dimanche matin a 9h mais même quand l'anime aura dépasser le manga  je ne pense pas que ça fera se lever les japonais car pourquoi se lever plus tôt alors que tu peut finir de dormir tranquille et te mettre le replays quand tu veut  . Concernant les classements twitter quand tu m'avait dit que princess précure était devant je me suis dit que ça ne donner aucune indication sur les audiences car sinon princess précure serait un véritable carton d'audience .
Bref 6.0 reste très solide pour un dimanche matin .

Thibarik

Je ne suis pas vraiment d'accord ; je pense que être classé 7eme pour Dragon Ball, c'est lamentable. Sa place c'est tout en haut, tout du moins dans le top 3.. On parle quand même de Dragon Ball là.

Le fait de pouvoir voir l'épisode en replay, d'accord, mais les 6 premiers au classement sont aussi revisionnables en replay, non ? Pourtant ils sont quand même devant..

J'espère qu'ils mettront enfin les ressources financières et humaines nécessaires pour ajouter ce qu'il manque à DBS : + de dynamisme et de violence dans les combats, plus de soin dans l'animation et les dessins, un scénar un peu plus souvent dramatiques.. Et là, Dragon ball Super réveillera tout le monde le dimanche et laissera la concurrence par terre au niveau des audiences, j'en suis sûr. J'espère, mais j'y crois peu.


Azerty16

#292
Encore une fois ce top 10 ne veut rien dire, ces animés ne sont pas tous diffusés à la même heure et le même jour, certains sont diffusés le dimanche matin comme Super, One Piece et Precure et d'autres sont diffusés le vendredi ou le samedi en access (18 à 20h) ou pre-access (avant 18h) qui sont deux cases horaires où il y a bien plus de monde devant la TV que le matin (en tout cas chez nous, mais je pense que ça doit être pareil au Japon). Chez nous il y a plus de deux fois plus de monde (c'est français ça :mmm: ?) devant la TV en access et pre-access que le matin à 8 heures :
Spoiler
[Fermer]

De plus comme les audiences au Japon sont calculées sur l'ensemble des postes connectés et non sur l'ensemble des postes allumés à l'instant t, et bien on ne peut pas comparer les parts de marché et l'influence sur ces dernières qu'ont deux programmes diffusés à un horaire différent.

TortueGeniale

Grosse déception quand on voit la publicité qui anete faite !!

SonGokou

Perso, je pense que DBS est diffusé beaucoup trop tôt au Japon pour cartonner.. Pourquoi pas le mettre après One Piece ?

J'ai cru aussi que cet épisode inédit allait cartonner et finir au minimum dans le top 5 vu l'incroyable publicité fait dessus comme l'a dit Tortue, c'est clairement un mauvais score.

J'espère cependant que le tournoi va faire venir plus de gens sinon, l'anime ne tiendra pas longtemps.  :snif:

Thibarik

Dragon Ball Super et One Piece sont diffusés à peu près dans les même conditions, non ? Certes One Piece commence un peu moins tôt. Mais DBS a de plus bénéficié d'une grosse promo un peu partout.. Puis bon, DBS ne fait pas tellement l'unanimité au Japon (bien moins qu'à l'époque DBZ) pour l'instant, ce n'est pas un gros secret.

ShinGaijin

#296
Le comité de production se fiche royalement des audiences - pourvu qu'on ne sombre pas en dessous de 5%, et encore.
C'est les ventes de produits dérivés qui conditionnent la survie de l'anime et de ce point de vue, c'est carton plein pour le moment.

Pour rappel :



Les chiffres sont clairs : net progrès des ventes depuis le début de la diffusion de Dragon Ball Super.
Sans compter la future diffusion de l'anime sur l'énorme marché américain, qui fait la pluie et le beau temps sur le reste du marché mondial.

Tendances Twitter aux USA & Japon le week-end dernier :



Les audiences TV ne sont qu'un indicateur parmi d'autres, surtout au Japon, qui est devenu un marché secondaire pour les studios d'animation Japonais.
Quand on voit les audiences record de Dragon Ball Kai aux USA, supérieures à celles de Dragon Ball Z à l'époque alors qu'il ne s'agit que d'un Director's Cut en HD, il n'y a pas trop de soucis à se faire pour la suite.

SonGokou

Merci pour les précisions Shingaijin,

Dragon Ball ne s'en sort finalement pas trop mal et ça fait plaisir à voir  :oui:

Faucheur

C'est vrai qu'en direct Super n'excelle pas...mais sur internet, en replay,..., c'est probablement la série animé la plus regarder.

Je suis quand même un peu déçu de cette audience, autant pour One Piece que Super.

Noham

Ah, ben pas de 7.0% :'( Peut-etre que cet épisode (+le trailer, plus beau, ayant plus d'action, etc...) hypera les gens pour la et les semaines prochaines.

Ca reste quand même une bonne audience. Un peu au-dessus de la moyenne qui tourne autour des 5.*%. A suivre si ça se maintient, voir si ça évolue.