Dragon Ball Super : Les Audiences

Démarré par itachi 316, 24 Juillet 2015 à 09:48:25

« précédent - suivant »

SonGokou

Je pense que les audiences augmenteront que quand il y aura de l'action, car depuis qu'il y a de l'inédit dans l'anime, il n'y a que de la parlote et rien d'autres...

Psykomatik

One Piece débute à 9h30 sur le papier, mais à 9h55 en réalité...

ShinGaijin

#317
Ma modeste opinion sur le sujet :

- Dragon Ball Super a pour but, en dehors de faire marcher le merchandising, de générer une nouvelle génération de fans.

Or, au final Toei n'a pas pu s'empêcher de surtout draguer les vieux fans dans le même temps. Les multiples références aux précédentes sagas, l'intro symphonique Chala-Head-Chala et les multiples thèmes claviers/guitares sortis tout droit des Super/Shin Butoden Yamamoto-esques en sont une preuve évidente.
Et l'argument de poids : l'histoire est écrite par Akira Toriyama. Les fans les plus âgés sont bien plus sensibles à cet élément, comparé à des jeunes bercés essentiellement par des produits DB où le Maître n'avait que peu voire pas d'implication.

Ils cherchent à ratisser trop large, je pense que le problème vient de là : l'aspect aseptisé est clairement là pour adoucir les choses pour les plus jeunes, alors que le contenu en lui-même ne parvient pas à fédérer au-delà des anciens - normal, c'est à eux que le show fait du charme en premier.

Tous les jeunes fans Japonais de Dragon Ball sont surtout des fans de la licence Dragon Ball Heroes. C'est le seul produit de la franchise où les jeunes garçons sont réellement au rendez-vous.

Je ne supporte nullement l'idée, mais il est certain qu'un anime basé sur l'univers Dragon Ball Heroes, avec ou sans Toriyama aux manettes, aurait rameuté bien plus de jeunes spectateurs. Sans compter que l'autre programme du block Strong 9, One Piece, qui rassemble plusieurs générations devant le petit écran, aurait sans doute aidé son petit voisin d'un point de vue audiences.

Psykomatik

N'oubliez pas que la chute est similaire à celle des deux premiers épisodes.
Épisode 1 : 7.9%
Épisode 2 : 5.6%

Skop

#319
Devancé par Psykomatik, c'est ce que j'allais dire à peu de choses près :
Le 2nd épisode de chaque arc (1, 2 et 3) a subi une décote.
-2,3 à l'arc 1 (entre 1 et 2)
-1,0 à l'arc 2 (entre 15 et 16)
-0,7 à l'arc 3 (entre 28 et 29)

Joke. Il y a 2 camps : les politiciens qui rêvent encore de l'inversion de la courbe... et les analystes qui prévoient une reprise de la tendance baissière... ?  :hihi:

itachi 316

Merci azerty j'était absent hier , c'est actualisé dans le 1er message . :cool:

Je ne vois pas le soucis de certain avec l'audience ... toujours dans le top 10 et pour info il n'y a pas que 10 animes qui tourne au japon peut-être que si il était 9eme du top 100 ça vous impressionnerez + .
Cela il le réalise en étant diffuser le matin ok one piece aussi mais faire moins que le manga qui marche le plus du japon est un échec ? dbs est diffusé systématiquement tous les dimanche matin sans interruption entre kai et dbs et ne sort jamais du top 10 il n'y a que des licences comme one piece et dragon ball qui peuvent faire ça un matin .
Toriko était descendu a 3.5 a la même case naruto qui lui est diffuser l'aprèm fait autour de 3 .
Fuji tv dégagerai dbs de cette case vite fait bien fait si il n'en était pas content ça vous pouvez en être sûr !

Psykomatik

Episode 30 :
Dragon Ball Super est sixieme avec 6.7%

itachi 316

top 10 :


Sazae 14.2
Doraemon 9.5
Crayon Shin-chan 9.5
Chibi Maruko-chan 8.8
Detective Conan 8.4
Dragon Ball Super 6.7
Kindaichi Case Files R 6.3
Yokai Watch 5.4
Mahou Pretty Cure! 5.2
Pokemon XY & Z 3.9

Azerty16

Et bien, quelle surprise ! Décidément les japonais sont incompréhensibles, une si bonne audience pour un recap  :wtf:. Ou alors ils voulaient tous voir Gohan s'entraîner, si c'est le cas  j'imagine à peine leur déception.

Dommage qu'on ait pas de One Piece pour comparer, mais DBS n'a jamais été aussi haut (en dehors du premier et 3eme épisode) !

itachi 316

L'audience ça va ça vient il ne faut plus se posé de question . Des fois tu as plus de gens réveiller des fois moins , je ne pense vraiment pas que les gens mettent le réveille pour ne pas louper un épisodes qu'ils verront de toute façon en replays , ça peut aussi dépendre de la concurrence des autres chaine au même moment .
Bref de toute façon si le but était de faire l'audience max il mettrai dbs a une heure de grande écoute . Il utilise plus la puissance de dragon ball pour sécurisé le matin que faire des records .
Si ils mettaient dbs l'aprèm je suis sûr que ça ferai entre 10 et 12% hors là ce n'est pas le but rechercher .

Kyabe キャベ

Plus de gens réveiller ne veut pas forcément dire plus d'audience. Si j'aimerais pas DBS, c'est pas parce que je serais réveiller que je regarderais. Ton résonnement me paraît illogique.

En tout cas, je suis bien heureux de cette monter. Je m'y attendais pas du tout.

SonGokou

Je suis sûr que l'apparition de Gohan à jouer beaucoup pour cette remontée d'audience  :oui:

itachi 316

Citation de: hulzEn. le 10 Février 2016 à 11:39:45
Plus de gens réveiller ne veut pas forcément dire plus d'audience. Si j'aimerais pas DBS, c'est pas parce que je serais réveiller que je regarderais. Ton résonnement me paraît illogique.

En tout cas, je suis bien heureux de cette monter. Je m'y attendais pas du tout.

Quand je parle des gens je parle des gens qui son susceptible de mater dbs . Mais peu importe ce que je voulais dire c'est que tu ne peut pas expliqué les mouvements d'audience d'un épisodes a un autre , quand tu observe les audiences des épisodes et que tu regarde le contenu des épisodes qui ont fait de l'audience tu t'aperçois bien qu'il n'y a pas de logique... la seule éventuelle explication serait de regarder son concurrent directe sur les autre chaine à la même heure pour voir si ça influe .

Daima0

Moi je pense que tant qu'on reste dans le top 10 c'est positif quoi qu'il arrive, il y a tellement d'anime au Japon.

ShinGaijin

#329
Il n'y a pas vraiment de logique oui...
Il suffit de jeter un œil aux audiences de DBZ, pour voir que certains épisodes iconiques se font battre par des épisodes-filler sans aucun intérêt avec animation supervisée par Uchiyama/Ebisawa.
Malgré tous les problèmes qu'a dû affronter cette nouvelle licence, le paquebot reste à flots et trace sa route.