Gohan dans Dragon Ball Super sera au second plan ?!

Démarré par Koofren コーフレン, 01 Août 2015 à 18:51:13

« précédent - suivant »

GokuSsj500

On ne parle pas que de la mèche , mais aussi du regard qui est très différent.

Proteus

#16
CitationOui maintenant que tu le dis en Mystic il a une longue mèche.
Non mais... Gohan n'a pas la meme coupe saga buu et maintenant, au naturel il n'a plus aucune meches qui tombe, contrairement à avant.
Et le regard qui changen tc'est un changement d'expression pas une transformation..

GokuSsj500

Dans l'opening , lorsqu'il libère son Ki , une mèche tombe et son aura est la même qu'en Mystic.

Alors on peut affirmer que le Mystic est une transformation.

Àmen

Et où est le problème que Gohan ne soit plus tant qu'il y a Végéta :troll:
Non plus sérieusement je pense qu'il sera la dans les combats les plus importants genre contre Freezer côté puissance il va commencer à être faible le petit Gohan (ou alors Gohan ssjgod???)et puis il doit s'occuper de sa femme et sa future fille

Proteus

CitationDans l'opening , lorsqu'il libère son Ki , une mèche tombe et son aura est la même qu'en Mystic.

Alors on peut affirmer que le Mystic est une transformation.
Le concept meme du mystic est la volonté du vieux kaoshin de supprimer toute transfomation.
Personnellement, si je me fais tomber une meche, je ne me considère pas transformé.

pistolero59

"Alors on peut affirmer que c'est une transformation"
Bah non, on peut rien affirmer mdr. Et si il se rase le crâne, parce que gohan change de coiffure régulièrement quand même, est ce que ça va faire pousser sa mèche ? Sans doute pas. Alors que le ss3 fait pousser les cheveux, le "mystic" ne fait pas pousser une mèche.

Kyabe キャベ

J'ai toujours vue ça mèche différente moi  :oui:

Koofren コーフレン

Moi ce que je vois le plus c'est surtout le regard qui en normal et très naïf si on peut dire ( comme  :goku: ) , tandis que en Mystic ça donne un regard sérieux comme  :vegeta: après comme l'a dit GokuSsj500 après sa résurrection il a plus ce regard mais ...
Gohan normal époque Tenkaichi Budokai avait même en plein combat un regard je dirais ( semi sérieux )  comme Goku contre Freezer par exemple les yeux sont sérieux sans pour autant l'être comme Vegeta qui lui a un regard de tueur dans n'importe quelle circonstance  :haha:.
Gohan époque Tenkaichi Budokai avant le combat :
Spoiler
[Fermer]
Gohan Ultime avant le combat contre Super Buu :
Spoiler
[Fermer]
Pour moi dans l'opening il ressemble plus à l'exemple 2 donc peut être qui sait aura t-il encore son Mystic... On le sera très bientôt.

KAiWAi

#23
J'ai toujours rigolé de cette histoire d'yeux de Gohan Mystic ...
... mais je dois bien avouer que je me suis trompé, il y a bien une différence et elle est même flagrante. Mea culpa.

Je viens de relire toute la saga Boo en manga et il parait évident qu'une fois le rituel de Ro Kaio Shin terminé, Gohan change définitivement de regard. En fait c'est pas compliqué, le trait de ses yeux est maintenant fermé comme lorsqu'il passait en Super Saiyan. En quelques sortes, Toriyama veut donner l'impression que Gohen est maintenant dans un état proche du super saiyen mais en restant "normal". Ca arrive également quelques chapitres au par avant, lorsqu'il trouve le rituel trop long ... il s'énerve, ses yeux passent alors à la forme SSJ... et on peut même apercevoir l'espace d'une seule case qu'il a la pupille claire (preuve que Toriyama hésitait encore sur la représentation de la forme mystique à ce moment là de l'histoire).

Après ce rituel, on retrouvera TOUJOURS Gohan avec cette nouvelle forme d'yeux, que ça soit dans les 3 derniers épisodes (10ans après), dans Dragon Ball GT, dans l'OAV de 2008, dans Battle of Gods ou dans Dragon Ball Super. Lorsqu'il est détendu, la forme devient arrondie mais le trait reste fermé... ca n'était clairement pas le cas avant le rituel. Il suffit de vérifier.

Il ne s'agit donc pas d'une transformation que Gohan peut déclencher, c'est clairement un état permanent qu'il a atteint ad vitam etarnam.

Il n'y a qu'une seule exception: c'est dans le film Resurrection F. A vraie dire, on dirait qu'il ont voulu insister sur la faiblesse de Gohan au point de lui retirer son état mystique car même sur le croquis de Toriyama, il n'a plus les yeux avec le trait fermés et il se transforme à nouveau en SSJ. C'est relativement bizarre il faut bien l'admettre ... à voir donc si ils vont garder cette idée dans l'adaptation des évènements du film dans Dragon Ball Super. Ca serait décevant.

PS: voici un petit schémas imparable: avant/après le rituel

Koofren コーフレン

Voila je faisais allusion à ton schéma , donc qui sait on le sera bientôt.

pistolero59

Pour les yeux , je suis 100% d'accord avec kaiwai. Pour la mèche, absolument pas.

Proteus

Bon... je fais l'impasse sur les yeux et la meche, ça commence à devenir ultra chiant. Je pense que Gohan aura des scènes d'action, qu'il conservera son état mystic mais qu'il n'accèdera pas au stade de SSJG.

KAiWAi

J'ai pas parlé de la mèche dans mon explication plus haut tout simplement parceque c'est moi flagrant et que je n'y crois pas des masses. En fait, après le rituel, Gohan, sûr de lui, adopte une pause particulière: il pêche la tête et ca lui donne l'impression de frimer. En panachant la tête, la mèche semble descendre plus bas. C'est en tout cas l'impression que j'ai sur 75% des cases. Et si réellement la mèche est plus longue, j'interprète ca comme une énième blaguounette de Toriyama. Le problème ne se pose pas plus tard car Gohan a coupé sa mèche.

Bref, ca c'est un détail alors que les yeux, c'est absolument flagrant.
(Et je ne l'avais pourtant jamais remarqué avant de vérifier hier soir)

Koofren コーフレン

Oui ce regard lui donne un air moins naïf , comme tu dit c'est flagrant , tellement flagrant que même Piccolo le disait :

Proteus