Dragon Ball Super : Épisode 5

Démarré par saiyuke, 04 Août 2015 à 21:35:39

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
1 (9.1%)
Nul
2 (18.2%)
Bof
2 (18.2%)
Moyen
1 (9.1%)
Sympa
3 (27.3%)
Super
1 (9.1%)
Excellent
1 (9.1%)

Total des votants: 11

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 19:36:29

Azerty16

#255
! No longer available

Je sais que c'est à cause d'une erreur (involontaire ou pas ?) de traduction de cette interview qu'on a eu la rumeur du 3eme film, mais si le reste de la traduction est bonne :

"... Os pido una cosa, las personas que han empezado a dibujar Dragon Ball Súper son nuevos en el mundo de la animación... hay que tener paciencia con ellos... "

Google Trad
"... Je demande une chose, les gens qui ont commencé à travailler sur Super Dragon Ball sont nouveaux dans le monde de l'animation ... nous devons être patients avec eux ..."


Yamamuro dit quand même ça :

"De los animadores experimentados de Dragon Ball y Dragon Ball Z apenas quedan, solo dos o tres están en el nuevo proyecto. Los animadores que están haciendo Dragon Ball Super son novatos, podríamos compararlo con los mismos inicios de Dragon Ball cuya calidad tampoco era muy buena."

"Il reste à peine quelques animateurs expérimentés de Dragon Ball et Dragon Ball Z, deux ou trois seulement dans le nouveau projet. Les animateurs qui font Dragon Ball Super sont de nouvelles recrues, on pourrait comparer avec le début de Dragon Ball dont la qualité n'était pas bonne.  :wtf:

C'est dommage que cette interview n'ait pas été reprise, sauf pour la mauvaise transcription et l'erreur, y'a surement un paquet de choses intéressantes dedans.

ShinGaijin

C'est ce qu'il dit, oui.
Ce qu'il ne précise pas, c'est qu'il s'agit toujours de nouveaux, étant donné que beaucoup ne restent pas chez Toei, où il y a une rotation de personnel assez impressionnante.
Donc c'est un peu prendre les gens pour des imbéciles de laisser supposer qu'ils vont progresser.

Le seul espoir de voir la qualité augmenter, c'est que les superviseurs fassent venir des animateurs freelance plus talentueux et expérimentés, en faisant jouer de leurs relations.

C'est le cas de l'anime One-Punch Man par exemple.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Prendre des gens plus qualifiés leur coûterait trop cher, et ils le savent bien, c'est la raison pour laquelle ils ne changent pas leur façon de faire, sinon, ils l'auraient fait depuis belles lurettes.
One Punch Man aurait été fait par eux, on aurait eu un chapitre par épisode bourrés de HS ou de longueurs de plans interminables... Franchement, c'est con à dire (j'm'en veux à l'avance), mais j'ai perdu une grande partie de mon engouement pour DBS (avant, je regardais la VOSTFR, puis seulement la VO pendant les live, mais même eux, j'ai du mal à les capter maintenant, donc j'sais pas si je lâche DBS pour un temps ou...
Franchement, boycotter les séries faites par la Toei leur ferait les pieds, certes, ça mettrait fin à cette nouvelle série DB que nous avons tous toujours attendue, mais à quel prix ? J'suis sûr que les meilleurs animateurs défunts aujourd'hui se retournent dans leur tombe en voyant une série animée qu'ils ont tant bien que mal tenté de mettre au plus haut niveau à leur âges d'or se faire traiter d'une telle manière... Si la Toei était moins gourmande en séries et qu'elle n'en prenait qu'une mais la faisait bien, ça lui éviterait de se faire jeter des fruits pourris dans la gueule...

Shin Antares

CitationGoogle Trad
"... Je demande une chose, les gens qui ont commencé à travailler sur Super Dragon Ball sont nouveaux dans le monde de l'animation ... nous devons être patients avec eux ..."


Euh c'est quoi ce délire ?
Ne jamais prendre des petits nouveaux pour une licence DB car on doit avoir direct dès le début quelque chose de qualité peu importe le domaine dans lequel ils exercent.
On parle de DB quoi !!   :non:

TotoDraw

J'ai rematé l'épisode 5 en intégralité et corrigé et je trouve que le combat passe beaucoup mieux  :oui: 

Sam / SupaSceptic

Pareil, et j'adore les quelque fois où on retrouve le trait de Naoki Tate, ce trait très simpliste où il n'hésite pas à déformer un peu le dessin pour plus de dynamisme, j'adore !

Proteus

Le fameux épisode.
J'adore la planète Kaio, le SSJ3 est ma forme préféré pour Goku. Et c'est son adieu, c'est très important pour moi.
Et il doit se battre contre Beerus que j'adore. Il y a tout pour que se soit un de mes épisodes préférés sur le papiers.
Pour les dessins, je précise que les 3 quarts de l'épisode est beau. Il y a les meilleurs perles pour les arrets sur images, ça me fera toujours rire. mais c'est moins moche que la plupart des épisode de fnf, c'est sur.
Je sais que cet épisode est corrigé en version Blu-ray, je vais me baser la dessus.
Certains faisait la reflexion que quand Beerus dit à goku qu'il a du vaincre Freezer de peu, alors qu'avec ce SSJ1, il est supérieur au Cell game, il faut se mettre en tete que Beerus est tellement au dessus, qu'il ne voit pas grande différence. Entre Raditz et Ginue, ça doit etre la meme médiocrité pour lui.
Aucune scène avec des personnages chiants. Les eclairs sont bien présents pour le SSJ2. Je préfère cette version du K.O. de Goku.
C'est l'unique fois ou je fais l'impasse sur les dessins ratés, je suis très subjectif et le trouve excellent.
Adieu SSJ3...