Dragon Ball Super : Épisode 5

Démarré par saiyuke, 04 Août 2015 à 21:35:39

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
1 (9.1%)
Nul
2 (18.2%)
Bof
2 (18.2%)
Moyen
1 (9.1%)
Sympa
3 (27.3%)
Super
1 (9.1%)
Excellent
1 (9.1%)

Total des votants: 11

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 19:36:29

ryugaa

Bon, ce n' est pas une nouveauté que " c' était mieux avant", mais la ca frise le ridicule .....

Comment est ce possible que l'on autorise la diffusion d'un tel épisode, il n y a personne qui controle la qualité des animations/dessins avant de finaliser l épisode ?

Ils ont fait un tournoi de vidage de bouteilles de saké avant de taffer ou bien ?
La toeï à décider d' embaucher chez l association des jeunes aveugles japonais ?

comment une oeuvre tel que dragon ball peut elle être massacré à ce point? sur certains plans de goku 3 on dirait qu il ressemble à une figurine AB ou à une fake made in thailande !!!!

Désolé, mais il fallait que je vienne crier mon dégout !!

Saya

:ha: DB Super inférieur à l'animation de GT  :ha:

sousket

Je ne connais pas les moyen de communication qu'utilise la Toei, mais est ce que pour le moment elle a réagit ???

scofield86

Meilleur tweet de ce triste après-midi :

Alehas

faut rappeler qu'au delà de ça, une animation c'est constitué de pleins de dessins, justement. les mecs passent pas la journée sur un seul dessin. les "les fans peuvent mieux faire !" oué ... Mais non. Ils ne peuvent pas mieux faire, si ils travaillaient pour DBS chez la toei ça serait bien pire.

Non, dans tous les anime du monde on trouve des Douga (images d'intervalles) moches. C'est juste que sur cet épisode ci, on en trouve malheureusement plus qu'à l'accoutumé.

En dépit de ça, on a beaucoup de très beaux plans dans cet épisode aussi. Flemme de faire des screens, mais la qualité y est à certain endroits

Noham

Citation de: SSJGZetto le 09 Août 2015 à 15:56:08
Citation de: Saya le 09 Août 2015 à 15:50:22
Ils ont perdu leur banque son de dbz ? Il est passé ou le bruit de l'aura !?

En parlant de son, j'ai entendu au début de l'épisode, les bruits des orages... Je ne comprend pas très bien. C'était en plein discussion pourtant et il n'y avait rien d'autre. Ils ont un petit soucis avec le son.
C'est vrai ça aussi. J'ai regardé l'épisode avec mes écouteurs, et y'avait tout du long une sorte de bruit d'orage... Alors que bien entendu, il n'y avait pas d'orage ou de pluie sur l'image...  :mmm: :mmm: :mmm: Un concept Toei certainement...

Bref, c'est complètement fucké à la psise cette épisode et j'espère très franchement qu'ils le referront entièrement pour la sortie DVD/Bluray, car c'est clairement invendable ça...

@Alehas : Mais... mais... CE NE SONT PAS DES INTERVALLES LA! Tout l'épisode, y'a des plans larges et complètement fixes !  :pfff:

Gohan06

https://twitter.com/shadhawks15/status/630395848418045952

Aaaaaaaaaaah  :snif:

Saya

Mec elle est dégueulasse aussi ton screen de dbz de 96..
Pour les sons d'orage, ils ont certainement retravaillé des son d'orage justement pour faire les sont de l'aura et des éteincelles, seulements, il l'ont fait a l'arrache et on pas du nettoyer le fichier correctement...

T'aurai pu montrer un beau de 96 comme celui la qui est parfait nan ?

scofield86

Citation de: Saya le 09 Août 2015 à 17:33:42
Mec elle est dégueulasse aussi ton screen de dbz de 96..
Pour les sons d'orage, ils ont certainement retravaillé des son d'orage justement pour faire les sont de l'aura et des éteincelles, seulements, il l'ont fait a l'arrache et on pas du nettoyer le fichier correctement...

T'aurai pu montrer un beau de 96 comme celui la qui est parfait nan ?

Oh du sang ! On en verra quasiment jamais dans DB SUPER-HYPER-MEGA MOCHE

Akoz

@Alehas j'approuve totalement ce que dit Noham-El. Je suis le premier à les respecter et tenter de faire reconnaître leur travail, même s'il est parfois médiocre. Sauf que là c'est trop. Les plans fixes/gros plans sont ratés (sauf exceptions des cadres tels Tate Naoki ou Takeo Ide). Comme je le disais dans un autre post, je ressens comme une mauvaise volonté de leur part de nous pondre quelque chose de correct. Que ce soit chez Toei Animation Philippines (dont les dessins degueu proviennent, mais ce n'est qu'une supposition de ma part)  ou chez Toei Animation Japan qui n'a pas effectué le contrôle qualité et/ou qui, à l'évidence, s'est mal organisée.

Le screen de 96 est pas degueu, il est juste dans un autre style (coucou Keisuke Masunaga...) et reste vraiment bcp mieux que la honte d'aujourd'hui ! Et puis moi j'aime bien  ^u^

Alehas

au lieu de cracher sur les dessinateurs comme des abrutis, c'est plutôt le moment de faire pression pour dénoncer les conditions de travail juste inhumaines des animateurs au Japon. Dead line ultra sévères, rythme de travail de gros  malade, salaire qui te permet même pas de vivre par tes propres moyens convenablement sur Tokyo. Desfois les mecs craquent, ils ont plus le temps, ils enchainent des dizaines et des dizaines de dessins par jours, payés une misère (200 YENS la feuille, soit environ 1 euros le dessin..)
Mais bon, c'est mieux de râler comme tous les trolls, qui cherchent juste à ouvrir bien grandes leurs bouches sur twitter et compagnie. ça doit réconforter la majorité, comme si "même eux ils pouvaient faire mieux"  :cool:

Bejīta Wolf

franchement c'est de la merde!!!!! moi je dis on les choppe à la toei, on les attaches et on leur fouettent les cou***** avec des ronces... c'était trop beau pour être vrai  :snif: j'en reste là pour ma part, je suivrais la version manga voir si c'est mieux..

j'y crois pas... et certain leur trouvent des excuses...

Alehas

voilà, le post de mon VDD, typiquement tout ce que je deteste. Allez faire un tour dans un studio d'anim et on en reparle  :haha:

Bejīta Wolf

tu m'étonnes, avec le travail médiocre qu'ils fournissent manquerai plus que ça qu'ils aient de bonnes conditions de travail  :hihi:

Alehas

sauf que si tu leur donnes pas les conditions adéquates, ils peuvent pas faire de miracles  :sourire: Je pense pas que les animateurs aient de mauvaises intentions, et ont pour la plupart tous un niveau de professionnel. Sauf que là on en arrive à un moment où leurs compétences se retrouvent complétement souillés par des délais,dead line de gros oufzor.

Ou alors 60% de l'épisode a été sous traité par un studio amateur (toei philippine ?) mais je pense pas. Les studios annexes s'occupent rarement d'autant de plans importants dans un épisode.

Ah oui et sinon, j'ai trouvé le combat beaucoup mieux dans DBsuper que dans Battle OF gods au niveau du rythme, et du déroulement. Dommage qu'il y ait des dessins dégueulasses. (mais je me répète, il y en a des supers beau dans cet épisode, faut pas l'oublier avec les comparaisons foireuses 1996-2015. Je vous fait la même dans l'autre sens, hein.)