Dragon Ball Super : Épisode 6

Démarré par saiyuke, 10 Août 2015 à 13:06:43

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
2 (33.3%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (16.7%)
Moyen
0 (0%)
Sympa
3 (50%)
Super
0 (0%)
Excellent
0 (0%)

Total des votants: 6

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 23:28:58

GokuSsj500

CitationNon, non, non et non.
Le grand Majin Buu change d'aura mais en aucun cas n'est spécifié directement comme plus puissant que la version obèse.

C'est pas dit directement , mais c'est spécifier à plusieurs reprises. Au début Piccolo  dit que ce n'est pas seulement son aura qui a changé , mais qu'il a un corps adapté pour le combat :

Chapter: 486 (DBZ 292), P2.2-6
Context: after Boo transforms into evil Boo
Piccolo: "...Have you noticed? ...This change in Majin Boo's ki...[ ] ...He's changed...All due to some idiotic Earthlings...He's become pure evil, and his body has become more suited toward battle...Th-this...this..."

Ensuite le Ki de Super Buu qui se ressent jusqu'au Kaioshinkai :

Chapter: 486 (DBZ 292), P3.1
Goku: "...This is Majin Boo, right? This ki...what is it?..."
Note: mostly I wanted to point out that Goku and co. can sense evil Boo from the Kaioshin Realm.

Piccolo qui confirme à Goten que TOUT est plus grand chez Super Buu que chez Gros Buu :
>Chapter: 488 (DBZ 294), P5.5-6
Trunks: "Huh!? That's Majin Boo!?"
Goten: "He-he really has changed..."
Piccolo: "It's not just his appearance...Everything about him is definitely greater than before..."

Rien que là on sait que Super Buu >> Gros Buu , la question ne se pose même pas.

CitationLa version originale cependant indique bien que le véritable Majin Buu à perdu en force en devenant obèse.
Bejita confirme également qu'il est BEAUCOUP plus fort.

Oui il est beaucoup plus fort que Gros Buu , mais ça ne prouve pas qu'il est en même temps plus fort que Super Buu.

D'ailleurs le manga va clairement dans le sens que Super Buu > Kid Buu , c'est bien dit par Goku ici :
Chapter: 507 (DBZ 313), P12.4-5
Context: after Goku and Vegeta revert Boo back to regular evil Boo
Goku: "Hehhe~~eh! With this, Boo's power should have fallen significantly! We're almost there! See, see: the size of his ki is completely different than before!"
Vegeta: "Alright! Let's blast out of here and escape!"
Goku: "Wait! Even though Boo has returned to normal a whole lot, we're still simply no match for his strength! If we go outside like this, we'll definitely be done in...!"

Goku apeuré dit qu'ils finiront par se faire tuer face à Super Buu. Donc Super Buu >> Goku SSJ3 + Vegeta SSJ2 , aucun doute possible , si Goku est autant en stresse en sentant l'aura de Super Buu , c'est qu'il sait pertinemment que même à deux ils n'ont aucune chance.

Or , il décide de se battre face à Kid Buu et égal plutôt bien la puissance de celui-ci dans un premier temps.

Avec ses propos assez concrets dans le corps de Buu , il est certain que Super Buu > Kid Buu.

CitationGoku lui même estime que Gohan + Gotenks ne seraient pas suffisants face à lui mais de simple "supports".

Tu es complètement hors contexte. Vegeta a une idée , et Goku demande si son idée est de ramener Gohan et Gotenks pour se débarrasser de Buu.

Vegeta dit non , mais ça ne prouve en rien que Kid Buu > Gohan Mystic , vu que de toute façon ce n'est pas le cas.

Il dit non car il veut que pour une fois , les Terriens règlent leur problème eux-même :

CitationNon Kaio shin explique bien que kid buu est plus fort que super buu, c'est clair et limpide.
Vous lisez l'ancienne version et ou les traductions sont plus aproximatives, dans ma version je le cite:
Tome 42 pages 80: "En absorbant les kaio shin,il avait un peu perdu en puissance, car il avait gagné en ame... Et la il est revenue à sa forme initiale.

Il dit juste que Kid Buu est plus fort que Gros Buu. Au début il y a Kid Buu , il absorbe le K du Sud , Buu gagne en puissance , ensuite Buu absorbe aussi le Chef Kaioshin (il devient Gros Buu) , mais perd en puissance à tel point qu'il devient plus faible que sa version sans absorption à cause de la bonté du Chef Kaioshin.

Alors je vois pas en quoi ça prouve que Kid Buu > Super Buu...

Proteus

CitationOui il est beaucoup plus fort que Gros Buu , mais ça ne prouve pas qu'il est en même temps plus fort que Super Buu.

D'ailleurs le manga va clairement dans le sens que Super Buu > Kid Buu , c'est bien dit par Goku ici :
Goku: "Hehhe~~eh! With this, Boo's power should have fallen significantly! We're almost there! See, see: the size of his ki is completely different than before!"
Goku: "Wait! Even though Boo has returned to normal a whole lot, we're still simply no match for his strength! If we go outside like this, we'll definitely be done in...!"

Goku apeuré dit qu'ils finiront par se faire tuer face à Super Buu. Donc Super Buu >> Goku SSJ3 + Vegeta SSJ2 , aucun doute possible , si Goku est autant en stresse en sentant l'aura de Super Buu , c'est qu'il sait pertinemment que même à deux ils n'ont aucune chance.

Or , il décide de se battre face à Kid Buu et égal plutôt bien la puissance de celui-ci dans un premier temps.

Avec ses propos assez concrets dans le corps de Buu , il est certain que Super Buu > Kid Buu.
Tu ne prouve rien du tout.
Premièrement, en effet Goku dans un premier temps ne veut pas affronter super buu cari il ne pense pas faire le poid.
Mais ils ne font pas le poid face à kid Buu non plus. Il l'ont grace au genkidama, Mais Végéta se fait défoncer et Goku s'épuise, c'est un echec total.
Alors ton argument est balayé.
Deuxièmement, Goku disait ne pas faire le poid face au gros Buu, alors qu'il change ses propos plus tard.
Troisièmement, quand le gros Buu passe à super Buu, Piccolo ne parle pas d'augmentaton de puissance significative, il dit juste que "son corp est plus adapté au combat".
Quatrièmement, Goku et Végéta agissent sur un coup de tete en se débarassant des potaras, par fierté ça n'a pas de logique et Végéta avoue lui meme qu'ils sont idiot.
Cinquièmement, Végéta dit que quand super buu se transforme en buu super musclé, sa puissance augmente, puis Kaio shin explique clairement que Kid Buu a perdu en puissance quand il est devenue le buu musclé.

Donc on peut meme conclure que Kid Buu > buu musclé > Super Buu.

Moi je m'en fous des préférences, je prend tout les éléments en compte, et la il n'y a meme pas d'interprétation en jeux, c'est clair et net.

CitationIl dit juste que Kid Buu est plus fort que Gros Buu. Au début il y a Kid Buu , il absorbe le K du Sud , Buu gagne en puissance , ensuite Buu absorbe aussi le Chef Kaioshin , mais perd en puissance à tel point qu'il devient plus faible que sa version sans absorption à cause de la bonté du Chef Kaioshin.

Non ça n'a aucune logique, Il ne dit pas "il est devenu plus fort en absorbant le kaio shin du sud, puis plus faible en absorbant le gros", c'est général, en gagnant en ame sa puissance baisse.
D'ailleurs si il a absorbé le kaio shin du sud c'est que kid buu est plus fort, alors si il absorbe celui du sud qui est plus faible il devient plus fort, mais en absorbant le gros qui est qui esi plus faible il devient plus faible ? Ca n'a aucun sens.
kid buu >> super buu

RobinDayBois

Vous pouvez revenir au sujet du topic svp... Quitte à faire un topic sur kid buu & co.

Proteus

J'avoue qu'on a bien dérivé.
Le pire étant que j'interviens sur ce topic alors que je n'ai pas encore vu l'épisode.  :hihi:

Akoz

Ben justement, revenons à l'épisode. Avez-vous, d'un point de vue graphique, remarqué des inégalités dans l'épisode ? Ou au moins un style de dessin qui fluctuait selon le passage ?

Cet épisode possède la particularité d'avoir été supervisé par trois directeur de l'animation différents : Oka Tatsuya, Manabe Shuuichiro, Maruyama Hirokatsu ! Une première dans une série DB je crois (hors films, où il y a souvent un "directeur de l'animation différent") !

C'est ce qui explique l'inhomogénéité des dessins dans son ensemble.

On remarquera également, comme Noham-El l'a souligné je crois, que Toei Phils au profit d'autres studios sous-traitants dont A-Line ou Mico Animation.

(je posterai quelques images quand j'aurais le temps peut-être...)

Àmen

Citation de: Akoz le 17 Août 2015 à 14:02:01
l'inhomogénéité
l'hétérogénéité
C'est vrai que l'épisode était à des moments magnifiques et des autres moments qui font penser à l'épisode 5(surtout les plans ou il y a tout le monde)
J'espère que pour l'épisode 7 lors de la transformation de Végéta en ssj3 ça sera magnifique :TrollAToutCeuxQuiNeLeVeulentPas:

Akoz

@Ayoub, j'espère que tu me trolles là quand t'écris hétérogénéité... :hihi:

Proteus

Ah mais moi j'aimerais bien, c'est juste que ça me semble impossible.
Et j'aimerais aussi que Gotrunk se tranforme en SSJ3, car dans battle of gods, il voit la force de Bills et attaquent avec une transformation réduite, je trouve ça stupide.

Emricka

Citation de: Proteus le 17 Août 2015 à 12:16:00
CitationOui il est beaucoup plus fort que Gros Buu , mais ça ne prouve pas qu'il est en même temps plus fort que Super Buu.

Tu ne prouve rien du tout.
Premièrement, en effet Goku dans un premier temps ne veut pas affronter super buu cari il ne pense pas faire le poid.
Mais ils ne font pas le poid face à kid Buu non plus. Il l'ont grace au genkidama, Mais Végéta se fait défoncer et Goku s'épuise, c'est un echec total.
Deuxièmement, Goku disait ne pas faire le poid face au gros Buu, alors qu'il change ses propos plus tard.
Troisièmement, quand le gros Buu passe à super Buu, Piccolo ne parle pas d'augmentaton de puissance significative, il dit juste que "son corp est plus adapté au combat".
Quatrièmement, Goku et Végéta agissent sur un coup de tete en se débarassant des potaras, par fierté ça n'a pas de logique et Végéta avoue lui meme qu'ils sont idiot.
Cinquièmement, Végéta dit que quand super buu se transforme en buu super musclé, sa puissance augmente, puis Kaio shin explique clairement que Kid Buu a perdu en puissance quand il est devenue le buu musclé.

Donc on peut meme conclure que Kid Buu > buu musclé > Super Buu.

Moi je m'en fous des préférences, je prend tout les éléments en compte, et la il n'y a meme pas d'interprétation en jeux, c'est clair et net.

CitationIl dit juste que Kid Buu est plus fort que Gros Buu. Au début il y a Kid Buu , il absorbe le K du Sud , Buu gagne en puissance , ensuite Buu absorbe aussi le Chef Kaioshin , mais perd en puissance à tel point qu'il devient plus faible que sa version sans absorption à cause de la bonté du Chef Kaioshin.

Non ça n'a aucune logique, Il ne dit pas "il est devenu plus fort en absorbant le kaio shin du sud, puis plus faible en absorbant le gros", c'est général, en gagnant en ame sa puissance baisse.
D'ailleurs si il a absorbé le kaio shin du sud c'est que kid buu est plus fort, alors si il absorbe celui du sud qui est plus faible il devient plus fort, mais en absorbant le gros qui est qui esi plus faible il devient plus faible ? Ca n'a aucun sens.
kid buu >> super buu

Juste une chose la dessus, Super Buu quand il a absorbé Gohan et Gotenks le dit lui même : "c'est ma forme la plus puissante"

Il connaissait toute ses autres formes y comprit Kid Buu. Voila :)

GokuSsj500

CitationPremièrement, en effet Goku dans un premier temps ne veut pas affronter super buu cari il ne pense pas faire le poid.

Il est loin d'être balayé. En effet les deux se font laminer , mais en soit le manga nous montre très bien que Goku SSJ3 égalise Kid Buu au début lorsqu'il est en "pleine forme".

Et justement mon argument prouve tout , Goku semble assez confiant lorsqu'il s'agit de combattre Kid Buu , or dans le corps de Super Buu  il panique et dit clairement à Vegeta qu'ils se feront tué si ils sortent et si ils se frottent à Super Buu. Difficile d'être plus explicite.

CitationDeuxièmement, Goku disait ne pas faire le poid face au gros Buu, alors qu'il change ses propos plus tard.

Goku hésite sur le fait qu'il puissance battre Gros Buu car celui-ci à une puissance "démesurée".   Mais lorsque Piccolo lui demande si il dit ça à cause du SSJ3 qui draine son Ki , Goku répond : "Non , c'est juste que je n'appartiens plus à ce monde , ce n'est pas à moi de m'en occuper , je laisse la nouvelle génération".

Donc en soit non , il n'a jamais dit qu'il était plus faible que Gros Buu , et d'ailleurs il confirme que ce n'est pas le cas plus tard.

CitationTroisièmement, quand le gros Buu passe à super Buu, Piccolo ne parle pas d'augmentaton de puissance significative, il dit juste que "son corp est plus adapté au combat".

Tu n'as pas lu mon post alors...

"Chapter: 488 (DBZ 294), P5.5-6
Trunks: "Huh!? That's Majin Boo!?"
Goten: "He-he really has changed..."
Piccolo: "It's not just his appearance...Everything about him is definitely greater than before...""

D'ailleurs le fait que son Ki devienne davantage plus grand est bien un facteur significatif du fait que Super Buu soit beaucoup plus puissant que Gros Buu.

CitationNon ça n'a aucune logique, Il ne dit pas "il est devenu plus fort en absorbant le kaio shin du sud, puis plus faible en absorbant le gros", c'est général, en gagnant en ame sa puissance baisse.

Alors là non... En absorbant Piccolo ainsi que Gohan et le reste , il gagne aussi en âme et pourtant sa puissance ne baisse pas.

Il est clair qu'il a perdu en puissance qu'après l'absorption du Chef Kaioshin qui est présenté comme étant le Kaioshin le plus gentil et généreux de tous , c'est là d'ailleurs qu'on voit que Good Buu dans le manga  est exactement comme ce Kaioshin est présenté , 100% gentil et très généreux.

D'ailleurs soit logique , si sa puissance a baissée en absorbant le Kaioshin du Sud , pourquoi la puissance de Buu  augmente lorsque Super Buu prend la forme Kid Buu + Kaioshin du Sud ) après que Vegeta retire le cocon où se trouvait Good Buu ?

Bref Super Buu > Kid Buu , je ne vois aucun argument qui laisse prétendre le contraire.

ça sera par contre mon dernier post sur ce topic concernant ce sujet vu qu'il y a sans doute un topic adéquat pour débattre de la puissance des Buu et là on est parti en HS depuis quelques pages , les forumeurs n'ont pas forcement envie de voir ça sur un topic parlant de l'épisode 6.

Clemsi

Pour moi, GokuSSJ500 a tout dit.
Pas très utile comme message, mais je ne tiens pas à participer au débat vu que ce n'est pas le bon topic.

Koofren コーフレン

Tout a été dit pour Buu et à part Proteus on pense tous pareil , que Super Buu est supérieur à Kid Buu , débattre de ça c'est sympa mais sur un topic approprié  :cool:.
Pour revenir au sujet , certe Vegeta n'est pas épargné comme dans BoG , mais là au moins Piccolo ne chante pas  :haha:.

Emricka

Compte supprimé

Bah c'est évident que Boo Maléfique est la forme de Boo la plus puissante, pour faire simple sur les Boo c'est
Boo gros : Boo avec la puissance de 2 Dieux Kaioh mais qui n'a pas le pleins contrôle sur ses capacités
Boo maléfique : Boo avec la puissance de 2 Dieux Kaioh avec le pleins contrôle sur ses capacités (et un corps apte au combat)
Boo : Boo avec le pleins contrôle sur ses capacités (corps apte au combat mais impulsif)

Et y a aussi le Boo gros gentil : seulement le corps de Boo gros (sans la puissance de Boo) avec la puissance des 2 Dieux Kaioh

Emricka

HEEIIIIN ? J'ai rien compris....Boo Maléfique ?...Boo ?...Boo Gros...Quoiiiii ? Oo