Dragon Ball Super : Épisode 6

Démarré par saiyuke, 10 Août 2015 à 13:06:43

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
2 (33.3%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (16.7%)
Moyen
0 (0%)
Sympa
3 (50%)
Super
0 (0%)
Excellent
0 (0%)

Total des votants: 6

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 23:28:58

Koofren コーフレン

Tu n'es pas le seul j'ai souris mais j'étais pas mort de rire. J'ai hâte de voir la suite ça commence a rentrer dans le vif du sujet là  :ha:.

KAiWAi

Citation de: RobinDayBois le 16 Août 2015 à 17:29:23
Par contre quand je lis que certains étaient plié en 2 pendant l'episode et qu'il etait a mourir de rire... On ne doit pas avoir le même humour quand même  :haha:
C'est vraiment pas mon genre de réagir face à des épisodes d'animé (j'ai 35 balais tout de même, faut pas déconner, lol) ... mais là, après la polémique de la semaine passée, après avoir vu un tas de fans de Vegeta se plaindre de son traitement dans BOG et après m'être réimprégné de l'humour de Toriyama avec le manga de Jaco (+ la fatigue à 2h30 du matin) ... j'ai réellement éclaté de rire !!  :hihi:

C'est tellement ça Dragon Ball: des personnages badass qui se retrouvent dans des situations ridicules et j'étais tout simplement heureux et rassuré de retrouver cet humour dans Dragon Ball Super !!

Citation de: Clemsi le 16 Août 2015 à 17:13:54
Amaterasu, une fan a relevé quelque chose d'intéressant à propos de Buu:
C'est vrai, il y a quelques personnages dont le caractère n'est pas trop respecté dans Dragon Ball Super ou BOG. Mais ce Boo là, n'est plus vraiment celui du début... il a subit quelques modification (séparation avec sa moitié négative, etc...) et surtout, il semble qu'il est pourri gâté par Mr Satan, ce qui en fait un put*** d'enfant gâté, on le voit directement dans le premier épisode. Du coup voilà le résultat. Ca n'est donc pas si choquant d'après moi.

Par contre, je préfère son traitement dans DBS par rapport à BOG: au moins il se dresse face à Beerus et lui met quelques coups sans réfléchir ... et il sera de retour dans l'épisode 7. Ca reste un personnage puissant mais pas un combattant né comme les saiyens. Sa force c'est surtout son énergie infinie et sa régénération illimitée.

Citation de: Gohan06 le 16 Août 2015 à 17:14:20Par contre, Dendé a disparu dans DBS ???
J'ai l'impression qu'on voit un gros plan de lui dans le résumé du prochain épisode (avec son petit nez retroussé).

Ce qui est marrant c'est qu'il est également absent du poster de Battle of Gods réalisé en 2013 par Toriyama:

Spoiler
[Fermer]

Teen_Gohan_757

Même si je n'étais pas mort de rire non plus,  j'ai tout de même beaucoup aimé cet épisode, il ne se passe pas grand chose mais c'est intéressant au moins et donc j'ai passé un très bon moment !

Mention spéciale à Végéta Cuistot  :haha:   (c'est pas aussi bien que le Bingo mais c'était bien drôle tout de même ;D )

Il a vraiment beaucoup de talent caché ce Végéta  :hihi:

killua

Végéta kebabier m'a tellement tuer :haha: Ça fait plaisire de voir des épisodes comme ceux-là. J'espère juste une amélioration au niveau des dessins. Sinon j'reprends espoire pour la suite   :ha:

Noham

A notez qu'au générique de fin, y'a deux choses à remarquer:

Dans cet épisode, fini Toei Phil./Philippine et dites bonjour à "A-Line" et "Mico animation".

Et aussi, pour les fans du manga:

Le V-Jump est cité. L'anime ne renie pas le manga pour le moment. Ce qui est assez rare, car généralement, quand le V-Jump adapte un anime, c'est souvent dans l'ombre et sans soutient de l'anime ou des productions de ce dernier. Donc, c'est assez cool...

Spinak

Alors, après avoir vu la Vostfr j'ai donc trouvé l'épisode distrayant. ^^
Certain l'ont noté oui, je ne suis pas fan non plus du traitement de Buu dans la série. Dans BoG encore ça passait car c'était expédié en 2sec mais là ils ont bien insister sur le côté pourri gâté.(Whis lui a bien expliqué que c'était exceptionnel et n'en demandait qu'un ou deux pour goûter, et d'un coup il se met à cracher dedans. C'est juste puéril et lui donne une très mauvaise image je trouve. :/)

Je trouve aussi le coup du Bingo un peu moins tiré par les cheveux que Vegeta en cuisto (à quel moment il a appris à faire ça ? XD). Mais ça reste drôle. ^^
Beerus qui s'énerve à cause d'un peu d'eau sur le visage c'est un peu poussé aussi, il paraissait plus adulte dans BoG.

Bref globalement le film m'a plus conquis à ce niveau là, après je suppose qu'il fallait vraiment trouver une approche différente pour capter l'attention des gens mais de mon point de vue ça aurait pu être mieux amené. J'attends de voir la suite! (Sans la preview du prochain épisode, je pensais vraiment que Buu était mort XDD)

Pour la puissance de Buu je rejoins ceux qui pensent qu'il est d'un niveau proche d'un "gohan ado SSj2", ayant pour lui la régénération en plus. (En terme de puissance pure je pense que kid Buu et lui ne valent pas un SSj3)

GokuSsj500

Le Buu de Super est plus fort que Vegeta SSJ2 saga Buu , suffit de comparer leurs prouesses face à Kid Buu.

Et sinon , je trouve pas que c'est incohérent , on voit bien dans DBS que Beerus est plutôt énervé face à Buu , donc il a dû utiliser davantage de sa puissance face à lui.

Gohan06

Citation de: KAiWAi le 16 Août 2015 à 17:52:14
Citation de: Gohan06 le 16 Août 2015 à 17:14:20Par contre, Dendé a disparu dans DBS ???
J'ai l'impression qu'on voit un gros plan de lui dans le résumé du prochain épisode (avec son petit nez retroussé).

Exact, après ton message, j'ai revu le résumé de l'épisode 7 et en effet on voit Dendé en gros plan.
Ou alors c'est Piccolo raté par le dessinateur  :hihi:

Noham

Pour Buu, on peut se dire aussi qu'il est très influencable, qu'il a vécu maintenant quelques mois (voir un an) avec Satan, dans un mode de vie assez aisée...
Dans la saga Buu, il était comme Babidi + l'immaturité qui ne le limitait pas, et dans Super, il est comme Satan  + l'immaturité qui ne le limite pas.
Après, c'est vrai que ça peut décevoir par rapport aux derniers épisodes de Z ultra glorieux pour Gros Buu... mais bon, entre Videl, Gohan, etc... pourquoi pas déçevoir avec Buu? XD

Proteus

Citation de: JOJODBZUn niveau proche du SSJ3 ? Et ben mon gars, je te conseille vivement de revoir toute la saga Buu ;) Gros Buu à un niveau de SSJ2.5 ni plus ni moins . Majin Vegeta arrive quand même bien à le maîtriser au début mais comme il perd de l'énergie, il perd à la fin . MAis c'est un autre débat .
Je te rappel que Gros boo fait jeux égals avec Goku SSJ3 durant cette saga.

Koofren コーフレン

Le gros Buu avant sa séparation avec Buu maigre qui créera Super Buu avait un niveau quasi identique à Goku en SSJ3, le Buu gros d'après est moins fort mais il reste incontestablement plus fort que Vegeta en SSJ2 , il est peut être à 3/4 de la force de Goku en SSJ3.
Mais il vont certainement oublier la fin de Z pour laisser place à Goku et Vegeta sont les meilleurs etc :/.

jojodbz

Citation de: Proteus le 16 Août 2015 à 19:05:51
Citation de: JOJODBZUn niveau proche du SSJ3 ? Et ben mon gars, je te conseille vivement de revoir toute la saga Buu ;) Gros Buu à un niveau de SSJ2.5 ni plus ni moins . Majin Vegeta arrive quand même bien à le maîtriser au début mais comme il perd de l'énergie, il perd à la fin . MAis c'est un autre débat .

:haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: !

Sérieux mais relisez le manga ^^ Goku dit lui même à Piccolo et plus tard dans son combat contre Kid Buu qu'il aurait pu détruire Gros Buu . Il ne l'a pas fait car ce n'était pas à lui (mort à ce moment) de sauver la Terre mais bien aux vivants de le faire . Tu peux voir que durant son combat contre Gros Buu, Goku se retient . Après on sait que Kid Buu vaut Goku SSJ3 en terme de puissance . Et comme Kid buu défonce littéralement Gros buu (en mode easy) ... Gros buu est bien inférieur à un SSJ3 mais plus puissant qu'un simple SSJ2 (comme on a pu voir qu'il a à moitié battu Majin Vegeta) :)

Koofren コーフレン

Excuse moi d'être impolis mais c'est plutôt à toi de relire le manga  :cool: entre " j'aurais pu le détruire et ça " :

Il doute carrément donc y a une énorme différence entre tes propos  :cool:
Il pensait pas que c'était impossible , mais pas qu'il l'aurait battu haut la main.
Edit : Je crois savoir d'ou tu tire cette source un des épisode filer avant que Goku combatte Kid Buu , il est en SSJ2 à ce moment, et il dit à Vegeta qu'il aurait pu le battre et Vegeta ne l'écoutait pas, l'anime veut peut être sous entendre qu'il pouvait le battre , mais il dit à aucun moment ça dans le manga en tout cas.

Proteus

CitationPour la puissance de Buu je rejoins ceux qui pensent qu'il est d'un niveau proche d'un "gohan ado SSj2", ayant pour lui la régénération en plus. (En terme de puissance pure je pense que kid Buu et lui ne valent pas un SSj3)
On ne peut absolument pas avancer ça, résultat du combat Gros buu vs Végéta SSJ2, le gros boo l'exploser, et il n'a pas une égratinure, certes il se laisse taper au début, mais dés qu'il s'y met Végéta ne s'en remet pas. Ajouter a ça sa performance contre Goku ssj3.
Pour kid Boo, ton affirmation est encore plus fausse, quand Végéta l'affronte il pense "Comment... il peut frapper si fort... à cette .vitesse...". Kid Buu démonte Végéta et le Gros Buu propre et net. Ce n'est pas une affaire de régénération.
Et pour le combat kid Buu vs Goku, pareil, Kid Buu à largement la force d'un ssj3 de haut niveau en puissance pure, sans en plus prendre en compte la régénération.
CitationSérieux mais relisez le manga ^^ Goku dit lui même à Piccolo et plus tard dans son combat contre Kid Buu qu'il aurait pu détruire Gros Buu .
Goku précisait que si il avait forcé contre le gros Buu, il aurait gagné, mais on  voit contre kid buu que le fait d'etre dans le monde des vivants l'empeche d'atteindre le niveau qu'il souhaite.

Et le gros Buu fait une meilleur performance que Végéta face à kid buu, en effet.

Donc on peut en conclure que Végéta SSJ2<<Gros Buu< Goku SSJ3.
Le gros buu est plus proche du niveau de Goku que Végéta.

Emricka

Sinon...Vous en avez pensé quoi de l'épisode ? x) Car la ça fais plusieurs pages que vous débattez sur la même chose alors autant créer un nouveau sujet ^^