Dragon Ball Super : Épisode 6

Démarré par saiyuke, 10 Août 2015 à 13:06:43

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
2 (33.3%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (16.7%)
Moyen
0 (0%)
Sympa
3 (50%)
Super
0 (0%)
Excellent
0 (0%)

Total des votants: 6

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 23:28:58

Proteus

CitationSachant que Kid Buu >> Gros Buu , et que Goku fait jeu égal avec Kid Buu au début de leur combat (avant que son Ki se vide) ,  je vois pas pourquoi il se surestimerait , tout porte à croire que Goku SSJ3 est bien supérieur à Gros Buu. D'ailleurs il avoue quelques chapitres avant lorsqu'il etait dans le corps de  Buu , que Super Buu est beaucoup trop fort pour lui et que si il le combat , il se ferait tué même avec l'aide Vegeta.
Goku change d'avis, kid buu > grand buu, kaio shin l'explique clairement.


CortoMaltese

De toute façon les propos dans le corps de Buu sont à prendre dans le contexte de Goku de la période Buu, à savoir qu'il aligne bobards sur bobards.
Il a dit à Piccolo être inférieur au Gros Buu, logique qu'il dise à Bejita être inférieur au Grand Buu !
Bejita lui-même dit que Goku est un énorme menteur quand ce dernier explique avoir refusé le SS3 par contraintes de temps.
Il a menti à Piccolo, il a menti à Bejita.
Probablement pour ne pas dévaloriser ce dernier.

Ce n'est que lors du passage final sur la planète des Kaioshins qu'enfin Goku dit la vérité, oui il est supérieur à Buu et il le dit avec une assurance indiquant une supériorité nette et sans bavure.

Tous les propos précédents sont donc nul et non avenus puisque Goku cachait délibérément sa véritable force.
D'ailleurs Bejita est incroyablement impressionné par le véritable Buu et c'est en le combattant qu!il se rend compte être loin de la vérité.

Ici on n'est dans un Shonen, moralité, ce sont TOUJOURS les derniers propos qui font fois.
Un exemple Naruto ou au final c'est bien Hashirama le plus puissant Hokage contrairement à ce qu'avait pu sous entendre la première partie du Manga !

Goku pense que Gotenks/Gohan ne seraient pas suffisants séparément pour vaincre le véritable Majin Buu.
A partir de cet état de fait et de la véritable force de Goku (caché jusque là), il est aisé de faire un rapport de force final dans la saga Buu.

On notera d'ailleurs que BOG/DBSUPER vont également dans ce sens !

Zancrow_59

On notera une amélioration générale de la qualité des dessins malgré quelques uns qui restent loin en dessous ( cf  :piccolo: )
Ce qui me trouble un peu c'est cette incohérence qu'on a sans doute déjà du mentionner à propos des 39 ans de sommeil de Beerus.
Vegeta connaît donc ce dernier ce qui voudrait dire que Vegeta aurait au moins 45 ans ? Ce qui me semble peu probable.
Dans une vostfr que j'ai vu Whis présente clairement Beerus comme étant son maître, je trouve ça un peu gros quand même par rapport au film où je pense
qu'il ne dit pas cela comme ça voir il ne dit pas cela du tout. Et surtout pourquoi se faire passer pour son élève ?

Le-Duc

Je peux me tromper mais ils ont une relation genre antiquité avec les égyptiens qui vénéraient les chats et les chats avaient les humains comme maîtres.

Genre une relation maître/maître.

Noham

Citation de: Monsieur Frieza le 16 Août 2015 à 22:59:18
Citation de: Saru Saiya-jin Goku le 16 Août 2015 à 16:21:13
Depuis quand il y a les USA dans l'Univers de Dragon Ball ?  :wtf:


J'ai repensé à ça
C'est pas un moment "filler" unique à l'anime ça ?  :mmm:

Koofren コーフレン


Compositum

Ce drapeau pour le coup c'est uniquement de l'humour, un peu comme le belge Septantesix qui prépare des frites dans Astérix, 1500 ans avant la pomme de terre. Ce n'est pas une incohérence, ou tout du moins à but comique. Il y a même de nombreuses autres incursions du monde réel, avec tous les modèles de voitures repris, Toriyama étant fan...

Alors que le globe, oui, c'est une incohérence qui n'a rien d'humoristique, et qui n'a rien de volontaire... C'est d'ailleurs pour ça que l'animé manque de qualité...

Emricka

Bon et au final les amis, c'est cool car le flash back de Vegeta nous montre bien qu'on est 4 ans après la mort de Kid Buu, si c'était 6 mois après ça aurait été Vegeta dans le landaus ;) Merci la Toei pour leur précision si remarquable.

ShinGaijin

#98
Yup, cet episode contient plusieurs easter eggs adresses a FUNimation/fans US.La carte des USA, ainsi que Ryo Horikawa qui dit "Superrrrr Saiyajin God" a l'americaine.

L'inverse s'est deja produit dans l'episode 245 de la version US de DBZ, Majin Buu ne dit pas "Super Saiyan" mais "Suupa Saiyajin".Un petit coucou adresse a leurs homologues Japonais.

Je doute donc que ce soit "corrige" dans les Blu-ray, ces clins d'oeils sont volontaires...ca fait des annees qu'ils se font des petites salutations, de temps a autres.

Ceux qui ont vu la version Ocean/Westwood de DBZ se rappelleront egalement du petit troll adresse au doublage en francais.  :haha:

GokuSsj500

#99
Citation de: Proteus le 16 Août 2015 à 23:01:55
CitationSachant que Kid Buu >> Gros Buu , et que Goku fait jeu égal avec Kid Buu au début de leur combat (avant que son Ki se vide) ,  je vois pas pourquoi il se surestimerait , tout porte à croire que Goku SSJ3 est bien supérieur à Gros Buu. D'ailleurs il avoue quelques chapitres avant lorsqu'il etait dans le corps de  Buu , que Super Buu est beaucoup trop fort pour lui et que si il le combat , il se ferait tué même avec l'aide Vegeta.
Goku change d'avis, kid buu > grand buu, kaio shin l'explique clairement.

Ne me dis pas que tu prends le propos du Kaioshin "il est le plus dangereux" comme si il disait que Kid Buu > all Buu ?

Super Buu est bien plus fort que Kid Buu , c'est spécifier tout le long de l'arc. Le Kaioshin dit que Kid Buu est le plus dangereux car a que du vice en lui et qu'il n'a aucune conscience , on a bien vu ça quand Kid Buu fait sauter la planète quelques cases après sont apparition , son propos ne veut absolument pas dire que Kid Buu est plus fort que Super Buu ,  donc non il ne l'explique pas clairement.
Il ne faut pas sortir une phrase de son contexte...

CortoMaltese

"Super Buu est bien plus fort que Kid Buu , c'est spécifier tout le long de l'arc. Le Kaioshin dit que Kid Buu est le plus dangereux car a que du vice en lui et qu'il n'a aucune conscience"

Non, non, non et non.
Le grand Majin Buu change d'aura mais en aucun cas n'est spécifié directement comme plus puissant que la version obèse.
La version originale cependant indique bien que le véritable Majin Buu à perdu en force en devenant obèse.
Bejita confirme également qu'il est BEAUCOUP plus fort.
Goku lui même estime que Gohan + Gotenks ne seraient pas suffisants face à lui mais de simple "supports".

Lerey74

#101
Pas de ssj3 pour vegeta par pitié, ça casserait toute sa classe, ou alors en reprenant sa coupe de ssj4 et pas un doublon de celle de goku qui ne lui irait pas du tout.


Citation de: CortoMaltese le 17 Août 2015 à 10:46:39
Goku lui même estime que Gohan + Gotenks ne seraient pas suffisants face à lui mais de simple "supports".

Goku parles de kid buu quand il dit ça ? Parce que si c'est le cas il est plus fort que mystic gohan et gotenks ssj3 vu qu'il fait combat égal contre kid buu.
Ou alors il les prend comme exemple en tant que plus forts et estime qu'il feraient un peu mieux que lui mais finiraient par perdre de fatigue aussi.

Clemsi

Pourquoi ça débat sur les Buu ici ?  :hihi:

Sinon, Super Buu > Kid Buu. Goku dit bien dans son corps que s'ils sortent sans fusionner, ils se feront tuer... Avec cette information, il n'y a pas besoin de débattre plus longtemps je trouve...

Bref.

Koofren コーフレン

#103
J'avais dis que j'en parlerais plus mais vu comment ça en parle  :haha:.
Super Buu est bien plus fort que Kid Buu oui , c'est comme comparer Cell 2 ème forme et forme parfaite , rien à voir.
Kibitoshin disait qu'il était plus dangereux car il est le mal à l'état pur , or Super Buu est mauvais mais moins , par exemple il ne tue pas Satan car il a encore souvenir de son vieil ami. Et il a attendu pour combattre Gotenks , or rien ne l'empêchait de tuer tout le monde sauf Piccolo pour ensuite affronter Gotenks.

Kid Buu lui ne cherche pas à affronter Goku et Vegeta , il détruit directement la terre et d'autres planètes ( dans l'anime ).
En bref Kid Buu est plus fort que Gros Buu mais nettement moins que Super Buu ( même sans absorbés ).

Voilà si vous voulez parler de ça on peut créer un topic exprès, j'en serais ravi de débattre de ça avec vous , mais ici on pollue le topic  :hihi:.

Proteus

#104
CitationNe me dis pas que tu prends le propos du Kaioshin "il est le plus dangereux" comme si il disait que Kid Buu > all Buu ?
Non Kaio shin explique bien que kid buu est plus fort que super buu, c'est clair et limpide.
Vous lisez l'ancienne version et ou les traductions sont plus aproximatives, dans ma version je le cite:
Tome 42 pages 80: "En absorbant les kaio shin,il avait un peu perdu en puissance, car il avait gagné en ame... Et la il est revenue à sa forme initiale.
Voila, Kaio Shin a vu les différentes version de Buu, et il sait mesuré la puissance par l'aura, il ne parle pas que du fait d'etre dangeureux il parle bel et bien de puissance pure.
CitationSinon, Super Buu > Kid Buu. Goku dit bien dans son corps que s'ils sortent sans fusionner, ils se feront tuer... Avec cette information, il n'y a pas besoin de débattre plus longtemps je trouve...
Et alors ? Ils ont bien perdu contre kid Buu chacun leur tour. Ton argument ne vaut rien. A ce moment la goku ne connait pas kid buu il ne peut comparer, contrairement à kaio shin.