Est ce qu'il y aura Végéta SSJ3 dans Dragon Ball Super

Démarré par Àmen, 16 Août 2015 à 20:52:16

« précédent - suivant »

Selon vous est ce qu'il y aura Végéta SSJ3 dans Dragon Ball Super ???

Oui j'espère vraiment qu'il y sera ça sera tellement stylé
23 (46%)
Non, jamais il n'y sera c'est complètement inutile
22 (44%)
Je m'en fout ça change rien pour moi
5 (10%)

Total des votants: 46

Vote clôturé: 24 Août 2015 à 20:52:16

Izaky

Citation de: végéta8 le 19 Août 2015 à 02:46:44
si ce n'est pas de la mauvaise foi... double lol!!!!!!!!! kamé sennin qui ne sait pas évaluer un adversaire  :non:.....  et oui, tellement par surprise que végéta prend quand même le premier coup de poing qu'il encaisse puis enchaine beerus (à le faire saigner ;) )  :non:  :pfff: 

Si dès que j'ose toucher à sa sainteté Vegeta on me renvoie chier comme ça, je me demande pourquoi je me fatigue à envoyer des pistes de réflexion. Enfin, je dois être soit très masochiste, soit très con.

Oui, Vegeta a "blessé" Bills mais rien ne nous dit à quel niveau de sa force ce dernier s'était placé lors de son affrontement avec Goku puis Vegeta. On a aucune idée de ce qu'il a développé comme puissance.
De plus, ce qui me fatigue plus que tout dans cette théorie (ou vérité d'après tout le monde, juste moi qui suit "de mauvaise foi"), c'est qu'on suppose donc qu'un accès de colère de Vegeta en SSJ a surpassé la puissance du SSJ3 de Goku puisque les transformations n'ont plus aucun sens depuis BoG et que ça plait à tout le monde. Donc, logiquement, Vegeta aurait du pouvoir se battre à armes égales face à Boo au lieu de se faire sauter selon cette "évidence". Après tout, les niveaux de SSJ ça ne veut plus rien dire.
Je n'essaie pas de rabaisser Vegeta mais de mettre les choses à leur place. Le soucis, c'est que ces choses ont perdu leur place justement et que ça fout un bordel monstre sur les rapports de puissance qui n'ont plus aucun sens.

Alors oui, je suis agressif mais le fanboyisme aiguë, je déteste ça. J'adore Gohan pour ma part mais je viens pas dire partout que c'est trop le plus fort et que de toute façon Gohan Mystic > All puisque t'façon j'ai raison.

Ah, aussi...

Citation de: végéta8 le 19 Août 2015 à 02:46:44
végéta

Ça s'écrit "Vegeta".

Bejīta Wolf

envoyé chié?! où ça? je dis juste que ce sont des inepties! et la preuve de ta mauvaise foi comme je le dis c'est justement ça "c'est qu'on suppose donc qu'un accès de colère de Vegeta en SSJ a surpassé la puissance du SSJ3 de Goku" ben.... ouais... que ça te plaise ou pas c'est un fait et n'est pas juste du fanboyisme aigu, regardes-toi à nouveau bog si jamais ce n'est pas clair.. de plus peu importe, je préfère avec des accents https://fr.wikipedia.org/wiki/Vegeta de plus je m'en tape je ne suis pas un Bescherelle sur patte mais quand on fait des fautes, on ne fait pas de réflexion aux autres niveaux orthographe...

Izaky

Naah, c'est juste que je trouve ça stupide, on nous explique rien du tout, comme si tout transpirait de sens. C'est triste pour Vegeta.

Ensuite, s'cuse sur le coup, c'était pas totalement pour toi le message, c'est d'une façon générale. Je tombe pas mal sur des fanboys insupportables qui n'appuient que peu leur réflexion et surtout qui ne prennent pas en compte ce que moi j'ai dit pour appuyer leur avis.
Ce que je reproche, c'est que je suppose que Tortue Géniale peut avoir fait une erreur et qu'on me réponde : "Non c'est impossible !". C'est triste de réagir comme ça.

"Végéta", ça me pique les yeux :'( Et un wiki c'est écrit par n'importe qui, si tu veux je vais éditer la page et dire qu'il s'appelle "Tomate" en VO. Trouve-moi une page de manga en VF (Glénat ou n'importe) où c'est écrit "Végéta" et pas "Vegeta" parce que j'en ai jamais vu ^^

Puis aussi, je poussais un petit coup de gueule contre BoG et Super qui font un pur YOLO avec les rapports de puissance je trouve, surtout Toriyama qui a posé les bases de son manga autrefois et qui, 20 ans plus tard, vient tout chambouler. Franchement, ça me dérange.

Pour finir, le prends pas trop personnellement donc mais j'ai franchement senti ton message comme irréfléchi sur le moment et ça m'a pas mal irrité, je m'enflamme vite. Ah, et pour ton orthographe, tu fais comme tu veux hein, moi j'aime être parfaitement lisible :3 Voilà voilà.

Proteus

Je vous rappel que Tortue Géniale pose la question "Il a dépassé Goku ?". ce n'est pas une affirmation.

jojodbz

Ce n'est pas une affirmation mais c'est très explicite sur le niveau de Vegeta . Quand tu vois que Goku SSj3 se fait one-shooter en seulement deux coups et n'arrivait même pas à porter un coup à Bills ... Oui Vegeta a surpasser Goku SSJ3 pendant quelques secondes en encaissant puis en portant plusieurs droites à Bills . C'est tellement évident quand on regarde Battle of gods . Enfin, bref .

Bejīta Wolf

:hihi: de même pour moi, j'ai senti ton message comme une attaque irrationnelle car je trouve tes arguments pas très convaincants bien que je sois d'accord sur tout ce qui concerne les incohérences etc mais à ce moment-là tu gardes seulement le manga original et tout ce qu'il y a autour est (presque) à jeter. et je comprends pour les fanboys, j'ai le même problème avec les amoureux de gohan qui crient de partout que c'est le plus fort car il a eu ces moments de gloire  (attaque dans 3...2..1... :hihi:) mais ce n'est pas mon cas, bien que j'aie cette préférence pour ce perso, j'essaie vraiment de rester objectif et de rester fidèle à l'univers dbz, que certaines situations me plaise ou pas.
Pour ce qui est des accents, je chercherai mais je pensais que c'était dû à l'anglais et leur absence d'accents..

Spinak

Alors en fait il faut noter que Vegeta s'entraine beaucoup avant et aprés la mort de Buu.
Dans BoG on le voit s'entrainer dans son vaisseau d'une maniere spécifique (il ne détruit plus, il neutralise sans tout casser).

Ce que je note, c'est que Vegeta, meme si il n'a toujours pas laché l'idée d'etre le numero 1 comme la fin du combat contre Buu le suggere, s'oriente vers un nouvel état d'esprit et une toute nouvelle forme de combat qui se veut moins brutal et plus reflechit (efficace et precis).
On le voit d'ailleurs parer des coups de Beerus quoi! oo Là où goku n'a pas reussi à le toucher une seule fois.

La difference selon moi entre ces deux là, ce n'est pas une question de puissance, mais de maitrise. Vegeta a peut-etre bel et bien surpassé Goku, mais pas de la maniere qu'on le croit ^^

PS: Vegeta peut se montrer arrogant et stupide parfois, mais même dans la periode Cell (où il enchaine connerie sur connerie) on nous le decrit comme un "génie du combat".

Izaky

Je le répète : rien ne nous dit à quel niveau de puissance Bills était lors de l'affrontement contre Goku puis contre Vegeta. Contre Vegeta, il s'était juste avant abaissé à un niveau humain pour frapper Bulma sans la tuer. Vous voyez où je veux en venir ?

Végéta8 : Je ne jette pas ce qui tourne autour du manga, je n'apprécie simplement pas voir les bases prises, mâchées et recrachées pour faire n'importe quoi. Si on nous balance que tout à coup le SSJ peut surpasser n'importe quel niveau de SSJ alors qu'avant y'avait absolument pas moyen, je voudrais qu'on m'explique pourquoi on le peut et surtout quel est désormais l'intérêt d'existence des niveaux 2 et 3 du SSJ. Ils ont quand même été créé il y a 20 ans pour qu'on nous ensuite "Non c'est de la merde sorti d'un brouillon, allez poubelle !" -_-

Après j'aime bien ton idée Spinak, surpassé mais "pas de la manière que l'on croit" :)

Spinak

Je vois ce que tu veux dire Izaky. En fait je pense que c'est une regle typiquement shonen de trouver de nouvelle transformation/forme pour rendre desuète les anciennes. C'est juste histoire de renouveller la formule en fait.

J'aurais fais la meme chose. Le SSj3 ayant fait son temps et étant donné qu'il serait difficile de faire plus spéctaculaire, je trouve ça logique qu'ils reviennent sur quelque chose de plus sobre.

Azerty16

Oui mais dans ce cas là il faut l'expliquer dans l'histoire et pas dans des interviews comme l'a fait Toriyama, pour le SSJGSSJ c'est logique vu que c'est la forme divine couplée au Super Saiyan, mais si un SSJ1 peux dépasser un SSJ2 ou 3 alors il faudra prendre le temps de l'expliquer, de dire que Goku et Vegeta se sont fourvoyés depuis longtemps, même si comme l'a dit Izaky, ça viendrait juste "défaire" et modifier tout ce qu'on pensait des formes de SSJ. Et refaire une des bases d'une histoire qu'on connait depuis 20ans en un claquement de doigt ça va être assez douloureux.

Spinak

C'est peut être bien pour ça que j'aime Toriyama, car contrairement à un Naruto par exemple, il ne perd pas de temps en expliquation et fait bouger ses personnages sans se prendre la tete. Surtout que la logique de db ça n'a jamais été un point d'encrage.
Faut dire que si ça avait été le cas, il n'y aurait sans doute pas autant de debat aussi passionné que ce que nous avons sur ce forum  :hihi:

Lors de la période Cell Game, Goku s'est entrainé moins longtemps que Vegeta dans la SET et pourtant je ne me rappel pas qu'il ai été expliqué en détail pourquoi Goku et Gohan en sont sortis plus puissant. ça se devine, ça s'interprete, je pense que Super sera dans la meme veine.

Compositum

Moi j'attends de voir comment Vegeta va attaquer Bills dans le manga (qui reste pour moi la seule référence), je doute que Toriyama fasse l'incohérence dans l'oeuvre papier d'un SSJ2 qui vient foutre une raclée à Beerus. Après, comme cela a été dit, Bills a pu être pris par surprise, et aussi la colère extrême peut faire monter de niveau pendant un très court laps de temps un Saiyen (je pense à Gohan face à Radditz ou Freezer...). Donc même si ça arrive, ça peut ne pas être incohérent, et je suis prêt à parier dans le manga que ce sera vraiment un très court moment où Vegeta semble surpasser Bills.

Noham

Citation de: ShinGaijin le 19 Août 2015 à 05:05:29
Et Goku est le heros de la serie qui plus est  :haha:
Tu vas en vexer plus d'un(e)...

C'est Gohan qui combat tout les méchants :mmm:

Koofren コーフレン

Vegeta a dépassé Gokû mais que un court instant , si c'était Chichi qui s'était fait tapée , le power up aurait été à Gokû , en temps " normal " Gokû est pour l'instant plus fort que Vegeta , désolé pour ses fans  :cool:.
Citation de: Izaky le 19 Août 2015 à 13:02:07
"Végéta", ça me pique les yeux :'(
Même " Vegeta " pour moi , mais je peux pas blairer la Vf :).
Sinon H.S , mais ce forum compterait t'il beaucoup plus de fans de Vegeta que Gokû ? Non pas que ça me dérange , bien au contraire chacun son perso favori  ^u^ mais ça m'étonne un peu quand même  :mmm:.

Àmen

Ben Vegeta est beaucoup plus badass que Goku c'est ce qui fait de lui le meilleur même si il n'est pas le plus fort
Sinon pour tous vous troller: Végéta